Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1681

Règles du forum, respect des droits d'auteur, ne pas recopier un article de presse sans autorisation du journal et de l'auteur, merci.

#1682

OK pas de soucis,

je comprend j'aurais du demander d'autant plus que c'est moi qui  ai fourni la photo à la demande du Midol

Fernand Bonaguidi

Allez le SNR

#1683

Nouveau sur ce forum, je suis assez triste de ce qui se passe au SNR.

Aux archives municipales de Nantes, je suis tombé sur un article du journal le Populaire du 20 Septembre 1923. Le SC Nazairien ne s'appelait pas encore le SNR. Eh oui, on pensait "aux autres"......

#1684

19veve53 a écrit :

Nouveau sur ce forum, je suis assez triste de ce qui se passe au SNR.

Aux archives municipales de Nantes, je suis tombé sur un article du journal le Populaire du 20 Septembre 1923. Le SC Nazairien ne s'appelait pas encore le SNR. Eh oui, on pensait "aux autres"......

Bonjour et merci pour cette trouvaille - je connais quelqu'un qui travaille d'arrache-pied à la réalisation d'un ouvrage consacré à l'histoire des sports à St.Nazaire - Après ses allers/retours aux archives départementales, je ne sais pas s'il aura trouvé cet article lui aussi ...

PS: 1923/ 1924 l'ancien stade du Plessis chers aux anciens n'existait pas encore.

#1685

Bonjour,

 

Effectivement je possède cet article du Populaire. Cela s'est bien terminé à l'époque mais le club était passé tout près de la catastrophe. Les dirigeants du Sporting s'étaient considérablement endettés car ils avaient effectué un emprunt pour financer la réfection du Parc des sports (Le Plessis). Les subventions municipales étaient rares pour le sport peu après la Grande guerre.

 

M.P.

#1686

A la lecture de l'interview de votre entraineur des 3/4 C.Cauvy, hier dans PO, je voudrais savoir si il y a bien un levé de rideau avec les équipes B ?

Sic: "nous sommes dans une situation extrèmement complexe. Il ne s'agit pas pour nous de monter une équipe compétitive, mais de pouvoir monter une équipe tout court. Nous avons des joueurs blessés, d'autres qui sont en partance ou qui ne veulent pas jouer. On fera le point ce soir......."

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1687

Salut, bravo aux joueurs qui ce sont donnés à fond et avec un seul pilier en remplaçant en 1 ère ligne, aucun en 2 ème ligne et un seul en 3 ème ligne franchement vous pouvez être fier de vous. Merci aussi aux supporters de Nevers qui sont super.  Une super journée de rugby et j'espère en voir d'autres.

Vive le snrrr !!!!!!!!!

#1688

Vraiment toute mes félicitations : on a cru jusqu'au bout que vous parviendriez à rélaiser l'exploi, malheureusement vous avez craqué en toute fin de partie, probablement un manque de banc suffisament compétitif. Dommage mais bon courage.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1689

Bernie Babe Bis a écrit :

Vraiment toute mes félicitations : on a cru jusqu'au bout que vous parviendriez à rélaiser l'exploi, malheureusement vous avez craqué en toute fin de partie, probablement un manque de banc suffisament compétitif. Dommage mais bon courage.

 

Bernie, il ne faut pas chuchoter comme ça  wink

#1690

qui a eu la bonne idée de vous "jeter" en poule élite ?

comment ce choix a été decidé au sein du club?

il aurait été mieux, vu le contexte de faire le dos rond au jean prat.

40 points tous les dimanches et le plus dur reste à venir,60 points la baby.

Cependant bravo aux joueurs qui jouent le jeu malgré les difficultés

mais il faudra prendre des décisions avant de dépasser les limites

physiques pouvant entrainer de graves conséquences sur  la santé des joueurs  et des

jeunes joueurs qui jouent en B

 

#1691

Dernière remarque intéressante La question sur la santé des joueurs qui ne jouent pas dans leur catégorie doit effectivement etre posée .

#1692

Je regarder la population de St Nazaire environ  60000 d"apres un site internet dont 24000 entre 30 et 60 ans cela fait du 1.04 euros par personne.

Que donne votre appel aux dons?

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1693

Merci pour votre accueil on a passé un bon moment avec vous . Nous vous souhaitons de continuer et nous vous accueillerons avec plaisir au pré fleuri ...

#1694

une petite question, sur le midol il parle de la nécessité de trouver 25000 € pour cette assemblée du 26/10 mais à quoi sont-ils impératifs dans un budget approchant du million d'euros, comment une si petite somme peut-elle être la bouée d'un sauvetage ? 

n'y a -t-il pas un partenaire , un dirigeant capable de sortir une telle somme même sous forme d'avance ? cela ressemble (vu de loin) à un pansement sur une jambe de bois.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Fédérale 1