Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1163

Bonjour, en regardant l'effectif sur le site du snr je suis surpris de voir Chomat au poste de 3 ème ligne centre alors que la saison dernière il a toujours évolué en 3 ème ligne aile. Pareil pour le pilier Shengelia qui n'est pas inscrit dans l'effectif, va t'il venir ?. Il manque encore un deuxième ligne pour parer aux blessures et un 9 de haut vol car j'ai trouvé nos deux demi-mêlé juste pour évoluer dans l'élite. Ce n'est qu'un ressenti du à l'observation de l'opposition proposé vendredi dernier. Et vous, vous en pensez quoi de l'effectif amis sup du snr ?

Vive le snrrr !!!!!!!! 

#1164

Samedi 27 août à 17H00 au Stade des Cités à Gravenchon, le Stade Rouennais Rugby disputera son second match de préparation face à Saint-Nazaire (Fédérale 1).

#1165

Carnet noir: on apprend le décès de M. René Péninou, grande figure dirigeante du Sporting Club Nazairien devenu Sporting Nazairien Rugby puis St.Nazaire Rugby Loire-Atlantique.

#1166

Sincère condoléance à sa famille et aux proches.

#1167

davidoff44 a écrit :

Sincère condoléance à sa famille et aux proches.

René, nonagéaire, fut dirigeant aux côtés de Georges Escoulan, Georges Moulère, G. Primicia, Pierrot Genevois ... M. Péninou était le père de Yvon (ancien talonneur du SNR au Plessis), oncle des frères Moulère -

#1168

SNR D'ABORD a écrit :
davidoff44 a écrit :

Sincère condoléance à sa famille et aux proches.

René, nonagéaire, fut dirigeant aux côtés de Georges Escoulan, Georges Moulère, G. Primicia, Pierrot Genevois ... M. Péninou était le père de Yvon (ancien talonneur du SNR au Plessis), oncle des frères Moulère -

Et Francis Coffournic !

C'est aussi à eux que l'on doit le passé qui a construit le Sporting, L'histoire bien comprise peut-être une garantie pour l'avenir qu'il ne faudrait pas hypthéquer.

#1169

L'histoire récente relatée par la presse concernant l'état de santé financière du club a la fin de l'exercice comptable et la succession des différentes équipes dirigeantes montrent aussi que les garanties que vous évoquez dans votre message n'ont pas toutes étaient préservées.

cependant, je reste convaincu que toutes ces équipes ont contribué a faire que le SNR est un bon club.

Un peu de stabilité côté dirigeants et un bel élan autour du nouveau projet du Club permettraient sûrement de passer une marche supplémentaire.

Bon match aux équipes qui jouent ce we.

#1170

La bosselle a écrit :

L'histoire récente relatée par la presse concernant l'état de santé financière du club a la fin de l'exercice comptable et la succession des différentes équipes dirigeantes montrent aussi que les garanties que vous évoquez dans votre message n'ont pas toutes étaient préservées.

cependant, je reste convaincu que toutes ces équipes ont contribué a faire que le SNR est un bon club.

Un peu de stabilité côté dirigeants et un bel élan autour du nouveau projet du Club permettraient sûrement de passer une marche supplémentaire.

Bon match aux équipes qui jouent ce we.

Le SNR est devenu un bon club qui a certes besoin de stabilité. Quel élan? le seul qui prévaut aujourd'hui c'est tant moins celui d'accompagner les déclarations d'intentions vertueuses que celui de trouver des sous. Très vite ...Je crois que le nouveau projet de club (à peu de chose près le même que celui que toutes équipes dirigeantes ont promu) ne se concrêtise par le "nerf de la guerre".

#1171

Dans l'écho de la presqu'ile de ce vendredi, un article très complet sur la situation du SNRLA en ce début de saison .... Effectif, budget, ambition , photo de l'équipe !

Petite aparté, je suis surpris de la différence entre le prix des places en prod2 et en fédérale 1 (encore plus pour cette poule élite) . Il faut compter de 11e (pour une place debout derrière les poteaux, 16e assis) à 28e (pour la tribune d'honneur) ou 22e pour l'autre tribune chez nos amis de Vannes qui ouvre leur championnat ce soir contre 10e pour une entrée accès libre à toutes les tribunes à St Nazaire.

 

Dernière modification par JABADAO (26/08/2016 09:36:07)

#1172

Salut Jabadao, on ne peut pas comparer le tarif du snr à nos amis Vannetais. Le stade à Vannes à un coût d'entretien bien plus important que le notre et donc pas le choix que de faire des places plus chers. Après je te l'accorde que le club du snr pourrait mettre les billets tribune plus chers mais au risque de perdre du monde et en plus il faut une logistique en place pour trier les gens qui ont acheté un billet tribune et les autres. Pour ma part je vais prendre un abonnement la semaine prochaine pour garantir ma place habituelle.

Il faut absolument que l'éclairage soit installé et une deuxième tribune soit construite pour pouvoir prétendre jouer un jour en prod2 et la oui les places seront automatiquement plus chers.

Vive le snrrr !!!!!

#1173

Ce que tu écris est exact Davidoff et je ne vais pas me plaindre de payer ma place moins chère, néanmoins on arrive  en prod2 à des tarifs équivalent à la ligue2 de football où les charges sont encore plus importantes. Le fossé entre nos deux divisions de rugby est énorme pour des budgets de fonctionnement qui sont loin d'être négligeables pour nos clubs d'une division dite "amateur".

#1174

Vous êtes optimistes! vous pensez un jour jouer en D2 alors que vos dirigeants ne sont pas capables de boucler correctement un budget à 1,5M! Prendre les choses les unes après l'autres me semble déjà plus pertinent, à commencer par régler vos pbs de finances.

#1175

davidoff44 a écrit :

Salut Jabadao, on ne peut pas comparer le tarif du snr à nos amis Vannetais. Le stade à Vannes à un coût d'entretien bien plus important que le notre et donc pas le choix que de faire des places plus chers. Après je te l'accorde que le club du snr pourrait mettre les billets tribune plus chers mais au risque de perdre du monde et en plus il faut une logistique en place pour trier les gens qui ont acheté un billet tribune et les autres. Pour ma part je vais prendre un abonnement la semaine prochaine pour garantir ma place habituelle.

Il faut absolument que l'éclairage soit installé et une deuxième tribune soit construite pour pouvoir prétendre jouer un jour en prod2 et la oui les places seront automatiquement plus chers.

Vive le snrrr !!!!!

Depuis que le club évolue en fed.1 le tarif de 10€ a été reconduit de saison en saison.

La reflexion sur la politique des prix a été permanente due en particulier àt l'érosion des entrées payantes en parallèle.

A été prise la décision de limiter les invitations permanentes à quelques éluts locaux et partenaires. Le nombre d'abonnements (150?) se développe poussivement Un effort a été fait en direction des C.E aux résultats réels mais insuffisants ...

On en revient toujours au fait que le remplissage du stade passe par l'attractivité entrainée par les succès obtenus sur sa pelouse .

PS:A propos des installations du stade, la démarche décénale réglementaire auprès de la FFR a elle enfin abouti à sa réhomologation pour jouer au niveau actuel, ou bien la dérogation en vigueur est-elle reconduite : danger sinon.

#1176

Salut Fiphy, pour la prod2 j'ai dit "pour pouvoir prétendre jouer un jour" donc ce n'est pas optimiste juste une réalité. Tu sais dans un club tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre donc restons réaliste et déjà si cette saison l'équipe arrive à la 9 ème place ce sera une sacrée performance au vu du budget par rapport aux autres.

Fédérale 1