Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#981

JABADAO a écrit :
cocos a écrit :
JABADAO a écrit :

Sans équipe de haut niveau au rugby, la subvention donnée au SNR pourra être partagée. Ils vont pouvoir alimenter le compte des footeux un peu plus largement.

Ah bah oui, la municipalité fait exprès pour tout donner au foot, c'est évident... Que tu n'aimes pas le football c'est une chose, que tu racontes des bêtises en est une autre...

Oui c'est bien ça, tout du moins ça permettra de donner plus aux autres notamment aux Snaf, l'avenir me donnera tort ou raison ...

Je ne suis pas persuadé que la théorie du complot soit crédible... La mairie souhaite simplement s'engager avec un projet fiable présentant des garanties. Je suis dirigeant d'une association sportive sur la ville et on a par exemple attendu 5 ans pour que la municipalité nous accorde le remplacement de 4 WC à la turc par des toilettes dignes de ce nom...les temps sont durs pour tout le monde...JABADAO.

Dernière modification par cocos (28/07/2016 13:45:49)

#982

terrain synthétique qui devait être fait même fini au club de foot ump repoussé en 2017 voir 2018 et je ne parle même pas des vestiaires qui sont vraiment pourris. L'argent ou va t'il ? Notre ville va pourtant plutôt bien financièrement. Je pense que la priorité c'est le front de mer et ça doit leur coûter un paquet de fric. La ville tape sur les subventions des associations (toutes confondues) sans même les prévenir que celle ci vont baissé. Merci ...............

#983

Il devrait être interdit de subventionner des clubs sportifs professionnels. Point barre. Alors on va encore me dire qu'on ne peut pas faire la différence entre l'argent qui va au pro et celui qui va aux enfants. Argument supplémentaire pour séparer définitivement les pros des amateurs.

#984

En ce cas on ne peut pas obliger les clubs dits pro a avoir des équipes de jeunes. Une équipe pro point. tongue Et on devrait interdire aux clubs amateurs de bénéficier de soutiens privé, pas besoin d'argent puisqu'ils sont amateurs. En fait on devrait supprimer les associations sportives et culturelles, çà ferait des économies et on pourrait faire plus de rond point. Parfois il faut réfléchir avant d'écrire. tongue

#985

Olivier214 a écrit :

Il devrait être interdit de subventionner des clubs sportifs professionnels. Point barre. Alors on va encore me dire qu'on ne peut pas faire la différence entre l'argent qui va au pro et celui qui va aux enfants. Argument supplémentaire pour séparer définitivement les pros des amateurs.

C'est interdit. Loi NOTRe 2015.

#986

Olivier214 a écrit :

Il devrait être interdit de subventionner des clubs sportifs professionnels. Point barre. Alors on va encore me dire qu'on ne peut pas faire la différence entre l'argent qui va au pro et celui qui va aux enfants. Argument supplémentaire pour séparer définitivement les pros des amateurs.

A tu déjà rempli un dossier de demande de subvention? Tout doit être justifié, déplacements, gouters, équipements formation des éducateurs.................... la marge est bien mince pour pouvoir réaffecter une partie de ce que tu obtiens vers les "pros".

#987

TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Belle mise au point des anciens président sur le Presse Ocean....avec les chiffres et le détail .... On comprends mieux ..... En effet la poule élite était une folie.

J'ai également pris le temps de lire cet article. Vouloir rejoindre la poule Elite relevait bien de la folie furieuse, à moins d'avoir des garanties sur des nouveaux partenaires financiers...

Belle mise au point en effet!! ..... Si j'ai bien compris les explications dans P.O; sans payer la dette fournisseurs de 180 000€ et avec une avance de 75 OOO€ sur le budget de la saison prochaine, ils auraient pu boucler le budget !!..........ça aide pour avoir un solde positif au 30 Juin!

