Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2535

Je pense que dimanche il ne faudra pas se relâcher sous peine de sanction et à mon avis les buteurs auront leur part d'importance dans le résultat.Le MR a -t-il l'envie de continuer l'aventure? Je me pose vraiment la question!

#2536

Merci, MROUTUVAS, pour votre CR très complet sur le match d'hier. Il pose de nombreuses questions et, sans vouloir polémiquer, j'en retiendrai deux : - dans le groupe de la 1, nous avons la chance d'avoir 4 buteurs qui, tous, ont fait la preuve de leur efficacité. On comprend bien qu'un buteur ne soit pas dans un bon jour, mais alors pourquoi s'obstiner et ne pas confier ce rôle à l'un des trois autres ? Etonnement d'autant plus légitime que ce n'est pas la première fois, cette saison, que nous faisons ce constat. - je partage en totalité l'analyse de TARMONT sur la question de la volonté ou du vouloir plus : quand on dispute les 16e, la motivation la plus forte devrait être là et partagée par tous les acteurs. Est-ce le cas ? Ou bien faut-il discerner là une forme de légèreté ou de suffisance, l'une et l'autre condamnables ? Avons-nous cru qu'il suffisait d'être sur le terrain pour l'emporter ? En ce cas, le démenti a été cinglant... MROUTUVAS, vous posez aussi le problème de l'absence d'un vrai "patron" sur le terrain : c'est un manque que j'avais déjà eu l'occasion de signaler, et très tôt dans la saison. Oui, il nous manque un leader qui entraîne tout le groupe par son exemple, sa volonté, son expérience. Où que nous soyons la saison prochaine, il nous faudra trouver cet oiseau rare, faute de quoi les mêmes causes produiront les mêmes effets. En attendant, si nous voulons que l'aventure se poursuive, nous voilà condamnés non seulement à gagner dimanche, mais à priver Tours du point de BD. Est-ce possible ? Tout dépendra du MR qui sera sur le terrain. Et, pour reprendre une expression de LERMO, au pied du mur, il faut décréter la mobilisation générale : non seulement des supporters, mais des joueurs et du staff. Allez le MR ! Nous vous critiquons, mais c'est parce que nous vous aimons bien ( "Qui aime bien châtie bien") et nous serons plus que jamais là dimanche pour pousser derrière vous !

#2537

Le bonus défensif même s'il est comptabilisé n'a pas le même intérêt que lors de la phase de poule. Tours a gagné avec 6 points d'avance , si vous gagnez avec 5 points d'avance avec un BD sans BO vous serez éliminé, si vous gagnez avec 7 points ou plus de 7 points d'avance vous serez qualifié. Pourquoi parce qu'en phases finales le second critère après les points terrains est le goal-avérage sur les deux rencontres. En cas d'égalité de points c'est le nombre d'essais marqués sur les deux rencontres qui comptent. (en l'occurance pour Tours et Montluçon + 6 pour les deux équipes) Le critère suivant est intérressant pour Montluçon puisqu'il s'agit du goal-avérage sur l'ensemble des rencontres des poules respectives et là c'est Montluçon qui passerait (+ 203) devant Tours (+ 68). Règlement FFR : - Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ; - Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ; - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ; - Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ; - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ; - Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ; - Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ; - Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ; - Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France ; - Nombre de personnes suspendues inscrites sur la feuille de match à la suite de matches de Championnat de France.

Dernière modification par Rugby 71 (02/05/2016 15:26:30)

#2538

N'ayez aucun doute là dessus LAVERDURE et TARMONT. Nos joueurs sont tout à fait conscients des difficultés actuelles dans leur jeu, mais ceux sont des compétiteurs, ils ne se déroberont pas, et vont tout faire pour montrer un bien meilleure visage à leur fidèle public de La Loue. Les entraînements se passent bien, ils sont réceptifs aux consignes des coachs et demeurent appliqués et assidus. Il faut juste arriver à retranscrire dans les matchs les bonnes dispositions du groupe vues aux entraînements, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Le MR doit chasser ses doutes et jouer libéré et avec autorité comme il nous la montré maintes fois cette saison, ce groupe a des qualités, à lui de retrouver les ingrédients nécessaires pour à nouveau les mettre en avant. Cette défaite à TOURS n'a rien de catastrophique en soit, d'autres clubs qualifiés de notre poule ont eux aussi connus des fortunes diverses, il faut faire confiance aux capacités de réactivité de nos joueurs, ils vont se défoncer dimanche, j'en suis convaincu.

