Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2016-2017

#281

J'ai découvert le résultat tardivement, mais quelle joie quand je l'ai appris!

Tres déçu d'être loin de mes terres limougeaudes et de ne pouvoir assister à ces belles soirées...

Bravo aux joueurs !

 

#282

Je n'ai pas révé , quel match hier soir ! quel suspens ! j'avais 2 amis de PARIS avec moi ils ont été comblés ! Nos gars n'ont rien laché, quelle solidarité dans les temps faibles et surtout quel public ! Je crois que quelque chose est en train de naitre au niveau du club et de cette équipe ! Encore bravo les gars !

 

 

#283

Petite question Fierro il est blessé ?

ET ENCORE BRAVO !!!!!!!

#284

Hé ben... Si on m'avait dit avant le match et même après la première période qu'on gagnerait avec le BO !!  Incroyable partie ! Une première période où on se fait bouffer, pas d'envie, trop pénalisés bref ça sentait bon la branlée et puis en deuxième période une autre équipe était sur le terrain. Vraiment bravo yes

"le défi en tète"

#285

Quelle soirée encore hier soir à Beaublanc !

Déjà, un mot sur l'ambiance. 3 500 personnes présentes, et davantage des supporters que des spectateurs, voilà un moment que l'on avait pas vu ca à Limoges. Dès l'entrée des équipes, Beaublanc a rugi. La première mi-temps a douché l'enthousiasme, mais dutant la seconde, le public a clairement porté son équipe, jusqu'au dénouement où personne ne semblait vouloir quitter le stade, comme pour prolonger encore un pu plus ce moment...

Quant au match, on pourrait presque dire qu'il y en a eu deux, un par mi-temps. Première période clairement à l'avantage de Tarbes. L'USAL se débarasse trop vite du ballon, n'est pas réactive sur les chandelles et, surtout, surtout, commet trop de fautes. Le TPR en profite largement par le pied de Claverie. Pourtant, les Tarbais ne dominent pas outrageusement dans le jeu courant. D'ailleurs, l'USAL amorce une réaction - vaine - avant les citrons.

Et puis la seconde mi-temps... Que dire ! Une équipe de Limoges transfigurée, qui va infliger 27 points et 3 essais aux tarbais en 40 minutes. Cette fois-ci, l'équipe tient le ballon, percute, recule parfois face à la belle défense tarbaise. Mais elle continue, ne prend pas les points au pied, jusqu'à l'essai de Lorée (54e). Limoges poursuit alors sa domination, privant littéralement les Tarbais de ballons. Mieux, à la 60e, Naude aplatit suite à une pénaltouche. Et quel essai plein de volonté ! (14-15). A ce moment là, tout s'enchaîne. En équipe solide, le TPR trouve les ressources pour creuser un nouvel écrat, avec deux pénalités consécutives (14-21 à la 65e). Oui mais voilà, sur l'engagement drop magnifique de Lorée (18-21) immédiatement sivi d'une nouvelle pénalité tarbaise (18-24). A partir de là débute une nouvelle période de domination lmougeaude, marquée par plusieurs pénal-touches, l'exclusion temporaire d'un tarbais, et un nouvel collectif transformé (24-24). Puis, dans un Beaublanc en fusion, l'USAL obtient des 45 mètres la pénlalité de la gagne : 27-24 et bo.

 

Que retenir de ce match ? Côté TPR, une première mi-temps maitrisée face à une équipe pas dans son assiette. En revanche, trois essais encaissés et quasi aucun ballon en seconde mi-temps. Jamais le TPR n'a semblé en mesure de contenir les limougeauds, alors même qu'ils avaient fait le plus dur en creusant un nouvel écart. Autant l'USAL n'avait clairement pas réussi à bouger Bourg-en-Bresse, autant elle a malmené Tarbes. Côté Limoges, toujours trop de fautes et d'indiscipline. Une première mi-temps trop en dedans. Quant à la seconde ce fut un modèle de courage et d'abnégation, cette fois-ci pas à défendre, mais à attaquer sans relâche pour faire plier l'adversaire. Franchement, l'état d'esprit est irréprochable !

