Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Brexit...

#169

Déjà en 63 :

#170

Finalement, remettre en cause le Brexit, de l'intérieur et encore plus de l'extérieur, c'est s'asseoir sur le droit international public et une de ses composantes principales : Le droit des peuples à disposer d'eux mêmes. Mais depuis la nuit des temps démocratie et colonisation ont eu toutes les difficultés du monde à cohabiter, il n'y a pas de raison pour que cela change en cette période d'obscurantisme flamboyant.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#171

galupimi a écrit :

Et voilà, chacun y met de son coup de caquet de Pécresse à Hidalgo. Il faut bien récupérer quelque chose au cas où et comme le cas où se présente toujours... Quant à moi ce matin, je suis triste que nos amis anglais aient choisi la solution la plus simpliste du moment.

T'as bonne mine, la Galuche, à sortir ton mouchoir à carreaux en fil d' Ecosse, toi le Savoyard éhonté logé à l'épicentre d'une tribu d'indépendantistes forcenés tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#172

galupimi a écrit :

Et voilà, chacun y met de son coup de caquet de Pécresse à Hidalgo. Il faut bien récupérer quelque chose au cas où et comme le cas où se présente toujours... Quant à moi ce matin, je suis triste que nos amis anglais aient choisi la solution la plus simpliste du moment.

Les peuples ont il le droit de se tromper ? Un élu du peuple doit il etre fidéle aux idées pour lesquelles il a été élu ? Sarkosy avait il le droit d'aller contre un référendum qu'il avait proposé lui meme ? C'est pas les anglais qui font une connerie,c'est l'union des 6 en ayant accepté l'arrivée de l’Angleterre et ce sous les recommandations express de CDG de ne pas le faire et qui à part CDG connaissait mieux les Anglais que lui,les ayant fréquenté de près et le ""pire"" d’entre eux dans une période pourtant tres tres mouvementée. Le peuple de France a t'il demandé via ses votes,le démantèlement complet de nos services publics ? Le peuple de France à t'il demandé une seule fois d'autoriser des salariés extérieurs à venir bosser en France avec des écarts de 40% sur les salaires ??? Le peuple français se réjouit il de voir le chômage remonter en Mai malgré le ""tout va mieux" gouvernemental Que ferait la France sans l'europe ????????????????????? Ben la meme chose que la France en europe avant Maastricht c'est à dire vivre comme depuis 2000 ans Faut etre completement idiot pour ne pas comprendre qu'hier matin l'Union Européenne vient de signer son arret de mort pas à cause de l'Angleterre à cause des crétins de Bruxelles bien plus occupés à la dimension des cuvettes de chiottes que la misere qui revient à grand pas dans les pays européens du sud On oublie que la Grèce est en train de crever,que l'Espagne,le Portugal,l'Italie ,la France cumulent 8000 milliards de dettes au bas mot

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#173

Cher Ravache, oublierais tu les gallois, les écossais, les mannois soumis à la domination anglaise depuis des siècles ? De plus, ce référendum n'a de référendum que le nom et ce sont toujours les mêmes qui paient dans ces Démocraties qui n'ont de démocratie que le nom.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#174

galupimi a écrit :

Cher Ravache, oublierais tu les gallois, les écossais, les mannois soumis à la domination anglaise depuis des siècles ? De plus, ce référendum n'a de référendum que le nom et ce sont toujours les mêmes qui paient dans ces Démocraties qui n'ont de démocratie que le nom.

Tu veux faire de l'île de Man avec ses même pas 80 000 habitants un paradis fiscal à portée de pédalo pour aller y camoufler tes bas de laine pleins de pièces de cent sous ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#175

Ravachol a écrit :
galupimi a écrit :

Cher Ravache, oublierais tu les gallois, les écossais, les mannois soumis à la domination anglaise depuis des siècles ? De plus, ce référendum n'a de référendum que le nom et ce sont toujours les mêmes qui paient dans ces Démocraties qui n'ont de démocratie que le nom.

Tu veux faire de l'île de Man avec ses même pas 80 000 habitants un paradis fiscal à portée de pédalo pour aller y camoufler tes bas de laine pleins de pièces de cent sous ?

Plus rapide, les Anglo-Normandes.

#176

arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :
galupimi a écrit :

Cher Ravache, oublierais tu les gallois, les écossais, les mannois soumis à la domination anglaise depuis des siècles ? De plus, ce référendum n'a de référendum que le nom et ce sont toujours les mêmes qui paient dans ces Démocraties qui n'ont de démocratie que le nom.

Tu veux faire de l'île de Man avec ses même pas 80 000 habitants un paradis fiscal à portée de pédalo pour aller y camoufler tes bas de laine pleins de pièces de cent sous ?

Plus rapide, les Anglo-Normandes.

Quand même, celles-là, CDG aurait dû les annexer en hommage à VH.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#177

Xicon64 a écrit :
galupimi a écrit :

Et voilà, chacun y met de son coup de caquet de Pécresse à Hidalgo. Il faut bien récupérer quelque chose au cas où et comme le cas où se présente toujours... Quant à moi ce matin, je suis triste que nos amis anglais aient choisi la solution la plus simpliste du moment.

