Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Balandrade 2016-2017

#57

burden40 a écrit :

Question (non provocatrice): comment fait on pour s'inscrire en Balandrade alors qu'on est en entente  (Gradignan, Barcus...).

 

La réponse est simple : tous les joueurs Balandrade mutent sous le club qui s'inscrit dans la catégorie. Les comités blanchissent alors toutes les licences.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#58

thrawn a écrit :
burden40 a écrit :

Question (non provocatrice): comment fait on pour s'inscrire en Balandrade alors qu'on est en entente  (Gradignan, Barcus...).

 

La réponse est simple : tous les joueurs Balandrade mutent sous le club qui s'inscrit dans la catégorie. Les comités blanchissent alors toutes les licences.

Ca existe ça vers chez vous ?? Bizzare, bizzare....Mais bon dans l'absolu je trouve le règlement un peu bète...Deux petits Clubs proches qui n'ont pas l'effectif suffisant respectivement mais la qualité devraient pouvoir jouer en Balandrade...Sinon on ouvre la Porte au pillage de l'un par l'autre ou pire au 3ème larron qui récupère les meilleurs éléments des 2......Perso, j'irais mm plus loin, à l'instar du Ballon rond j'instaurerais montées-descentes dès qu'on entre dans du compétitif...Ainsi, la bonne formation (j'entends sur la durée) serait récompensée....

#59

thrawn a écrit :

Lormont 13-16 Arcachon. Pas si mal contre les "futurs champions de France" (cf leur vidéo sur TVBA)

J'ai vu sur FB, là c'est du sèrieux...Reste à confirmer....

#60

MARCFANXV a écrit :
thrawn a écrit :
burden40 a écrit :

Question (non provocatrice): comment fait on pour s'inscrire en Balandrade alors qu'on est en entente  (Gradignan, Barcus...).

 

La réponse est simple : tous les joueurs Balandrade mutent sous le club qui s'inscrit dans la catégorie. Les comités blanchissent alors toutes les licences.

Ca existe ça vers chez vous ?? Bizzare, bizzare....Mais bon dans l'absolu je trouve le règlement un peu bète...Deux petits Clubs proches qui n'ont pas l'effectif suffisant respectivement mais la qualité devraient pouvoir jouer en Balandrade...Sinon on ouvre la Porte au pillage de l'un par l'autre ou pire au 3ème larron qui récupère les meilleurs éléments des 2......Perso, j'irais mm plus loin, à l'instar du Ballon rond j'instaurerais montées-descentes dès qu'on entre dans du compétitif...Ainsi, la bonne formation (j'entends sur la durée) serait récompensée....

Justement le reglement a été changé il y a 2 ans à la demande des ententes pour pouvoir blanchir les joueurs de l'entente. En effet, il faut un accord et une bonne relation au sein de l'entente pour ne pas avoir un club qui pille les autres clubs de l'entente.

Par contre, si ton 3eme larron pille les 2 clubs , là il ne peux y avoir de blanchiment de licences et les joueurs restent en B/J (et max B/J=4 sur la feuille)

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#61

Merci pour cette info que je ne connaissais pas. 

Donc si je comprends bien, la Fédé interdit les ententes en Balandrade mais elle les autorise via le blanchiment de licences cheeky

#62

burden40 a écrit :

Merci pour cette info que je ne connaissais pas. 

Donc si je comprends bien, la Fédé interdit les ententes en Balandrade mais elle les autorise via le blanchiment de licences cheeky

Ne pas confondre entente dument répertoriée en Philiponneau & entente dans l'appélation en Balandrade. Philiponeau Joueurs émanant du Club A et B gardent leur licence dans leurs Clubs respectifs. Entente en Balandrade = 1 seule Association n° d'affiliation. Les Joueurs A mutent chez B ou vice-versa. Après qu'on appelle cela Entente A/B pas de pblm. Je veux bien entendre que des Territoriaux "blanchissent" des Licences pour respecter 4 BJ (cela vide le règlement de sa substance qd-mm !) mais les momes sont bel & bien tous licenciés dans le Club A ou B ! (On peut à la rigueur gonfler artificiellement avec 3 tutos si pas au mm niveau !)...Ce serait tellement + simple d'autoriser ententes légales à l'instar de Philiponneau non ? De toutes façon le pillage de Club à Club peut se réguler naturellement via droit de veto au 3ème Joueur Mutant ! Moi ce qui me gène le plus c'est les tutos inversés qu'on peut aligner au nombre de 5 (3 par Club Cadets & Juniors confondus)..Le Club ayant dans sa périphérie 2 voire 3 Gros Clubs (cela existe dans les régions à forte densité, plutot inéquitable pour les régions dites "en développement non ?) peut aligner d'une semaine à l'autre (selon calendrier Crabos et/ou mise à disposition) des effectifs à Géométrie très variable ! Cela tend à fausser l'equité de la compétition...De toutes façon, je suis absolument contre les tutos inversés émanant de compétitions Elite ! Les mecs veulent aller dans le gros Club et cirent le banc ? Tant pis, c'est leur choix, celui de leurs familles, je dirais mm c'est la loi duhaut niveau...A la limite qu'on tolère retour au bercail (éventuellement en cours de saison) en étant licence Blanche si l'expérience n'est pas probante...

#63

Barcus et Marmande changent de poule...

Y'en a qui ont des explications ?

#64

En ce bel après midi ensoleillé les juniors de Lormont ont battu le Stade Bordelais / Asptt sur le score de 56-5. Après une mi temps menée tambour battant les Tangos menaient 42-0. Mais en seconde période les stadistes se rebellaient et les approximations des Lormontais faisaient déjouer nos jeunes. Finalement 2 essais à 1 sur cette mi-temps et encore du travail pour les entraîneurs. 

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#65

burden40 a écrit :

Barcus et Marmande changent de poule...

Y'en a qui ont des explications ?

C'est logique pour Marmande.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#66

défaite de Tulle 17-14 contre Malemort qui avait des joueurs de Brive avec des bagarres toutes les 3 minutes 

#67

bsr a tous si qqun a le renseignement une petite question.reglementairement parlant outre le match perdu avec 0 point que risque t on a aligner plus de 4 licences bj sur un match? y a t il une jurisprudence merci pour vos reponses

#68

3. Conséquences du non-respect du dispositif :
En cas de non-respect du dispositif prévu ci-dessus, l’équipe fautive aura match perdu par disqualification (application des dispositions des articles 511.1.3 et 341-1 des présents règlements).

-2 points et une amende par match mais ceci n'est pas appliqué au fur et à mesure mais bien souvent à la fin de la phase de qualification après vérification de toutes les feuilles de match. 

Attention, il n'y a pas de cadeau

#69

la meroje a écrit :

bsr a tous si qqun a le renseignement une petite question.reglementairement parlant outre le match perdu avec 0 point que risque t on a aligner plus de 4 licences bj sur un match? y a t il une jurisprudence merci pour vos reponses

merci de ta réponse alors oui il vaut mieux eviter...

#70

la meroje a écrit :
la meroje a écrit :

bsr a tous si qqun a le renseignement une petite question.reglementairement parlant outre le match perdu avec 0 point que risque t on a aligner plus de 4 licences bj sur un match? y a t il une jurisprudence merci pour vos reponses

merci de ta réponse alors oui il vaut mieux eviter...

a + forte raison en inter-secteurs si le Comité Départemental qui gère la compétition n'est pas le tien...

Juniors