Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#18019

Rougekitache a écrit :
domenge a écrit :

Anturville très bon entraineur mais pas un meneur ....donc inapte sur les matches couperet

Je pense plutôt l'inverse. Un très bon meneur, à poigne, mais dont la formule n'est efficace que les premières années, ensuite l'effet de surprise passé, ça ne compense pas d'autres manquements. Le mec il fait monter Tours, Bourg, ,Béziers, si c'est pas un meneur d'hommes ! Sans l'essai de Lille à la dernière minute,  il aurait sa statue au centre de Nevers. Faut relativiser un peu.

 

Je suis bien d'accord avec toi, ANTURVILLE a de grandes qualités, et ceux qui l'adoraient il y a 3 ans le jettent aujourd'hui aux orties. Sinon, je pense que BOUBOU  a raison: il faut déjà reconstruire, et le nouveau MG s'y attèlera, sachant qu'il n'a pas choisi son groupe. Je suis toutefois circonspect si ce sont vraiment les joueurs qui ont poussé le MG vers la sortie...

#18020

Sam a écrit :

Anturville n'a jamais fait de sentiments avec les joueurs.  Le management "stalinien" a des limites...

Marfaing, Savre, Esclauze,  Smales, Rougé, Lakepa, Bonnet, Colombat, Vaudaine, Diotallevi, Nxumalo, Vitale, etc. 

Et Matty James pourquoi on l'a pas garder ? 

#18021

........pr X PEMEJA , il me semble avoir lu au printemps qu'il ne souhaitait pas quitter le sud ouest .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18022

PICARD-GIRARD a écrit :

........pr X PEMEJA , il me semble avoir lu au printemps qu'il ne souhaitait pas quitter le sud ouest .............

 

mais les dollars de la Nièvre peuvent faire réfléchir!

#18023

Aubameyang58 a écrit :
Sam a écrit :

Anturville n'a jamais fait de sentiments avec les joueurs.  Le management "stalinien" a des limites...

Marfaing, Savre, Esclauze,  Smales, Rougé, Lakepa, Bonnet, Colombat, Vaudaine, Diotallevi, Nxumalo, Vitale, etc. 

Et Matty James pourquoi on l'a pas garder ? 

 

pas facile de conserver un joueur qui a l'opportunité de jouer au niveau au-dessus. on l'a vu aussi avec Whetton. 

#18024

PICARD-GIRARD a écrit :

........pr X PEMEJA , il me semble avoir lu au printemps qu'il ne souhaitait pas quitter le sud ouest .............

 

Nevers, c'est le sud-ouest de la Bourgogne .wink

#18025

.................et je parie qu'il y a un micro climat très agréable , suffisant pr qu'on l'appelle le petit Nice !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18026

le destin de Nevers a tenu à 60 secondes ............c'est à dire , rien !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18027

#18028

Rougekitache a écrit :
domenge a écrit :

Anturville très bon entraineur mais pas un meneur ....donc inapte sur les matches couperet

Je pense plutôt l'inverse. Un très bon meneur, à poigne, mais dont la formule n'est efficace que les premières années, ensuite l'effet de surprise passé, ça ne compense pas d'autres manquements. Le mec il fait monter Tours, Bourg, ,Béziers, si c'est pas un meneur d'hommes ! Sans l'essai de Lille à la dernière minute,  il aurait sa statue au centre de Nevers. Faut relativiser un peu.

Un meneur te fais gagner LE match qu'il faut gagner....et pas perdre X fois quand tu es le favori

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#18029

domenge a écrit :
Rougekitache a écrit :
domenge a écrit :

Anturville très bon entraineur mais pas un meneur ....donc inapte sur les matches couperet

Je pense plutôt l'inverse. Un très bon meneur, à poigne, mais dont la formule n'est efficace que les premières années, ensuite l'effet de surprise passé, ça ne compense pas d'autres manquements. Le mec il fait monter Tours, Bourg, ,Béziers, si c'est pas un meneur d'hommes ! Sans l'essai de Lille à la dernière minute,  il aurait sa statue au centre de Nevers. Faut relativiser un peu.

Un meneur te fais gagner LE match qu'il faut gagner....et pas perdre X fois quand tu es le favori

Sur les phases de poule , il n'y a pas grand chose à redire. Sur les 3 dernières saisons Nevers totalise 223 pts contre 200 pour Bourg et 170 pour Vannes. sur les 2 dernières saisons Nevers totalise 158 pts contre 137 à Vannes, 136 à Auch, 128 à Bourg et 127 à Angoulême.

Le problème est effectivement sur les matchs couperets où il ny a pas eu ce supplément d'âme et d'engagement qui transforme une courte défaite en courte victoire. 40-40 en 1/4 contre Tyrosse en 2013/2014, 33-35 contre Lille en1/2 en 2014/2015 et 14/17 en barrages contre Massy en 2015/20116.

C'est ce qu'on pourrait reprocher à Jean Anturville et aux joueurs.

 

 

Dernière modification par thierry (25/08/2016 16:50:55)

#18030

..................c'est surtout les joueurs qui doivent hausser leur niveau d'engagement lors de ces matches au couperet ............je ne pense pas que JA ait commis des erreurs ds l'approche tactique des matches ..............et comme on dit svt ds la situation qui est celle désormais de Nevers ................va falloir que les joueurs assument leur ''rebellion'' si tant est qu'ils aient effectivement demandé la tête du coach .........ils risquent d'en être que plus motivés et donc dangereux pr l'adversaire ........ou alors tt part en vrille , ce que je n'envisage pas , un coach confirmé va reprendre tt ça , il reste 3 semaines avant l'ouverture , tu reviens à des basiques pr assurer rapidement le quotidien et tu peufines chaque semaine entre les matches

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18031

L'ère Anturville vient de se terminer pour tout un tas de raisons. Mais c'est bel est bien fini.

Pour très bien figurer dans cette poule il était nécessaire qu'un électrochoc se produise afin que le niveau habituel de l'USON franchisse un cap.

Maintenant, toutes sortes de bruits courts concernant le successeur de Jean Anturville. Soit, mais si Régis Dumange faisait confiance au staff en place avec Seb Fouassier et Guillaume Jan plus les quelques recrues à fort caractère présentes dans l'équipe...? Cela pourrait être aussi un pari pas si stupide que ça.

Pour cause, si ce sont les joueurs qui ont eu la tête d'Anturville, ils ne se responsabiliseront que plus encore afin de montrer qu'avec cette équipe il y autre chose à faire de mieux et surtout en incluant des rapports humains qui donneront une âme (enfin, oserai-je dire) à un groupe qualitatif.

Suite au prochain épisode mais avec ce changement je crois de nouveau un peu plus en l'USON alors qu'avec le jeu que nous avions, je ne voyais pas Nevers finir dans les 3/4 premiers.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#18032

Suite au communiqué du Mercredi 24 Août 2016, le Président Régis Dumange confirme que Jean Anturville est amené à quitter le club et n’aura pas d’autres fonctions.

Le Club tient à le remercier pour le travail effectué avec son staff et à lui exprimer sa reconnaissance pour ce qu’il a apporté au cours de ces 3 saisons durant lesquelles le club a su progresser vers le chemin du professionnalisme. Nous lui souhaitons le meilleur pour les nouveaux défis qui l’attendront.

Pendant la phase transitoire la responsabilité de l’équipe senior est confiée au duo d’entraineurs Guillaume Jan (Entraineur des Arrières) et Sébastien Fouassier (Entraineur des Avants).

 

Service Communication

USON NEVERS RUGBY

Fédérale 1