Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Laporte se lache

#15

Le Lulu a écrit :

La consultation parue hier dans le Midol met Bernard devant les 2 autres candidats avec 25% d'indécis.

Si les clubs veulent voir le prix des licences doubler voire tripler pour financer le grand stade, il faut voter Pierre, c'est évident que le fiasco d'une telle entreprise sera payé par les clubs, et tous les clubs.

Alain DOUCET est parti tard et campagne et va gentiment faire son retard sur Pierre et l'ordre devrait être Bernard, Alain et Pierre. Les temps changent...

Il faut rajeunir la gouvernance

Voter BL, avec la certitude de payer la note.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#16

astalavista a écrit :
Le Lulu a écrit :

La consultation parue hier dans le Midol met Bernard devant les 2 autres candidats avec 25% d'indécis.

Si les clubs veulent voir le prix des licences doubler voire tripler pour financer le grand stade, il faut voter Pierre, c'est évident que le fiasco d'une telle entreprise sera payé par les clubs, et tous les clubs.

Alain DOUCET est parti tard et campagne et va gentiment faire son retard sur Pierre et l'ordre devrait être Bernard, Alain et Pierre. Les temps changent...

Il faut rajeunir la gouvernance

Voter BL, avec la certitude de payer la note.

La note de quoi??

#17

Le Lulu a écrit :
astalavista a écrit :
Le Lulu a écrit :

La consultation parue hier dans le Midol met Bernard devant les 2 autres candidats avec 25% d'indécis.

Si les clubs veulent voir le prix des licences doubler voire tripler pour financer le grand stade, il faut voter Pierre, c'est évident que le fiasco d'une telle entreprise sera payé par les clubs, et tous les clubs.

Alain DOUCET est parti tard et campagne et va gentiment faire son retard sur Pierre et l'ordre devrait être Bernard, Alain et Pierre. Les temps changent...

Il faut rajeunir la gouvernance

Voter BL, avec la certitude de payer la note.

La note de quoi??

La note de sa gouvernance.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#18

Quelques années de naissance:

Pierre CAMOU:1945, Daniel FALQUE: 1938, Georges DUZAN: 1949, Wanda NOURY:1943, Jean-Louis BOUJON: 1944, Guy MOLVEAU: 1947, Jean-Pierre LUX: 1946, Pierre BALIRAC: 1942, Jean-Paul CANAUD: 1948, Jean DUNYACH: 1946, Jean-Jacques GOURDY: 1948, Jacques LAURANS: 1939, Jo MASO: 1944, Jean LACAPAMGNE: 1938, Antoine MARIN: 1949, Christian GARNIER: 1946, Robert BROUSSARD: 1936...

 

Tous ces gens ont connu l'essai à 3 points, les crampons en liège et la guerre d'algérie...

 

Il y a un moment où, sans faire de jeunisme, il faut laisser sa place pour ne pas faire le mandat de trop avec des idées d'un autre âge...

Dernière modification par Le Lulu (25/10/2016 08:33:43)

#19

Le Lulu a écrit :

Quelques années de naissance:

Pierre CAMOU:1945, Daniel FALQUE: 1938, Georges DUZAN: 1949, Wanda NOURY:1943, Jean-Louis BOUJON: 1944, Guy MOLVEAU: 1947, Jean-Pierre LUX: 1946, Pierre BALIRAC: 1942, Jean-Paul CANAUD: 1948, Jean DUNYACH: 1946, Jean-Jacques GOURDY: 1948, Jacques LAURANS: 1939, Jo MASO: 1944, Jean LACAPAMGNE: 1938, Antoine MARIN: 1949, Christian GARNIER: 1946, Robert BROUSSARD: 1936...

 

Tous ces gens ont connu l'essai à 3 points, les crampons en liège et la guerre d'algérie...

 

Il y a un moment où, sans faire de jeunisme, il faut laisser sa place pour ne pas faire le mandat de trop avec des idées d'un autre âge...

