Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#183

4 ème série???? non, mais les mecs, vous vous mettez une seconde à la place des clubs de série qui verraient débarquer un club à l'ossature encore très solide, et , en tant qu'amateur, se prendre des raclées presque dangereuses chaque dimanche??? franchement, vous avez joué au rugby un jour??? personne en 4 ème ne voudrait avoir comme adversaire régulier un club dont tout ressemble à la fédérale 3 au minimum !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#184

Undu63 nous explique qu'en honneur ce ne sera pas un long fleuve tranquille et qqes poste plus loin nous dit que cela risque de fausser le championnat 

pour ma part je pense que si on a gardé l'ossature (espérant qu'il y ait deja suffisamment de joueurs pour 2équipes sur la saison)de ces dernières saisons ces joueurs ont joué les phases finales de F2 la saison dernière et les phases finales de F1 la saison d'avant 

il faut comprendre les équipes de la poule où sera intégrer le club  sont en droit de s'interroger 

vu que cette saison sera blanche en terme de résultats il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas qu'une vitrine c'est la bonne saison pour relancer les "à côtés "

#185

Undu63 a pourtant raison, en 4 ème , ce serait fausser tout, en honneur, rien ne sera acquis d'avance , car seuls resteront les joueurs qui ont une raison pro ou d'attachement à Montluçon...les autres partiront ! et il est probable que le maintien sera raisonnablement possible...

Dernière modification par cotéfermé (28/08/2016 22:07:10)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#186

Comme l'écrit Cotéfermé, rien n'est acquis d'avance.

A ce jour, savez-vous avec quels joueurs vous composerez vos équipes première et réserve ?

Comme certains l'avancent précédemment, les "pros" du MR vont ils rester à l'OCM ? Pas sûr pour beaucoup à mon avis.

vous composerez plus, à mon avis, avec les gars de votre réserve de cette année, à cela il faudra ajouter quelques joueurs de la premières qui sont liés professionnellement à Montluçon.

Attendez de voir la décision du tribunal quant à la liquidation et dépôt de bilan du MR. Et là les joueurs seront libres d'aller où ils veulent. On peut craindre un exode massif de vos joueurs sous d'autres cieux.

Et dans ces conditions, il faudra déjà aller assurer le maintien en Honneur.

La réalité risque d'être beaucoup plus dure qu'elle n'y parait pour certains ici.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#187

Quelques questions que je me pose :

- la division honneur Auvergne comptera donc 11 clubs dont un club exempt chaque dimanche, la durée du championnat sera t elle rallongée par rapport à la normale ?

- la réserve de l'OCM et les jeunes (cadets et juniors) sont ils autorisés à jouer les phases finales (si ils venaient à se qualifier) sachant qu'il n' y a pas de montée ? 

- l'OCM peut il encore "recruter"  ou du moins faire signer des joueurs supplémentaires si l'opportunité se présentait ? (joueurs non rémunérés) 

#188

claudius2539 a écrit :

Comme l'écrit Cotéfermé, rien n'est acquis d'avance.

A ce jour, savez-vous avec quels joueurs vous composerez vos équipes première et réserve ?

Comme certains l'avancent précédemment, les "pros" du MR vont ils rester à l'OCM ? Pas sûr pour beaucoup à mon avis.

vous composerez plus, à mon avis, avec les gars de votre réserve de cette année, à cela il faudra ajouter quelques joueurs de la premières qui sont liés professionnellement à Montluçon.

Attendez de voir la décision du tribunal quant à la liquidation et dépôt de bilan du MR. Et là les joueurs seront libres d'aller où ils veulent. On peut craindre un exode massif de vos joueurs sous d'autres cieux.

Et dans ces conditions, il faudra déjà aller assurer le maintien en Honneur.

La réalité risque d'être beaucoup plus dure qu'elle n'y parait pour certains ici.

D'où les craintes que j'évoquais plus haut:

y aura t'il de quoi faire 2équipes seniors pour tenir une saison ?

 

#189

Rochebut a écrit :

Quelques questions que je me pose :

- la division honneur Auvergne comptera donc 11 clubs dont un club exempt chaque dimanche, la durée du championnat sera t elle rallongée par rapport à la normale ?

- la réserve de l'OCM et les jeunes (cadets et juniors) sont ils autorisés à jouer les phases finales (si ils venaient à se qualifier) sachant qu'il n' y a pas de montée ? 

- l'OCM peut il encore "recruter"  ou du moins faire signer des joueurs supplémentaires si l'opportunité se présentait ? (joueurs non rémunérés) 

Il y aura 20 matches au lieu de 18, il est très probable qu'il y ait une petite rallonge et comme le calendrier est déjà arrêté et qu'il tient compte des selections régionales -26 ans...

L'interdiction de monter ne concerne que la 1; donc pour les autres équipes il n y a de limitation

A ce jour l OCM ne dispose d'aucun joueur puisqu'elle n est pas encore affiliée à la FFR; donc le recrutement reste à finaliser...

#190

Rochebut a écrit :

Quelques questions que je me pose :

- la division honneur Auvergne comptera donc 11 clubs dont un club exempt chaque dimanche, la durée du championnat sera t elle rallongée par rapport à la normale ?

- la réserve de l'OCM et les jeunes (cadets et juniors) sont ils autorisés à jouer les phases finales (si ils venaient à se qualifier) sachant qu'il n' y a pas de montée ? 

