Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1905

Pour ma part, je préfère que l'équipe démarre fort aussi et pour les mêmes raisons que toi mais en face tu as aussi une équipe qui veut faire la même chose après ce n'est pas qu'une question de volonté c'est une question d'echauffement et de motivayion collective...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1906

Flodamalou a écrit :

J'aime lire qu'il faut que l'équipe soit aux taquets dès l'entame de match alors même que vous n'avez pas vu tous les matchs ...

Encore une fois, ce qui doit primer à mon sens, c'est le plaisir de jouer et le plaisir du voir du rugby ?. À part les 20 premières minutes à Limoges et à Nevers (en amical), je me régale en tant que supportrice. 

De quoi se plaint-on, notre équipe joue en poule élite aux portes de la prod2, en n'étant pas si mal classée, bref, j'attends la suite avec impatience...

+ 1000

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1907

Travailler sur "l'entame" n'a que peu d'intérèt....Au coup d'envoi, les equipes sont en place, les organismes préservés, à ce niveau de compétition Stratégie et Motivation sont tjrs au rdv...Tirailler outre-mesure sur la ficelle motiv & cie n'a en général pour conséquence de perdre lucidité, souvent ça fait pschiiitt passé l'etat d'euphorie initial....Il y a trop d'aléatoire à axer Objectif Match sur entame...Avez-vs remarqué que souvent au Rugby qd il y a score très epais c'est très souvent l'equipe largement défaite qui a ouvert le score ?? Les perdants souvent en sur-régime initial, les gagnants, faut l'temps qu'ça se mette en Place...Qd les organismes commencent à ètre usés, que les stratégies se sont mises en place, que la motiv du départ n'a plus bcp de prise sur le psychique on entre alors dans ce que j'appelle les coeurs de Match...C'est alors qu'on percoit l'emprise des uns sur les autres...Qd c'est ric-rac vient le tps des money-time décisifs (j'appelle ça depuis des années les culs de match)....Là c'est gestion/maitraise/stratégie qui priment...Souvent, ce que j'appelle les "Kilos-Mental" cramés au début font défaut à ce moment là....Bref maitriser son sujet sur la durée est préférable que de miser sur un etat d'euphorie de départ qui ne garanti rien....

#1908

Flodamalou a écrit :

J'aime lire qu'il faut que l'équipe soit aux taquets dès l'entame de match alors même que vous n'avez pas vu tous les matchs ...

Encore une fois, ce qui doit primer à mon sens, c'est le plaisir de jouer et le plaisir du voir du rugby ?. À part les 20 premières minutes à Limoges et à Nevers (en amical), je me régale en tant que supportrice. 

De quoi se plaint-on, notre équipe joue en poule élite aux portes de la prod2, en n'étant pas si mal classée, bref, j'attends la suite avec impatience...

Je me régale aussi, et je vibre violet! laugh

#1909

MARCFANXV a écrit :

Travailler sur "l'entame" n'a que peu d'intérèt....Au coup d'envoi, les equipes sont en place, les organismes préservés, à ce niveau de compétition Stratégie et Motivation sont tjrs au rdv...Tirailler outre-mesure sur la ficelle motiv & cie n'a en général pour conséquence de perdre lucidité, souvent ça fait pschiiitt passé l'etat d'euphorie initial....Il y a trop d'aléatoire à axer Objectif Match sur entame...Avez-vs remarqué que souvent au Rugby qd il y a score très epais c'est très souvent l'equipe largement défaite qui a ouvert le score ?? Les perdants souvent en sur-régime initial, les gagnants, faut l'temps qu'ça se mette en Place...Qd les organismes commencent à ètre usés, que les stratégies se sont mises en place, que la motiv du départ n'a plus bcp de prise sur le psychique on entre alors dans ce que j'appelle les coeurs de Match...C'est alors qu'on percoit l'emprise des uns sur les autres...Qd c'est ric-rac vient le tps des money-time décisifs (j'appelle ça depuis des années les culs de match)....Là c'est gestion/maitraise/stratégie qui priment...Souvent, ce que j'appelle les "Kilos-Mental" cramés au début font défaut à ce moment là....Bref maitriser son sujet sur la durée est préférable que de miser sur un etat d'euphorie de départ qui ne garanti rien....

 

on ne te parle pas d'état d'euphorie , on te parle d'être présent ds le match dès le coup d'envoi et de réussir une entame digne de ce nom .......l'équipe rate 3 débuts de matches ( et pas slt 20mn ), accumule faute sur faute et CJ à l'appui , prend des pénalités à la pelle , prend 12 pts sans en rendre , court après le score ............je ne pense pas que  le terme d'euphorie soit approprié à la situation .......

Un match c'est 80 mn , c'est aussi imposer son jeu et le tempo , ne pas laisser s'installer l'adversaire et lui donner confiance , autrement dit , tt faire pr se simplifier la tâche et non se la compliquer ..........et à continuer ainsi, on ne risque qu'une chose , se faire marcher dessus 80 mn et non plus slt  30 ........sans parler que les tribunes se videront devant des moitiés de match .........

Continuons ainsi , et après on s'étonnera qu'il manque des pts pr décrocher les places qui donnent la possibilité de jouer les retours à la maison ........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/10/2016 17:23:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1910

est ce que ce que j'écris est faux  et inventé ? non , les chiffres et faits sont avérés , donc inutile de parler de sévérité et négatif ..........le staff est très contrarié par tte cette indiscipline , ce fonctionnement alternatif , et A FRENET l'a dit dès le 1er match ...

