Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Strasbourg 2016/2017

#99

Philippe6765 a écrit :

...Il est clair qu'avec un tel effectif, Strasbourg se positionne en favori pour le Jean Prat et je pense que ce serait une grosse désillusion que de ne pas le ramener en Alsace. Je ne vois pas quelle équipe de Fed 1 (hormis celles en poule "Elite") peut rivaliser...

Rouen !

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#100

Bonsoir,

Oui on peut envisager Rouen comme un adversaire, de Strasbourg ou d'une autre équipe, qui peut jouer effectivement les phases finales. Mais je pense aussi qu'ils sont une dent en dessous et puis le mental ne doit pas être le même...

Dernière modification par Osburne (31/08/2016 21:50:16)

#101

oui pour Rouen il avait une très belle équipe la saison passée

je vois bien Nantes pour donner un coup de boost 

et je vais rajouter Nevers s'il ne monte pas cette année, mais je pense qu'ils vont y arriver cette saison,personnellement ce serait super pour le rugby 

#102

Osburne a écrit :

Bonsoir,

Oui on peut envisager Rouen comme un adversaire, de Strasbourg ou d'une autre équipe, qui peut jouer effectivement les phases finales. Mais je pense aussi qu'ils sont une dent en dessous et puis le mental ne doit pas être le même...

Bonjour,

Moi je pense que Rouen est un cran au-dessus de Strasbourg.

L'an passé ils étaient dans notre poule et ils étaient déjà très forts. Ils avaient notamment tenu Vannes en échec (match nul 21 partout).

Rouen avait le niveau pour jouer en poule élite cette saison (ils sont très déçus de ne pas y être).

Davantage que St Nazaire qu'ils viennent d'ailleurs de battre en match de préparation.

L'avenir nous dira qui avait raison...

Dernière modification par Ricky69 (02/09/2016 17:10:29)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#103

des commentaires sur strasbourg-nevers?

#104

beuzno a écrit :

des commentaires sur strasbourg-nevers?

Rugby - Amical : Nevers – RC Strasbourg (15-18)
Contre toute attente
Pour son seul et unique match de préparation, le RC Strasbourg a frappé fort en battant Nevers, l’épouvantail de cette Fédérale 1, hier soir à Vittel.

VITTEL. – Si la rencontre se voulait amicale, sur le terrain vittellois, c’était une autre affaire au point que certains joueurs en sont venus aux mains comme à la 58e , où le Strasbourgeois Tyumenev et le Neversois Colati étaient conviés à quitter la pelouse thermale.

Dès les premières minutes, les Nivernais prenaient le match à leur compte et investissaient les 22 mètres bas-rhinois. Malgré cette domination, ils ne parvenaient pas à exploiter leurs possessions, la faute à d’innombrables maladresses dans les passes et des pertes de ballon à répétition.

Il faut avouer que les Strasbourgeois résistaient fort bien à ce pressing et parvenaient même à se créer une superbe occasion avec une percée collective jusqu’à Bronquard, séché net dans la zone des cinq mètres par la défense neversoise (11e ). Ce qui permettait à Strasbourg d’ouvrir la marque sur une pénalité de Menzel (15e ).

De quoi accentuer l’orgueil de Nevers, qui repartait aussitôt à la charge. Manevy piquait un sprint et franchissait l’en-but bas-rhinois pour l’essai (16e ), que Duvallet ne bonifiait pas. Mais Strasbourg se sentait pousser des ailes et reprenait la tête par une nouvelle pénalité de Menzel (20e ).

Pas de quoi effrayer Nevers, qui inscrivait un second essai signé Bonvalot et transformé par Duvallet. Les esprits commençaient à s’échauffer et le Strasbourgeois Delabrecque, puis le Nivernais N’Diaye, étaient pénalisés d’un carton blanc (36e ).

Toutes les tentatives bas-rhinoises d’investir les 22 mètres de Nevers échouaient, mais elles offraient deux pénalités aux Alsaciens. Menzel ne se faisait pas prier pour les transformer (39e et 41e ) et égaliser à la pause (12-12).

Menzel, du milieu de terrain

La seconde période allait être plus décousue. Les Nivernais tentaient tant bien que mal d’asseoir leur supériorité en transformant une pénalité signée Vuillemin (46e ). Mais Strasbourg ne lâchait rien et revenait à hauteur (15-15), par une nouvelle pénalité de Menzel (50e ). De quoi agacer Nevers qui ne parvenait pas à faire la différence. Et contre toute attente, le Strasbourgeois Menzel donnait l’avantage aux siens en bottant une magnifique pénalité du milieu de terrain (62e ).

Les Neversois avaient beau tout tenter pour revenir au score, la finition n’était pas au rendez-vous. Le RC Strasbourg signait un succès de bon augure avant d’entamer le championnat.

« Qui l’aurait cru à part nous ?, précisait, avec satisfaction, l’entraîneur Julien Chastanet. Ce match était un très bon test et une belle opportunité d’avoir pu jouer face à une telle équipe pétrie de talent et qui a un vrai projet de montée. Notre pari a été gagné, même si on n’a pas marqué d’essai, car dans un match, seule la victoire compte. L’équipe et les joueurs ont répondu à nos attentes et ont fait la différence grâce à l’envie, la détermination et le courage, et ce malgré l’absence de huit joueurs clés. C’est pour cela que nous avons fait jouer quelques jeunes qui ont été à la hauteur. »

Dernière modification par chouchous nevers (02/09/2016 22:55:22)

#105

merci

qui a écopé des cartons rouges?

#106

beuzno a écrit :

merci

qui a écopé des cartons rouges?

c est noté au début de l article : Tyumenev et Colati (Pilier )

#107

çà c'est de la com!!!

 

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#108

Bravo pour votre très bon début de saison, 4 victoires en autant de matchs.

En revanche je suis surpris par le peu d'essais marqués, seulement 6 en 4 rencontres. C'est peu, notamment en comparaison avec vos concurrents directs : Nîmes 13, Mâcon 15, Castanet 12. Même Lavaur, qui n'a encaissé que 3 essais comme vous, en a marqué 11.

D'ailleurs vous êtes le seul de ces clubs à ne pas avoir obtenu de bonus offensif.

Auriez-vous une explication ?

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#109

En effet Ricky, six essais c'est peu. Je n'ai pas fait la comptabilité des essais encaissés, mais je suis pret à parier qu'ils ne sont pas très nombreux non plus wink

Je pense que cela relèverait peut être d'un choix tactique, mais je ne suis pas assez armé pour rentrer dans les détails et choix des entraineurs. C'est aussi je suppose une question de repositionnement des pièces sur l'échéquier : Le RCS a été pronfondément remanié sur la ligne arrière. L'absence de Naisilisili blessé (centre-aile) et le départ de Zambelli (arrière) - deux joueurs à l'origine du plus gros nombres d'essais les trois dernières années -  imposent une autre vision du jeu qui, j'espère, ne tardera pas à démontrer que Strasbourg est capable de mettre des essais, et des beaux !

Dernière modification par Osburne (20/10/2016 19:34:11)

#110

des commentaires sur la première défaite?

2 essais encaissés et aucun marqué!!

 

#111

Strasbourg a été confronté à une belle équipe de Lavaur je suppose. Sinon, le RCS a bien marqué un essai parfaitement valable mais non accordé. La vidéo peut en témoigner, allez voir sur strastv.com wink

#112

L'essai injustement refusé et les arrets de jeux aux oubliettes, tout ceci restera un mystere......

Neamoins, bvo à cette courageuse equipe de Lavaur.

 

 

Fédérale 1