Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Après Jean Ferrat..........

#43

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Superbe chanson, pleine de poèsie et de cokineries ! big_smile

Oui!!! à l'époque mon chef d'atelier n'en revenait pas,d'ailleurs.... wink

Et c'est bon, il est revenu?

Ben non il avait perdu la maison. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#44

la sup a écrit :

Superbe chanson, pleine de poèsie et de cokineries ! big_smile

"Je perds ma semence Dans ton sexe roux O Pierrot de lune O monts et merveilles Voilà que ma plume Tombe de sommeil" wink

#45

Oui, Arnaud," L'amour est cerise ", une évolution à l'époque mais une évolution douce et pas vulgaire, de la poésie quoi. J'ai connu Ferrat dans des circonstances étranges lors d'une de ses dernières prestations au théâtre des amandiers de Nanterre. Pour l'interprétation de " La matinée ", son épouse, Christine Sèvres, l'avait rejoint sur scène. Je suis resté en contact avec Jeannot jusqu'à pratiquement son décès et cela a été l'une des épreuves la plus dure de ma vie que de voir ce géant qui m'avait tant appris se transformer en être à plaindre plus qu'à suivre. Oui, Pont-Vert, j'ai perdu la raison à l'écouter pour être de tous les combats sans compter mon temps, mon énergie et, parfois, mon argent au détriment souvent de ma vie familiale et me placer sur les rangs ce ceux qui vont en subir les conséquences sur leur santé ( certains savent de quoi je parle ). Quand Jeannot a écrit " Caserne " ( 1972 ), il m'a demandé de ce que j'en pensais, moi qui, quelques années plus tôt ( septembre 1967 ), avait refusé de faire mon service militaire et m'étais déclaré Objecteur de conscience [ Tout ce que j'écris est vérifiable ] parmi la petite centaine d'Objecteurs en France et avait subi les conséquences les méthodes staliniennes de l'armée française telles celles décrites dans le film " L'aveu ".

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#46

galupimi a écrit :

Oui, Arnaud," L'amour est cerise ", une évolution à l'époque mais une évolution douce et pas vulgaire, de la poésie quoi. J'ai connu Ferrat dans des circonstances étranges lors d'une de ses dernières prestations au théâtre des amandiers de Nanterre. Pour l'interprétation de " La matinée ", son épouse, Christine Sèvres, l'avait rejoint sur scène. Je suis resté en contact avec Jeannot jusqu'à pratiquement son décès et cela a été l'une des épreuves la plus dure de ma vie que de voir ce géant qui m'avait tant appris se transformer en être à plaindre plus qu'à suivre. Oui, Pont-Vert, j'ai perdu la raison à l'écouter pour être de tous les combats sans compter mon temps, mon énergie et, parfois, mon argent au détriment souvent de ma vie familiale et me placer sur les rangs ce ceux qui vont en subir les conséquences sur leur santé ( certains savent de quoi je parle ). Quand Jeannot a écrit " Caserne " ( 1972 ), il m'a demandé de ce que j'en pensais, moi qui, quelques années plus tôt ( septembre 1967 ), avait refusé de faire mon service militaire et m'étais déclaré Objecteur de conscience [ Tout ce que j'écris est vérifiable ] parmi la petite centaine d'Objecteurs en France et avait subi les conséquences les méthodes staliniennes de l'armée française telles celles décrites dans le film " L'aveu ".

Euh! si tu a bien lu, mon post s'adressait a xicon pour une tite toute tite erreur dans son message. lol Sinon si tu a bien connu le Jeannot tu est donc venu a Antraigues donc nous nous sommes croisés et bien que j'ai partagé tant de super bons moments avec eux (Colette fait partie de la famille) jamais je ne dirais avoir été son ami ils étaient si rares ceux qu'il appelait comme ça.

Dernière modification par Pont-Vert (28/07/2016 20:23:17)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#47

Oui, je suis venu à Antraigues plusieurs et c'est d'ailleurs là que j'ai découvert la qualité de vie en moyenne montagne. Hors de son petit cercle de connaissances, Jeannot donnait l'impression d'avoir un comportement d'ours, de repli sur soi, plus secret qu'extraverti et n'ouvrait en général pas sa porte en grand. J'ai compris que, ainsi, il se protégeait des tumultes de la vie et que, peut-être, il n'était pas aussi fort psychologiquement qu'il était décrit. Il y a 6 ans et deux jours nous avions rendez vous, cela me fait bizarre ce soir. Je n'interviendrai plus dans cette discussion pendant quelques jours au moins.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#48

galupimi a écrit :

Oui, je suis venu à Antraigues plusieurs et c'est d'ailleurs là que j'ai découvert la qualité de vie en moyenne montagne. Hors de son petit cercle de connaissances, Jeannot donnait l'impression d'avoir un comportement d'ours, de repli sur soi, plus secret qu'extraverti et n'ouvrait en général pas sa porte en grand. J'ai compris que, ainsi, il se protégeait des tumultes de la vie et que, peut-être, il n'était pas aussi fort psychologiquement qu'il était décrit. Il y a 6 ans et deux jours nous avions rendez vous, cela me fait bizarre ce soir. Je n'interviendrai plus dans cette discussion pendant quelques jours au moins.

Tu le connaissais pas si bien alors. Il trainait ses blessures, ses failles mais jamais ne laissait un événement quel qu'il soit prendre le pas sur sa vie.

Dernière modification par Pont-Vert (28/07/2016 20:55:06)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#49

C'est ce que j'ai écrit.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#50

Moi, je connais Ravachol et j'en fais pas une omelette aux truffes !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#51

la sup a écrit :

Moi, je connais Ravachol et j'en fais pas une omelette aux truffes !

pas mieux!!! koikeu je préfère le vieux à K-ro vivant que l'autre à moustaches mort ou vif.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#52

Tu parles de truffes du Périgord ou de Hongrie ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#53

D'Occitanie, of course !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#54

N'empêche que ça reste une montagne à la con.

#55

olivier a écrit :

N'empêche que ça reste une montagne à la con.

C'est pas une montagne, c'est une taupinière, comme la Rhune d'ailleurs.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#56

Tu sais ce k'elle te dit La Rhune ???

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps