Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#5041

jeep2 a écrit :
iluro a écrit :
dieudustade a écrit :

Au match aller comme au match retour les arbitres ont été globalement bons, même si comme je l'ai déjà dit le FCO a été durement pénalisé hier dans les deux dernières minutes. À l'aller les bleus ont écopé d'un carton pour mauls écroules que les damiers n'ont pas eu hier pour ce genre de fautes. La différence sur ces deux matchs s'est faite sur le réalisme et sur la réussite de Vernissât un excellent buteur qui a crucifié sur ses terreurs le maître buteur de la fédérale 1pendant 10 ans, notre petit prince Picabea. Tout cela est cruel mais fait la beauté du rugby. Sur les deux matchs les stats sont à l'avantage des bleus en termes d'occupation du terrain et de temps passé dans les 22 adverses. Seul terrain où les romanais sont meilleurs : le forum de fédérale 1 où on les sent très impliqués. À bientôt.

Bizarrerie fédérale quand même !!! Comment avec le nombre de comités qui séparent (et les arbitres qui vont avec) Oloron et Romans on peut retrouver un arbitre (Guatelli Rémi Lyonnais) arbitre de touche du match aller et arbitre de champ du match retour.....avec le nombre d'arbitres disponibles à cette période de l'année.....bizarre vous avez dit bizarre ??????

je n'ai pas pour habitude de polémiquer mais la fauterait peut etre eclaircir vos propos !! votre coach + votre édito sur le site internet et maintenant ici vous faites allusion à l'origine de l'arbitre (comité lyonnais). Stop ! vous allez bientôt écrire que Romans a acheté le match ?!!! Vous avez été largement meilleurs chez vous mais n'oubliez pas qu'à guillermoz vous n'en menez pas large à la 50 eme minute (21 à 0) Ce n'est pas l'arbitre qui vous a mis 3 essais à l'aller et qui vous a empêché de botter face aux perches...à 2 minutes de la fin....Vous l'avez dit on était incapable de franchir la ligne alors pourquoi ne pas passer les 3 points ? Sur la pénalité de fin de match je suis désolé mais le maul a été écroulé de la même sorte que nous l'avons fait...Alors pourquoi ne doit il pas siffler la faute ?!!! C'est désolant de voir que Romans ne doit sa victoire uniquement qu'aux origines de l'arbitre...Franchement il y a eu de plus sportives réactions chez vous.. Je m’arrête la et vous souhaite sincèrement une bonne continuation.....

Je trouve la réflexion sur l'impartialité de l'arbitre natre. Combien de fois on s'est fait empapaouté par un arbitre d'origine paloise? Son régionalisme n'a rien à voir avec l'influence du vainqueur des deux confrontations. C'est une multitude de faits qui ont fait passer Romans (60 minutes dominés chez eux, ne pas prendre les 3 points...). Mais je maintiens à dire que l'arbitrage a été inconsistant (voir la vidéo du match à 2m40). De toute manière au final joueurs et supporters de Romans n'ont rien à voir avec tout ça, ils ont été parfaits et notamment à Saint Pé en attendant de longues minutes nos bleus pour rentrer au vestiaire avec eux.

#5042

merci advantage !

Allez damiers !

#5043

advantage is over a écrit :
jeep2 a écrit :
iluro a écrit :

Bizarrerie fédérale quand même !!! Comment avec le nombre de comités qui séparent (et les arbitres qui vont avec) Oloron et Romans on peut retrouver un arbitre (Guatelli Rémi Lyonnais) arbitre de touche du match aller et arbitre de champ du match retour.....avec le nombre d'arbitres disponibles à cette période de l'année.....bizarre vous avez dit bizarre ??????

