Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#99

On ne va pas occuper le forum du RCV ac le sujet mais il est vrai que la ''formule magique ''pour monter ET se maintenir est bien difficile à trouver !!!! Que peut on remarquer sur les 10 - 12 dernières saisons pour ce qui est des promus ? Se maintiennent les clubs ayant déjà longuement connu le niveau prod2 ds le passé récent.........ts les promus pr qui le prod2 était une totale découverte connaissent une saison s'achevant par la relégation....il y a selon moi des explications .... Cette saison avec le calage des calendriers , les promus sont mis ds de meilleures conditions pr recruter , se reposer et se préparer.........est ce que ce sera suffisant pr accrocher la 14ème place ? Je ne connais pas suffisamment l'effectif du RCV , mais il ne me semble pas que l'effectif était ''sur dimensionné'' pour la féd 1 , il lui faut donc du renfort ds ttes les lignes ac des joueurs expérimentés , habitués au prod2 qui rapidement trouveront la cohésion car connaissant bien les impératifs du jeu de prod2 Pour ce qui est du budget , il faut qd même savoir qu'on retrouve 4 - 5 clubs ds la fourchette basse des budgets (voir rapport LNR) , le promu n'est pas forcément le plus pauvre ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#100

Pour info et pense bête !!! Comme chaque saison depuis 5 ans , il faut viser les 49-50 pts soit 1,63 - 1,67 pr se maintenir , en dessous , c'est plouf !!! Le 14 ème et premier sauvé !!! 2011 2012 Narbonne 59 pts 12 V 2012 2013 Dax 49 pts 10 V 2013 2014 Carca 50 pts 10 V 2014 2015 Narbonne 50 pts 11V 2015 2016 Carca 49 pts 11 V les 15 ème et 16ème relégués 2011 2012 ASBH 46 pts et 9 V Périgueux 41 pts et 7 V 2012 2013 Aix 45 pts et 9 V Massy 37 pts et 6 V 2013 2014 Auch 44 pts et 8 V Bourg 41 pts et 7 V 2014 2015 Dax 47 pts et 10 V Massy 41 pts et 8 V 2015 2016 Dax 48 pts et 10 V Aix 46 pts et 10 V A chacun ses analyses , mais désormais ils sont 3 pr 2 places depuis 4 saisons...ce qui autorise de l'espoir pour les promus même si ce sera la 1ère saison ac 2 promus n'ayant jamais connu ce niveau

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/05/2016 12:20:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#101

merci pour ces précisions, mais sache qu'un nouveau paramètre apparaît le BZH power!!! Car jusqu'à présent, aucun club de proD2 bretonne n'est redescendu directement wink

#102

dodo du vestiaire a écrit :

merci pour ces précisions, mais sache qu'un nouveau paramètre apparaît le BZH power!!! Car jusqu'à présent, aucun club de proD2 bretonne n'est redescendu directement wink

Merci pour cette stat Dodo ( jamais un club breton n'est descendu de pro D2) !! Magnifique , je ne retiendrai que celle là !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#103

big_smile big_smile big_smile J'aime aussi !

#104

La consécration : Rugbyrama fait un article sur le club! smile

#105

et ac des chiffres !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#106

PICARD-GIRARD a écrit :

Que peut on remarquer sur les 10 - 12 dernières saisons pour ce qui est des promus ? Se maintiennent les clubs ayant déjà longuement connu le niveau prod2 ds le passé récent.........ts les promus pr qui le prod2 était une totale découverte connaissent une saison s'achevant par la relégation....il y a selon moi des explications ....

On peut faire le parallèle avec le Foot. En fin de compte, les clubs qui arrivent en L1 ou L2, et qui y sont encore 5 ans après, ne sont quasiment jamais des clubs non-historiques. Des clubs comme Sedan, Strasbourg, Guingamp, Metz, Bastia, etc peuvent descendre bas mais reviennent toujours. Des clubs sans 'histoire" comme Libourne St-Seurin, Arles, Evian, Istres..... ou Vannes (L2 pendant 2 ans) ne durent pas longtemps. C'est un peu désespérant. Sans doute la même chose en Rugby, d'où une certaine difficulté à être vraiment optimiste sur le long terme.

#107

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Que peut on remarquer sur les 10 - 12 dernières saisons pour ce qui est des promus ? Se maintiennent les clubs ayant déjà longuement connu le niveau prod2 ds le passé récent.........ts les promus pr qui le prod2 était une totale découverte connaissent une saison s'achevant par la relégation....il y a selon moi des explications ....

