Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#267

Merci michel, ils s'en rendront compte quand ils sentiront les vibrations dans les vestiaires des visiteurs!!! yikes Ici, ici c'est CHANZY!! Allez SA XV !!!

Dernière modification par superphilog (24/06/2016 08:06:55)

#268

Michel Gros Dumaine a écrit :

Certes le poids ne fait pas tout. ..... La difficulté me semble plutôt résider dans l'osmose que les entraîneurs sauront faire (ou non) de toutes les capacités différentes présentes dans l'effectif : le lourd, le haut, la vitesse, la force.

Bien d'accord avec toi: l'osmose!! pas besoin de grand nom pour former une équipe. J'espère qu'elle se fera vraiment notamment avec les recrues du pacifique. Après, vu les premières annonces faites, je m'attendais à voir des joueurs ayant vécu plusieurs saison en D2 ou top14 et relativement jeunes. Donc pour moi, les premières recrues (sur le papier) sont intéressantes (briscadieu, poet, Lebas , Bolakoro, Mau) mais pour les suivantes, vu l'âge, les temps de jeu dans leur club de provenance,... je reste méfiant. Ce que j'espère par dessus tout, c'est comme je l'ai déjà dit, que notre style de jeu perdure, un jeu d'ouverture faite de passes d'un aile à une autre. Allez le SAXV!!

#269

Je suis plutôt d'accord avec superphilog et Michel gros dumaine moi, il me semble plus important de garder la cohésion et que notre groupe soit un groupe de pote de longue date, plutôt que de recruter 35 nouveaux joueurs, où toute la cohésion et l'amour du maillot charentais auraient disparu. Ils ont vécu de grandes choses ensemble depuis la f2, je pense que c'est une bonne chose et c'est ce qui fera notre maintien. En f1 c'était très dur au début (première victoire face à cognac mais ensuite 4 ou 5 défaites de rang), mais Ils y sont arrivés, pourquoi pas en pro d2 ? Meme si les piliers recrutés sont relativement vieux, ils ont de l'expérience à apporter au groupe, je pense que quand tu viens des London irish, tu as une autre vue du rugby et d'autre expérience sportives à apporter (surtout qu'il me semble que les London irish ont fais pas mal l'ascenseur ces dernières années). Je n'ai pas envie de condamné le sa xv alors que la saison n'a même pas commencer, ça serait débile de gâcher une fête pareille par peur de redescendre. Alors autant être optimiste, y croire à fond, et les supporter jusqu'au bout, 16eme place ou non !

#270

dodo du vestiaire a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
bran van a écrit :

Apparemment Richard Aho couvre les 2 postes à la pille !!

Un très bon point!

Mouaih, malgré son physique imposant, il n'était que rarement titulaire à Lille l'année dernière...

Pour corroborer denardinho quand il jouait à Béziers c'était le joueur le plus critiqué. Après une première année moyenne on l'a fait ressigner pour deux ans sans que personne ne comprenne pourquoi. Quand il a quitté le club avant la fin de son contrat on était assez content. Ceci dit il peut rendre service et a peut être progressé. C'était la tête de turc à Béziers mais on vu pire. Il est pas mal dans le jeu mais mauvais en mêlé. Et on l'avait gardé car c'était le pilier droit le moins chers de pro D2. Pour finir je ne l'ai jamais vu évoluer à gauche.

#271

Ben voilà il suffit de jouer comme le Racing 92! lol

#272

chaperon rouge a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un très bon point!

Mouaih, malgré son physique imposant, il n'était que rarement titulaire à Lille l'année dernière...

Pour corroborer denardinho quand il jouait à Béziers c'était le joueur le plus critiqué. Après une première année moyenne on l'a fait ressigner pour deux ans sans que personne ne comprenne pourquoi. Quand il a quitté le club avant la fin de son contrat on était assez content. Ceci dit il peut rendre service et a peut être progressé. C'était la tête de turc à Béziers mais on vu pire. Il est pas mal dans le jeu mais mauvais en mêlé. Et on l'avait gardé car c'était le pilier droit le moins chers de pro D2. Pour finir je ne l'ai jamais vu évoluer à gauche.

c'est en seconde latte que je l'ai vu joué ses meilleurs matchs...mais quand t'as pas trop de budget la polyvalence çà paye...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#273

Bienvenue Au SA XV Victor Lebas !

#274

Oui il faut le protéger ce joueur pour pas qu'il se blesse! lol

#275

Bon alors Michel , d autres recrues ou pas ?? C est terminé ??? Le centre de begles c est confirmé ou pas ??

#276

En l'état je n'en sais pas plus que toi. Attendons avec les espoirs...

#277

Salut messieurs je crois que l'on devrait nous tourner vers l'islande pour recruter, ils ont peut-être les mêmes au rugby!!! lol Sérieusement on pourrait aller en roumanie, géorgie... et en prendre au centre de formation pour préparer l'avenir, c'est moins loin que l'hémisphère sud et peu le font!

#278

On peut aussi tout simplement recruter en France!!! arrêtez de penser que c'est mieux ailleurs.

#279

Hum çà va pas être le cas avec le recrutement d'un fidgien 2ème/3ème ligne.

#280

Tongien pardon. Ikapote Fono 28 ans 1m95 111 kg viendrait de Biarritz

Pro D2