#2539

tarmont a écrit :

Je suis abasourdi de constater qu'une fois de plus ce n'était pas le MR qui en voulait le plus ! J'admets des erreurs, des moins bien, mais si certains dans cette équipe manquent de volonté, il faut s'en séparer ! Au rugby particulièrement tout le monde s'accorde à considérer que le mental est essentiel. Cette équipe - j'espère me tromper - n'a rien à faire telle quelle en fédérale 1.Il faut des meneurs d'hommes ! Ses entraineurs ont ils encore la "gnac", sont ils encore écoutés ? Je pense qu'il risque de falloir revoir beaucoup de choses pour la saison prochaine...et bien sûr pas seulement au niveau de la une ! Bon courage à la direction actuelle ! Et que le MR se révolte contre Tours et Nantes !

tarmont je partage totalement votre point de vue , il résume très bien mon ressenti mais en plus court ; je suis ressorti de ce match complètement démoralisé par le spectacle proposé par le MR , je n'étais , hélas , pas le seul montluçonnais dans ce cas . Nous avons écouté des commentaires pas très flatteurs de supporteurs de l'UST à l'encontre du MR et croyez moi cela fait mal , ils étaient pourtant mérités . Je n'en citerai qu'un : "nous nous attendions à une autre prestation de votre équipe , nous la redoutions , c'est loin d'être l'épouvantail qui nous était annoncé". Oui tarmont je pense , moi aussi , qu'il y a beaucoup de choses à revoir mais pas uniquement au niveau joueurs . La force de l'habitude , appelons cela la "routine" nous conduit à ne plus voir la réalité en face à un moment donné et nuit donc au rendement ; il faut la casser par des méthodes nouvelles , voir par des gens nouveaux . Les dirigeants actuels font de leur mieux avec les moyens qui sont les leurs ; je leur tire mon chapeau car dans le contexte actuel il faut la faire vivre cette équipe et en essuyer des réflexions... Confiance en une révolte de nos gars dimanche , no pasaran les gentils Tourangeaux . Vive les noirs et blancs , vive le MR .

#2540

Rugby 71 a écrit :

Le bonus défensif même s'il est comptabilisé n'a pas le même intérêt que lors de la phase de poule. Tours a gagné avec 6 points d'avance , si vous gagnez avec 5 points d'avance avec un BD sans BO vous serez éliminé, si vous gagnez avec 7 points ou plus de 7 points d'avance vous serez qualifié. Pourquoi parce qu'en phases finales le second critère après les points terrains est le goal-avérage sur les deux rencontres. En cas d'égalité de points c'est le nombre d'essais marqués sur les deux rencontres qui comptent. (en l'occurance pour Tours et Montluçon + 6 pour les deux équipes) Le critère suivant est intérressant pour Montluçon puisqu'il s'agit du goal-avérage sur l'ensemble des rencontres des poules respectives et là c'est Montluçon qui passerait (+ 203) devant Tours (+ 68). Règlement FFR : - Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ; - Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ; - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ; - Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ; - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ; - Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ; - Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ; - Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ; - Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France ; - Nombre de personnes suspendues inscrites sur la feuille de match à la suite de matches de Championnat de France.

Merci Rugby 71 pour vos explications bienvenues en rapport avec le résultat du match retour pour départager les 2 équipes

#2541

Le dimanche que vint faudreu que los gars de Moulisu marquent dos essais et envouillent le ballu au miyeu de las perchailles. Qua freu ben do bien à tout le moude! Hé vont s'entraina la s'maine pour essaya d'zo faire!!! MROUTUVAS eu dit que no pasaran les gentils Tourangeaux. Que pou yeube se faire quand même. Faut zo crere!!

#2542

Amis Montluçonnais. Pour gagner un match comme celui qui se profile, y'a pas de secret. Faut inverser les dynamiques ! Et sur le terrain, y'a que les joueurs qui peuvent le faire. Nos garçons sont morts de faim car ils veulent "bander en frères" pour une belle qu'ils verront à la prochaine étape. Ce malgré les gros soucis du club avec les dirigeants du moment. Nos joueurs veulent ; leurs dirigeants ne veulent pas Vous, c'est la problématique inverse.......

