Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CA LANNEMEZAN

#673

D'abord trop bien placé,j'affirme que l'essai n'y est pas, chacun peut penser ce qu'il veut,en tout cas te concernant je te propose de faire des efforts en français,je ne manque pas un match du CAL et les supporte autant que toi,mais ce que je ressens je le dis que ça plaise ou non c'est pas grave!Si ça fait réfléchir déja c'est bien. 

#674

Avec des arbitres de touche officiels, tout serait bien "cadré "!!très bonne première mi temps seconde mi temps moins bonne mais peut etré du a un mauvais coatching.....heureusement que les joueurs s' entendent bien entre eux,il y a un tres bon groupe ainsi qu'a la reserve ,on se doit de les encourager,ils font un tres bon début de saison ,de toute façon, on peut parler mais sur le plateau,il y aura tjs des insatisfaits,il faut entendre les commentaires ds les tribunes!"!!..en ce qui concerne nebouzan je rejoins le commentaire de palombe 65,il se cache derrière son ordi....les dirigeants organisent des  repas avant match,on y voit tjs les mêmes supporters,......meme la,le public ne fait aucun effort !!le cassoulet était excellent!!RDV dimanche a hendaye, pour encourager nos joueurs!!ils le meritent!!

#675

le CAL compte 4 victoires, pour 1 seule défaite. Et un + 9 au classement britannique ( différence entre les points perdus à domicile, et les points gagnés à l'extérieur )

Je préfère être à notre 2° place ( à 1 point du leader Hendaye chez qui on se rend dimanche prochain ) qu' à celle de Lourdes par exemple. 

On a connu des saisons brillantes en féd 1, on a aussi connu récemment des saisons compliquées en Féd 1 , et l'an passé en Féd 2 aussi, ou les critiques pouvaient être parfois justifiées.( associées à cette descente en Féd 2, associées à nos brillantes saisons passées ) 

Mais là, je ne vois pas en quoi on devrait faire la fine bouche ! 

On est 2°, on a pris des points à l'extérieur, on se tient correctement à Sarrat ( 2 victoires en 2 matchs contre Pamiers, belle équipe, et hier contre Peyrehorade, équipe joueuse et agréable, solide aussi ) 

Oui, il n' y a eu qu'une seule mi tps aboutie hier ! Mais quelle belle premiere mi tps ! Après, ça a été compliqué, autant par un CAL déréglé, que par un adversaire brûlant d'envie de nous contrarier ! Alors, rendons hommage à Peyrehorade qui a su nous gêner en 2° mi tps, plutôt que de simplifier à l'extrême en disant ou en sous entendant que le CAL a été faible et sans plan de jeu en 2° mi tps. 

Tout serait plus faicile sans adversaire en face ! çe n'est pas le cas, dans cette poule équilibrée ou pas mal de clubs ( dont le CAL ) ont besion de prendre des points assez vite pour jouer les qualif. 

Concernant les juges de touche, la FFR n'a aucune obligation d'en faire venir pour les matchs de Féd 2 ou 3. Elle invite les clubs à un dédommagement financier contre la présence de juges de touches officiels; la FFR s'autorise à nommer des juges de touches officiels dans le cadre de matchs importants ( derby, phases finales ) voire classés risqués ( derby à nouveau, faits répréhensibles passés d'un ou des 2 clubs ), ou lorsque le " cheptel " des arbitres est suffisant pour assurer les 20 matchs de Féd 1, les 40 de Féd 2 et les 80 de Féd 3.

Et on rentre dns le problème de l'arbitrage, ou le nombre de volontaires et de vocations n'est pas suffisants, notamment à cause de certains comportements ( joueurs bien sûr, entraineurs, dirigeants, et aussi ... public ) inacceptables. 

Sur ce, rappel des résultats : 

Féd 2, poule 6 : CA Lannemezan bat Peyrehorade Sports 23.15. Le CAL est 2° derrière Hendaye, avec + 9 au classement britannique ( 1.Hendaye 18, 2. Lannemezan 17, 3. Pamiers et Mauléon 14, 5. Nafarroa 10..... 10. Lourdes 05 )

Réserves Féd 2, poule 6 : CA Lannemezan bat Peyrehorade Sports 28.08. La réserve est 1° avec 21 points et invaincue ( 5 matchs pour 5 victoires )

Juniors Bélascain poule 9 : CA Lannemezan Piémont-Pyrénéen bat Montech 28.06. Le rassemblement Piémont Pyrénéen est 1° ex aequo avec Haute Bigorre et 14 points ( 3 matchs et 3 victoires et un + 6 au classement britannique )

Filles Féd 2 : rappel de la belle victoire à Tarbes 20.13 et une place de 3° ex aequo avec Auch après 2 matchs.

