Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2016-2017

#15

le tos a écrit :

c'est un demi de mélée formé à montceau et passé par le creusot, (en B) c'est un mec bien (c'est le frère de Marie Alice yahé.)

Merci pour les infos, bonne saison

#16

En amical BEAUNE 26 PONTARLIER 5. De nombreux absents coté Beaunois (Van Zyl ,Camuset,Flanquart,Bosca etc ...) et un coaching qui avait décidé de faire jouer tout le monde . Pontarlier fut un sparring partner idéal pour cette rencontre de reprise .Beaucoup de visages nouveaux mais peu d'enseignements à en tirer .Sinon que les Genevois ,Lebeault et Fourie ont été conformes à ce qu'on attendait d'eux c'est à dire excellents . A noter aussi quelques jeunes qui se sont mis en évidence et en particulier l'ex pilier espoir d'Oyonnax Maire ou le Beaunois Lepeytre .Certains ont encore du mal à suivre le rythme, mais d'autres comme Carraud ,Artéro ou Pages ont paru bien en jambes .Un centre devrait arriver bientôt .Cela dit il y a encore du boulot ... ne serait qu'au niveau des fautes de mains .

#17

Sauf que dans les travées du stade J.Guiral,il se disait que Van Zyl restait en Afrique du Sud et ne reviendra pas au cs beaune,ce qui est quand meme une lourde perte pour le club.

#18

Il se dit aussi dans les travées qu'un international italien arriverait vendredi . Quand à la perte de Van Zyl (si elle se confirme) elle devrait se solutionner .Il y a pas mal de joueurs étrangers sur le marché .Je suis plus inquiet concernant la blessure de Flanquart .Difficile de se passer de lui quand on jouera les gros de la poule ,Vienne ou Le Creusot par exemple.Et encore plus difficile de trouver un remplaçant. On verra le moment venu...!

#19

Pour van zyl c'est quasiment sûr malheureusement. ... Et ça fait chié c'était un bon 3 ème ligne... On verra par la suite ! Pour bosca il me semblait qu'il partait mais bon . Manque un centre , un talon et du coup un 3 ème ligne capable de perforé les défense tt en restant athlétique. .. ! Avec tout les absents , je pense qu'il y aura reelement un bel effectifs ?

#20

des joueurs étrangers sur le marché ,mais quand est ce que la fédé va mettre les pieds dans le plat pour limiter ,voire interdire les etrangers dans le rugby amateur.

#21

WebbEllis71 a écrit :

des joueurs étrangers sur le marché ,mais quand est ce que la fédé va mettre les pieds dans le plat pour limiter ,voire interdire les etrangers dans le rugby amateur.

Les étrangers sont déjà limiter ! Mais après je comprends ton point de vue, mais le problème et l'éternel problème c'est la formation des jeunes ! Comment veux tu être compétitifs en fed 2 surtout dans notre secteur nord est ? Perso au csb , les jeunes mute à la fin des juniors vers des clubs à l'échelon inférieur ! Donc les joueurs tu va les chercher où ? Bah à l'étranger car un joueur de pro d2 bah ça te coûte les yeux de la tête ! On est pas dans le sud ouest où eux ont le culte de lovalie et sont competitifs à 20 ans et donc on des budget 3 fois inférieur à nous ! Mais jte comprend sur le principe mais pour moi c'est plus choquant à l'échelon professionnels encore

#22

Le débat n'est pas nouveau . D'un côté les "purs" avec des jeunes formés par le club .De l'autre les "pourris" avec des mercenaires .Mon pauvre Web Ellis 71 évolues un peu .Quel club n'a pas recours (ou n'a pas eu recours dans le passé )à des étrangers .Pour moi ,aucun problème. Si ces étrangers sont bien intégrés et en nombre limité je pense même qu'ils apportent beaucoup à leur coéquipiers .

#23

mon pauvre webbellis,fan de sport je te prierai de rester zen, mais quand je vois que beaucoup de jeunes joueurs francais ,passés par les centres de formation ,ne jouent pas ,je pense qu'il y a un probleme .Maintenant ,dis moi dans l' equipe qui a joué contre Pontarlier, combien il y avait de joueurs formés au csb,le compte est vite fait ,cà tient meme pas sur une main.

#24

Le problème c'est que il ne suffit pas de passer par un centre de formation pour gagner sa place en TOP 14,Pro D2 ou même F1 . Et la raison pour laquelle beaucoup de jeunes se retrouvent en F2 à Beaune .Comme Colin,Maire,ou Abriat cette saison. Quand aux joueurs formés au club on en a pas plus ni moins qu'ailleurs .Je ferai remarquer que nous approvisionnons aussi pas mal de clubs alentour qui ne se plaignent pas de la formation beaunoise . Maintenant laisses un peu Beaune de coté et exerces ton animosité ailleurs .

#25

Claudiu Branescu numero 8  en approche..

#26

corebond a écrit :

Claudiu Branescu numero 8  en approche..

Il est annoncé à St Junien (voir post du nouveau club de Montluçon).

#27

Branescu annoncé à St Junien? Possible mais pour info un roumain avec le meme profil (2ème ou 3ème ligne centre) au départ annoncé à Montluçon en provenance de Limoges a finalement atterri à St Junien suite à la liquidation du MR . Il ne s'agit pas de Branescu .  Mais bon...  .Après Colin et Maire ça ferait trois ex espoirs d'Oyonnax avec Branescu . Et comme dit le proverbe jamais deux sans trois.

 A suivre . 

Dernière modification par fan de sport (24/08/2016 17:16:29)

#28

fan de sport a écrit :

Branescu annoncé à St Junien? Possible mais pour info un roumain avec le meme profil (2ème ou 3ème ligne centre) au départ annoncé à Montluçon en provenance de Limoges a finalement atterri à St Junien suite à la liquidation du MR . Il ne s'agit pas de Branescu .  Mais bon...  .Après Colin et Maire ça ferait trois ex espoirs d'Oyonnax avec Branescu . Et comme dit le proverbe jamais deux sans trois.

 A suivre . 

Bon bah déjà une bonne news pour pallier l'absence de van zyl ! On verra sur le terrain mais il a l'air d'avoir de bonne qualité physique déjà mais j'avoue ne pas me souvenir de lui quand le MR est venue...

Quid du centre et d'un éventuel talon fan de sport ?? Tu as des news ? Car moi aucune pour le moment ... Donc si tu peux m'aiguiller smile

Fédérale 2