Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#15

A part Chambe qui a brillamment remporté un superbe titre cette année, on parle dans le monde pro d en haut d'une poule D AMBITIEUX LOOSER!!!! A méditer!! La fédération flatte les échos.

#16

john stone a écrit :

A part Chambe qui a brillamment remporté un superbe titre cette année, on parle dans le monde pro d en haut d'une poule D AMBITIEUX LOOSER!!!! A méditer!! La fédération flatte les échos.

A renommer donc, "poule looser", pas poule élite! lol

#17

La poule d'accession à la PRO D2 est-elle sous l'égide de la Ligue Nationale du Rugby ou dépend -elle seulement de la FFR ?

#18

FFR

#19

john stone a écrit :

A part Chambe qui a brillamment remporté un superbe titre cette année, on parle dans le monde pro d en haut d'une poule D AMBITIEUX LOOSER!!!! A méditer!! La fédération flatte les échos.

C'est sympa çà.

"USA LIMOGES"

#20

On aurait dû l'appeler POULE DES RICHES "Dis moi ton budget et je te dirai qui tu es" , bravo l'équité sportive. Je ne sais pas ce qu'en pense la haute autorité de l'état

Ma CAMILLE et moi,

#21

Dadou a écrit :
john stone a écrit :

A part Chambe qui a brillamment remporté un superbe titre cette année, on parle dans le monde pro d en haut d'une poule D AMBITIEUX LOOSER!!!! A méditer!! La fédération flatte les échos.

C'est sympa çà.

OUI c'est sympa pour... CHAMBERY

#22

Gambistorti a écrit :

On aurait dû l'appeler POULE DES RICHES "Dis moi ton budget et je te dirai qui tu es" , bravo l'équité sportive. Je ne sais pas ce qu'en pense la haute autorité de l'état

Les pantins ne pensent pas ils gesticulent et ils nous ......

#23

john stone a écrit :

A part Chambe qui a brillamment remporté un superbe titre cette année, on parle dans le monde pro d en haut d'une poule D AMBITIEUX LOOSER!!!! A méditer!! La fédération flatte les échos.

Chambery, certes beau vainqueur du jean prat , mais n'oublions pas qu'ils ont fini deuxième de leur poule , à 11 points derrière bourg ,en ayant perdu deux fois contre bourg

#24

Gambistorti a écrit :

On aurait dû l'appeler POULE DES RICHES "Dis moi ton budget et je te dirai qui tu es" , bravo l'équité sportive. Je ne sais pas ce qu'en pense la haute autorité de l'état

HALTE AUX BISOUNOURS ! La F1 c' est des PRO ou des demi pro ( 30% - 70%) qui jouent dans des équipent qui rêves de gagner, de monter à court (quelques clubs) ou à long termes ( les autres...) ET ILS MONTENT OU ? dans le monde des clubs pros qui jouent avec plusieurs millions pour pas dire des dizaines de millions. Et il faudrait qu' ils s' y préparent avec des budgets équivalent à ceux de MAULEON ou LOMBEZ (RESPECT à eux ! ) Dites moi si VIENNE ou LA SEYNE ne rêvent pas d' un gros budget quant ils prennent 60 pions chez les ténors.. J ' entend personne s' inquiéter de l' équité sportive ( des gros budgets ) quand TOULON est champion d' europe avec des joueurs étrangers payés des millions. Mais que tout le monde se rassure la vérité reste au terrain : ce n' est pas le budget qui fait la motivation à l' entrée sur le terrain ( n'est ce pas AUBENAS ) et CHAMBERY n' a pas acheté son bouclier... Le bonheur vécu par les joueurs n' était pas pro-fessionel...il était pro-fond et vrai Je n' aime pas cette course aux sponsor , à qui à le plus gros budget, mais c' est la réalité du rugby !!!!!!!!! Moi aussi, je préférais le rugby d' y a 40 ans : j' étais gamin, les joueurs sur le terrains me faisaient rêver, ils aimaient leur maillot... et je ne savais pas qu' ils avaient une enveloppe après le match, que le bistrot qu' ils avaient, était financé par le club, ou que LORIEUX n' a jamais payé sa FERRARI ...à la ville de LAURENCE... Cette poule élite est une nécessité (je pense),une regrettable nécessité, mais je pense aussi que les clubs (petits ou gros) pourrait y trouver leur compte.

Dernière modification par paulo99 (02/07/2016 20:37:59)

#25

Bonjour paulo99, je veux bien entendre que l'on préfère le rugby amateur, mais il faut arrêter avec les histoires de budget pour info le plus gros budget du rugby français est et l'est depuis de nombreuses années le stade toulousain, alors les histoires de toulon qui surpaye des stars, toutes les équipes faisaient et fonctionnent de la même façon, quand toulouse fait venir Kelleher il ne le paye pas en saucisse, pareil pour le stade français avec dominguez, Clermont avec james ... En fédéral, le plus gros budget depuis 3 saisons c'est nevers et ils sont encore en fédéral pour info :

#26

Si l'on regarde le tableau de la poule d'accession sur le site de la FFR : on s'aperçoit qu'il y a actuellement 11 clubs et qu'il pourrait y en avoir 12 (voir plus) en cas de rétrogradation(s) sinon ce serait un exempt à chaque journée. Mais comme ce tableau est fait, il semblerait que Provence Rugby sera quoiqu'il arrive dans cette poule même en cas de sanction confirmée pour l'un des trois clubs (Bourgoin, Narbonne, Biarritz) qui a fait appel de la décision de la DNACG. Avez vous la même interprétation que moi ?

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#27

Le druide a écrit :

Si l'on regarde le tableau de la poule d'accession sur le site de la FFR : on s'aperçoit qu'il y a actuellement 11 clubs et qu'il pourrait y en avoir 12 (voir plus) en cas de rétrogradation(s) sinon ce serait un exempt à chaque journée. Mais comme ce tableau est fait, il semblerait que Provence Rugby sera quoiqu'il arrive dans cette poule même en cas de sanction confirmée pour l'un des trois clubs (Bourgoin, Narbonne, Biarritz) qui a fait appel de la décision de la DNACG. Avez vous la même interprétation que moi ?

Je pense que Provence Rugby sera repêché en ProD2 si un des trois clubs est rétrogradé. On en saura plus après l'appel de mercredi 6 juillet devant la DNACG.

#28

Le druide a écrit :

Si l'on regarde le tableau de la poule d'accession sur le site de la FFR : on s'aperçoit qu'il y a actuellement 11 clubs et qu'il pourrait y en avoir 12 (voir plus) en cas de rétrogradation(s) sinon ce serait un exempt à chaque journée. Mais comme ce tableau est fait, il semblerait que Provence Rugby sera quoiqu'il arrive dans cette poule même en cas de sanction confirmée pour l'un des trois clubs (Bourgoin, Narbonne, Biarritz) qui a fait appel de la décision de la DNACG. Avez vous la même interprétation que moi ?

Non pour moi, il serait scandaleux qu'ils ne soient pas repêchés puisqu'ils auraient été lésés par ces clubs et que c'était la règle jusque là. il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures.

Fédérale 1