Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 - 2016-2017

#155

D'ailleurs, Niort vient d'en faire les frais laugh

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#156

Une dernière journée riche en enseignement :

- Rennes se joint aux 3 favoris après sa belle victoire à Domicile contre Niortqui ramène le BD. Ils seront donc 4 à priori pour les PO, mais dans quel ordre ?

- Orléans à domicile, c'est très solide : victoire contre Gennevilliers mais comme pour Niort avec le BD.

- Le PUC accroche sa 1ere victoire au détriment d'Isle qui récupère tout de même la BD. Pas si mal en déplacement dans l'optique du maintien et après la désillusion lors du derby.

- St-Ju rechute ! Et de très haut ! Opposé à un concurrent direct pour le maintien, les Gantiers ne font pas fructifier leur victoire à Isle et retombe dans leur travers. La réception du PUC la semaine prochaine s'apparente presque à un match pour le maintien entre les 2 derniers.

Dans cette poule difficile à lire avec un exempt par week-end, il semble que l'on s'achemine vers deux sous-groupes ; ceux qui peuvent accéder aux PO (réels !) : Chartres, Niort, Gennevilliers, Rennes. Et ceux qui joueront le maintien (Isle,St-Ju, PUC, Le Rheu, Orléans) même si certains peuvent être plus ambitieux (je pense surtout à Orléans).

#157

Orléans avec 3 victoires pour 1 défaite est bien parti pour finir dans le haut du classement et ne jouera certainement pas le maintien, d'autant plus que leurs 3 victoires ont été acquises contre des équipes de tête (Chartres, Rennes, Gennevilliers)

Je pense que la 1ere place se jouera entre Niort et Chartres.

Gennevilliers, pour le moment ils n'ont affronté aucune équipe de tete et ils ont déjà 2 défaites. Perso, j'attends de voir ce qu'ils vont faire contre Chartres ou Niort, voire Rennes, mais je les vois en dessous de Niort et Chartres, plutot au niveau de Rennes et Orléans.

En Bas, St Junien avec déjà 3 défaites à la maison est très mal barré. S'ils ne gagnent pas dimanche contre le PUC, ça sentira le roussi.

Le PUC a mal démarré, mais pour le moment ils n'ont perdu que contre les équipes de tete. Ils peuvent se refaire contre les autres équipes qui joueront le maintien.

Le Rheu jouera le maintien, mais pour le moment leur tableau de marche est correct. Leur victoire à St Junien va compter.

Idem pour Isle qui est dans les temps, et qui grace à sa victoire contre Niort disposait d'un jocker mais qui est anihilé par leur défaite à la maison contre St Junien.

 

 

 

Dernière modification par gou|ainiaise (24/10/2016 17:37:20)

#158

Ouais ouais ouais..Le maintien, je vous dirais cela dimanche car Le Rheu m'est apparu bien solide pour une équipe jouant le bas de classement.... même si encore une fois on leur offre l'essai de la gagne....Malgré tout ceci je n'arrive pas à être inquiet au sujet des gantiers...Et ce n'est pas la méthode couet...Avec des terrains plus lourds je pense que nous tirerons notre épingle ...Car toutes ces équipes inconnues jusqu'alors sont toniques...Beaucoup moins avec de la glaise sous les pompes....Vivement que la flotte nous revienne !!!!
 

#159

gou|ainiaise a écrit :

Orléans avec 3 victoires pour 1 défaite est bien parti pour finir dans le haut du classement et ne jouera certainement pas le maintien, d'autant plus que leurs 3 victoires ont été acquises contre des équipes de tête (Chartres, Rennes, Gennevilliers)

Je pense que la 1ere place se jouera entre Niort et Chartres.

Gennevilliers, pour le moment ils n'ont affronté aucune équipe de tete et ils ont déjà 2 défaites. Perso, j'attends de voir ce qu'ils vont faire contre Chartres ou Niort, voire Rennes, mais je les vois en dessous de Niort et Chartres, plutot au niveau de Rennes et Orléans.