Ce sont des pro , et pas pro au seul moment où le chèque tombe , si tt le monde fonctionnait ainsi à son travail.............il y a 2 ans on a eu des bouts de matches , on a donné , on est en pouleElite , on l'a voulu ,qu'on se mette au niveau , sinon inutile de penser à la montée , que ce soit cette année ou la saison prochaine

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1911

j ai vu plusieurs matchs de l USO et je crois qu au niveau des fautes on est bien battu c est l USQB puissance 2; peut être un problème intradépartemental. on se rassure comme on peut wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1912

..........certains se rassurent comme tu dis mais ne vaut il pas mieux voir la réalité en face et s'atteler au travail ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1913

Oui, il faut travailler pour gommer ces fautes récurrentes. J'ai confiance en le staff et les joueurs pour s'améliorer de ce point de vue.

#1914

PICARD-GIRARD a écrit :

est ce que ce que j'écris est faux  et inventé ? non , les chiffres et faits sont avérés , donc inutile de parler de sévérité et négatif ..........le staff est très contrarié par tte cette indiscipline , ce fonctionnement alternatif , et A FRENET l'a dit dès le 1er match ...

Ce sont des pro , et pas pro au seul moment où le chèque tombe , si tt le monde fonctionnait ainsi à son travail.............il y a 2 ans on a eu des bouts de matches , on a donné , on est en pouleElite , on l'a voulu ,qu'on se mette au niveau , sinon inutile de penser à la montée , que ce soit cette année ou la saison prochaine

Je ne veux pas mettre en doute tes chiffres, ce que je dis c'est que quand tu es dans un temps faible c'est à dire dominé tu fais des fautes et généralement des fautes stupides ne serait ce que pour essayer de casser la dynamique de domination de l'équipe adverse. Je ne connais pas d'équipe pro qui ne font pas de fautes quand elles sont dominées. Il faut faire juste en sorte que tes temps forts soient plus prolifiques que les temps forts de l'adversaire.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1915

faut être sérieux et pas confondre langue de bois et lucidité .......Bourg 3ème national la saison dernière qui joue le maintien , et pourquoi pas Guy Roux sur la main courante de Verchère !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1916

Flodamalou a écrit :

C'est bien négatif comme analyse Picard Girard et trop sévère à mon goût.

ils ont perdu un match sur 5, et Limoges a prouvé que ce n'est pas une équipe à prendre à la légère. Tout le monde disait : usal, facile... et je pense que tout le monde y compris les joueurs ne s'attendaient pas à cette combativité,  ils étaient surpris et inertes et ce sont repris mais avec peu de réussite...

Nevers et Massy, qui sont des équipes qui comptent, ont été défaites à  Verchère, et ce n'est pas négligeable. Auch battu chez eux, non négligeable non  plus.

il nous manque un 8, j'apprécie Mondoulet L, mais il ne fait pas encore la différence, Moinot manque en 15, même si Dupont est un excellent joueur(mieux à l'aile qu'à l'arrière, même si il a montré de belles choses aussi à ce poste), et j'attends aussi le retour de Gros qui met un peu de folie au XV bressan, par contre va falloir trouver un pied, si Bourlon ne joue que les seconds couteaux.

Allez violets 

On ne crache pas dans la soupe non plus! Ce qui est étonnant, c'est que les violets puissent faire des entames convaincantes face à Massy et Nevers, à Verchère, et ont du mal à l'extérieur.

Pour en revenir aux joueurs, GROS est plus dans l'attaque de la ligne et il crée des brèches dans la défense adverse. Quand il aura récupéré de sa blessure, il y aura une rotation avec Jérémy. LM a voulu un profil différent de GUILLOT et L.MONDOULET s'en tire pas mal, JEAN-ETIENNE aussi, à mon avis. Quant à DUPOND, il est clair qu'il ne fait que dépanner, plutôt bien d'ailleurs, et on attend tous le retour de Mael en janvier avec impatience.

#1917

PICARD-GIRARD a écrit :

faut être sérieux et pas confondre langue de bois et lucidité .......Bourg 3ème national la saison dernière qui joue le maintien , et pourquoi pas Guy Roux sur la main courante de Verchère !!!

A mon avis, plus un discours de prudence vis à vis des actionnaires, qui veulent la montée rapidement.

#1918

PICARD-GIRARD a écrit :

est ce que ce que j'écris est faux  et inventé ? non , les chiffres et faits sont avérés , donc inutile de parler de sévérité et négatif ..........le staff est très contrarié par tte cette indiscipline , ce fonctionnement alternatif , et A FRENET l'a dit dès le 1er match ...

Ce sont des pro , et pas pro au seul moment où le chèque tombe , si tt le monde fonctionnait ainsi à son travail.............il y a 2 ans on a eu des bouts de matches , on a donné , on est en pouleElite , on l'a voulu ,qu'on se mette au niveau , sinon inutile de penser à la montée , que ce soit cette année ou la saison prochaine

a ma connaissance 1 seule équipe joue 80mn, respecte ses adversaires, ne fait jamais de fautes (pas moi qui le dit, c les arbitres) smiley...Les Blacks

y'a du boulot à Bourg cheeky

Fédérale 1