Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Montpellier / la méthode Jacques white

#169

Bartassaïre a écrit :

Il a pas tort XiXon; enfin du moins il exprime ce que les 2 troquets du Bled laissent poindre en terme de dépit. 2 troquets du coin tout acquis à la personne de Fabien G., troquets dans lesquels il aimait venir partager ses cafés et (+ souvent apéros sévères) et qui avait faire naître une génération spontanée de rugbyphiles dans une cuvette (bassin londonien) dédiée au fouteballe. Depuis ALTRAD + WHITE, le soufflé est retombé, & les habitués des troquets ont repris leur licence pétanque ou tambourin ... ...les + dépités postulant pour un brevet de maltraitance des bêtes à z'ailes. J'serai pas étonné de voir un de ces 4 aux abords du stade du Pic St Loup, peint en blanc sur le macadam "Mohed m'a TUER"

En même temps, si il faut choper une cirrhose pour faire plaisir aux supporters, ça donne à réfléchir sur le métier et la motivation desdits supporters. smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#170

RCT-10 a écrit :

Oui il a tord XIXON. En long, en large et en travers. Tord sur toute la ligne ! C'est (pardon XIXON) un raisonnement basique à la limite de la débilité (re-pardon XIXON)... Y a beaucoup d'étranger -> y en a trop -> on va en limiter le nombre par la loi. Nul à chier, débile, à la limite du racisme (re-re- pardon XIXON). Est ce que ce ne serait pas mieux de se demander pourquoi il y a tant d'étrangers ? tant de Sud-Afs, puisque c'est la première "colonie" étrangère ? Alors évidemment quelques crétins vont m'expliquer que c'est parce que c'est moins cher ! évidemment, chacun sait qu'un Sud-Afs ça mange pas à sa faim dans son pays. Chacun sait qu'ici ils sont payés au SMIC ! Et bien moi je dit que je trouve 500 français prêts à prendre la place de chacun des Sud-Afs pour la moitié de leurs salaires !! Il n'y a pas de critère économique, non ! seulement des critères sportifs ! et pourquoi ? Pourquoi l'Afrique du Sud avec le même nombre de licenciés au départ arrive à former tant de bons joueurs, et pourquoi nous, on y arrive pas ? elle est là la vraie question ! Alors pour ceux qui veulent comprendre pourquoi il y a tant d'étrangers dans le championnat de France (ou plutôt LES championnats de France), allez regarder ce qui se passe au niveau de la formation ! Parce que c'est un scandale sans nom !!!

0_ô : T'as eu des pb de transit durant le WE RCT ? Wouaa, quelle envolée ! => Non, RCTen, il ne s'agit pas de décrier un modèle.(recours à des ressources étrangères)* Le jeu de rugby, entreprise de spectacle doit garantir ses ROI. Quand en plus il gagne, comme les LangueBoks vendredi, c'est que le modèle est le bon. Pani pwoblem ... Il ne s'agit pas de tirer sur "l'étranger" comme certains ont cru le lire (ou le comprendre, ha les raccourcis ..) mais de pointer un désengagement d'un public qui ne s'y retrouve pas (plus). Ni plus, ni moins ... Quant aux carences de formation comme justification au "modèle", peut-être; mais peut-être pas complétement non plus. La réponse doit être plus nuancée lorsqu'on voit le peu de jeunes talents FR qui cirent le banc ou ne jouent pas pour laisser la place à des pointures étarngères (pas systématiquement convaincantes d'ailleurs). A+ (*) FG avait en son temps fait venir "sa colonie" argentine d'ailleurs.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#171

astalavista a écrit :

En même temps, si il faut choper une cirrhose pour faire plaisir aux supporters, ça donne à réfléchir sur le métier et la motivation desdits supporters. smile

C'est en ce sens que je mentionne "génération spontanée de rugbyphiles"; mais au moins étaient-ils ce que je nommerai des 'supporters' ... avant de tourner le regard faute d'identification (c'est très rustrement rural le coin) Quant à la cirrhose, faut bien y trouver une (louable) cause :-) Cdlt,

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#172

l an prochain - le nb de jiff sur feuilles dfe match c est combien ca va etrer uin casse tete pour montpelburg ..

#173

Bartassaïre a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui il a tord XIXON. En long, en large et en travers. Tord sur toute la ligne ! C'est (pardon XIXON) un raisonnement basique à la limite de la débilité (re-pardon XIXON)... Y a beaucoup d'étranger -> y en a trop -> on va en limiter le nombre par la loi. Nul à chier, débile, à la limite du racisme (re-re- pardon XIXON). Est ce que ce ne serait pas mieux de se demander pourquoi il y a tant d'étrangers ? tant de Sud-Afs, puisque c'est la première "colonie" étrangère ? Alors évidemment quelques crétins vont m'expliquer que c'est parce que c'est moins cher ! évidemment, chacun sait qu'un Sud-Afs ça mange pas à sa faim dans son pays. Chacun sait qu'ici ils sont payés au SMIC ! Et bien moi je dit que je trouve 500 français prêts à prendre la place de chacun des Sud-Afs pour la moitié de leurs salaires !! Il n'y a pas de critère économique, non ! seulement des critères sportifs ! et pourquoi ? Pourquoi l'Afrique du Sud avec le même nombre de licenciés au départ arrive à former tant de bons joueurs, et pourquoi nous, on y arrive pas ? elle est là la vraie question ! Alors pour ceux qui veulent comprendre pourquoi il y a tant d'étrangers dans le championnat de France (ou plutôt LES championnats de France), allez regarder ce qui se passe au niveau de la formation ! Parce que c'est un scandale sans nom !!!

