Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Cékankon revoit Armand Ravachol

#127

Voir définiion dans un dico..

Pour moi, un philosophe est un type qui va t'introduire ( sans que tu le lui demandes ) à de choix politiques au sens de Platon du mot.c'est à dire à la gestion de la société. Et ne joue pas les cancres stp, tu le sais bien, ou tu as mangé un truc danois qui te reste sur l'estomac.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#128

C'est chiant et ça connait rien à la soudure à l'arc un philosophe 

#129

C'est quoi un dico ?

#130

Jean-Luc a écrit :

C'est chiant et ça connait rien à la soudure à l'arc un philosophe 

C'est dommage sinon il passerait illico au MIG, s'il savait. Il pourrait même snifer le gaz, pour inspirer ses écrits.

#131

Vous êtes chiants les philosophes de mes 2 mais avez raison. Je vais me coucher pour oublier ma tortitude.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#132

Un philosophe contemporain, est un gars avec une coupe de cheveux très soigné. Il porte une chemise Blanche  ouverte sur un poitrail epilé.

Il vit en principe dans des palaces,  fréquente Le"tout Paris" et la jet set mondial.

Il prône la guerre pour libérer le peuple opprimé par une dictature et remettre les clefs de ville à l'état islmaquie.

Ensuite il est payé par des journaux pour faire des photos l'arme à la main mais sans aucun danger. Il fait même des films avec de vrais combattants "perchmergas".C'est un vvéritable combattant de salon.

Il y en d'autres qui crient «gnagnagna pauvre conne». Et qui porte l'épée de l'académie Française.

Ou alors il y a un monsieur qui vivait il y a trèslongtemps et qui s'appellait Socrates et qui disait "connais toi toi même" et c'est la plus exacte façon de vivre en paix avec soit même et de comprendre les autres. (Ne pas confondre avec le footballeur Brésilien).

Voilà mon petit Olivier.

#133

Tu es bien familier avec Olivier, mon cher Seawaks et néanmoins ami. C'est pas à BHL que du dirais " Voilà mon petit Bernard " car tu te retrouvais en douze photos dans Paris Match, la derière dans une tenue lascive au bord de ta piscine de Sarcelles, ta kalach et un bouquin de Marcuse bien visibles sous la chaise longue rembourrée avec micro branché sur Radio Tunis prêt à envoyer tes ordres aux combattants du front national pour la libération du couscous.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#134

galupimi a écrit :

Voir définiion dans un dico..

Pour moi, un philosophe est un type qui va t'introduire ( sans que tu le lui demandes ) à de choix politiques au sens de Platon du mot.c'est à dire à la gestion de la société. Et ne joue pas les cancres stp, tu le sais bien, ou tu as mangé un truc danois qui te reste sur l'estomac.

Un mec qui t'introduit même au sens de Platon, ce n'est plus de l'amour platonique cheeky

#135

En Grèce, une école de pensée et une école de vit

#136

  1. galupimi a écrit :

Tu es bien familier avec Olivier, mon cher Seawaks et néanmoins ami. C'est pas à BHL que du dirais " Voilà mon petit Bernard " car tu te retrouvais en douze photos dans Paris Match, la derière dans une tenue lascive au bord de ta piscine de Sarcelles, ta kalach et un bouquin de Marcuse bien visibles sous la chaise longue rembourrée avec micro branché sur Radio Tunis prêt à envoyer tes ordres aux combattants du front national pour la libération du couscous.

 

Bonjour Galu heureux de te retouver mon ami. Je ne suis pas familier avec Olivier.Je voulais créer une ambiance  de ton ton qui tente d'expliquer la vie à un  neveu. Le sujet suivant aurait été :«Comment Enculer les mouches»  mais j'avais peur que ça fasse un peu vulgaire.  

#137

Et puis petit c'est amical, mon gros galupimi !

#138

Ah ben non, dans le Nord quand on dit "Gros" c'est amical big_smile

 

#139

Gros con, c'est amical ? cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#140

olivier a écrit :

C'est quoi un dico ?

Alors, un dico ressemble à un gros livre. Il mesure en générale 15cm x 25cm 18cm . C'est important pour une bonne prise en main. Certains policiers l'utilisent pour taper sur la tête des méchants pour les faire parler.On peut dire que le dico permet aux plus récalcitrants ou timides de pouvoir aligner des mots qui sont justement dans le fameux dico.

Il peut être remplacé (par l'annuaire des PTT) c'est une question de culture.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question mon petit Olivier.

(Je n'ai rien contre les policiers mon fils en est un)

3° mi-temps