Merci de me rappeler la dure réalité du temps qui passe, moi qui suit né en 49 et qui ai connu les Hungaria à crampons en cuir. Concernant à la guerre d'Algérie quand même trop "jeune" pour participer, contrairement à mon oncle qui y a laissé la santé.

Mais tu as raison, si BL "prend" la fédé, ce sera le signe que pour moi l'heure à sonnée et qu'il est temps de mettre le rugby de côté et de passer à autre chose.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#20

astalavista a écrit :
réglisse a écrit :

il est remonté pépère !!!

que Laporte soit pas un saint, ça fait pas mystère , mais alors si tu crois que Camou et Goze se sont pas gavés sur le dos du rugby Français, laisse moi rire

Laporte, à la différence des autres a au moins le mérite de savoir de quoi il parle en matière de rugby, avec qqs titres à son actif, que ce soit avec Bègles, le stade français , toulon ou l'équipe de France.

tu as le droit d'exprimer ton opinion mais un minimum de respect ça serait pas mal quoi.

Mourad et Laporte s'entendent bien, quel mal y a t il à ce que Mourad attende les élections avant de se décider et pourquoi pas Laporte dans un projet de reprise du RCT si il n'est pas élu ?

 

 

Et en quoi ils se sont "gavés", tu peux me le dire ? Camou est banquier retraité tu crois vraiment qu'il a besoin de se "gavé" ?

Laporte connait le rubgy, certes mais tu crois qu'il est le seul ? Et tu sembles oublié comment il a planté la cdm 2007 en France avec l'EDF.

Enfin en terme de "gavage" si par malheur il "prend" la fédé t'as encore rien vu.

 

le cliché à 2 sesterces , moi je suis banquier et si je fais une retraite à 2000€ je danse la polka à poil sur la place du village !!!

bref sinon , camou on a vu, et celui qui en redemande à mon sens , il doit être interné :-)

après tant que ça bouge, moi ça me va, peu importe celui qui met un coup de latte dans la fourmilière

#21

Le Lulu a écrit :

Quelques années de naissance:

Pierre CAMOU:1945, Daniel FALQUE: 1938, Georges DUZAN: 1949, Wanda NOURY:1943, Jean-Louis BOUJON: 1944, Guy MOLVEAU: 1947, Jean-Pierre LUX: 1946, Pierre BALIRAC: 1942, Jean-Paul CANAUD: 1948, Jean DUNYACH: 1946, Jean-Jacques GOURDY: 1948, Jacques LAURANS: 1939, Jo MASO: 1944, Jean LACAPAMGNE: 1938, Antoine MARIN: 1949, Christian GARNIER: 1946, Robert BROUSSARD: 1936...

 

Tous ces gens ont connu l'essai à 3 points, les crampons en liège et la guerre d'algérie...

 

Il y a un moment où, sans faire de jeunisme, il faut laisser sa place pour ne pas faire le mandat de trop avec des idées d'un autre âge...

L'avantage de prendre des vieux, c'est qu'ils passent l'arme à gauche avant d'être trop incrustés sur le siège.

La principale crainte que j'ai avec BL, c'est que le règne soit aussi long que celui d'Albert 1er...

C'est de l'agneau NéoZ?

#22

Gigot haricot a écrit :
Le Lulu a écrit :

Quelques années de naissance:

Pierre CAMOU:1945, Daniel FALQUE: 1938, Georges DUZAN: 1949, Wanda NOURY:1943, Jean-Louis BOUJON: 1944, Guy MOLVEAU: 1947, Jean-Pierre LUX: 1946, Pierre BALIRAC: 1942, Jean-Paul CANAUD: 1948, Jean DUNYACH: 1946, Jean-Jacques GOURDY: 1948, Jacques LAURANS: 1939, Jo MASO: 1944, Jean LACAPAMGNE: 1938, Antoine MARIN: 1949, Christian GARNIER: 1946, Robert BROUSSARD: 1936...

