Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Doucet : projet D3 et refonte fédérale, qu'en pensez vous ?

#1

Bonjour à tous,

Je trouve intéressant son idée de D3, un championnat avec 14 clubs élite Fed1 et les 14 CF des clubs Top14...

Ci-dessous ses idées : Alain Doucet, sensibilisé par l’exemple des clubs professionnels qui descendent en Fédérale et qui tombent dans un monde complètement inconnu, veut créer une division intermédiaire de 28 clubs, appelée Promotion Professionnelle. Elle serait composée de 14 clubs de fédérale 1 et des 14 équipes Espoirs de Top 14, répartis à égalité en deux poules (7 clubs et 7 Espoirs). Aux dix clubs de la poule d’accession actuelle, s’ajouterait des clubs à fort potentiel comme Rouen, Strasbourg ou Nantes. Les équipes réserves de ces 14 clubs ne joueraient plus en lever de rideau (un non sens économique) mais disputerait un championnat avec les clubs de Fédérale 3. Pour cela, Alain Doucet compte suivre l’exemple du foot pour développer le rugby amateur en créant le CFA 1 et le CFA 2. Les 26 clubs restant de Fédérale 1 (moins les deux relégués), les 80 clubs de Fédérale 2 et les 16 équipes Espoirs de Pro D2, joueront en CFA 1. Celui-ci sera composé de dix poule de 12 clubs avec une seule descente par poule pour sécuriser les projets des clubs. Le CFA 2 sera composé des 180 clubs issus de la Fédérale 3 et des réserves des clubs de la Promotion Professionnelle.

 

 

#2

Son idée est intéressante, ave toutefois un bémol, l'écart du nombre d'équipes entre promotion professionnelle et la CFA1

#3

#4

Toze64 a écrit :

Bonjour à tous,

Je trouve intéressant son idée de D3, un championnat avec 14 clubs élite Fed1 et les 14 CF des clubs Top14...

Ci-dessous ses idées : Alain Doucet, sensibilisé par l’exemple des clubs professionnels qui descendent en Fédérale et qui tombent dans un monde complètement inconnu, veut créer une division intermédiaire de 28 clubs, appelée Promotion Professionnelle. Elle serait composée de 14 clubs de fédérale 1 et des 14 équipes Espoirs de Top 14, répartis à égalité en deux poules (7 clubs et 7 Espoirs). Aux dix clubs de la poule d’accession actuelle, s’ajouterait des clubs à fort potentiel comme Rouen, Strasbourg ou Nantes. Les équipes réserves de ces 14 clubs ne joueraient plus en lever de rideau (un non sens économique) mais disputerait un championnat avec les clubs de Fédérale 3. Pour cela, Alain Doucet compte suivre l’exemple du foot pour développer le rugby amateur en créant le CFA 1 et le CFA 2. Les 26 clubs restant de Fédérale 1 (moins les deux relégués), les 80 clubs de Fédérale 2 et les 16 équipes Espoirs de Pro D2, joueront en CFA 1. Celui-ci sera composé de dix poule de 12 clubs avec une seule descente par poule pour sécuriser les projets des clubs. Le CFA 2 sera composé des 180 clubs issus de la Fédérale 3 et des réserves des clubs de la Promotion Professionnelle.

Pourquoi pas. Cela peut etre interessant, mais il faudra quand meme retravailler car cela ferait :

Promotion Professionnelle 28 clubs

CFA1 : 122 clubs (on les fait comment les poules - tu as enlevé les 2 relegués de Fed 1 , mais ils se retrouvent en Fed 2 donc en CFA1)

=> quelle promotion/relegation entre PP et CFA1 ? 

=> Les espoits TOP14 peuvent ils descendre (dans ce cas le club TOP14 voudra t il avoir des espoirs au niveau d el'actuelle Fed2 ?

CFA2 : 180 ? 174?

et les reserves de la Fed2 jouent avec les clubs Honneur ? donc en serie territotriale ? Idem pour les equipes 2 des Fed 3 jouent en Promotion Honneur ou 1er serie ...

et là à ce niveau là, tu ne gagnes plus en grand deplacement pour 2 equipes (il n'y en a plus de grand deplacement ou tu dors à l'hotel) mais tu as 2 equipes à transporté le dimanche (1 en CFA1 ou CFA2, l'autre (la "reserve") dans ton championnat local...

donc tu réduis les frais pour les grosses equipes qui se veulent professionnelles et tu en rajoutes pour les petits clubs de Fed 2 ou Fed3...

