Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

SCANDALE EN BOURGOGNE...!

#141

Que cela est bien pathétique...

#142

comment se fait-il que l'on ne retrouve pas Digoin dans la seconde phase?

#143

palou a écrit :

comment se fait-il que l'on ne retrouve pas Digoin dans la seconde phase?

Si si Palou, on est juste exempt la première journée!!! On pourrait déjà apparaître car initialement, on devait selon le règlement de début de saison conserver les points acquis lors de la première phase et donc, un classement devait nous mettre en tête du classement avec Cosne sur Loire, on partait avec 6 points d'avance sur le 3ème ect...... Mais le règlement vient de changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, on remet les compteurs à zéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, et on démarre le championnat 3ème série comme ça...........

#144

En parlant de scandale, chalon va repartir à quel niveau ? Il se murmure qu'un club d'honneur fera les frais de l'intégration du rtc (rétrogradation du premier non relégable, et donc 3 descentes au lieu de 2) ?

#145

kaskou a écrit :

En parlant de scandale, chalon va repartir à quel niveau ? Il se murmure qu'un club d'honneur fera les frais de l'intégration du rtc (rétrogradation du premier non relégable, et donc 3 descentes au lieu de 2) ?

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette rumeur, la seule chose que je peux te dire est qu'elle est complétement infondée. A aucun moment le comité de Bourgogne n'envisage ou n'a envisagé l'intégration du nouveau club "rugby tango chalonnais" au détriment d'un autre club. Lors du premier dépôt de bilan Chalon était reparti en fédérale 3 dans une poule de 11 clubs au lieu de 10 pour les autres. La position de Chalon pour la saison prochaine n'est pas encore à l'ordre du jour. La seule chose qui est certaine est que le club ne repartiras pas en fédérale 3 mais en division régionale. (elle sera définie en temps et en heure). Il y a débat sur le fait que si Chalon est placé trop bas il y a risque de fausser le championnat et trop haut le risque de recommencer les mêmes errances. Il y a aussi la possibilité d'établir une interdiction de remonter pendant un certain nombre d'années pour empêcher le club de renouveler les erreurs. Rappelons qu'un nouveau club qui arrive en division régionale doit au préalable faire une demande d'invitation qui peut être acceptée ou non par le comité.

Dernière modification par Rugby 71 (04/03/2016 21:27:00)

#146

Le problème est qu'en Honneur, on est déjà 11. J'ai un peu de mal à voir une poule de 12, sauf si on reviens à ce qui se faisait il y a quelque années, phase préliminaire et poule haute poule basse. Et puis entre nous, Charolais XV est bien monté sur tapis vert cette saison alors qu'il n'était pas les mieux classé en PH la saison passée, donc plus rien ne m'étonne.

#147

kaskou a écrit :

Le problème est qu'en Honneur, on est déjà 11. J'ai un peu de mal à voir une poule de 12, sauf si on reviens à ce qui se faisait il y a quelque années, phase préliminaire et poule haute poule basse. Et puis entre nous, Charolais XV est bien monté sur tapis vert cette saison alors qu'il n'était pas les mieux classé en PH la saison passée, donc plus rien ne m'étonne.

Encore faut il bien connaitre un sujet pour en discuter, les raisons d'un choix hors résultats sportifs, les règlements ? Cela ne semble pas être votre cas.

#148

Rugby 71 a écrit :
kaskou a écrit :

En parlant de scandale, chalon va repartir à quel niveau ? Il se murmure qu'un club d'honneur fera les frais de l'intégration du rtc (rétrogradation du premier non relégable, et donc 3 descentes au lieu de 2) ?

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette rumeur, la seule chose que je peux te dire est qu'elle est complétement infondée. A aucun moment le comité de Bourgogne n'envisage ou n'a envisagé l'intégration du nouveau club "rugby tango chalonnais" au détriment d'un autre club. Lors du premier dépôt de bilan Chalon était reparti en fédérale 3 dans une poule de 11 clubs au lieu de 10 pour les autres. La position de Chalon pour la saison prochaine n'est pas encore à l'ordre du jour. La seule chose qui est certaine est que le club ne repartiras pas en fédérale 3 mais en division régionale. (elle sera définie en temps et en heure). Il y a débat sur le fait que si Chalon est placé trop bas il y a risque de fausser le championnat et trop haut le risque de recommencer les mêmes errances. Il y a aussi la possibilité d'établir une interdiction de remonter pendant un certain nombre d'années pour empêcher le club de renouveler les erreurs. Rappelons qu'un nouveau club qui arrive en division régionale doit au préalable faire une demande d'invitation qui peut être acceptée ou non par le comité.

Merci rugby 71, pour ces précisions intéressantes, comme toujours puisées à la meilleure source (!) Il est tout à fait compréhensible de vouloir laisser retomber la pression, et de permettre à la nouvelle association de trouver une légitimité qui permettra de faire passer une décision qui pourrait faire grincer quelques dents... Et puis laisser ce genre de dossier dans le flou est toujours de bonne guerre en période électorale ! En fin de course, permets moi tout de même de te contredire: l'intégration de Chalon, quel que soit le niveau choisi (et je fais partie de ceux qui pensent que ce sera l'honneur, quoi qu'on en dise !), se fera toujours au détriment d'une équipe de la division concernée. Modifier le nombre d'équipe de la poule concernée (ou introduire un championnat à 2 poules en honneur ?) pourra permettre de noyer le poisson, mais pas le faire disparaitre: Il y aura toujours un effet de seuil, et une équipe qui se retrouvera en dessous alors que la nouvelle formule choisie lui aurait permis de figurer un cran au dessus sans l'intégration de Chalon ! Dans tous les cas, on compte sur toi pour nous faire connaître la décision de notre comité lorsqu'elle sera prise... Ca nous évitera de parler sans connaître les dossiers ;-) En savoir plus sur

Dernière modification par nord comtois (14/05/2016 15:25:46)

Séries