Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#4803

Ce n'était qu'un match amical mais si on l'avait perdu des commentaires critiques auraient été faits. Donc ne boudons pas notre plaisir, on a gagné, marqué des essais et avons dominé en mêlée. c'est bon pour le moral des troupes. Et ce n'est pas la faute du RCAV si Nevers a choisi d'aligner deux équipes différentes. A Chacun sa stratégie. Place à la préparation sérieuse du second match amical qu'il faudra négocier avec la même application pour débuter la saison avec des bons repères car en match de compétition "on joue comme on s'entraîne".

Dernière modification par CHISTERA 07 (21/08/2016 23:13:39)

#4804

Apparemment il a joué 60 minutes mon petit " bedot " (Théo Minaudier), bien gamin, pas facile de s'imposer en 8 derrière Marut, mais tu vas t'y filer et progresser au contact de gars comme lui, à moins que tu ne joues 6 ou 7 ??

#4805

MITOU 07 a écrit :

Apparemment il a joué 60 minutes mon petit " bedot " (Théo Minaudier), bien gamin, pas facile de s'imposer en 8 derrière Marut, mais tu vas t'y filer et progresser au contact de gars comme lui, à moins que tu ne joues 6 ou 7 ??

Je confirme Bonne rentrée de Théo en 8, content pour lui et pour nous.

#4806

Bonjour, quelqu'un est-il au stade à Viriat pour donner le score et une physionnomie du match ? 

 

#4807

Personne n'a le résultat du match amical face à Bourg-en-Bresse ce soir ? Avec un petit compte rendu 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#4808

Lou Athogix a écrit :

Personne n'a le résultat du match amical face à Bourg-en-Bresse ce soir ? Avec un petit compte rendu 

27/15 pour bourg en bresse

#4809

Une première mi-temps plutôt équilibrée, avec beaucoup d'engagement des deux côtés. La première erreur des violets (deux placages ratés) se traduit par un bel essai albenassin en bout de ligne, non transformé. La mêlée violette prenait un peu le dessus et permettait aux violets d'enquiller deux pénalités par Julien GROS. L'essai bressan venait ensuite après plusieurs temps de jeu et Jo GIRAUD perçait le rideau défensif (facilité par un écran à mon avis). En supériorité numérique en fin de mi-temps, les violets héritaient d'une pénaltouche: Clément ROCHET est rentré pour le lancer, et le maul a fini à dame, conclu par le talonneur et transformé par Julien GROS (auteur d'un 100%). Aubenas réduisait la marque par DUNLOP, qui se rachetait de deux pénalités ratés auparavant (aux 35m quasi face aux poteaux).

En seconde mi-temps, gros turn-over côté violet. La physionomie du match a changé: plus hâché, avec beaucoup de changements des deux côtés, et des chicaneries. Aubenas réduisait la marque en supériorité numérique d'un bel essai en bout de ligne, transformé. Les bressans ont remis la main sur le ballon pour le dernier quart d'heure, visiblement plus frais, et marquaient un nouvel essai après plusieurs temps de jeu par Jérome MONDOULET, qui était à l'initiative de l'action. Un turn-over offrait une belle occasion à Aubenas, mais les défenseurs violets sont bien revenus pour faire avorter l'action à 5m de la ligne.

En résumé, 28 violets sur la feuille, face à 23 ardéchois, ce qui explique la meilleure fraicheur violette sur la fin. Les violets ont montré beaucoup de qualités dans l'engagement et le combat; quelques déchets techniques en seconde mi-temps. Un bon match de prépa pour les deux équipes. Mais il en sera tout autre en championnat.

#4810

Merci pour ce compte rendu Fiphy, les Burgiens sont donc les rois de l'andouillette laugh

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#4811

Le druide a écrit :

Merci pour ce compte rendu Fiphy, les Burgiens sont donc les rois de l'andouillette laugh

Ouais; il faut relativiser, à 28 contre 23 tout de même, et un arbitrage trop maison à mon goût sur les lancers en touche notamment. Mais ce fut un match plaisant à voir, ce qui est plus important à mon goût. Les coachs de chaque club en tireront sans doute d'autres enseignements. Reconnaissons tout de même que c'est bien d'avoir vaincu le signe indien pour les violets. Mais ce ne sera pas la même chanson en championnat.

#4812

RC AUBENAS -VALS le samedi 17 septembre à Tarbes : 17h00 pour l'équipe RÉSERVE, 19h30 pour l'équipe UNE.

#4813

Bonjour, pour info ce soir à Dugradus, notre équipe réserve reçoit Privas. Coup d'envoi 19h30

#4814

julien molina a écrit :

Bonjour, pour info ce soir à Dugradus, notre équipe réserve reçoit Privas. Coup d'envoi 19h30

La fédérale B ?

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#4815

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Le druide a écrit :

Merci pour ce compte rendu Fiphy, les Burgiens sont donc les rois de l'andouillette laugh

Ouais; il faut relativiser, à 28 contre 23 tout de même, et un arbitrage trop maison à mon goût sur les lancers en touche notamment. Mais ce fut un match plaisant à voir, ce qui est plus important à mon goût. Les coachs de chaque club en tireront sans doute d'autres enseignements. Reconnaissons tout de même que c'est bien d'avoir vaincu le signe indien pour les violets. Mais ce ne sera pas la même chanson en championnat.

Ca ne m'aurait pas étonné que l'arbitre n'y soit pas pour quelque chose !

#4816

JY76 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Le druide a écrit :

Merci pour ce compte rendu Fiphy, les Burgiens sont donc les rois de l'andouillette laugh

Ouais; il faut relativiser, à 28 contre 23 tout de même, et un arbitrage trop maison à mon goût sur les lancers en touche notamment. Mais ce fut un match plaisant à voir, ce qui est plus important à mon goût. Les coachs de chaque club en tireront sans doute d'autres enseignements. Reconnaissons tout de même que c'est bien d'avoir vaincu le signe indien pour les violets. Mais ce ne sera pas la même chanson en championnat.

Ca ne m'aurait pas étonné que l'arbitre n'y soit pas pour quelque chose !

Bouhh c'est pas bien de critiquer l'arbitre.

ALEA JACTA EST

Clubs