0_ô : T'as eu des pb de transit durant le WE RCT ? Wouaa, quelle envolée ! => Non, RCTen, il ne s'agit pas de décrier un modèle.(recours à des ressources étrangères)* Le jeu de rugby, entreprise de spectacle doit garantir ses ROI. Quand en plus il gagne, comme les LangueBoks vendredi, c'est que le modèle est le bon. Pani pwoblem ... Il ne s'agit pas de tirer sur "l'étranger" comme certains ont cru le lire (ou le comprendre, ha les raccourcis ..) mais de pointer un désengagement d'un public qui ne s'y retrouve pas (plus). Ni plus, ni moins ... Quant aux carences de formation comme justification au "modèle", peut-être; mais peut-être pas complétement non plus. La réponse doit être plus nuancée lorsqu'on voit le peu de jeunes talents FR qui cirent le banc ou ne jouent pas pour laisser la place à des pointures étarngères (pas systématiquement convaincantes d'ailleurs). A+ (*) FG avait en son temps fait venir "sa colonie" argentine d'ailleurs.

C'était déjà le cas avant, sauf que tes titulaires étaient plus souvent des "pointures françaises"... évidemment un tout jeune arrive rarement à être titulaire dès sa première année pro... Mais BARTA, c'est bien du côté de la formation qu'il faut regarder. Et je parle de formation au sens large : pas "de ce qu'on apprend aux jeunes", non ça, on pas plus cons que les autres même si on peut toujours s'améliorer à la marge... je parle surtout de l’organisation des compétitions de jeunes, de la détection des talents. Aujourd'hui le système ne permet pas d'emmener chaque pratiquant à son niveau max de pratique, pas du tout même. Le système tente de détecter à 14 ans les talents, et d'emmener ceux là uniquement à leur niveau max... ce qui est une ineptie, chacun le comprend

#174

Dans toutes sociétés partout dans le monde et depuis la nuit des temps,quand le fric n'est pas encadré et que tu peux faire n'importe quoi,tu peux etre sur et certain que tu coures à de tres grosses catastrophes Ca vaut aussi bien pour le crach boursier de 1929 qui amenera la seconde guerre mondiale en passant par la famille Boussac en France et pour finir comme Bourgoin-rugby..... Donc l'etranger au rugby pas en tant qu'homme mais en tant qu'équilibre(d'équation si tu préfères) via les clubs pros...OUI je suis pour un nombre limité voir tres limité d'étrangers dans les clubs de rugby mais aussi dans tous les autres sports .... autrement on en arrive à des cas extremement débile((pour moi )) façon Montpellier.

Dernière modification par Xicon64 (21/05/2016 13:30:19)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#175

montpellier c est vraiement la grosse artillerie - pourtant UBB meritait de gagner et arbitrage video a geometrie variable .. dommage face a rct next week - les poetes au vestiaire ..

#176

... mais comme le WHITE Spirit a des résultats qui satisfont son Big Boss; circulez, ya rien à voir ... Je cerne de mieux en mieux le désarroi des supporters historiques du Pic que je croise dans le coin.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#177

oui WHITE a son 15 boks ...et tant mieux que PAILLAUGES et OUEDRAOGO puisse tenir encore .. montpell cherche des JIFF pour ne pas les faire jouer ..mais les avoir en stock legal ..on est au bout du systeme ..

#178

La méthode semble avoir des résultats sur le terrain , après qu'en est il sur la fréquentation du stade et sur les effectifs ds les équipes de jeunes ; Pour la fréquentation , les supporters s'identifient ils à l'équipe ? perso , si le club que je supporte en venait à pareille situation , pas certain que j'aille au stade ! Pour les équipes de jeunes , quel jeu leur fait on pratiquer ? comme le dit si bien Fantasio , on est au bout du système

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#179

Malgre la fin de l' apartheid , il semble qu' il n' y ait toujours pas de mot pour "respect " en afrikaner .... Minable ... FTD méritait un autre départ ...

#180

oui et chapeau la reaction de ouedraogo ....pour son pote du pic st loup .

#181

même ac l'exigence et l'impératif du résultat à obtenir (et ac les enjeux liés à la qualif), il y avait largement la place pr mettre FTD sur la FDM ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#182

Oui un grand bravo a OUEDRAOGO pour sa réaction, ce Mr white me débecte ainsi que son président qui n'ont aucun respect pour les 10 années de François TRIN-DUHC dans ce club désolé mais c'est pas ça le Rugby. Rien que pour ça j'en suis a souhaiter que Montpellier se plante et ne participe pas aux phases finales, j'en suis désolé pour les supporters de du MHRC. mad

Dernière modification par Pont-Vert (25/05/2016 16:31:34)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Top 14