On peut faire le parallèle avec le Foot. En fin de compte, les clubs qui arrivent en L1 ou L2, et qui y sont encore 5 ans après, ne sont quasiment jamais des clubs non-historiques. Des clubs comme Sedan, Strasbourg, Guingamp, Metz, Bastia, etc peuvent descendre bas mais reviennent toujours. Des clubs sans 'histoire" comme Libourne St-Seurin, Arles, Evian, Istres..... ou Vannes (L2 pendant 2 ans) ne durent pas longtemps. C'est un peu désespérant. Sans doute la même chose en Rugby, d'où une certaine difficulté à être vraiment optimiste sur le long terme.

Comment etre optimiste : tu prends la carte de France et tu regardes ou est le club le plus proche de Vannes? => La Rochelle 2h30 Donc tu as une attente énorme du public et donc des entreprises sans doute susceptible de foutre de l'argent dans le club. Car Vannes, ce n'est pas juste le Morbihan sud, c'est toute la Bretagne donc une très belle visibilité... Après ce n'est que mon avis

#108

bizuth56 a écrit :

Sans doute la même chose en Rugby, d'où une certaine difficulté à être vraiment optimiste sur le long terme.

Si c'est pour dire des conneries , fallait pas venir sur le forum smile ! Mais non , j'déconne !!! Mais je ne comprend pas les pessimistes , même pas le temps de savourer ce moment magnifique qu'ils pleurent déjà . Moi , j'suis avec Dodo , rien ne peut arriver au RCV (voir la stat de Dodo ) ! Et plus sérieusement , je pense que le RCV peut être un superbe vecteur communication qui va intéressé bien des entreprises .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#109

le chichou a écrit :

Une petite pensée pour les jeunes qui composeront l'équipe espoirs de vannes et qui prendront 100 pts par week-end en plus de faire des kilomètres. Je ne sais pas s'ils apprendront grand chose mais j'espère qu'ils auront un peu de considération de la part du club qui les enverra au casse pipe. Bon courage à eux !

Je viens de voir qu'il y aurait (conditionnel) une refonte des championnats ESPOIR avec la possible création de poules régionales... Ouf, ça va peut être rassurer el chichou wink Quelqu'un a des infos? "Refonte de la compétition des Espoirs Actuellement, le championnat Espoirs est constitué de deux poules (de 14 équipes pour la première, de 16 pour la seconde). Il se déroule d’août à mai. La cellule veut remodeler totalement ce championnat. Elle propose de créer trois niveaux de compétitions : une compétition inter-clubs avec mise en place de poules régionales (3 poules de 10 équipes), une compétition inter-régionale « Elite » avec 4 régions et une compétition de sélection internationale (avec la création d'une équipe de France des moins de 23 ans). L'objectif est de permettre aux jeunes d'être confrontés aux meilleurs joueurs de leur catégorie. "

#110

GWENEDOUR a écrit :

Roussarie, demi de mélée, a joué 28 matchs dont 14 comme titulaire et Marchini, arrière ou 9, en a joué 18 dont 11 comme titulaire notamment les 8 derniers. Pas hyper clinquant, mais des joueurs habitués à la D2 donc positif. Attendons la suite! Je pense que c'est plus devant qu'on aurait besoin d'expériences et de poids aussi!

Dernière modification par dodo du vestiaire (26/05/2016 22:58:52)

#111

voilà ce qui arrive qd on rêve tt éveillé !!! mais je ne pense pas que le RC Vannes soit de ce bois là !!! Le club breton donne l'image d'un club très sérieux , très prudent et les pieds bien sur terre ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#112

dodo du vestiaire a écrit :
GWENEDOUR a écrit :

Roussarie, demi de mélée, a joué 28 matchs dont 14 comme titulaire et Marchini, arrière ou 9, en a joué 18 dont 11 comme titulaire notamment les 8 derniers. Pas hyper clinquant, mais des joueurs habitués à la D2 donc positif. Attendons la suite! Je pense que c'est plus devant qu'on aurait besoin d'expériences et de poids aussi!

Le recrutement du RCV n'a jamais été clinquant, mais plutôt ciblé et juste. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? Au rang des bonnes nouvelles, il y a surtout la confiance accordée au staff avec des entraîneurs compétents et au club depuis .... (inutile de compter pour Jean-No), et la reconduction d'une partie de l'effectif. Mais laquelle ? Est-ce qu'on va perdre des joueurs majeurs (ex : Phelipponeau) ?

Pro D2