Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Licence Orange

#1

Bonjour je m'occupe de cadets Alamercery. Nous avons un jeune qui a repris le rugby l'an dernier dans notre club. Avant ça il avait été licencié il y a 5-6 ans dans un autre club, puis avait arrêté pour reprendre quelques années plus tard chez nous. Donc à sa repise l'an dernier il était licence orange ce quime semblait logique, et pour nous cette année il aurait encore dû être orange. Or sa licence est revenue du comitéblanche/jaune qui nous a dis qu'il aurait cette couleur pendant 2 ans. Pour nous c'est une surprise et même une abération.

Quelqu'un aurait-il des précisions sur cette "nouvelles réglementation" avec des textes officiels ou est ce une erreur de notre comité?

#2

ci joint extrait du reglement:

235-2 - Qualifications particulières - joueurs formés localement (non applicables aux compétitions professionnelles)
1. Tout joueur ou toute joueuse participant à des compétitions des catégories A, B, C, C’ ou D telles que définies par les dispositions spécifiques F.F.R. figurant dans les Règles du Jeu, se verra délivrer :
a. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE » si ce joueur ou cette joueuse est :
- licencié à la F.F.R. depuis un minimum de 3 (trois) saisons consécutives ou non et appartient à la même association depuis un minimum de 3 (trois) saisons consécutives ou non, pour la classe d’âge « 18 ans et plus » ;
- licenciée à la F.F.R. depuis un minimum de 3 (trois) saisons consécutives ou non et appartient à la même association depuis un minimum de 3 (trois) saisons consécutives ou non, pour les Féminines de la classe d’âge « 18 ans et plus » ;
- licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives ou non et appartient à la même association depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives ou non, pour les classes d’âge « moins de 16 ans » et « moins de 18 ans » masculines et la classe d’âge « moins de 18 ans » féminine.
b. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE/JAUNE » si ce joueur ou cette joueuse est :
- licencié à la F.F.R. depuis un minimum de 3 (trois) saisons consécutives ou non pour la classe d’âge « 18 ans et plus » ;
- licenciée à la F.F.R. depuis un minimum de 3 (trois) saisons consécutives ou non pour les Féminines de la classe d’âge « 18 ans et plus » ;
- licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives pour les classes d’âge « moins de 16 ans » et « moins de 18 ans » masculines et la classe d’âge « moins de 18 ans » féminine.
c. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE ORANGE » si ce joueur ou cette joueuse ne répond à aucun des deux critères précédents (a et b).
Dans le cadre de la comptabilisation des saisons consécutives ou non mentionnées aux a et b ci-dessus, la saison en cours est expressément exclue.
L’ancienneté d’affiliation prise en compte remonte à la saison 2004/2005.

Carpe diem quam minimum credula postero

#3

Donc si ton jeune a fait 1 an dans un club A , est venu l'an dernier chez toi il etait ORANGE n'ayant pas ses 2 ans de rugby revolus. Donc cette année 3eme annee de rugby, donc pas de licence Oragne possible. Comme il n'a pas 2 ans revolus chez toi => il est JAUNE. Donc le comite a raison.

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#4

Merci, j'ai eu le comité qui m'a dis le même chose. J'avais mal compris le réglement, maintenant tout est clair.

#5

Normalement la secrétaire de ton club doit connaître tout cela. Merci de ne pas polluer le forum avec ça. Au pire, tu as des entraîneurs BE ou DE dans ton club aptes à te répondre.

Cadets