Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#309

Point positif également pour le maillot qui est pas mal du tout. Ca manque un peu de références à la Bretagne, le petit drapeau à l'arrière est très discret.

Espérons que le maillot extérieur soit encore plus représentatif de la région et que le club saura valoriser au mieux tout ca par la boutique.

 

#310

En tout cas bravo pour l'ambiance au stade ! Cettai top ! vous avez tout pour réussir, espérons que la chance soit de votre côter avec peu de blésure et quelque rebond favorable ^^ non mais vous avez pour moi un bon groupe et surtout de très bon 3/4 peut être un peu trop joueur mais le salut vient pas le jeu en même temps, de bons geurier devant, une grosse mêler qui c'est mis en route après 10 min, le centre canadien et à suivre de très pret je le trouve très prometeur !!

 

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#311

Bravo les Bretons !!!!

J'avais qq craintes pour ce premier match, c'est gagné !!  bon pour le moral, et dites vous bien que tous les matchs vont être durs, très durs, mais putain ça fait du bien.  Bonne chance pour le prochain, important, déjà !

BRAVO

#312

Bravo, belle entrée en Pro D2

Profitez en bien vous allez vous régaler !

#313

kermarock a écrit :

 P... , quel premier match !

Révélateur le titre de "La Dépêche" :

Pro D2

L' USM tombe de haut

En tant qu'ancien (tout petit) pilier , je suis admiratif de la performance de la mêlée vannetaise . Je les ai vu à Biarritz , j'avais lu le débrief du match contre Carcassonne , je les ai vu hier soir (à la télé) , je suis sur le cul !!!!

J'ai entendu dire que çà gueule à Carnac parce qu'ils déplacent tous les menhirs quand ils vont s'entraîner là bas . C'est de la pub gratuite pour les "déménageurs bretons"..

Et en plus vannes se permet de terminer la rencontre avec 1 pack avec 7 joueurs qui étaient en federale1 l'année dernière et d'obtenir la pénalité de la gagne

#314

Bravo en plus avec une superbe ambiance au stade comme quoi le rugby professionnel a bien sa place en Bretagne. 

#315

dodo du vestiaire a écrit :

C'est bon ça!!!!

un petit résumé à chaud pour les absents comme moi?

Montauban était venu pour Gagner.
D'ailleurs il n'y avait qu'à voir la déception de leurs bruyants et colorés supporters Montalbanais pour s'en convaincre (il y avait 1 ou 2 bus de supporters qui ont bien animé la Tribune Nord au milieux des supporters Bretons. Ambiance rugby, convivialité & respect)
A à la fin du match j'ai discuté avec un de leur dirigeant (en vacance à Arradon). Très sympa qui était très déçu, plus par le contenu de ses poulains que par le résultat du RCV (qui ont gagné logiquement pour lui).
Bref, Montauban qui avait fait filmé les rencontre du RCV à Carcassonne et à Biarritz savait où ils mettaient les pieds.

Petit début de match de Vannes qui a du mal à rentrée dans la rencontre comme son 10 nouvellement arrivé : 1ère pénalité manquée, 1er lancé en touche mauvais et 1ère mêlée pénalisée.
Montauban mène 0/6 logiquement (14ème). Bien en place ils s'appuie sur un bon alignement, une très bonne 3ème ligne et un 13 puissant.
Le RCV va alors se lâcher dans le jeu pour inscrire un superbe essai après une mêlée. Chaque intervenant arrivant lancé et à propos pour une conclusion du 14 qui fit lever le stade.
Le 10 règle enfin la mire et transforme du bord de touche. 7/6 (16ème).
Mieux les Bretons mettent la main sur le ballon et le 13 conclue un temps fort quasiment au même endroit que le 1er essai. Excellent joueur que ce Canadien. Bonne pioche. On voit qu'il a des bases à 7 dans ses 1 contre 1. Le 10 transforme encore du bord de touche 14 à 6 à la 33ème.
Ce même 10 (qui a alterné le bon et le mauvais) passe une pénalité à la 38ème pour un 17/6 qui récompense la mainmise du RCV dans le jeu.
Petit tournant du match quelques minutes avant avec un plaquage haut du 8 visiteurs non sanctionné d'un carton jaune.
Sur cette action l'arbitre paru perdu. Pénalité, pas pénalité ... Palabre avec son JdT, et au final pas de carton.
Bref, Montauban après la pénalité du 17/6 récupère le coup d'envoi et après une longue conservation marque un essai par son .... 8 !!!
Essai logique au vu de la maitrise Montalbanaise sur ce long temps de jeu.
17 à 13 à la pause, rien n'est joué.
La 2ème MT voit Vannes relancer un ballon dans ses 22 et remonter tout le terrain, on sens Montauban proche du craquage quand une passe non assurée se transforme en coup de poignard avec un essai en contre du 13 de Montauban (très bon sur ce match).
17 à 20 à la 43ème. Le coup est dur à assumer dans le stade.
Mais le RCV a de la ressource et un excellent banc.
La mêlée continue son travaille de sape et permet au RCV de recoller (20/20 à la 55ème) puis de prendre les devant 23/20 à la 74ème.
Le stade est en folie. Les Gwenn Ha Du de sorties !!!!
Il reste 6 minutes à tenir !!!!
Montauban va tout donner pour repasser devant mais par trop d'individualisme manquera un 3c1 puis par maladresse un 5c2 que tout le monde voyait gagnant sur la dernière action du match.
23/20, victoire logique (très peu de promus en ProD2 ont gagné leur 1er match ces 10 dernières années) forgée par la une mêlée souveraine et gagnée grâce à un banc supérieur à celui de Montauban.

