Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Cékankon revoit Armand Ravachol

#113

Paix et Amour en chinois

Paix et Amour en chinois - Paco kaj Amo en esperanto - Fred og Kærlighed en danois

 

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#114

Xicon, normalement, dans les forums en général sauf ceux autorisés, on ne perle ni politique ni religion et c'est souvent gênant car tout vient de tout et tout mène à tout. Parler du budget d'un club, c'est faire de la politique, faire l'amour sans préservatif c'est faire de la politique ... etc, etc ...je peux mieux développer. De plus, ceux qui disent ne pas faire de politique font passivement la politique du pouvoir établi. Quant aux conneries de la TV, personne ne nous oblige à les regarder.

Tu vois, lancer des affirmations à la volée comme ça est un peu péremptoire, cela manque de nuances. Les relations entre les individus sont parfois - souvent - à cette image, trop brutes, trop entières et ces comportements induisent des comportements identiques et cela dégénère. Entre deux groupes, c'est une bagarre qui se profile, c'est une guerre entre deux pays.

Je plaide pour la mesure, pour le respect de l'autre. Aucune solution brutale n'est pérenne Ceux qui voudront comprendre comprendront. Quant à moi, si ce climat malsain et nuisible perdure, je quitterai avec regret, les forums de 3eMT. Avec regrets car, normalement, on doit s'y amuser et que je n'ai pas de temps à perdre ni avec les petites querelles à la mord moi le noeud ni avec les dialogues de sourds.                                                                  

 

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#115

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Pourquoi veux-tu que je t'insulte ? Tu me poses une question, je réponds.

Ne suis-je pas toujours direct dans mes réponses ?

L'innocence c'est comme l'objectivité. Tout le monde le réclame, mais personne n'en a.

Vu les reponses de certains,ce n'etait pas vraiment clair mais connaissant ton sens de l'a-propos,je pense que cela n'est pas innocent . wink

#116

galupimi a écrit :

Xicon, normalement, dans les forums en général sauf ceux autorisés, on ne perle ni politique ni religion et c'est souvent gênant car tout vient de tout et tout mène à tout. Parler du budget d'un club, c'est faire de la politique, faire l'amour sans préservatif c'est faire de la politique ... etc, etc ...je peux mieux développer. De plus, ceux qui disent ne pas faire de politique font passivement la politique du pouvoir établi. Quant aux conneries de la TV, personne ne nous oblige à les regarder.

Tu vois, lancer des affirmations à la volée comme ça est un peu péremptoire, cela manque de nuances. Les relations entre les individus sont parfois - souvent - à cette image, trop brutes, trop entières et ces comportements induisent des comportements identiques et cela dégénère. Entre deux groupes, c'est une bagarre qui se profile, c'est une guerre entre deux pays.

Je plaide pour la mesure, pour le respect de l'autre. Aucune solution brutale n'est pérenne Ceux qui voudront comprendre comprendront. Quant à moi, si ce climat malsain et nuisible perdure, je quitterai avec regret, les forums de 3eMT. Avec regrets car, normalement, on doit s'y amuser et que je n'ai pas de temps à perdre ni avec les petites querelles à la mord moi le noeud ni avec les dialogues de sourds.                                                                  

 

Plaide, plaide, cela fait 14 ans que Rf existe. Veux-tu un florilège des insultes que j'ai pues recevoir au cours de ces années ? Des menaces envers moi et ma famille ? Alors oui, aujourd'hui j'expédie ça très rapidement car je n'accepte plus de me faire insulter. J'ai encore la délicatesse de prévenir, mais quand il y a persistance, ça veut dire que la personne accepte la sanction de mon avertissement.

Appelons ça dictature si on le veut. Si j'avais les moyens de trainer au tribunal toutes ces personnes, on appellerait ça de l'enrichissement personnel. Donc les commentaires, je m'en fous, si ça ne plait pas, il y a des tas de forums sur le net. Allez voir comment ça se passe.

#117

Olivier, je comprends tes ranoeurs et, au bout de celles ci, tes colères. Les " agressions " que tu dis avoir subies en 13 ans relèvent du code pénal et sont éventuellement, si avérées, punissables par la loi de la République.

Personnellement, je ne peux que te remercier d'avoir créé ce merveilleux outil qu'est RF. Tu connais le vent et tu connais le port vers où se diriger et tous nous te faisons confiance pour ne pas échouer sur un banc de sable sur lequel nos rêves de passionnés seraient mis à bas.