Juniors Philiponeau, poule 4 : après 4 journées, le CA Lannemezan compte 3 victoires et 1 défaite ( à Tournay ) et occupe une 2° place à pondérer puisque certaines équipes ne comptent que 2 ou 3 matchs disputés. 

déconvenue pour les Teulière derniers après 3 défaites en autant de matchs, en poule 6.

 

un tour très complet de la vie du CAL qui selon se porte plutôt bien, même si bien sûr, tout n'est pas encore parfait. 

Soyons ensemble auprès des joueurs, des jeunes, des dirigeants, des co présidents, des entraineurs, en leur apportant au mieux notre soutien, au pire nos remarques... constructives ( et pas destructrices ) !!!! 

CA Lannemezan....on t aime

#676

Merci gilou pour vos commentaires tjs constructifs,c'est tjs un vrai plaisir de vs lire,on sent   bien l'âme d'un vrai caliste!!

Dernière modification par LANNEMEZAN (24/10/2016 14:33:23)

#677

NEBOUZAN a écrit :

D'abord trop bien placé,j'affirme que l'essai n'y est pas, chacun peut penser ce qu'il veut,en tout cas te concernant je te propose de faire des efforts en français,je ne manque pas un match du CAL et les supporte autant que toi,mais ce que je ressens je le dis que ça plaise ou non c'est pas grave!Si ça fait réfléchir déja c'est bien. 

quelque chose me dérange ds vos propos, vous  descendez Pierre Laran....et la,vs ecrivez,j'affirme que l'essai n'y est pas???c'est grave,non?

#678

Désolé,j'avais rectifié mais ça n'a pas été pris,pour votre gouverne j'étais aussi au repas,vous avez le droit de me critiquer et j'aime ça,laissez moi ma liberté de penser,c'est ça la démocratie,allez CAL

#679

Bien sûr, vs avez le droit de vs exprimer librement mais soyez positif de temps en temps.....

Dernière modification par LANNEMEZAN (24/10/2016 18:26:48)

#680

Vois tu j'adore Pierre Laran,je salue les présidents et tous ceux qui ont repris ce club,les résultats me conviennent et je demande que ça continue,mais si vous ne  reconnaissez pas que la seconde mi-temps a été indigne d'un second de poule ,alors c'est qu'il y a un souci,il suffit pas de dire non plus que tout va bien,idem que de dire que tout va mal,amitiés calistes!

#681

on apprend la probable disparition d'une valeur sûre du rugby Armagnac-Bigorre : l' US Vic en Bigorre qui évolue à ce jour en Féd 3

Ce club a connu la 1° division , groupe B pendant de nombreuses saisons dans les années 70 et 80. 

Adversaire récurrent du CAL lors de joutes mémorables en 2° division ( Féd 2 actuelle ) , l' US Vicoise pourrait disparaitre du paysage rugbystique français. 

 

CA Lannemezan....on t aime

#682

gilou64 a écrit :

on apprend la probable disparition d'une valeur sûre du rugby Armagnac-Bigorre : l' US Vic en Bigorre qui évolue à ce jour en Féd 3

Ce club a connu la 1° division , groupe B pendant de nombreuses saisons dans les années 70 et 80. 

Adversaire récurrent du CAL lors de joutes mémorables en 2° division ( Féd 2 actuelle ) , l' US Vicoise pourrait disparaitre du paysage rugbystique français. 

 

pour quelles raisons?

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#683

Problème d'effectif. Pas de "B" qui tienne la route apparemment.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#684

Greg Lerbey quand tu veux tu reviens !!!!!

#685

Défaite du CAL 23 à 06 , avec 3 essais d'Hendaye, donc bonus offensif pour eux.

Défaite à 0 point pour le CAL. 

En revanche, la B s'impose à Hendaye 20 à 10 et conforte sa place de leader !!! 

 

Ce match montre que Hendaye demeure le vrai et seul ( selon moi ) vrai favori à la 1° place. Il reste donc des places à prendre pour la qualif, et le CAL, avec un +9 au classement britannique ( 2 victoires à l'extérieur et 1 bonus défensif pris à l'extérieur, pour 0 point perdu à domicile ) demeure très bien placé pour le moment !! 

CA Lannemezan....on t aime

#686

Peut être qu il y avait mieux à faire pour vous

honnetement il y avait longtemps que je n avais pas vu un aussi vilain match. Je pense et c est mon avis que si vous étiez venu pour jouer..... Et pas pour autre chose au moins on aurait vu un match de rugby. Il y a longtemps que je n avais pas vu une équipe faire autant de non jeux à Hendaye. Dommage victoire mais quel triste match. Par contre bon état d esprit sur la touche. Bonne continuité à vous

Fédérale 2