#988

Bernard a écrit :

En ce cas on ne peut pas obliger les clubs dits pro a avoir des équipes de jeunes. Une équipe pro point. tongue Et on devrait interdire aux clubs amateurs de bénéficier de soutiens privé, pas besoin d'argent puisqu'ils sont amateurs. En fait on devrait supprimer les associations sportives et culturelles, çà ferait des économies et on pourrait faire plus de rond point. Parfois il faut réfléchir avant d'écrire. tongue

En quoi il faudrait interdire aux clubs amateurs de bénéficier de soutiens privés ? Les universités américaines sont essentiellement financés par des fonds privés ! Les clubs pro ne devraient pas avoir d'équipe jeunes, ce sont des entreprises de spectacles. Ils n'ont pas à jouer un rôle de formateur. Le système européen du sport pro est une système inabouti parce que les acteurs sont incapables d'assumer les conséquences de la professionnalisation du sport.

Dernière modification par Olivier214 (28/07/2016 18:16:01)

#989

Bernard a écrit :
Olivier214 a écrit :

Il devrait être interdit de subventionner des clubs sportifs professionnels. Point barre. Alors on va encore me dire qu'on ne peut pas faire la différence entre l'argent qui va au pro et celui qui va aux enfants. Argument supplémentaire pour séparer définitivement les pros des amateurs.

A tu déjà rempli un dossier de demande de subvention? Tout doit être justifié, déplacements, gouters, équipements formation des éducateurs.................... la marge est bien mince pour pouvoir réaffecter une partie de ce que tu obtiens vers les "pros".

Heureusement ! Ca n'a pas empêcher Saint Nazaire de ne pas payer ses salaires de juin à cause d'une absence de subvention... Il y a comme un bug ?

#990

Je vais expliquer ( je peux me tromper mais la vérité ne doit pas être loin ) : -le club doit de l'argent à l'urssaf.un accord pour échelonné la somme à été trouvé et ça depuis au moins la saison dernière. Pour moi la somme est de 100000 -maintenant le club doit 75000 à leurs fournisseurs et plus un sous dans la caisse. Donc au moi de mai le club demande 75 000 de subvention pour finir fin juin à zéro. La mairie ne donne rien et maintenant refuse de débloquer l'acompte du mois d'août ( 90000 je crois) donc le club se retrouve dans la merde car elle ne peut pas rembourser ses fournisseurs et payer ses salariés. Les problèmes financiers peuvent vite ce déclencher si les partenaires ou comme la la mairie se désengage. C'est pas interdit de payer salariés et joueurs avec subvention pour dépanner et puis prendre l'argent des partenaires privés pour les remettre dans l'association. Il faut savoir jongler pour retomber sur tes pieds.

#991

davidoff44 a écrit :

Je vais expliquer ( je peux me tromper mais la vérité ne doit pas être loin ) : -le club doit de l'argent à l'urssaf.un accord pour échelonné la somme à été trouvé et ça depuis au moins la saison dernière. Pour moi la somme est de 100000 -maintenant le club doit 75000 à leurs fournisseurs et plus un sous dans la caisse. Donc au moi de mai le club demande 75 000 de subvention pour finir fin juin à zéro. La mairie ne donne rien et maintenant refuse de débloquer l'acompte du mois d'août ( 90000 je crois) donc le club se retrouve dans la merde car elle ne peut pas rembourser ses fournisseurs et payer ses salariés. Les problèmes financiers peuvent vite ce déclencher si les partenaires ou comme la la mairie se désengage. C'est pas interdit de payer salariés et joueurs avec subvention pour dépanner et puis prendre l'argent des partenaires privés pour les remettre dans l'association. Il faut savoir jongler pour retomber sur tes pieds.

Jusque là suis d'accord avec toi ... Donc je suis dans la merde et je me dis "si ont faisait la poule élite avec 30 pros" c juste là où je pige plus ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#992

Pool on est loin des 30 pros.

#993

davidoff44 a écrit :

Pool on est loin des 30 pros.

20 ? Oui c ça ! J'ai retrouvé l'annonce du club

Dernière modification par pool (28/07/2016 21:51:14)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#994

Quel article sur l'état du Snr aujourd'hui dans OF !!! Le journaliste n'est pas tendre ni avec les anciens co-présidents, ni avec le nouveau, et cest peu dire .Sans parler des propos de mme Benizé et de l'adjoint aux finances. Les élus ont reçu 5 dirigeants ....mais pas le président absent pour cause de vacances.... Cela n'augure pas de très belles choses ou alors sans les sous de la mairie.

Fédérale 1