Mes rapports avec toi sont plutôt sympathiques et je n'ai pas eu d'abus de pouvoir envers moi à me plaindre et, si cela devait arriver, je préfèrerais m'en aller que de transformer ton salon en ring de boxe ( sens figuré ).

De la même manière, je fais partie d'un groupe dont je dois accepter les règles et je les accepte.mais je crois que, avant que tu exerces ton droit de bannir, il existe des solutions plus paisibles. Mais il faut cependant que le texte d'adhésion à RF soit plus complet et moins confus.

Je souhaite que tous ceux qui ont été bannis récemment soient réintégrés s'ils le souhaitent après une explication contradictoire publique de leur part.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#118

Et, pour finir, avant, peut-être de m'en aller des forums de 3eMT, je voudrais m'adresser à tous - j'ai bien dit : à tous - en citant Jiang Zilong qui disait : " La rancune n'est que la preuve de la faiblesse "

Pourquoi en vouloir à qui que ce soit si ce qui compte vraiment, c’est votre vie et ce que vous en faites ? Vous vous débarrassez d’un fardeau énorme quand vous acceptez ce qui s’est passé, quand vous décidez d’aller de l’avant et de pardonner à ceux qui vous ont blessé.

Ne vous trompez pas de combat : votre rancune ne punit pas l’autre, elle vous pourrit la vie et vous empêche d’être heureux.*

Voilà, c'est tout, chacun en fait ce qu'il en veut parce que ce que je dis ...

---

* extrait d'un texte internet

---

Je salue la belle victoire de Massy sur nos valeureux joueurs de Chambé.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#119

Vous n'en avez pas marre de vous compliquer la vie et de vous faire des noeuds au cerveau sans arrêt ? Le quotidien ne vous suffit pas ? il faut obligatoirement le réimplanter ici ?

On peut très bien ne pas être d'accord, s'opposer, s'engueuler sans pour cela être grossier ou vulgaire tous les 10 mots, on peut très bien expliquer son point de vue sans insulter violement ceux qui ne sont pas forcément d'accord.

Y'a pas besoin de textes de charte, déjà, un minimum de courtoisie de politesse et de respect (comme la grande majorité le fait) et ce sera un bon début.

#120

galupimi a écrit :

Et, pour finir, avant, peut-être de m'en aller des forums de 3eMT, je voudrais m'adresser à tous - j'ai bien dit : à tous - en citant Jiang Zilong qui disait : " La rancune n'est que la preuve de la faiblesse "

Pourquoi en vouloir à qui que ce soit si ce qui compte vraiment, c’est votre vie et ce que vous en faites ? Vous vous débarrassez d’un fardeau énorme quand vous acceptez ce qui s’est passé, quand vous décidez d’aller de l’avant et de pardonner à ceux qui vous ont blessé.

Ne vous trompez pas de combat : votre rancune ne punit pas l’autre, elle vous pourrit la vie et vous empêche d’être heureux.*

Voilà, c'est tout, chacun en fait ce qu'il en veut parce que ce que je dis ...

---

* extrait d'un texte internet

---

Je salue la belle victoire de Massy sur nos valeureux joueurs de Chambé.

Encore un départ ? T'es Les Compagnons de la Chanson à toi tout seul ! Fabuleux ! laugh

Je cite "jiang Pe Plu", parce ke moizoci jé des laitres !!!

Dernière modification par la sup (25/09/2016 10:12:28)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#121

c'est quoi un "texte internet" ?

#122

C'est un baratin compris entre deux textes clairs et nets comme ceux ce Jian Pe Pe par exemple.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#123

galupimi a écrit :

C'est un baratin compris entre deux textes clairs et nets comme ceux ce Jian Pe Pe par exemple.

Va falloir que tu expliques ça à nos grands philosophes qui nous font des dhiarrées verbales répétitives (que quasiment personne ne fera l'effort de lire entièrement cool) dès le matin, tu crois qu'ils se prennent vraiment au sérieux Galu ? surprise

#124

Oui surtout BHL et moi, non, même en me rasant. D'ailleurs, mon rasoir ne s'use pas

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#125

galupimi a écrit :

Oui surtout BHL et moi, non, même en me rasant. D'ailleurs, mon rasoir ne s'use pas

Je te sent crispé la

#126

C'est quoi un philosophe ? 

3° mi-temps