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#5

#6

Une Pro D3 à 28 clubs

Il souhaite conserver de la proximité dans le rugby d'en bas et respecter l'identité de chaque comité en les maintenant. Il annonce être favorable à la création d'une Pro D3 (appelée promotion professionnelle) qui regrouperait 28 clubs : 14 équipes désignées par wild card et les 14 équipes espoirs du Top 14. "Ce sera une opération gagnant-gagnant pour tous et ainsi on arrivera à promouvoir le rugby dans le nord de la France", argumente-t-il. En parallèle, il regrouperait le championnat de Fédérale 1 et 2 en une seule entité (CFA 2) dans laquelle évolueraient 120 équipes (10 poules de 12 équipes réparties géographiquement).

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#7

castagne07 a écrit :

Une Pro D3 à 28 clubs

Il souhaite conserver de la proximité dans le rugby d'en bas et respecter l'identité de chaque comité en les maintenant. Il annonce être favorable à la création d'une Pro D3 (appelée promotion professionnelle) qui regrouperait 28 clubs : 14 équipes désignées par wild card et les 14 équipes espoirs du Top 14. "Ce sera une opération gagnant-gagnant pour tous et ainsi on arrivera à promouvoir le rugby dans le nord de la France", argumente-t-il. En parallèle, il regrouperait le championnat de Fédérale 1 et 2 en une seule entité (CFA 2) dans laquelle évolueraient 120 équipes (10 poules de 12 équipes réparties géographiquement).

Salut castagne07, il y a déjà un sujet là :  http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1433412#p1433412

#8

Avec les 14 équipes Espoirs, quelles seraient les 14 équipes de fédérale de son projet de D3 ? J'ai lu quelque part qu'elles seraient uniquement sélectionnées (toutes ?) par wild card. C'est à dire qu'il n'y aurait plus de place pour la promotion (uniquement) sportive d'équipes qui n'auraient pas été ciblées pour élargir le champ d'action de l'ovalie ? Même si elles tiennent la route budgétairement , en terme d'infrastrucures et de centre de formation ? Ce serait lamentable si c'est bien cela.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#9

arnaud anguera a écrit :
castagne07 a écrit :

Une Pro D3 à 28 clubs

Il souhaite conserver de la proximité dans le rugby d'en bas et respecter l'identité de chaque comité en les maintenant. Il annonce être favorable à la création d'une Pro D3 (appelée promotion professionnelle) qui regrouperait 28 clubs : 14 équipes désignées par wild card et les 14 équipes espoirs du Top 14. "Ce sera une opération gagnant-gagnant pour tous et ainsi on arrivera à promouvoir le rugby dans le nord de la France", argumente-t-il. En parallèle, il regrouperait le championnat de Fédérale 1 et 2 en une seule entité (CFA 2) dans laquelle évolueraient 120 équipes (10 poules de 12 équipes réparties géographiquement).

Salut castagne07, il y a déjà un sujet là :  http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1433412#p1433412

 

"l'aven pas vis"

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#10

castagne07 a écrit :
arnaud anguera a écrit :
castagne07 a écrit :

Une Pro D3 à 28 clubs

Il souhaite conserver de la proximité dans le rugby d'en bas et respecter l'identité de chaque comité en les maintenant. Il annonce être favorable à la création d'une Pro D3 (appelée promotion professionnelle) qui regrouperait 28 clubs : 14 équipes désignées par wild card et les 14 équipes espoirs du Top 14. "Ce sera une opération gagnant-gagnant pour tous et ainsi on arrivera à promouvoir le rugby dans le nord de la France", argumente-t-il. En parallèle, il regrouperait le championnat de Fédérale 1 et 2 en une seule entité (CFA 2) dans laquelle évolueraient 120 équipes (10 poules de 12 équipes réparties géographiquement).

Salut castagne07, il y a déjà un sujet là :  http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1433412#p1433412

 

"l'aven pas vis"

smiley

#11

là je suis à la limite de pouffer de rire pour ce qui est de la proD3 .déja que les clubs du top 14 sont exsangue alors ajouter leurs espoirs dans une division pro c est tout simplement suicidaire et de plus il faudra encore grossir les effectifs.

pour la CFA1 mélanger F1 et F2 est tout aussi suicidaire; déjà qu en fed1 il y a de gros écarts alors ajouter la F2....... et puis il y aura vite une pénurie de piliers aptes à pousser en mêlée quand on voit le nombre de joueurs de première ligne qu il faut pour un seul club.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#12

Moi, je ne pouffe pas, je suis inquiet que des personnes au sein de la Fédé puissent être aussi loin de la réalité du terrain.

#13

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Moi, je ne pouffe pas, je suis inquiet que des personnes au sein de la Fédé puissent être aussi loin de la réalité du terrain.

ce que je voulais dire frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#14

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Moi, je ne pouffe pas, je suis inquiet que des personnes au sein de la Fédé puissent être aussi loin de la réalité du terrain.

ce que je voulais dire frown

J'avais bien compris. Tient-il ces propos pour se démarquer des autres candidats?

3° mi-temps