- l'OCM peut il encore "recruter"  ou du moins faire signer des joueurs supplémentaires si l'opportunité se présentait ? (joueurs non rémunérés) 

A mon avis :

- la division Honneur sera adaptée pour 11 équipes, avec un calendrier "réaménagé". Il n'y a pas lieu que l'OCM prenne la place d'un 10ème d'Honneur et que ce club soit déclassé en Promotion d'Honneur.

- je pense que les jeunes et la réserve auront le droit de participer aux phases finales, car pas de promotions pour ces équipes.

- Question recrutement, je pense que votre nouveau club peut bénéficier d'un délai de recrutement pour se renforcer. Mais je pense qu'il devrait y avoir un controle "financier" à ce niveau.

Après, je pense qu'il est difficile de trouver des gars qui veulent muter chez vous, en ayant peffectuer la prépa d'avant saison dans un autre club, et venir pour "la gloire".

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#191

claudius2539 a écrit :

Comme l'écrit Cotéfermé, rien n'est acquis d'avance.

A ce jour, savez-vous avec quels joueurs vous composerez vos équipes première et réserve ?

Comme certains l'avancent précédemment, les "pros" du MR vont ils rester à l'OCM ? Pas sûr pour beaucoup à mon avis.

vous composerez plus, à mon avis, avec les gars de votre réserve de cette année, à cela il faudra ajouter quelques joueurs de la premières qui sont liés professionnellement à Montluçon.

Attendez de voir la décision du tribunal quant à la liquidation et dépôt de bilan du MR. Et là les joueurs seront libres d'aller où ils veulent. On peut craindre un exode massif de vos joueurs sous d'autres cieux.

Et dans ces conditions, il faudra déjà aller assurer le maintien en Honneur.

La réalité risque d'être beaucoup plus dure qu'elle n'y parait pour certains ici.

A partir de la saison 2016 2017 le championnat des réserves sera à XV et non à XII et

il faudra au moins 12 licences blanches et oranges à chaque rencontre de la 1 sinon 0 point ..

#192

Si Marigny-Serge à raison, ce que je crains pour vous, j'espère que votre groupe de la réserve de cette saison sera au rendez-vous en septembre.

12 licences blanche ou orange, avec un effectif inconnu à ce jour, c'est chaud.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#193

Merci à Serge M et à Claudius2539 pour vos réponses et eclaircissements. 

#194

poireau03 a écrit :

Undu63 nous explique qu'en honneur ce ne sera pas un long fleuve tranquille et qqes poste plus loin nous dit que cela risque de fausser le championnat 

pour ma part je pense que si on a gardé l'ossature (espérant qu'il y ait deja suffisamment de joueurs pour 2équipes sur la saison)de ces dernières saisons ces joueurs ont joué les phases finales de F2 la saison dernière et les phases finales de F1 la saison d'avant 

il faut comprendre les équipes de la poule où sera intégrer le club  sont en droit de s'interroger 

vu que cette saison sera blanche en terme de résultats il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas qu'une vitrine c'est la bonne saison pour relancer les "à côtés "

Si on s en réfère à la liste des départs officiels; il n y a plus de seconde ligne et il doit rester 4 ou 5 joueurs pour les 1ere et 3 eme lignes.Derrière il doit rester un 9 un 10 iun centre et ailier. Et la quasi totalité des ex recrues a trouvé un autre club!

Dernière modification par marigny_serge (28/08/2016 23:00:57)

#195

Je suis bien d'accord avec les intervenants précédents pour dire que rien ne sera facile en cette "rentrée" rugbystique pour l'OCM.

Je pense qu'il ne faut pas non plus jouer à se faire peur. Les dirigeants de l'OCM connaissent les contraintes liées à la division Honneur. S'ils ont sollicité d'y participer, c'est qu'ils pensent pouvoir être dans les normes - ou alors ce serait un bien mauvais début pour le club !

Certes, ils ne peuvent pour l'instant recueillir que des accords verbaux de la part des joueurs, donc rien de juridiquement contraignant. Mais je suis persuadé que, même si nous enregistrons une ou deux défections, les joueurs qui se sont engagés verbalement répondront : "Présent". Et si j'ai tort, alors la situation sera vraiment très difficile pour le club. Mais je pense sincèrement avoir raison, et que beaucoup auront à coeur de participer au sauvetage du rugby à Montluçon.

Allez OCM !

#196

Les INSTANCES REGIONALES ont tranché : l'OCM en honneur !...Curieuse décision !...Quelle injustice !....Pourquoi ce nouveau club aurait- il le droit de demarrer à ce niveau !...Pour ne pas pénaliser les autres clubs qui évoluent en séries !..Prétexte : club avec un effectif au dessus de ce niveau !...Messieurs et Mesdames , dirigeants , joueurs , bénévoles de tous les clubs de séries, vous vous faîtes bien roulés dans la farine ( pour ne pas dire : vous vous faîtes prendre pour des totos  ) par les instances du Comité .

Le Comité d'Auvergne  déroge aux règles élémentaires de déontologie du rugby.

Comment voulez-vous donner une belle image, alors que les hautes sphères du RUGBY , permettent à un club naissant de gravir les échelons sans passer les examens !..

Notre décision est prise , nous irons voir le rugby à Vaux , un club qui  mérite d'être soutenu .

Dernière modification par vilain (29/08/2016 07:26:50)

Honneur