Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROC - LA VOULTE VALENCE

#799

Je peux vous dire deux choses : - Fusion entre le ROC et Romans --> avant tout pour pérenniser un club en haut de tableau Fed1 avant de penser Pro D2 - La Voulte repart en Honneur - Je n'ai pas le nom de la fusion Tout ceci sera annoncé cette semaine... Je vous laisse dans vos discussions identitaires

#800

guillermoz je ne t'attaque pas du tout je dit ce que je pense cela n'engage que moi .j'avait bien compris que tu est de romans .je respecte tous le monde tant que l'on me respecte .c'est un forum ouvert a tous pour ou contre cette fusion .

#801

Je me pose une question mais dans ce débat passionné j'ai peur qu'elle soit mal interprétée alors je prend les devants : je n'en ai rien à faire personnellement des clubs en négociation pour une fusion ou pas, c'est juste le rugby qui m’intéresse pour savoir comment cela peut se gérer. S'il y a fusion est ce que les joueurs (de toutes les catégories) du ROC pourront-ils opter pour la nouvelle entente ou pour un "retour" à La Voulte et un peu pareil a l'USRP car certains ROCistes risquent bien de leur prendre leur place. Rien que les deux groupes de + de 18 cela doit approcher les 200 mecs pour 3 équipes au final en comptant les Belascains, et idem voire pire chez les jeunes. Je prend comme exemple le "titulaire du 19 ou du 22" de la B de Romans... il doit se poser des questions car il n'y a pas que des charlots qui jouent en 7 ou en 14 dans la B (voire en 1) parmi les "nouveaux amis" ... la date des muts s'approche et bien des clubs ont pratiquement bouclé leur recrutement. Je pense qu'au départ une fusion telle qu'elle avait été concoctée pour Bayonne/Biarritz était la meilleure solution mais apparemment cela ne s'applique pas aux fédérales.

Dernière modification par Broussard (24/05/2016 14:12:41)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#802

pour romans un titre avant la fusion serai une très bonne chose.

#803

je vais essayer de répondre à tes interrogations Broussard avec les infos que j'ai pu glaner, alors c'est du conditionnel car pour le moment, ce ne sont que des bruits . le rapprochement des clubs se feraient au niveau des séniors, j'imagine via la création d'une SASP commune. en revanche, les 2 entités, et c'est là un des problèmes majeurs à régler avec la fédé voulaient conserver leurs identités propres au niveau des jeunes, ce qui semble bloquer juridiquement. après pour les séniors, c'est clair que si ça se fait, il va y avoir du monde sur le carreau, notamment dans les réserves respectives. ça fera le bonheur de tous les clubs alentours ( RC Romans, Eymeux, Véore et j'en passe) au regard de la saison du ROC je pense que dans tous les cas un grand "nettoyage" sera fait, en conservant les licences blanches et certains équipiers premiers. Romans semblait avoir avancé dans son recrutement de son côté, je ne pense pas que ça le remettrait en cause, mais ça pourrait débloquer certains dossiers avec les moyens à disposition. enfin voilà , c'est toujours pareil, pour le moment , pas grand chose ne filtre alors on en saura plus fin de semaine

#804

Qui peut nous donner la valeur des subventions affectées au roc et à l'usrp par les collectivités locales et departementales? A priori,ces sommes ne sont pas attribuées au secteur pro,ce me semble ! mais juste savoir la part du budget que cela représente chez les deux clubs avant la fusion ! Peut_on savoir l'implication des politiques,Daragon etThoraval,puisque D.Guillaume poussait à la roue déjà ? Bref,fusion,pourquoi pas,mais la volonté de quelques décideurs de faire table rase du passé est -elle la bonne?

#805

DROME a écrit :

pour romans un titre avant la fusion serai une très bonne chose.

Et si possible contre Chambéry ...à Vienne STP big_smile big_smile wink

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#806

MITOU 07 a écrit :

La communication officielle du club est proche puisque les licenciés du ROC sont convoqués à Pompidou Jeudi soir pour une réunion sur la situation actuelle du ROC et son avenir. A suivre ...

une réunion extraordinaire a romans le même soir pour le même motif.

#807

DROME a écrit :
MITOU 07 a écrit :

La communication officielle du club est proche puisque les licenciés du ROC sont convoqués à Pompidou Jeudi soir pour une réunion sur la situation actuelle du ROC et son avenir. A suivre ...

une réunion extraordinaire a romans le même soir pour le même motif.

Exact, 18h à Romans et 20h à Pompidou à Valence pour les licencies. Vous aurez tous les détails dans les AG Je donne les grandes lignes Pour la section Pro, (SASP) tout est ficelé. Budget, maillots, stades, coachs, sauvegarde des emplois administratifs, nom du club dans lequel les noms de 2 ville Valence et Romans figureront- les négociateurs ont bien bossé. Pour les jeunes, où on atteint des chiffres vraiment impressionnants dans chaque catégorie d'âges, les dirigeants étudient toutes possibilités pour ne perdre personne. (L'entente, c'est plus de 700 licienciés) Evidemment, tous les joueurs et dirigeants de l' Entente auront une licence portant le même numéro d'affiliation (celui de Romans) et tout le monde appartiendra au même club. Mais l'intention des dirigeants est de laisser sur site (Valence Romans) les EDR et les équipes Jeunes de minimes à Belascain. Pour éviter aux jeunes les transferts en car d'une ville à l'autre pour les entraînements Cela veut dire que le club engagera 2 équipes dans chaque compétition (Belascain, Balandrade, Phliponneau etc.)... mais pas dans la même poule évidemment. Problème : il faut une dérogation de la FFR... C'est pourquoi des dirigeants de l' Entente montent à Paris ce Mercredi.... L' Entente participe au Rovaltain encore au moins 2 ans avant de récupérer le bébé. Le centre de formation de Romans poursuit évidemment son œuvre en enrôlant les meilleurs Valentinois.

#808

T'oublie de dire que Phlippe St Andre, Séb Chabal et Thierry Germain soutiennent le projet lol lol lol lol

Qui prête aux riches prête à rire

#809

Adieu USRP....!!! faut pas se voiler... Avec le temps ! quand on parlera de l agglo on parlera de Valence.... C est la fin, j ai envie de chialer !!!

#810

Si ils y en a qui se frottent les mains, ceux sont les clubs d'honneur et de fédérales du coin, y vont pouvoir faire leurs marchés...

#811

il n y aura pratiquement plus de match a la voulte c est triste!!!

#812

C'est acté, le 1e juillet, le ROC et l' USRP se rapprochent pour former le Valence Romans Drome Rugby. La présidence sera assurée par Laurent Beaugiraud et Jean-Pierre Cheval pour "un projet ambitieux".

Fédérale 1