Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2015-2016

#99

il reste encore des chalonnais quelot juillet au talon

#100

jean marie corbin a écrit :

il reste encore des chalonnais quelot juillet au talon

Info sur le JSL le quelot resterait chalonnais

#101

on verra bien car joué en ph ou en f2 il y a pas photo moi je prefere joué en f2

#102

jean marie corbin a écrit :

on verra bien car joué en ph ou en f2 il y a pas photo moi je prefere joué en f2

Il a raison car c'est tout vu, il a signé à Chalon.

#103

ok merci c est un vrai tango

#104

Après l'explosion en vol de l'ASRCC ,il était prévisible que les clubs voisins allaient profiter de l'aubaine .Le malheur des uns fait le bonheur des autres .Rien de surprenant donc que Beaune ,Le Creusot ,Macon et Dijon récupèrent des joueurs . Pour nous Beaunois pas de problèmes pour accueillir des tangos .C'est une tradition depuis toujours . Pour d'autres, habituellement très critiques à l'égard du rugby chalonnais ,je constate que le changement de casaque efface tout. Normal ...! Pour revenir à des choses plus sérieuses , le recrutement Beaunois est remarquable , mais il me semble au vu des trois dernières saisons qu'il nous manque encore deux piliers .

#105

Pour ce qui est de Juillet c'est un très bon joueur .A partir du moment où il ne vient pas à Beaune je préfère qu'il reste à Chalon .C'est le genre de gars qu'on préfère avoir avec nous plutôt qu'en face .

#106

fan de sport a écrit :

Après l'explosion en vol de l'ASRCC ,il était prévisible que les clubs voisins allaient profiter de l'aubaine .Le malheur des uns fait le bonheur des autres .Rien de surprenant donc que Beaune ,Le Creusot ,Macon et Dijon récupèrent des joueurs . Pour nous Beaunois pas de problèmes pour accueillir des tangos .C'est une tradition depuis toujours . Pour d'autres, habituellement très critiques à l'égard du rugby chalonnais ,je constate que le changement de casaque efface tout. Normal ...! Pour revenir à des choses plus sérieuses , le recrutement Beaunois est remarquable , mais il me semble au vu des trois dernières saisons qu'il nous manque encore deux piliers .

Je ne sais pas si tu parles du Creusot mais c'est aussi de tradition d'accueillir des joueurs tangos, ce n'est pas une exclusivité beaunoise puisque il y en a déja 4 dans l'effectif creusotin avec les frères Bajard, Vialey et Abbatista de retour. Par le passé d'autres joueurs chalonnais ont joué au Creusot comme l'inverse d'ailleurs. Ce serait bien que tu sois plus précis quand tu parles de critiques de la part d'autres clubs car une fois de plus tu jettes la suspicion sur les autres clubs et ce n'est pas correct ou alors tu fais de l'amalgame entre ce qu'écrivent les forumeurs qui n'engagent qu'eux et les clubs et ce n'est pas la première fois.

Dernière modification par Romulus (20/06/2016 11:44:32)

#107

Du calme Romulus . D'abord ai je parlé d'exclusivité Beaunoise ? Ensuite , qui peut nier que le RCC et l'ASRCC ont essuyé les critiques des autres clubs environnants quand ils recrutaient à tout va ? . D'où venaient ces critiques ? Du Creusot ,de Dijon, de Macon et bien sûr de Beaune aussi . Je voulais simplement faire remarquer que ces joueurs estampillés "pro" et critiqués pour cela sont les mêmes qui se battront demain pour" l'amour du maillot ." Comme quoi la perception des forumeurs peut varier en fonction des circonstances . D'ailleurs où est la vérité ? Ces joueurs étaient- ils de purs amateurs à l'époque ? Touchent ils quelque chose aujourd'hui ? On se le demande .

#108

fan de sport a écrit :

Du calme Romulus . D'abord ai je parlé d'exclusivité Beaunoise ? Ensuite , qui peut nier que le RCC et l'ASRCC ont essuyé les critiques des autres clubs environnants quand ils recrutaient à tout va ? . D'où venaient ces critiques ? Du Creusot ,de Dijon, de Macon et bien sûr de Beaune aussi . Je voulais simplement faire remarquer que ces joueurs estampillés "pro" et critiqués pour cela sont les mêmes qui se battront demain pour" l'amour du maillot ." Comme quoi la perception des forumeurs peut varier en fonction des circonstances . D'ailleurs où est la vérité ? Ces joueurs étaient- ils de purs amateurs à l'époque ? Touchent ils quelque chose aujourd'hui ? On se le demande .

Quand il y a eu des critiques ce n'est pas le club en lui même qui était décrié mais une certaine méthode de gestion. Par exemple l'USON recrute aussi des joueurs pros et personne ne critique parce qu'ils ont les moyens de le faire. Quand tu écris que les clubs critiquaient Chalon, explique comment tu peux affirmer cela, tu étais dans les coulisses ! Quand aux options prises par les joueurs ,ce sont des choix personnels et je ne me permettrai pas d'émettre la moindre remarque sur ce sujet car il peut y avoir des choix familiaux, des choix de proximité ou d'emplois mais aussi des projets sportifs qui les intéressent.

Dernière modification par Romulus (20/06/2016 15:20:56)

#109

En fait si je résume ,on est dans le monde des "bisounours" . Bien sûr tu as raison , un emploi ,un rapprochement familial ,une amitié ,une ambiance peuvent orienter un joueur vers tel ou tel club .Mais un contrat ,une enveloppe , où des avantages divers sont aussi sources de motivation . Le "projet sportif" est souvent mis en avant par les joueurs quand on les questionne sur leurs choix . Evidemment ... Plus facile de dire" je signe là parce qu'il y a un véritable projet sportif" que de dire je signe là parce que" je touche plus de sous" ou parce ce que je suis sûr de les toucher car je fais confiance aux dirigeants. Perso ,qu'un joueur soit indemnisé ,ça ne me gêne pas .Si ça reste raisonnable .Tout le monde a besoin de bouffer ,de nourrir sa famille et de payer ses traites de baraque . Et ce n'est pas parce que l'on rémunère son talent que le joueur est dépourvu de morale et d'esprit club . Non , ce qui me chagrine c'est l'hypocrisie générale dès qu'on parle d'argent . Et peut-être aussi le fait aussi que ces sommes soient soustraites à l'impôt .

#110

#111

Comme toi Romulus je lis les pages sport du JSL .Cela dit pour ton info il se trouve je connais très bien et depuis longtemps la famille Renaud Surtout Pascal le père mais évidemment Ben aussi .

#112

Du nouveau pour le csb au niveau recrutement et départ ?

Fédérale 2