Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

le CAP en fed.3

#533

Merci à vous deux. Je vais croiser les doigts. Je me souviens de l'époque où, avec l'équipe du lycée, il nous arrivait de jouer ou nous entraîner sur le terrain du stade Roger Dantou. C'était bien son nom ? A cette époque, le président du CAP était Dutilh, le père d'un copain d'enfance. J'ai 2 gros bouquins dans mon bazar de déménagement : l'un traite de l'histoire du rugby en Dordogne, l'autre uniquement du CAP. Je crois que je les avais achetés à la librairie Fanlac de Périgueux. Allez le CAP !

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#534

Qui paye ses dettes l'a dans l'baba... les boules!!!

#535

Grâce au Dieu argent....le veau d'or en quelque sorte!!!

#536

En amical:

Malemort (fed 2) 24-64 CAP.

Un peu surpris par l'ampleur du score, il devait manquer du monde en face.

Dernière modification par waiti (27/08/2016 18:24:01)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#537

C'est reparti chers amis CAPISTES, 

CAP Info : Thierry Labrousse, interview d'après-match.

 

Thierry Labrousse a livré ses premières impressions à la fin de la rencontre amical à Malemort (Fédérale 2) que le CAP a remporté 64 à 24.

 

CAP : Au-delà du score large, quels sont les enseignements de cette rencontre ?

Thierry Labrousse : « Je crois que les garçons ont mis un investissement très très sérieux. On a retrouvé, pour avoir eu 15 jours d’entraînement, le thème de jeu qui est beaucoup axé sur un jeu de mouvement en passant le moins possible par le sol, même si on sait que par moment on y passera. Aujourd’hui on entendait que les garçons disaient les combinaisons pour faire jouer debout et dans les intervalles, ce qui est positif. Après, voilà, on a vu que sur la densité physique, on avait relativement amélioré cette équipe. Elle a posé des conditions contre une belle équipe qui a fait ses preuves en Fédérale 2. C’était un match amical, certes, mais il y a eu du contenu très intéressant pour nous pour continuer à bosser. Il y a encore des petits détails à travailler comme notamment le défensif. Même si on en met 60 et en prend 20, les essais qu’on prend sont bêtes sur de la non lecture défensive ou du replacement défensif sur lequel on est aspiré par les zones de ruck alors qu’on n’était jamais en danger. »

 

CAP : Les joueurs se trouvent déjà très bien sur le terrain et semblent prendre du plaisir. Quel est ton sentiment ?

T. L. : « Il y a 8 jours, les garçons ne m ‘avaient pas encore trop entendu parler. J’attendais qu’il y ait des choses qui soient dites au sein du club pour après poser le thème de jeu et poser les grandes lignes de la saison. On le ressent aux entraînements, les garçons prennent du plaisir. Nous, on évolue dans le sens du rugby moderne. Et aujourd’hui on sait très bien qu’au niveau de la Fédérale 3, pour faire digérer ça aux garçons, on avait besoin d’un jeu ambitieux et de mouvement. Je crois qu’aujourd’hui les garçons s’y retrouvent et prennent énormément de plaisir. La match le dit mais surtout les entraînements beaucoup à base de ballon et de technique. C’est ce qui fait que le groupe prend du plaisir. Ce qu’on ressent au sein de ce groupe c’est le mot plaisir. »

 

CAP : Les recrues semblent déjà apporter un réel plus au groupe…

T. L. : « Les recrues avaient été ciblées déjà sur la fin de saison dernière où on savait nos carences. Les garçons qu’on a amenés apportent relativement un plus que ce soit Camille (Gady), Augustin (Petrichei). On a trouvé Givi (Meskhoradze) très bon dans le mouvement, dans le combat, dans tout. Cet ensemble fait qu’on est relativement complet dans toutes les lignes. On est capable aujourd’hui de jouer en avançant et d’avoir de la puissance pour produire le jeu qu’on veut mettre en place. »

 

CAP : Peut-on affirmer que le CAP est encore plus fort cette saison ?

T. L. : « Je n’ai aucun doute là-dessus. On n’a quasiment perdu personne et on a amélioré de 4/5 garçons d’un très bon niveau. Les ambitions sont là. On sait où on veut aller. On a été au purgatoire une fois, on nous a remis au purgatoire. Cela passe obligatoirement par un résultat plus que positif en fin de saison pour monter à l’étage supérieur. »

#538

pour le CAP : montée interdite !

le seul club du monde qui ne peut que descendre...

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#539

Pour Montluçon aussi, montée interdite cette année

#540

Montluçon n'existe plus il me semble.

#541

Si : Ovalie Club Montluçon, qui remplace le MR et devrait jouer en Honneur ( décision à entériner par la FFR).

#542

Undu63 a écrit :

Si : Ovalie Club Montluçon, qui remplace le MR et devrait jouer en Honneur ( décision à entériner par la FFR).

On est sur deux cas bien différents puisque le Montluçon rugby à déposé le bilan et il y a comme pour Chalon création d'un nouveau club et comme le dit Olivier le MR n'existera plus. Concernant Périgueux le club fait des efforts pour éponger les dettes et à gardé son entité et s'il n'est pas admis au niveau supérieur qu'il a gagné sur le terrain c'est en raison  ces problèmes financiers mais il est toujours le CAP

La montée interdite pour un an du nouveau club Montluçonnais est une décision du comité d'Auvergne pour ne pas pénaliser les clubs d'honneur niveau ou le nouveau club Montluçonnais sera intégré . Rappelons qu'un nouveau club est intégré dans le championnat régional sur invitation .

Dernière modification par Rugby 71 (28/08/2016 20:58:49)

#543

Donc j'ai raison : le CAP subit une loi qui n'est valable QUE pour lui !

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#544

citation rugby71 : "La montée interdite pour un an du nouveau club Montluçonnais est une décision du comité d'Auvergne pour ne pas pénaliser les clubs d'honneur niveau ou le nouveau club Montluçonnais sera intégré . Rappelons qu'un nouveau club est intégré dans le championnat régional sur invitation ."

d'accord, ils sont pénalisés et ne montent pas...mais que croyez vous que pensent les deux clubs de leurs poules qui redescendront en fin de saison parce qu'ils ont eu le malheur d'avoir ces très gros calibres dans leur poule? (l'an dernier, de mémoire, le CAP c'est une seule défaite et des résultats insolents dans leur poule...il y avait des villes qui comptent moins de 5000 habitants...bref...) on regarde les punis, mais on oublie les perdants...

l'an prochain, le CAP (que j'encourage de tous mes voeux) aura encore 900 000 euros à rembourser si l'échéancier prévu est tenu...(et je leur souhaite de pouvoir faire mieux !!! )

et , mon cher Blondin (message perso : alors, saint jo ou pas?) "Donc j'ai raison : le CAP subit une loi qui n'est valable QUE pour lui !" : faut peut être pas exagérer le raisonnement... wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#545

antoine blondin a écrit :

Donc j'ai raison : le CAP subit une loi qui n'est valable QUE pour lui !

non, Nîmes a subi la même chose

#546

ça y'est les pleureuses du cap sont de retour.surement que la fédé doit rever du club en dormant.....ils s'en moquent comme la plupart des périgourdins.vous avez joué avec le feu pendant des années et parce que vous faites une saison dans le vert financièrement depuis des lustres ,on devrait vous eriger une stelle .NON MAIS SANS RIRE......

Fédérale 3