Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

peut on jouer en federal 3 si on a pas 18 ans

#1

bonsoir mon fils qui est de  juillet 99   peut il jouer avec son club en federal 3 ? il est junior 2 eme année ? merci de vos reponse  cdt

#2

NON. Quel que soit le niveau de la 4eme serie au TOP14, tu ne peux jouer en senior si tu n'es pas majeur.

Carpe diem quam minimum credula postero

#3

bonjours merci de votre réponse  j avais entendu parler  du "année des 18 ans "  c'est une rumeur ?

 

#4

rebel8355 a écrit :

bonjours merci de votre réponse  j avais entendu parler  du "année des 18 ans "  c'est une rumeur ?

 

 

Je pense que par "l'année des 18ans", il s'agit du fait que dès ses 18ans il pourra jouer en Seniors (même s'il est en Juniors depuis le début de la saison).

#5

Bien sur, S'il est né entre septembre et décembre de l'année en cours il pourra faire les 2. Qu'il garde sa carte d'identité avec lui car je ne sais pas si la date de naissance est incrite sur la licence. 

#6

Jojolamitraille a écrit :

Bien sur, S'il est né entre septembre et décembre de l'année en cours il pourra faire les 2. Qu'il garde sa carte d'identité avec lui car je ne sais pas si la date de naissance est incrite sur la licence. 

 

  ??? Non il sera senior la saison prochaine épicétou laugh 

Le numéro de  licence est constitué de l'année de naissance et du mois wink   Espérons pour lui qu'il y ait des Belascain -21 Ans dans son club ? Ca permet de s'aguérir un peu plus et de jouer avec les potes  yes

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#7

cracks a écrit :
Jojolamitraille a écrit :

Bien sur, S'il est né entre septembre et décembre de l'année en cours il pourra faire les 2. Qu'il garde sa carte d'identité avec lui car je ne sais pas si la date de naissance est incrite sur la licence. 

 

  ??? Non il sera senior la saison prochaine épicétou laugh 

Le numéro de  licence est constitué de l'année de naissance et du mois wink   Espérons pour lui qu'il y ait des Belascain -21 Ans dans son club ? Ca permet de s'aguérir un peu plus et de jouer avec les potes  yes

Et si Crack, il peut jouer en senior dès le jour de ses 18 ans. S'il est de fin d'année (entre 1/9 et 31/12) il pourra en effet jouer en junior, en belascain (si il y a une equipe) ou en senior (I ou II) et sa date de naissance est bien mentionnée sur la licence donc pas d'ambiguité.

Carpe diem quam minimum credula postero

#8

patalo a écrit :
cracks a écrit :
Jojolamitraille a écrit :

Bien sur, S'il est né entre septembre et décembre de l'année en cours il pourra faire les 2. Qu'il garde sa carte d'identité avec lui car je ne sais pas si la date de naissance est incrite sur la licence. 

 

  ??? Non il sera senior la saison prochaine épicétou laugh 

Le numéro de  licence est constitué de l'année de naissance et du mois wink   Espérons pour lui qu'il y ait des Belascain -21 Ans dans son club ? Ca permet de s'aguérir un peu plus et de jouer avec les potes  yes

Et si Crack, il peut jouer en senior dès le jour de ses 18 ans. S'il est de fin d'année (entre 1/9 et 31/12) il pourra en effet jouer en junior, en belascain (si il y a une equipe) ou en senior (I ou II) et sa date de naissance est bien mentionnée sur la licence donc pas d'ambiguité.

Euh Patalo ou j'ai mal lu ou il est question d'un jeune de 07/99 donc 18 Ans en juillet 2017 non ?

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#9

Si on est de fin d'année on a le choix entre prendre une licence junior ou une licence sénior par contre si tu choisis d'être sénior tu ne pourras pas jouer avant le jour de tes 18 ans. Par contre si tu choisis de t'engager pour l'une ou pour l'autre en tant qu'éducateur M18 ce n'est pas pour changer en cours de saison tu fais ton choix au début tu le fais jusqu'au bout.

#10

lebarjo93 a écrit :

Si on est de fin d'année on a le choix entre prendre une licence junior ou une licence sénior par contre si tu choisis d'être sénior tu ne pourras pas jouer avant le jour de tes 18 ans. Par contre si tu choisis de t'engager pour l'une ou pour l'autre en tant qu'éducateur M18 ce n'est pas pour changer en cours de saison tu fais ton choix au début tu le fais jusqu'au bout.

Je ne comprends pas, tu parles d'educateur M18 et de prendre une licence junior ou senior (en tant que joueur je presume). En fait, tu as tort.

Tu ne choisis pas une licence junior ou senior, tu prends une licence FFR : si tu es né en fin d'année (entre le 1/9 et 31/12 de l'année de tes 18ans), tu auras la possibilité de jouer toute l'année en junior (M18) ET en senior à partir de tes 18ans. Tu peux donc jouer un WE e njunior et le suivant en senior, puis revenir en junior le WE d'apres. J'ai bien dit "tu peux" car le reglement le permet. Parcontre, en effet, c'est au club (et a ses dirigents/entraineurs) de mettre eventuellement des regles en place. Dans mon club, on a décidé de faire jouer ces gars là en juniors et non en Bélascains, mais c'est un choix propore au club et non à cause dureglement.

Carpe diem quam minimum credula postero

#11

Le lendemain de tes 18 ans tu peux Jouer en Sénior ou en Bélascain...Pour les natifs de fin d'année (18 ans dans les 3 derniers mois de l'année civile) tu as intérèt à prendre Licence Junior (-chère)...Après chaque Club voit midi à sa porte, selon epaisseur des effectifs respectifs, niveau du Joueur, niveau des equipes Sénior etc...Seule Obligation, pas 2 Matchs dans le mm w-end...

#12

MARCFANXV a écrit :

Le lendemain de tes 18 ans tu peux Jouer en Sénior ou en Bélascain...Pour les natifs de fin d'année (18 ans dans les 3 derniers mois de l'année civile) tu as intérèt à prendre Licence Junior (-chère)...Après chaque Club voit midi à sa porte, selon epaisseur des effectifs respectifs, niveau du Joueur, niveau des equipes Sénior etc...Seule Obligation, pas 2 Matchs dans le mm w-end...

le gamin aura obligatoirement une licence junior (donc moins chere)

Carpe diem quam minimum credula postero

#13

patalo a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Le lendemain de tes 18 ans tu peux Jouer en Sénior ou en Bélascain...Pour les natifs de fin d'année (18 ans dans les 3 derniers mois de l'année civile) tu as intérèt à prendre Licence Junior (-chère)...Après chaque Club voit midi à sa porte, selon epaisseur des effectifs respectifs, niveau du Joueur, niveau des equipes Sénior etc...Seule Obligation, pas 2 Matchs dans le mm w-end...

le gamin aura obligatoirement une licence junior (donc moins chere)

Oui, tu as raison...

Fédérale 3