Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#16745

poye40 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il faut regarder la météo pr voir si le vent va tomber en cours de partie mais hier vu le souffle , on savait que tt le match se ferait ac le vent ! tu prends le vent en 1ère mt , et tu tentes d'enfoncer l'adversaire et ensuite lui résister en snde mt le vent ds le nez tu prends le vent contre toi en 1ère mt , tu résistes et tu cadenasse ,puis tu joues ac le vent te poussant en snde mt pr remonter au score ...... ça se défend .......mais surtout , vent ou pas , qd t'as l'occasion de mettre le ballon entre les perches , t'enquilles sans te poser de question

Tu prends tjrs le vent avec toi ( source buteur !) smile on ne connait pas les caprices ,du vent , 40' plus tard ( cela peut tourner) La fatigue des joueurs , qui se se donnent un Max en 1ere mi-temps , jouer contre le vent en 2eme mi-temps , tu es moins lucide ! et c'est encore pire pour un buteur !! Ensuite , pour moi le constat il n'y a pas de créateur dans cette équipe . et des choix , dans cette compo !!!!! 1ere ligne pas assez d'expérience avec pas assez de temps de jeu pour les jeunes pendant les phases de poule ! Rochet / Maury/ Vaudaine 20 ans 368' 25 ans 436' 32 ans 492' Total 1296' Dadunashvili (El Ansari, 67 e'), 2. Dobson (Denoyelle, 77 e'), 3.Akhobadze (Ashvetia, 77 e') 32 ans 860' 29ans 679' 22 ans 815' (part à Agen) Total 2354' La charnière , ( pourquoi prendre un étranger) alors que l'on regorge de très bon 9 en France !! pas assez complice 9/10 NEVERS Falealli / Duvallet 660+1110 (pas tjrs ouvreur) 9/10 Massy Coudol/Orquera 1010+1003 Et enfin 1 constat que j'avais fait il a 2 ans , ou je pestais que le staff ne faisait pas assez confiance aux jeunes recrues qui sortaient des meilleurs CDF ( Toulon/Bayonne/Clermont/LOU/MHR etc..).. alors cette année le staff a donné un peu de temps de jeu , histoire de faire plaisir , mais pas assez pour en faire des leaders Pour la prochaine saison il semblerait que les jeunes prennent le pouvoir , selon les déclarations du Président !! Je dis super !! mais vous avez perdu 2 ans ! Vuillemin 604' cette saison Derrieux 594' Liabot 86' Manevy 189' Lombard 31' Afin d'étayer mon argu , vous avez trouvé Hugo Fabregue Excellent (3eme ligne 1992 23 ans) et je vous rejoins !! Mais pourquoi ?? 1519' de temps de jeu à Limoges l'année dernière + 916 ' cette année ! Serait-il aussi bon , si il avait rejoint les rangs de l'USON en 2014/15 avec peut-être 200 , 300' de temps de jeu ? Bonne phase finale pour la NB . et les autres . et bon courage à vs les fidèles supporters .

Excellente analyse ! merci. On a une idée des stats du matchs ? Pénalités plaquages etc ... ?

ALLEZ USON !

#16746

un autre jeune van niekerk 20 minutes en A il aurait fallu que le journal du centre note les joueurs apres chaque matchs il y aurait peut être eu une prise de conscience

#16747

Bon ben j'ai encore du mal à accepter cet échec, cette saison ratée. Je dis ratée car elle l'est dans le sens que nous avons fait moins bien que l'an passé et surtout que nous n'avons pas appris de nos errements tout au long de la saison. Pourtant l'effectif a été renforcé de belle manière mais il n'y a pas eu cette plus-value que l'on pouvait espérer. On peut dire que c'est du gâchis. Une nouvelle ère doit s'ouvrir mais je ne crois pas qu'il faille trop chambouler l'effectif, comme le dit vinc58. La cohésion est hyper importante. Mais il y a des réglages à faire ça c'est certain.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#16748

La saison est ratée depuis le 1er juin 2015... Des choix n'ont pas été faits, ils se paient le 1er mai ! Le monde du sport collectif pro n'est pas celui de l'entreprise. Les codes ne sont pas les mêmes. Et arrêtons de recruter des joueurs sur youtube !!!

#16749

les raisons de l'échec?:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#16750

encore de la lecture:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#16751

toujours de la lecture mais pour ceux qui veulent payer...:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#16752

De la vidéo à gogo, ils en mangent !!! Mais cela n’entraîne pas à la qualité de passe, à la maîtrise manuelle du ballon à 10m de la ligne... Orquera n'a pas eu besoin de 2 jours de vidéo pour étudier l'USON. Il a rapidement vu que le 15 de l'Uson se plaçait comme au Seven Rugby League !!!!

#16753

là je te rejoins sam sur le fait qu'ils font des fautes de main ben allez, passes à gogo. De toute façon, Régis Dumange tirera forcement des leçons de cette échec bien plus que celui de l'an passé car nous n'avons pas progressé. J'avoue aussi que souvent mes potes au stade me disent que je suis jamais content que je critique. Mais Massy nous a montré de fort belle manière comment jouer ce genre de match, pas la fleur au fusil. Dans l'organisation, la tactique c'est du niveau supérieur. Nous, non (ou pas encore...)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#16754

De notre côté on n'est jamais montés l'année où nous étions favoris, mais la suivante, après une bonne calotte... ça sera donc pour 2017 !

#16755

Rougekitache a écrit :

De notre côté on n'est jamais montés l'année où nous étions favoris, mais la suivante, après une bonne calotte... ça sera donc pour 2017 !

tu veux dire par là que comme vous n'étiez pas de supers favoris cette saison vous allez monter cette année? Hum, y'a des chances oui. Et je vous le souhaite sincèrement. Quant à nous ben on verra et ça sera possible quand nous aurons réglé ces détails qui persistent depuis quelques saisons.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#16756

Le 8 Mai : 1/32 émes : 1ère série : Vauzelles -Saverne (Alsace) sur terrain en Bourgogne 2ème série :St Léger - St Mamet ( Cantal) sur un terrain du comité d'Auvergne

#16757

la recette Violette .............. 2003 battu par Oyo en demi d'accession ac une bonne secouée à la clé !! 2004 battu en 1/4 par le SBUC 2005 battu en demi par Oloron 2006 battu en 1/4 par Gaillac 2007 on ne sort pas des PO en gâchant nos chances dès le 1er match !!!!! 2008 on gagne en demi d'accession contre Aix d'un pt sur 2 matches !! 2009 on est en prod2 avec J ANTURVILLE 2010 battu en 1/2 sur les 2 matches par St Etienne 2011 battu en 1/4 par Béziers en ayant 14 pts d'avance à l'issue du match aller 2012 battu dès les 8èmes par Valence d'Agen 2013 Champion 2014 en prod2 2015 battu en 8èmes ac bonne branlée à domicile à la clé !!! 2016 en 1/2 d'accession en cours 100 fois sur le métier remettez l'ouvrage !!!!! 6ème saison ac le même duo d'entraineurs plus L MIGNOT ces 2 dernières saisons y a t il une recette ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16758

oui a mediter pour NEVERS .. victlme l en dernier du scandale lillois

Fédérale 1