Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Strasbourg 2016/2017

#85

Il en est question de la wild-card mais je ne sais pas pour quand ... Maintenant ca va être dur à digérer pour les vrais clubs pros si ca se passe ainsi ...

#86

Une «wild card» attribuée à un club du Nord de la France en 2017-2018 - Fil info - Pro D2 - Rugby
La Ligue nationale de rugby (LNR) souhaite attribuer à partir de la saison 2017-2018 une «wild card» pour évoluer en Pro D2 à un club de Fédérale 1 (3e div.) du Nord de la France situé dans un bassin à fort potentiel économique, a-t-elle annoncé mardi. Si la Fédération française de rugby (FFR) approuve l'échéancier proposé par la LNR, la saison 2016-2017 serait donc la dernière envoyant sportivement en Pro D2 deux clubs de Fédérale 1. Ces trois formations auront été sélectionnées parmi une liste de «quatre à cinq clubs» qui bénéficieront d'un accompagnement de la LNR pour se développer. Les clubs devront remplir quatre critères pour faire partie de cette liste, qui sera réactualisée chaque saison par la Ligue : jouer en Fédérale 1, être situé dans le Nord de la France (grosso modo au nord d'une ligne La Rochelle-Lyon, région parisienne excepté), porter un projet de développement structuré et inscrit dans le long terme, et appartenir à un bassin économique et démographique propice au développement d'un club professionnel.

Philippe6765 a écrit :

Il en est question de la wild-card mais je ne sais pas pour quand ... Maintenant ca va être dur à digérer pour les vrais clubs pros si ca se passe ainsi ...

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/une-wild-card-attribuee-a-un-club-du-nord-de-la-france-en-2017-2018-820592

 

Avec une aide de 800000€ !

Comme l'ouest à son club ; Dans le Nord y'a plus de club , reste la Bourgogne wink

et l'EST de la France !! smiley

Dernière modification par tonton-yonne (29/08/2016 16:16:45)

#87

Ce sera dur à avaler pour beaucoup, l'Alsace est une région économiquement très dynamique et Strasbourg ne devrait pas bénéficier de ce genre d'aide. C'est à eux de se construire et aux dirigeant de ne pas mettre la charue avant les boeufs en misant sur un passe droit de la fédé, trop facile et surtout pas très pro.

Strasbourg a pourtant les moyens de se structurer mais ils veulent aller trop vite au détriment de la formation, des jeunes et du rugby en Alsace. C'est bien domage...

#88

n'oublie pas que l'alsace n'est pas une terre de rugby (1 club en F1 et certaines saisons 1 club en F3)

il y a peu de club donc peu d'écoles de rugby et peu d'éducateurs

et on rame pour faire venir les jeunes

alors un club alsacien en pro D2 donnerait plus de visibilité à notre beau sport

 

#89

Mais oui allez c'est parti ! vous voulez plus de visibilité mais allez donc directement en Top 14. Serieux qu'est ce que vous vous faites chier en federale 1 olalala.

C'est quoi cette mode maintenant le moindre club qui se sent un peu d'ambition meme en federale 2 mdr tout le monde veut aller directement en pro D2.

Mais allez y cassez vous avec votre rugby pognon, n'oubliez pas dans le pakage la douzaine de sudaf , fidjien et autres...cassez vous bien les dents et ne revenez pas chialer dans qqs années .

bisous

#90

en plus camou ne sera pas réelu  et c'est tant mieux 

wild carte magouille oui !!!!!

#91

ben dis donc! ils sont bien énervés, les gens du pays du rugby authentique!

je précise que je ne suis pas pro wild card

je préfère l'accession gagnée sur le terrain

et ce serait bien qu'un club alsacien réussisse à l'obtenir

#92

Ce serait super qu'un club Alsacien arrive à acceder en pro D2 mais en faisant les choses correctement, étape par étape.

Pedro 81 a raison même si c'est avec ses mots à lui. Un club ca se construit par la base et ca met un peu de temps.

En Alsace il y a le cas dIllkirch, club qui est dans le top 10 en France par son nombre de licenciés, et qui se construit doucement mais surement ; Installations top, super école de rugby avec d'excellents educateurs, une équipe feminine en championnat de France et des séniors qui visent la montée en féd 3 cette année certainement. Le tout autour d'un projet sur sur le moyen/long terme qui passe par la formation de jeunes locaux.

