Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2521

12 contrats pros alors que les trois Quarts des joueurs travaillent Sans parler des Clermontois Qui n'habitent pas montlu Bricoleur sûrement un champion Du monde doit prendre le Club en mains s'il a des Compétences dans tous les Domaines☺☺mais il a Intérêt à avoir des résultats Sinon il va se faire pourrir☺☺ Bravo à Tours pour la prestation fournie,j'espère que vos problèmes financiers vont s'arranger.vous serez les bienvenus à montlu la semaine prochaine?

#2522

Le carton jaune à l'encontre de Mérab K nous coûte très cher..2 essais marqués par TOURS durant ces 10 min à 14... Faillite totale (incompréhensible) des buteurs montluçonnais sur des pénalités tout à fait abordables et bien placées (vent faible voire nul)...mais ça n'explique pas tout hélas..

#2523

des points ratés au pied pour vous, c'est certain, mais les mêmes pour nous...donc match nul sur ce plan là ! quand au carton : faut voir les actions sur lesquelles on marque : même à 15 c'était cuit ! pour ce qui concerne Nantes, à Tours, le match était clairement en faveur des visiteurs, mais ils ont eu du mal à s'imposer : 12 points, en Rugby, c'est pas un 3/0 au foot ! Qu'ils y reviennent !!! cool

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#2524

Bien qu'il soit relativement tard je vais , en toute objectivité , tenter de vous donner mon sentiment sur ce match auquel j'ai assisté : Parti de Montluçon avec 3 amis supporteurs sous un beau soleil printanier nous étions très , très optimistes quant à l'issue de cette rencontre ; le MR avait touché le fond contre Dijon , aujourd'hui il nous devait une revanche et puis c'était quand même les 16e de finale... Nous sommes venus , nous avons vu , nous sommes repartis vaincus par une jeune équipe de Tours dynamique qui en a voulu plus , qui a mordu dans la balle , exploitant le moindre ballon de contre attaque ; une équipe non dénuée de talent d'ailleurs , qui a commis très peu de fautes , ne s'avouant jamais vaincue , animée d'une volonté d'aller de l'avant , qui n'a jamais cédé un pouce de terrain . Je dirai que nous l'avons beaucoup aidé , je n'ai jamais vu autant de fautes de mains qu'aujourd'hui , justement le jour où il ne le fallait pas ; si vous y ajoutez la non réalisation de coups de pied pourtant réalisables , vous comprendrez qu'un MR très moyen ne pouvait pas s'en sortir indemne . Pourtant l'entame avait été bonne , nous étions confiants et le MR s'acheminait vers la mi-temps avec un bon avantage au score , c'était plus que jouable , pensions nous . Tout s'est déréglé lorsque que Merad Kvirikashvili a été sanctionné par un carton jaune pour un placage un peu haut , plus un réflexe d'ailleurs qu'un véritable placage mais bon...À partir de ce moment là la machine MR s'est enrayée ; sur une percée de l'UST en bord de touche où nos joueurs ont été passés en revue sans avoir été capables d'arrêter le porteur de ballon , oubliant au passage qu'un placage efficace se fait aux jambes pas à la poitrine... Nous pensions , à tort , qu'avec le retour de Merad en deuxième mi-temps ce match ne devait pas nous échapper ; jamais le MR n'a été capable de prendre le match à son compte , trop d'erreurs de transmission , trop de ballons échappés sont venues annihiler de pourtant belles attaques de nos 3/4 , souvent dans les 22 adverses . Il manque , à notre avis , à cette équipe un véritable patron sur le terrain , un "gueulard" comme on dit , qui recadre tout son petit monde ; l'envie ce dimanche n'était pas du coté du MR . Les dimanches passent et le spectacle proposé reste le même ; lassant à la fin pour des supporteurs qui eux font l'effort de venir soutenir leurs favoris ! Néanmoins je veux croire que rien n'est encore perdu et que le 8 mai , jour de la victoire des alliés en 1945 , marquera la révolte du MR par une victoire sans bavure , sinon c'est à désespérer... Voilà mes amis forumeurs ma vue et mon ressenti sur ce match , peut-être pas celui de tout le monde (?!...) Vive le MR !

#2525

J'ai lu dans la Montagne que Reno avait appris le décès de son papa dans le bus en allant à Tours.Sincères condoléances Reno.

#2526

Mes condoléances les plus attristées, cher Reno. Un "papa" qui s'en va, même à tout âge, c'est un pan de la vie qui s'écroule .