En Bas, St Junien avec déjà 3 défaites à la maison est très mal barré. S'ils ne gagnent pas dimanche contre le PUC, ça sentira le roussi.

Le PUC a mal démarré, mais pour le moment ils n'ont perdu que contre les équipes de tete. Ils peuvent se refaire contre les autres équipes qui joueront le maintien.

Le Rheu jouera le maintien, mais pour le moment leur tableau de marche est correct. Leur victoire à St Junien va compter.

Idem pour Isle qui est dans les temps, et qui grace à sa victoire contre Niort disposait d'un jocker mais qui est anihilé par leur défaite à la maison contre St Junien.

 

 

 

Je te rejpoins sur tout à l'exception d'Orléans : j'attends de les voir sur des matches à l'extérieur. Certes, à domicile, ils ont joué et battu Chartres, Rennes et Gennevilliers, réelles grosses performances. Cependant, j'ai encore un doute sur leur niveau car ils n'ont joué qu'une fois hors de leurs bases, certes à Niort, mais ont tout de même pris 40 pts. J'attends donc de voir leur performance à Isle ce week-end pour savoir si ils peuvent prétendre à l'une des 4 premières. Mais ce n'est pas impossible du tout.

#160

Ne t inquiete pas pour ST JU, cher Maher, ils ont dominé 3/4 du match Isle, qui donne illusion avec des pénalités, donc quand tous auront compris que le rugby est un jeu d équipe, ils vont se maintenir sans probleme,  peut etre plus parce qu ils le valent....

#161

 Cette saison encore la régularité fera t-elle encore défaut au RCO? A savoir que (notamment a domicile) les joueurs ont cette propension a se motiver et se surpasser pour battres les "grosses" équipes. Et a contrario êtres dans l'incapacité a mettre les ingrédients necessaires pour gagner sans se faire de frayeurs face a des équipes d'un moindre niveau. Les joueurs devront aussi avoir suffisament de"gnac et de métier" pour savoir péserver les points bonus. Car a leur dépend les pécédentes saison ils auront pu se rendre compte que pour la qualif tous les points ont leur importance. 

#162

Gennevilliers - Rennes : match très intéressant et indécis entre 2 prétendants aux PF. Rennes a perdu 2 fois en déplacements chez des équipes solides en prenant le BD. Je dirais rebelote. Victoire de Gennevilliers autour d'un 28-24.

Le Rheu - Chartres : intéressant de voir un promu face au favori chartrain. Des Chartrains qui n'ont pas joué la semaine passée et qui iront défier des promus bretons qui viennent de ramener un préciieux succès de St-Junien et donc plein de confiance. Je joue tout de même Chartres mais avec le BD pour Le Rheu.

Isle - Orléans : difficile de pronostiquer autre chose qu'une victoire pour les Islois dans l'optique du maintien. Maintenant, vont-ils rencontrer le Orléans capable de battre Rennes, Chartres ezt Gennevilliers à domicile ou celui qui a pris 40 pts pour son premier déplacement à Niort ? Petite victoire islois 19-10.

St-Junien - PUC : le match de la muerte, en particulier pour les Haut-Viennois. Une défaite et le maintien serait très compromis avec 5 défaites en 6 rencontres dont 4 défaites à domicile. De plus, le calendrier est dantesque puisque les Gantiers enchaineront ensuite avec 5 matches très délicates : à Orléans qui a terrassé à domicile tous les favoris, réception de Rennes, déplacement à Chartres, réception de Niort et déplacement à Gennevilliers : ouf ouf ouf ! 

De son côté, le PUC a commencé la semaine passée son championnat en battant ISle petitement à domicile après avoir perdu contre Niort, Chartres et Gennevilliers. Je pense qu'ils peuvent venir glaner un BD en Limousin. Victoire de St-Ju pour entretenir l'espoir 21-16.