 

Qui sait, un derby Illkirch - Strasbourg en fed 2 dans 3 ou 4 ans ?

 

Dernière modification par Philippe6765 (30/08/2016 10:57:48)

#93

En attendant bonne fin de préparation au RCS avec une rencontre contre Nevers jeudi.

Une petite pensée pour certains jeunes Alsaciens qui jouent dans cette équipe (ils sont rares mais talentueux)

#94

Houla ! Soit on manque d'humour, soit je me suis mal exprimé wink

Pouvoir composer deux équipes de niveau ProD2 et D3 n'est même pas donné à dses équipes comme Nevers, Massy ou Bourg !

Pourtant mon message annoncçait la couleur dès le départ : presque comique.

Cela dit, Strasbourg a toutes ses chances pour aller chercher le Jean Prat. Pour la formation des jeunes, je suis papa d'un jeune du RCS, aucun supporter qui veut du bien à ce sport et à ce club ne te contredira Philippe wink

Salutations.

#95

On s'est effectivement mal compris Osburne ...

Il est clair qu'avec un tel effectif, Strasbourg se positionne en favori pour le Jean Prat et je pense que ce serait une grosse désillusion que de ne pas le ramener en Alsace. Je ne vois pas quelle équipe de Fed 1 (hormis celles en poule "Elite") peut rivaliser.

Le recrutement est de qualité mais est ce que la mayonnaise prendra ? Si ces individualités se mettent au service d'un collectif il ne fait aucun doute pour moi que Strasbourg est archi favori dans cette compétition.

Maintenant la B va une nouvelle fois souffrir car à moins d'être fortement renforcée par des joueurs de l'équipe première, ca va être comme la saison passée ...

#96

Philippe6765 a écrit :

 

Maintenant la B va une nouvelle fois souffrir car à moins d'être fortement renforcée par des joueurs de l'équipe première, ca va être comme la saison passée ...

 

Hi hi , normalement la B sert à aider la A , pas l'inverse ! 

Mais si votre objectf est de briller dans le championnat de Nationale B alors c'est la bonne stratégie ! laugh

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#97

bonjour, pour la 1ere journée de championnat vous venez a Graulhet. Savez vous si votre club a demandé a jouer le samedi soir ? ou ce jouera -t-il le dimanche aprem ? merci.

#98

kiritou a écrit :
Philippe6765 a écrit :

 

Maintenant la B va une nouvelle fois souffrir car à moins d'être fortement renforcée par des joueurs de l'équipe première, ca va être comme la saison passée ...

 

Hi hi , normalement la B sert à aider la A , pas l'inverse ! 

Mais si votre objectf est de briller dans le championnat de Nationale B alors c'est la bonne stratégie ! laugh

Tu as parfaitement raison, c'est comme ça que ca fonctionne dans les clubs pro sauf que Strasbourg à oublié que la formation devait être la priorité des clubs et ce depuis des années et donc ils ont des jeunes très inexpérimentés en B (hormis les quelques uns qui ont joués la saison passée). D'ailleurs, certains bons jeunes ayant joués en B  la saison passée (après avoir quand même évolués en Fed2 avec le club il y a 2 ou 3 ans) sont partis dans le club voisin car ils ont bien compris qu'on ne leur permettrait jamais d'évoluer un première à la vu du recrutement réalisé.

Pour les générations futures ce sera pareil malheureusement. Des jeunes ayant joués en Teulière, Balandrade ou même belascain ne peuvent pas prétendre intégré et joués en première de Fed 1 sauf talent exceptionnel ... Mais ceux là sont très rares et quand il y en a un, il quitte la région et va se former et jouer ailleurs car il sait à quoi s'en tenir.

Ils sont peu nombreux les jeunes formés depuis les catégories jeunes dans ce club à jouer en première. Les autres alsaciens présent dans le groupe ont fait leurs classes ailleurs pour avoir le niveau requis.

Dernière modification par Philippe6765 (31/08/2016 10:44:54)

Fédérale 1