 

La victoire face à Bourg était fondatrice pour la farouche volonté défensive face à une équipe qui nous avait surclassé dans la possession. Hier soir, malgré le score à la mi-temps, c'est une victoire amplement méritée et somme toute très logique !

 

#286

Quel match!!!! 1ere mitemps compliquée on a pas reussi â tenir le ballon et on s'en debarrasse trop vite, à 15-0 je n'y croyais plus!!! Mais quelle deuxieme mitemps cette equipe à un coeur enorme et un gros courage et fait vraiment plaisir â voir et nous fait plaisir. La charniere leite-lorée ( essai et drop de lorée et essai de leite sur ballon porté) en 2eme mitemps à fait basculer le match pour moi avec plus de vitesse et de jeux ce qui a mis à mal cette equipe tarbaise.

mais ce que je retiens avant tout c'est le gros coeur et courage de cette equipe qui me semble vraiment soudé.

#287

#288

Petit bémol, la blessure de Neisen qui doit passer des examens milieu de semaine pour connaitre la gravité de sa blessure. Bon courage à lui.

"USA LIMOGES"

#289

razbitum a écrit :

Un bémol pour la suite mais pour le match précédent sa sortie fut l'élément déclencheur du jeu et de l'animation offensive de l'usal. Moins de jeu au pieds, une meilleur alternance avec plus de dynamisme (très bonne rentrée de Jonathan Leite). C'était un match sans pour le numéro 10 même si il était diminué...

Quelque soit le niveau de Neissen, son absence, cumulée à celle de Guénin, va poser soucis au niveau de la charnière...

#290

razbitum a écrit :

Je n'ai parlé que de son niveau sur le match c'était une analyse. Oui son absence va poser problème, compte tenu de l'absence cumulé de celle de  Guénin mais aussi celle de Barboutie qui n'était pas sur la feuille de la b et qui il me semble ne va pas tarder à frapper à la porte de l'étage supérieur...

Je n'ai pas entendu parler de Barboutie. D'où vient-il ? Quel âge a-t-il ? Un vrai potentiel du coup ?

#291

razbitum a écrit :

Ancien espoir de brive, très bonne technique indiviudel avec un très bon jeu au pied... Oui du potentiel ! Comme beaucoup de ces jeunes joueur de la national B

Il est bon de voir que la formation commence elle aussi à repartir et que nous sommes en capacité d'accueillir des jeunes à potentiel.

Le club se développe doucement mais surement à tous les niveaux, pas de folies mais un peu d'ambition. On revit !

#292

Enorme coup dur, blessure de Momo Samba pour 6 mois... rupture des ligaments croisés du genou gauche...

Bon courage à lui !

"USA LIMOGES"

#293

Enorme coup dur en effet .... Bon courage à toi Momo ! 

 

Quant au match de ce week-end à Aix que faut-il en penser ? Ramener un BD serait déjà un énorme exploit. Espérons que l'équipe puisse rester dans le match le plus longtemps possible, et parvienne à faire douter au moins un moment l'armada aixoise. Ce serait déjà pas mal.

#294

jcm87 a écrit :

Enorme coup dur en effet .... Bon courage à toi Momo ! 

 

Quant au match de ce week-end à Aix que faut-il en penser ? Ramener un BD serait déjà un énorme exploit. Espérons que l'équipe puisse rester dans le match le plus longtemps possible, et parvienne à faire douter au moins un moment l'armada aixoise. Ce serait déjà pas mal.

Très honnetement, je n'attends pas grand chose de ce déplacement à Aix. Les gars ont assuré sur les 3 premiers matchs et avec les quelques blessés/absents pour ce déplacement chez celui qui pour moi terminera premier, je ne leur en voudrais pas de se relacher un peu.

Derrière on a une semaine de repos puis la réception de St Nazaire contre qui il sera nécessaire de faire le plein de points pour valider notre bon début de saison et garder notre objectif maintien en ligne de mire !

Dernière modification par TheBarge (30/09/2016 10:05:46)

Fédérale 1