#2527

Avant le retour Nantes : ballotage très favorable Gennevilliers : ballotage très favorable Suresnes : ballotage très favorable Montluçon : ballotage favorable Mais on peut assister à des surprises comme par exemple l'an passé Villeurbanne qui perd d'un tout petit point à Châteaurenard et qui est battu à domicile au retour de 9 points. C'est aussi le charme des phases finales mais les matchs couperets sont parfois terribles comme la défaite en barrage de Nevers hier contre Massy.

Dernière modification par Romulus (02/05/2016 07:27:14)

#2528

Romulus a écrit :

Avant le retour Nantes : ballotage très favorable Gennevilliers : ballotage très favorable Suresnes : ballotage très favorable Montluçon : ballotage favorable Mais on peut assister à des surprises comme par exemple l'an passé Villeurbanne qui perd d'un tout petit point à Châteaurenard et qui est battu à domicile au retour de 9 points. C'est aussi le charme des phases finales mais les matchs couperets sont parfois terribles comme la défaite en barrage de Nevers hier contre Massy.

Pour Gennevilliers, je n'en dirait pas autant. dans les matchs entre parisiens, la notion de match à domicile ou de match à l’extérieur n'est pas la même: il n'y a pas la fatigue du voyage, et je pense que ça s'annonce assez serré

#2529

Bonjour, Remontons nous le moral, semaine prochaine victoire du MR 16 à 9 avec un essai transformé à la .....80 ème !!!!! Bonne semaine.

#2530

YBGUR a écrit :

Mes condoléances les plus attristées, cher Reno. Un "papa" qui s'en va, même à tout âge, c'est un pan de la vie qui s'écroule .

Je m'associe à ces magnifiques paroles d'YBGUR et je les dédie à Réno que je connais bien . Le monde du rugby montluçonnais compatit à ta douleur cher Réno . **le forfait de Réno est-il à envisager pour dimanche YBGUR ? Vive un MR revanchard !

#2531

Ayant également effectué le déplacement en Touraine, je partage dans sa large globalité l'analyse du match disséquée par MROUTUVAS. Finalement, dans ses phases finales, la différence de place au classement ou de niveau ne signifie pas grand chose..La preuve avec le résultat d'hier. Un effectif au complet n’était pas non plus un gage de sécurité. L'équipe qui en voulait le plus a donc gagnée ce premier round et il n'y a rien à redire. Le MR avait surement à cœur de réussir un bon match mais c'est raté. Heureusement tout n'est pas perdu il y a un match retour, aux noirs et blancs de nous faire mentir, ils nous doivent une revanche et ils ont un compte à régler avec...eux mêmes.

#2532

Rochebut a écrit :

Ayant également effectué le déplacement en Touraine, je partage dans sa large globalité l'analyse du match disséquée par MROUTUVAS. Finalement, dans ses phases finales, la différence de place au classement ou de niveau ne signifie pas grand chose..La preuve avec le résultat d'hier. Un effectif au complet n’était pas non plus un gage de sécurité. L'équipe qui en voulait le plus a donc gagnée ce premier round et il n'y a rien à redire. Le MR avait surement à cœur de réussir un bon match mais c'est raté. Heureusement tout n'est pas perdu il y a un match retour, aux noirs et blancs de nous faire mentir, ils nous doivent une revanche et ils ont un compte à régler avec...eux mêmes.

Y'en à d'autres smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2533

berry a écrit :

Bonjour, Remontons nous le moral, semaine prochaine victoire du MR 16 à 9 avec un essai transformé à la .....80 ème !!!!! Bonne semaine.

Bon ben, si on doit attendre la dernière minute pour que votre belle équipe fasse la différence contre notre si "modeste" équipe, les oeufs vont se faire du poil. Moi, je pense que Tours va revenir de chez vous en qualité de qualifié pour le tour suivant. Certes, y'aura pas beaucoup d'écart. Je n'appartiens pas à leur groupe mais je ressens quelques vibrations qui font penser que.........

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#2534

Je suis abasourdi de constater qu'une fois de plus ce n'était pas le MR qui en voulait le plus ! J'admets des erreurs, des moins bien, mais si certains dans cette équipe manquent de volonté, il faut s'en séparer ! Au rugby particulièrement tout le monde s'accorde à considérer que le mental est essentiel. Cette équipe - j'espère me tromper - n'a rien à faire telle quelle en fédérale 1.Il faut des meneurs d'hommes ! Ses entraineurs ont ils encore la "gnac", sont ils encore écoutés ? Je pense qu'il risque de falloir revoir beaucoup de choses pour la saison prochaine...et bien sûr pas seulement au niveau de la une ! Bon courage à la direction actuelle ! Et que le MR se révolte contre Tours et Nantes !

Fédérale 2