Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#533

on va attendre au moins la fin de ce 1er bloc de 5 matches pr tirer un petit enseigmement vu les résultats surprenants...............après 10 matches on y verra clair je pense .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#534

PICARD-GIRARD a écrit :

on va attendre au moins la fin de ce 1er bloc de 5 matches pr tirer un petit enseigmement vu les résultats surprenants...............après 10 matches on y verra clair je pense .........

On peut tout de même faire quelques constats :

- les matchs sont accrohés : 3 ou 4 BD par journée, peu de BO

- personne n'est vraiement largué, il n'y a pas de KO

- les petits budgets se comportent bien

#535

Absolument !

Je suis impressionné par la qualité de jeu : individuellement, collectivement, techniquement, c'est du très haut niveau... Et la densité est impressionnante ! Les matchs sont accrochés, c'est vraiment un championnat compliqué... 

#536

#537

#538

la plus belle reponse  se fera sur le terrain .........

et grenoble dans la nasse bientot  ?  

#539

#540

Je pense qu'il faut se faire une raison certains clubs n'ont plus les moyens d'évoluer en ProD2. Bourgoin en fait parti c'est triste car ce club aura sorti des grands noms du rugby français.

#541

Voilà. Le csbj qui a bénéficié des largesses de la dnacg revient à la réalité.

Quand les magouilles vont elles s'arrêter ? 

L'année dernière 3 clubs relégué pour raison financière et 3 gestions différentes de la dnacg.

En 1 Biarritz qui est sauvé avant de passer en commission d'appel ! !

En 2 Narbonne qui est passé en commission avec tous les documents.

En 3 Bourgoin qui n'a pas fourni tous les documents et qui a bénéficié d'un temps supplémentaire pour les fournir  ( et qui d'après la sanction n'a pas présenté ).

Une pensée pour Aix-en-Provence qui a été rétrogradé et qui du coup a eut du mal a préparer cette saison.

 

#542

Il y a des passe-droits à la DNACG, on ne sait pas tout! Mais c'est une honte. LA DNACG ne fait pas son boulot à fond, et trop de clubs sont dans le rouge, mais on laisse faire au lieu de taper un grand coup sur la table.

#543

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il y a des passe-droits à la DNACG, on ne sait pas tout! Mais c'est une honte. LA DNACG ne fait pas son boulot à fond, et trop de clubs sont dans le rouge, mais on laisse faire au lieu de taper un grand coup sur la table.

Encore la preuve flagrante que le modèle économique du rugby pro est surfait. 4 clubs de proD2 épinglés la saison dernière et un seul sanctionné : on comprend bien que démarrer la saison avec 12 clubs ça aurait fait désordre!! Et comme en TOP 14 il y en a aussi qui peinent à boucler les fins de mois...Et dire que certains croient qu'il suffit d'en augmenter le nombre pour que tout aille mieux !! 

PS : en FED1 St Nazaire , Auch et d'autres sans doute comme chaque saison ..agonisent.

Le rugby 7 ème sport national n'attire pas les sponsors de façon durable et certains clubs ne tiennent qu' avec un mécène jusqu'au jour où.. (Biarritz Grenoble Bayonne etc...)

Dernière modification par marigny_serge (27/12/2016 10:14:13)

#544

Je trouve que la nouvelle saison de la série "DNCG" (on peut enlever le A qui ne sert à rien). Qu'ont prévu les cénaristes cette année ?

#545

#546

Pro D2