Les peuples ont il le droit de se tromper ? Un élu du peuple doit il etre fidéle aux idées pour lesquelles il a été élu ? Sarkosy avait il le droit d'aller contre un référendum qu'il avait proposé lui meme ? C'est pas les anglais qui font une connerie,c'est l'union des 6 en ayant accepté l'arrivée de l’Angleterre et ce sous les recommandations express de CDG de ne pas le faire et qui à part CDG connaissait mieux les Anglais que lui,les ayant fréquenté de près et le ""pire"" d’entre eux dans une période pourtant tres tres mouvementée. Le peuple de France a t'il demandé via ses votes,le démantèlement complet de nos services publics ? Le peuple de France à t'il demandé une seule fois d'autoriser des salariés extérieurs à venir bosser en France avec des écarts de 40% sur les salaires ??? Le peuple français se réjouit il de voir le chômage remonter en Mai malgré le ""tout va mieux" gouvernemental Que ferait la France sans l'europe ????????????????????? Ben la meme chose que la France en europe avant Maastricht c'est à dire vivre comme depuis 2000 ans Faut etre completement idiot pour ne pas comprendre qu'hier matin l'Union Européenne vient de signer son arret de mort pas à cause de l'Angleterre à cause des crétins de Bruxelles bien plus occupés à la dimension des cuvettes de chiottes que la misere qui revient à grand pas dans les pays européens du sud On oublie que la Grèce est en train de crever,que l'Espagne,le Portugal,l'Italie ,la France cumulent 8000 milliards de dettes au bas mot

Bon il serait temps d'en finir avec la France éternelle de 2000 ans, ça ne tient pas la route d'un point de vue historique, surtout que tes ancêtres il y a 2 siècles ne parlaient probablement qu'un dérivé franco provençal, même pas le français. Ces histoires de taille de cuvette des chiottes, ça en devient ridicule, ça ne sert qu'à amuser le comptoir du PMU. Oui l'Europe actuelle fait chier, oui elle est libérale, mais est ce que le projet européen ne dépasse pas ces emmerdes là ? On jette le bébé avec l'eau du bain comme ça, sur un coup de tête, 60 ans de boulot foutu en l'air ? J'écoutais hier des partisans du Brexit, expliquant leur vote parce que l'Europe est trop politique et impose des normes sociales... comme quoi tout le monde veut se tirer mais chacun a des raisons contraires aux autres ! Et quand tout ce beau monde va se retrouver tout seul dans le même pays, ça sera quoi leur projet ? Ce qui est tragi comique, c'est que les classes populaires qui ont voté pour le Brexit vont se prendre dans la face les conséquences. Faut pas croire que parce que t'es ouvrier ou petit employé, t'a rien à voir avec l'économie et la finance. Krach boursier en 2008 à New York, depuis on a 3 points de chomage en plus en France, et ce sont pas les banquiers qui sont au chômage, rassurez vous ! Et c'est inutile de parler des méchants patrons, c'est juste mécanique. Quand il n'y a plus de crédit, l'économie dégringole. C'est ça le souci : qui dans ce pays maitrise quelques notions de base de l'économie (en dehors du prix de la baguette, on s'en branle !), ses mécanismes, ses effets, les relations ? Le rôle du crédit, de la monnaie ? Personne n'a été formé ou ne s'est formé. Pas étonnant que les gens votent en se tirant une balle dans le pied, et dans l'enthousiasme s'il vous plait !

#178

Il est inexact de dire qu'un texte soumis à referendum partage la nation en deux blocs: les oui et les non. En réalité il y a ceux qui sont pour le projet , ceux qui sont contre et puis ceux qui l'ont lu

#179

Fouquet's a écrit :

Il est inexact de dire qu'un texte soumis à referendum partage la nation en deux blocs: les oui et les non. En réalité il y a ceux qui sont pour le projet , ceux qui sont contre et puis ceux qui l'ont lu

big_smile big_smile je pense qu'il y a une bonne part de vérité ! Y en a combien ici qui se sont tapé les 150 pages pour le référendum de 2005 ?

#180

Rougekitache a écrit :
Fouquet's a écrit :

Il est inexact de dire qu'un texte soumis à referendum partage la nation en deux blocs: les oui et les non. En réalité il y a ceux qui sont pour le projet , ceux qui sont contre et puis ceux qui l'ont lu

big_smile big_smile je pense qu'il y a une bonne part de vérité ! Y en a combien ici qui se sont tapé les 150 pages pour le référendum de 2005 ?

Ce n'est pas comparable : le référendum de 2005 proposait d'approuver un texte à rallonges alors que le référendum anglais proposait la sortie d'une union. D'ailleurs pour confirmer il serait intéressant de lire ton texte de 2016, RKT.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#181

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#182

Ravachol a écrit :
Rougekitache a écrit :
Fouquet's a écrit :

Il est inexact de dire qu'un texte soumis à referendum partage la nation en deux blocs: les oui et les non. En réalité il y a ceux qui sont pour le projet , ceux qui sont contre et puis ceux qui l'ont lu

big_smile big_smile je pense qu'il y a une bonne part de vérité ! Y en a combien ici qui se sont tapé les 150 pages pour le référendum de 2005 ?

Ce n'est pas comparable : le référendum de 2005 proposait d'approuver un texte à rallonges alors que le référendum anglais proposait la sortie d'une union. D'ailleurs pour confirmer il serait intéressant de lire ton texte de 2016, RKT.

Approuver la sortie d'une union de 43 ans, même en une phrase, j'espère bien que ça ne dispense pas de lire un peu sur le sujet avant de mettre son bulletin dans l'urne... bon j'avoue que la traversée aride du texte de 2005 m'avait incité à me pencher sur un condensé. Mon texte de 2016 ? Tu trouves pas déjà que je poste suffisamment de pavés imbitables ici ?

3° mi-temps