Du côté de l'arbitrage, sa mauvaise (non) gestion des cartons à faillit faire dégénérer le match.
Dommage que dans ce domaine il ai arbitré Vannes comme un petit....
Au niveau de l'avantage ses choix n'ont pas été judicieux (pour les 2 équipes) comme quand il signale un plaquage haut sur un joueurs de Montauban pour au final donner une pénalité pour Vannes....
Sur le jeu au sol : bof. 2 ou 3 ballons où le plaqué fut mis sous pression ne vit pas la défense récompensée.
La mêlée : bien. sauf quand il pénalisa Vannes après une énième reculade de Montauban.
Je dirai du potentiel mais doit être plus présent dans le jeu, surtout que c'était un match facile à arbitrer.

Perso, comme contre Massy, j'ai pris beaucoup de plaisir et mon beau-père qui m'avait accompagné aussi !!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#316

Tu oublies de signaler que c'est après l'entrée de Max Jadot que vous avez repris l'avantage big_smile

#317

rigolo de lire les réactions des supporters de Sapiac (visiblement, jamais ils n'appellent le club Montauban). Alors, à la fois à prendre avec prudence ( ils se disent "ultras" et sont sans doute un peu vexés) mais aussi ne pas croire que cela sera toujours ainsi à la rabine...... même si personne n'y pense, je suppose. On peut penser que la moitié seront des matchs ric-rac comme celui-là, les autres devront sans doute être une recherche de bonus défensif.   

"Cette équipe de Vannes aura du mal a gagner 10 matchs dans la saison. Ils ne montrent pas grand chose mais profitent de notre défense passoire. "
"Face à une équipe qui n'a rien montré de concret on a pas été capable d'imposer notre jeu. Sad"
"Défaite logique d'une petite équipe de Montauban fasse à une équipe de Vannes qui fait bien son boulot."
"La victoire de Vannes est largement méritée et sans un peu de réussite de notre part elle aurait du être plus large. "
"match nul à chier, arbitre à chier, vannes qui mérite mais n'a rien montré
et nous ....en dessous de tout"
" il n' y a rien de honteux de perdre chez le promu breton mais le gros problème c'est que Vannes hormis sa mélée et quelques actions au large et ben ils ont pas montré grand chose alors imaginez notre niveau hier soir(pour ceux qui n'ont pas vu le match)."
"Je veux pas dénigrer l equipe de Vannes qui mérite sa victoire mais d autres équipes viendront avec un jeu plus ambitieux que l usm et ce sera plus compliqué pour les Bretons."

 

Dernière modification par bizuth56 (28/08/2016 20:17:06)

#318

Le Biérofrogue a écrit :

Tu oublies de signaler que c'est après l'entrée de Max Jadot que vous avez repris l'avantage big_smile

Il a permis de finir le travail, mais c'est les 6 de la 1ère ligne qui sont à féliciter avec un satisfécit au 1 et 3 (bonne pioche) qui sont de sacrés client !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#319

bizuth56 a écrit :

rigolo de lire les réactions des supporters de Sapiac (visiblement, jamais ils n'appellent le club Montauban). Alors, à la fois à prendre avec prudence ( ils se disent "ultras" et sont sans doute un peu vexés) mais aussi ne pas croire que cela sera toujours ainsi à la rabine...... même si personne n'y pense, je suppose. On peut penser que la moitié seront des matchs ric-rac comme celui-là, les autres devront sans doute être une recherche de bonus défensif.   