je n'ai pas pour habitude de polémiquer mais la fauterait peut etre eclaircir vos propos !! votre coach + votre édito sur le site internet et maintenant ici vous faites allusion à l'origine de l'arbitre (comité lyonnais). Stop ! vous allez bientôt écrire que Romans a acheté le match ?!!! Vous avez été largement meilleurs chez vous mais n'oubliez pas qu'à guillermoz vous n'en menez pas large à la 50 eme minute (21 à 0) Ce n'est pas l'arbitre qui vous a mis 3 essais à l'aller et qui vous a empêché de botter face aux perches...à 2 minutes de la fin....Vous l'avez dit on était incapable de franchir la ligne alors pourquoi ne pas passer les 3 points ? Sur la pénalité de fin de match je suis désolé mais le maul a été écroulé de la même sorte que nous l'avons fait...Alors pourquoi ne doit il pas siffler la faute ?!!! C'est désolant de voir que Romans ne doit sa victoire uniquement qu'aux origines de l'arbitre...Franchement il y a eu de plus sportives réactions chez vous.. Je m’arrête la et vous souhaite sincèrement une bonne continuation.....

Je trouve la réflexion sur l'impartialité de l'arbitre natre. Combien de fois on s'est fait empapaouté par un arbitre d'origine paloise? Son régionalisme n'a rien à voir avec l'influence du vainqueur des deux confrontations. C'est une multitude de faits qui ont fait passer Romans (60 minutes dominés chez eux, ne pas prendre les 3 points...). Mais je maintiens à dire que l'arbitrage a été inconsistant (voir la vidéo du match à 2m40). De toute manière au final joueurs et supporters de Romans n'ont rien à voir avec tout ça, ils ont été parfaits et notamment à Saint Pé en attendant de longues minutes nos bleus pour rentrer au vestiaire avec eux.

je n'ai jamais remis en cause l'impartialité de cet arbitre. je signale seulement, que 73 arbitres peuvent officier dans cette division ( 42 arbitres de champ et 31 arbitres de touche) et qu'il est "surprenant" de retrouver le même arbitre sur une double confrontation. On aurait pu éviter de trouver sa production "inconsistante"....

#5044

bon vent à romans pour ses demies et nous oloronais préparons la prochaine saison

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#5045

oloron64 a écrit :

bon vent à romans pour ses demies et nous oloronais préparons la prochaine saison

tu as raison....changement de président...d'entraineur (des 3/4)....de capitaine....de joueurs cadres....l'intersaison va être chaude....

#5046

il y a eu l'après clémente l'après serna etc...

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#5047

La saison s'est terminée sur une élimination cruelle mais une fierté d'avoir porté une nouvelle fois les couleurs bleues au plus haut de la fédérale 1. Laissons les frustrés des clubs pseudos pros le soin de deviser sur ce qu'ils veulent que devienne la fédérale 1 : une poule d'élite dans laquelle certains mettent le FCO !! N'y allons pas car cette poule, c'est celle des futurs déficitaires, des futurs épinglés par la DNCAG, des clubs remplis de mercenaires de deuxième zone !! Restons fidèle à nos valeurs d'humilité et de réalisme. Assurons une intersaison calme en conservant notre effectif de qualité. Remercions une fois de plus les Picabéa, Echegoyen, Tomuli, Trille et notre co-président. Il nous faudra les remplacer, mais commençons par conserver les Massip, Armary (2 excellents et jeunes joueurs) et consort. En souhaitant que la mayonnaise prenne avec notre nouvel entraîneur des arrières.

#5048

Pourquoi cet ouvreur, étranger ... plus que trentenaire... ? J'espère que ce n'est qu'une rumeur.... N'y a t'il pas des gars du cru, attachés au maillot, qui par la même occasion pourraient, aussi et surtout, amener du public ?

#5049

De quoi parle tu ?

#5050

Miot a écrit :

De quoi parle tu ?

d'une simple rumeur.....Alors pas mal cette petite poule ? 2 gros voyages...et pour le reste pas ma du tout..même si le pèlerinage à Marius Rodrigo va bien me manquer.

#5051

iluro a écrit :
Miot a écrit :

De quoi parle tu ?

d'une simple rumeur.....Alors pas mal cette petite poule ? 2 gros voyages...et pour le reste pas ma du tout..même si le pèlerinage à Marius Rodrigo va bien me manquer.

Tu pourras venir nous voir...en fédérale 2

#5052

6 renforts annoncés dans sud-ouest.

#5053

Peux-tu nous les annoncer stp ?

#5054

Assemblée générale du feceo ce soir 19h au club house.

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Clubs