#163

Educ l année dernière le parcours du rco a l extérieur a été pas mal contre les 4 premiers 2 matchs nuls a orsay et a tourq  dans les conditions que l on sait 1 défaite de 2 pts a Suresnes et des victoires a Domont et rennes

 Pour dimanche équipe type a part le jeune de 19a en 3e ligne et l ailier de 18a l objectif sur le site du rco annonce est clairement la victoire qui sera difficile bien sur

#164

Gennevilliers - Rennes; 4 - 0 même si l'écart sera du genre 18 - 10

Le Rheu - Chartres: là y a pas photo et les bretons ne pourront contrôler la puissance d'en face : 0 - 5

Isle - Orléans: 0 - 4   Nos voisins n'y arriveront pas trop d'indiscipline                

ASSJ - PUC : Là c'est 5 - 0 ou la Fed3....S'ils jouent ensemble ils  vont nous les hacher menu menu...Sinon...

Dernière modification par platinix (29/10/2016 12:08:49)

#165

Gennevilliers- Rennes   4-0    Avantage domicile

Le Rheu- Chartres  0-5    pas photo

Isle- Orleans  4-0   si Isle  oublie le match contre St Ju  et  rejoue au rugby

St Ju - Puc   bon,  en effet, une nouvelle défaite de St Ju, et c est la Fed 3 direct,  sans escale    alors 5-0    

#166

Des confirmations et un gros ouf !

Confirmations que les places en phases finales se joueront entre 5 équipes :

- Chartres qui s'imposent De 10 pts en en marquant près de 30 à Le Rheu.

- Gennevilliers qui s'impose à domicile contre Rennes de seulement 3 pts, ce qui me fait penser que Rennes sera un réel prétendant avec déjà 3 BD ramenés de chez des équipes solides et en cours pour la qualif (Orléans, Chartres et Gennevilliers) et une victoire contre Niort dans leur seul match à domicile ! Des Rennais à prendre très au sérieux qui vont désormais rencontrer des équipes moins huppées et qui joueront 5 rencontres à domicile sur les 6 prochaines journées.

- Enfin, Orléans qui s'impose en mode rouleau compresseur à Isle (20-35) comme le dit le journal local. Car Isle mené 17-7 à la 30' mais à craquer physiquement (dixit l'un des entraineurs islois) en seconde mi-temps.

Rajoutez Niort et vous avez le championnat à 5 pour les phases finales.

Derrière, Le Rheu, Isle et le PUC sont défaits à domicile pour les 2 premiers et à l'extérieur pour le dernier. Ces équipes vont clairement se battre pour éviter la dernière place : un championnat à 4 où les confrontations directes seront cruciales. Dans cette configuration, seul le dernier larron, St-Junien, a lâché des pts à domicile contre Le Rheu. Dans le match déjà de la dernière chance face au PUC, les Gantiers ont poussé un gros ouf de soulagement en gagnant largement, enfonçant les Pucistes dans le doute puisqu'ils ne comptent qu'une "petite" victoire à domicile contre Isle. La réception de Le Rheu dans 2 semaines sera un tournant : si les Parisiens l'emportent, ils pourront encore espérer se maintenir dans le cas contraire ce sera très compliqué.

A venir donc, outre ce chaud PUC - Le Rheu, un très alléchant Chartres-Niort. Les Haut-Viennois ne seront pas à la noce puisque Isle ira à Rennes et St-Junien à Orléans : revenir avec le BD serait déjà un exploit... 

 

Dernière modification par maher (31/10/2016 13:21:58)

#167

En réserve, je ne peux qu'être effaré, une nouvelle fois, par la faiblesse de la B de Chartres. Je veux bien croire qu'ils ont des blessés mais prendre encore 63 pts à Le Rheu qui ne comptait qu'une seule victoire, cela fait peine à voir, en particulier pour ces réservistes qui se collent des déplacements de fou pour se faire châtier chaque week-end : en 5 matches, ils enciassent 50 pts en moyenne ! Comment un club qui vise ouvertement la montée en Fédérale 1 peut avoir une réserve aussi faible ? C'est totalement incohérent ! Voire dangereux : comment un joueur de réserve peut-il passer d'un niveau Promotion d'Honneur- Honneur à un haut niveau de F2 ? Et source de départs massifs en fin voire en cours de saison. Je ne pensais pas qu'ils pourraient gagner tous leurs matches : la réserve n'est pas la une, OK. Mais se faire concasser comme cela... Courage à ces joueurs en tous les cas qui vont trouver la saison bien longue.