Dernière modification par Mister Foot (02/05/2016 21:32:39)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#2543

Bonsoir, MISTER FOOT et amis Tourangeaux, Et merci pour votre message qui reflète le bon esprit d'une compétition de rugby. Je ne crois pas que nos joueurs "ne veulent pas". Ils sont simplement à leur niveau, actuellement, celui que nous observons depuis janvier. Mais si dimanche ils retrouvaient celui de la phase "aller", vous verriez et nous verrions tout autre chose qu'hier, le vrai MR, et là, je crois bien que nous serions capables " d'inverser les dynamiques" ! C'est tout le bien que je nous souhaite, car il faut bien un vainqueur, n'est-ce pas ? Amicalement.

#2544

salut à tous! c'est un plaisir que de vous lire ici, car votre page est bien vivante, bien argumentée ! pleine de l'esprit qu'on aime tous, même quand vous évoquez parfois vos problèmes ... je pense que le match retour sera difficile pour nous, car votre équipe est une bête blessée et a , sur le papier, le potentiel pour nous mettre les 6 ou 7 points en plus...mais , la victoire de dimanche est pour nous aussi le symbole de la réaction à tous ces déboires qui nous frappent, l'idée que le club , au fond , c'est l'équipe avant tout...que tous ces mec qui vivent bossent voire viennent de Tours, ne sont pas les pantins d'une mauvaise aventure ...ils sont une équipe, ils ont un honneur ! on vit une sorte de "paix des braves"...contrairement à mon collègue , je pense que l'équipe et les dirigeants ne font plus qu'un depuis dimanche, jusqu'à dimanche prochain, au moins, plus encore si on vous gagne...après, on remettra les choses à plat chez nous, une autre histoire, mais les gars auront écrit la leur...et : ils savent écrire !!! pour finir, une pensée spéciale pour votre joueur dont le papa est décédé...son essai ce jour là sera sûrement toujours dans un coin de sa tête, je suis content qu'il l'ait marqué ! qu'il sache qu'à Tours, y'a quelqu'un qui a de la compassion pour lui... à dimanche !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#2545

COTEFERME, Votre post 2547 est excellent dans son contenu et très touchant dans sa finalité évoquant le décès du père de notre 3/4 aile Reno IOANNIDES. Nous sommes des "gens au coeur tendre" qui côtoient un "monde de brutes", au sens imagé du terme bien évidemment. Avec de tels sentiments notre sport prend une toute autre signification et surtout de la valeur humaine. Honneur à vous, cher ami du monde de l'ovalie... Vive le rugby.

Dernière modification par YBGUR (03/05/2016 07:09:17)

#2546

Ce qui est certain, c'est que si l'équipe de TOURS est à l'image de ses supporters-forumeurs, nous devrions assister dimanche à un match certes très engagé de part et d'autre, mais agréable à suivre car disputé dans le meilleur esprit du rugby. Pas comme ..... ( chacun saura compléter). Vive le rugby, quand il sait retrouver ses fameuses valeurs !

#2547

En relisant les différents posts précédents de différents intervenants avant la rencontre(perdre serait une catastrophe etc..) Peut être a t'on fait preuve d'un certain manque d'humilité car on se voyait gagner et quand je lis ce qui se dit sur le forum de Tours on est loin de les avoir impressionné apparemment . J'espère un match retour à l'issue plus positive mais il va falloir sortir un gros match car ils viendront avec des intentions maintenant et ils auront raison d'y croire . Je trouve étrange ce manque de constance, de confiance depuis la reprise après la trêve on dirait qu'ils ont perdu le fond de jeu qu'ils proposaient en début de championnat . Quant à l'intervenant expliquant que des enfants s'étaient retrouvés seuls sur le parking ,si cela est vrai j'imagine que des parents étaient avec eux quand même .

#2548

poireau03 a écrit :

. Je trouve étrange ce manque de constance, de confiance depuis la reprise après la trêve on dirait qu'ils ont perdu le fond de jeu qu'ils proposaient en début de championnat ..

POIREAU03, C'est exactement ce que beaucoup d'entre nous ont remarqué depuis plusieurs semaines et noté ici même. En effet, c'est étrange que, globalement depuis janvier, le MR ait perdu cette maîtrise sur le terrain, après avoir fait une 1ère partie de championnat prometteuse. Pour l'expliquer, il faudrait faire partie du groupe, dans le vestiaire, aux entraînements. Nous, nous ne pouvons que constater que le MR, depuis ce moment, a navigué de victoires étriquées en petites défaites... Vous avez raison aussi de dire qu'il nous faudra faire un gros match dimanche, sinon adieu la compétition pour cette saison...

Fédérale 2