Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#197

Complètement d'accord avec toi, plus la saison avançait plus Blaisou était bluffant.

#198

Deux autres lillois arriveraient, d'après la page rf de ce club : Deleporte et Dienst , qqun confirme?

#199

PICARD-GIRARD a écrit :

Eternel débat au sujet de la méthode à mettre en oeuvre pr se maintenir !!! Et chaque saison je regarde avec attention comment les promus font ........mais je n'ai pas encore trouvé la martingale !!! A de très rares exceptions , (Colo Montauban Bourgoin Aurillac Grenoble qui étaient tombés en féd 1 pr raisons administratives ) les promus bizuths redescendent ......même ceux comme Bourg et Massy qui ont eu une expérience récente en prod2 ! Je dirai qu'il faut au moins 3 choses : un bon effectif pr alimenter la 1ère ligne tant il y a de la casse ds ce secteur recruter de l'expérience ds ttes les lignes bien savoir quel jeu mettre en place .............et un bon coup de pouce régulier du destin qui te fait passer un poteau sortant en poteau rentrant pr transformer une défaite en victoire , et passer de 1 pt BD en victoire à 4 pts .......... Un handicap de moins cette saison , les promus ont eu du repos et une phase de préparation digne de ce nom

C'est la 1ère fois que des promus ont autant de temps pour se préparer et ont même pu avoir 4 semaines de repos. Aussi, le recrutement a été choisi/voulu et non fait dans l'urgence. En plus le groupe à 90% a été conservé. Enfin, les "petits Bretons" risque de ne pas être pris au sérieux (comme cela avait été le cas par Tyrosse il y a 2 saisons (commentaires supporters sur RF et des gars de TVLandes)) ce qui pourra en faire tomber de haut. Pour moi tous les voyants sont au vert.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#200

Est-ce que des amis Lillois savent de quel côté de la mélée joue notre nouvel ami JADOT ? Sinon, quand pensez-vous que la campagne d'abonnement commencera ? Je pense que le prix ne sera que d'environ 180/200 en honneur. Le président veut un soutien populaire fort, et sachant que cette année en Fed1 il était déjà de 120, je ne le vois pas tripler le prix ^^

#201

Merci beaucoup GWENEDOUR ! C'est parce qu'avec la blessure de Pacheco pour encore 2 mois, si je ne m'abuse, a droite cela aurait été short ! On voit sur la vidéo la présence de Régis encore ?! Ainsi que du petit rouquin Alan Courtois, capitaine des juniors balandrade champion de France.

#202

qu'en est-il de Theo Platon? encore là l'an prochain? il était blessé en fin de saison?

#203

USTyoung a écrit :

qu'en est-il de Theo Platon? encore là l'an prochain? il était blessé en fin de saison?

Il va à Rouen , ci-desous les départs. France Mamadou SY Pilier, 30 ans, JIFF, n'est pas conservé France Emmanuel COCHEREAU 3ème ligne, 35 ans, JIFF, Retraite France Mathieu BRIAND 3ème ligne, 26 ans, JIFF, n'est pas conservé France Arthur COVILLE Mêlée, 18 ans, ESPOIR, Paris France Jean-Baptiste CLAVERIE Ouverture, 26 ans, JIFF, Tarbes France Théo PLATON Arrière, 23 ans, JIFF, Rouen

#204

savez vous pq il n'a pas été conservé

#205

poye40 a écrit :
USTyoung a écrit :

qu'en est-il de Theo Platon? encore là l'an prochain? il était blessé en fin de saison?

Il va à Rouen , ci-dessous les départs. France Mamadou SY Pilier, 30 ans, JIFF, n'est pas conservé France Emmanuel COCHEREAU 3ème ligne, 35 ans, JIFF, Retraite France Mathieu BRIAND 3ème ligne, 26 ans, JIFF, n'est pas conservé France Arthur COVILLE Mêlée, 18 ans, ESPOIR, Paris France Jean-Baptiste CLAVERIE Ouverture, 26 ans, JIFF, Tarbes France Théo PLATON Arrière, 23 ans, JIFF, Rouen

Salut Mamadou Sy a signé à La Baule F3.

#206

USTyoung a écrit :

savez vous pq il n'a pas été conservé

A confirmer, mais je pense que c'est lui qui est parti pour chercher davantage de temps de jeu. En 15, Bouthier a fait une grosse saison et Platon n'a pas bcp joué. Et peut-être aussi que suite à sa grosse blessure au genou de la saison d'avant, il n'a pas retrouvé tout son niveau.

#207

Reportages intéressants sur le facebook du RCV Le nouveau président parle de 13 recrues mais j'ai l'impression qu'on n'y est pas encore. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

#208

Barack a écrit :

Reportages intéressants sur le facebook du RCV Le nouveau président parle de 13 recrues mais j'ai l'impression qu'on n'y est pas encore. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

Pilier : Jadot (LMR) (Belge - 20 caps) Talon: Garcia Veiga (Jersey) (Argentin - 5 caps) 2ème ligne : Maisuradze (Albi) (Geo - 23 caps) 3ème ligne : Bolenaivalu (Bergerac), Abiven (La Rochelle), Kafotamaki (Narbonne) 8 : Vosawai (Cardiff) (Ita - 17 caps), 9 : Roussarie (Tarbes) 10 : Moeke (Néo Z), Guemes (Agen) Polyvalent : Tuifua (Stade Niçois) 11/15 : Lacelle (Brive) Il m'en manque un.... En savoir plus sur

#209

On y apprend rien de neuf, mais je pense que si on se maintient, la possibilité d'avoir un grand club de proD2 dans un premier temps puis pourquoi pas d'arriver, d'ici 10ans, en top 14 pourrait être complétement dans les cordes bretonnes si l'économie bretonne se met en marche se met en marche aux cotés de RCVSB Le recrutement n'est pas aussi clinquant qu'un club comme le PARC mais espérons qu'il ait été fait de manière intelligente et que les coachs arrivent à faire monter en puissance leurs joueurs déjà très convaincant en fed1... Comme dirait un certain club parisien : Rêvons plus grand...

#210

Ce qui est assez etonnant, c'est que ça ferait 40 joueurs : Pilier droit : Pacheco, Dumas, Volla, Jadot Talon : CLoostermans, Loubery, Garcia Pilier Gauche : Phelipponeau, Legras, Lejalle 2ème ligne : Delangle, Lagioiosa, Barrera Howarth, Van Jaarsveld, Maisuradze 3ème ligne : Bourdrel, Come, De Bruyn, Stolz, Abiven, Kafotamaki, Vosawai, Bolenaivalu Demi de Mélée : Payen, Lemonnier, Berrod, Roussarie Demi d’Ouverture : Moeke, Guemes, Tuifua Centre : Burgot, Butodinualevu,Mourot, Pic Ailier : Gougeon, Malzieu, Duplenne, Paagalua Arrière : Bouthier, Lacelle Après, je ne pense pas que Loubery, Lejalle, Berrod, Lemonnier passent pro, mais je peux me tromper

Pro D2