Un championnat serré mais difficile à "lire" avec des équipes qui ne comptent pas le même nombre de matches et une équipe fantôme. Je retiens que le PUC, Orléans et Niort ne comptent qu'une défaite en 5 matches et que la dernière place qualificative devrait se jouer entre Gennevilliers, Rennes et Isle avec avantage à Rennes compte tenu du calendrier truffé de déplacements pour le moment.

Une amicale pensée pour tous ces réservistes que l'on ne vient pas souvent supporter, malheureusement, car ils le méritent tout autant que leurs équipiers de la une, et qui se tapent eux aussi de très longs déplacements dans l'anonymat. D'ailleurs, une refonte des championnants des réserves quel que soit le niveau ne me dérangerait pas. Chartres pourrait avoir une équipe en F2 et une réserve en Promotion d'Honneur, où serait le problème sportif ? Par contre, cela poserait des soucis de déplacements, j'en conviens. 

Dernière modification par maher (31/10/2016 13:34:24)

#168

maher a écrit :

En réserve, je ne peux qu'être effaré, une nouvelle fois, par la faiblesse de la B de Chartres. Je veux bien croire qu'ils ont des blessés mais prendre encore 63 pts à Le Rheu qui ne comptait qu'une seule victoire, cela fait peine à voir, en particulier pour ces réservistes qui se collent des déplacements de fou pour se faire châtier chaque week-end : en 5 matches, ils enciassent 50 pts en moyenne ! Comment un club qui vise ouvertement la montée en Fédérale 1 peut avoir une réserve aussi faible ? C'est totalement incohérent ! Voire dangereux : comment un joueur de réserve peut-il passer d'un niveau Promotion d'Honneur- Honneur à un haut niveau de F2 ? Et source de départs massifs en fin voire en cours de saison. Je ne pensais pas qu'ils pourraient gagner tous leurs matches : la réserve n'est pas la une, OK. Mais se faire concasser comme cela... Courage à ces joueurs en tous les cas qui vont trouver la saison bien longue.

Un championnat serré mais difficile à "lire" avec des équipes qui ne comptent pas le même nombre de matches et une équipe fantôme. Je retiens que le PUC, Orléans et Niort ne comptent qu'une défaite en 5 matches et que la dernière place qualificative devrait se jouer entre Gennevilliers, Rennes et Isle avec avantage à Rennes compte tenu du calendrier truffé de déplacements pour le moment.

Une amicale pensée pour tous ces réservistes que l'on ne vient pas souvent supporter, malheureusement, car ils le méritent tout autant que leurs équipiers de la une, et qui se tapent eux aussi de très longs déplacements dans l'anonymat. D'ailleurs, une refonte des championnants des réserves quel que soit le niveau ne me dérangerait pas. Chartres pourrait avoir une équipe en F2 et une réserve en Promotion d'Honneur, où serait le problème sportif ? Par contre, cela poserait des soucis de déplacements, j'en conviens. 

Il faut prendre le problême de la réserve en amont, contrairement à des clubs comme rennes ou orléans, nous n'avons pas un réservoir de jeunes à foison, la moyenne d'âge de ces 2 équipes est de 22 à 23 ans pendant que la notre est d'au moins 30 ans voir plus. Preuve en ai nous avons 50 cadets et 20 juniors. Pas de facultés, les jeunes partent à Orléans, Paris, Tours ou même Rennes, ou encore au Mans pour faire leur étude. Donc pas facile dans ces conditions d'avoir une réserve compétitive, à cela tu rajoute les blessés et ça te donne un aperçu de l'équation. Un pôle espoir à été créer mais il faudra quelques années avant que cela porte ses fruits.

Dernière modification par LUBANGE (31/10/2016 15:51:48)

Fédérale 2