"Cette équipe de Vannes aura du mal a gagner 10 matchs dans la saison. Ils ne montrent pas grand chose mais profitent de notre défense passoire. "
"Face à une équipe qui n'a rien montré de concret on a pas été capable d'imposer notre jeu. Sad"
"Défaite logique d'une petite équipe de Montauban fasse à une équipe de Vannes qui fait bien son boulot."
"La victoire de Vannes est largement méritée et sans un peu de réussite de notre part elle aurait du être plus large. "
"match nul à chier, arbitre à chier, vannes qui mérite mais n'a rien montré
et nous ....en dessous de tout"
" il n' y a rien de honteux de perdre chez le promu breton mais le gros problème c'est que Vannes hormis sa mélée et quelques actions au large et ben ils ont pas montré grand chose alors imaginez notre niveau hier soir(pour ceux qui n'ont pas vu le match)."
"Je veux pas dénigrer l equipe de Vannes qui mérite sa victoire mais d autres équipes viendront avec un jeu plus ambitieux que l usm et ce sera plus compliqué pour les Bretons."

 

D'abord ce sont des "Ultras".... Tout est dit dans ce mot !!!! Il n'y a quà voir le QI de ceux du foot pour voir à quel niveau vol leurs réflexions !!!

Je pense que les supporters de Montauban sont tombé de haut vendredi.... Il n'y avait qu'à voir leur visages dépité à la fin du match pour s'en convaincre...

Diable perdre contre l'un des promus, qui plus est Breton... quelle honte !!!

Il est vrai que les gens du Sud-Ouest (que je connais bien puisque je suis issus de cette Région) font souvent en Rugby un complexe de supériorité en se disant au mieux les inventeurs de ce jeu et au pire les dépositaires de sa connaissance/valeur.

Si l'USM n'a pas pu mettre son jeu en place c'est que peut-être (mais vraiment peut-être) que le RCV y est pour quelque chose.

Et si le RCV n'a rien montré que dire de Montauban alors !!!!

Non, sérieux, la victoire des Vannetais est logique tant ils ont donné une leçon dans l'investissement, le combat, l'abnégation, l'envie et le jeu.

Les 2 essais du RCV sont superbes. Un 3ème du 13 (ballon repris à la volée après un jeu au pied par dessus) a été manqué de peu.

A Montauban leur 2ème essai est une conclusion de rapine.

Bref, si le RCV arrivent à digérer la répétition des matchs et l'engagement de ces derniers (choses nouvelle par rapport à la F1) d'autres chutterons à la Rabine.

Réponse ce vendredi puis le suivant. A voir comment le staff va faire pour permettre à l'effectif de tenir le rythme (roulement ce vendredi avec les remplaçants titulaire ?? ouverture du groupe à d'autres éléments lors des prochains matchs ??).

Face à Montauban j'ai trouvé au niveau titulaire le pack excellent avec un mention au 1, 3, 7 (quel combattant !!!!) et 8. puis derrière le 9, 12, 13 (super sur ce match) et le 15.

Le 10 n'a pas fait oublié Claverie et je pense qu'avec lui l'addition aurait été plus salée pour les visiteurs.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#320

 pour le mental  cette victoire est  excellente

#321

Cette confiance engrangée va nous permettre de voyager sereinement (du moins pour ce premier déplacement) sans pression . Une victoire metttrait un conccurent  direct à au moins 7pts . Je lis que Soyaux a emmener les photographes à Oyonnax réservant les vrais joueurs pour corriger Vannes . Nous verrons si la tactique était la bonne .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#322

Les "espoirs" ont perdu 52-31 contre les espoirs de La rochelle.

Je met espoirs entre guillemet car composés d'un grand nombre de joueur présent en fédérale 1 l'an dernier, Stoltz, Mourot,Pacheco,Lemonnier, Barrera-Howarth, Loubery, Malzieu, Bourdrel, Legras, Come en tant que titulaire

et les recrues Tuifua en 10, Beziashvili en 1

a noter la présence "titulaire" en 14 du très jeune Bastian Giard (CDF Lesage) et de Charles Brigand en 12 qui as fait toutes ses années Rugby à Vannes. On trouvait sur le banc les jeunes de la génération 97 ainsi que les membres de la B faisant partie de l'ancien cdf Lesage (2012 non ?) Génération Bar,Brigand,Wiersing.

Dernière modification par Shenzoo (29/08/2016 15:17:20)

Pro D2