 

Tous ces gens ont connu l'essai à 3 points, les crampons en liège et la guerre d'algérie...

 

Il y a un moment où, sans faire de jeunisme, il faut laisser sa place pour ne pas faire le mandat de trop avec des idées d'un autre âge...

L'avantage de prendre des vieux, c'est qu'ils passent l'arme à gauche avant d'être trop incrustés sur le siège.

La principale crainte que j'ai avec BL, c'est que le règne soit aussi long que celui d'Albert 1er...

BL a dit qu'il ferait au plus 2 mandats.

#23

yep, pas de cumul et pa plus de 2 mandats afin de renouveler les forces.

#24

Mais il faut le croire sur parole?

Tant que les statuts ne sont pas modifiés...

C'est de l'agneau NéoZ?

#25

Le directeur de campagne de Pierre doit chercher dans les fichiers de la FFR tous les téléphones des présidents de clubs et il doit les appeler en ce moment pour leur vanter les bienfaits de la liste PC...

 

Pas un post sur le facebouque du PIerrot depuis 24 heures, le Flo doit rager!!

De plus, les comités annoncés pro Pierre ne sont pas bons...Les présidents se réveillent peu à peu et ne donneront pas un chèque en blanc à leurs présidents de comité ce coup-là, surtout en bourgogne où le JFC pense faire pencher la balance..

Ca se jouera entre Alain et Bernard, et Pierre n'aura que 3 voire 4 sièges... Pierre, Jojo et Sergio, voire Jo Maso.

AVec G. DUZAN et JL BOUJON sur sa liste, PC n'attire pas les faveurs en son camp. Entre le fossoyeur du rugby amateur et celui qui prenait des sous dans la poche des jeunes élèves sportifs, on pourra difficilement parler de démocratie et d'honnêteté...

#26

Il y a un vent de mutinerie, de jacquerie, de fronde qui se lève dans notre vieux pays actuellement, et qui fait les gens en place sont reniés, désavoués,contestés et pour finir radiés par les électeurs désabusés, voir en colère....

C'est vrai en politique, c'est vrai dans tous les domaines. 

Le sondage de MO m'a surpris car le monde du rugby est marqué depuis toujours par son conservatisme, et généralement, dans la plus pure tradition radicale cassoulet, les potentats, assurés du portage de voix par leurs affidés Présidents de Comité , étaient renouvellés sans trop de problèmes.

Mais même le "peuple rugby" ne veut plus de cette direction paternaliste...

Il veut du changement ... Pourquoi ? Trop d'étrangers chez les Pros, le XV de France dévalué, démonétisé, ridiculisé en Coupe du Monde, le monde amateur négligé...

Bernard Laporte a une tête politique  et il a évidemment enfourché ces chevaux de bataille    (XV de France, Formation des jeunes, Rugby Amateur) et sillonné le terroir rugbystique à la manière d'un candidat à une élection politique. 

Apparement, cela paye... Apparemment car les hommes au pouvoir ont du temps pour rebondir. 

J'ai une question.  Si aucun des candidats n'obtient plus de 50% des voix au premier tour, celui qui obtient le plus de suffrages obtient il automatiquement 50% des sièges au COMDIR de la FFR, où il y a t il un second tour entre les 2 premiers ?      

 

#27

Kaloune a écrit :

Il y a un vent de mutinerie, de jacquerie, de fronde qui se lève dans notre vieux pays actuellement, et qui fait les gens en place sont reniés, désavoués,contestés et pour finir radiés par les électeurs désabusés, voir en colère....

C'est vrai en politique, c'est vrai dans tous les domaines. 

Le sondage de MO m'a surpris car le monde du rugby est marqué depuis toujours par son conservatisme, et généralement, dans la plus pure tradition radicale cassoulet, les potentats, assurés du portage de voix par leurs affidés Présidents de Comité , étaient renouvellés sans trop de problèmes.

Mais même le "peuple rugby" ne veut plus de cette direction paternaliste...

Il veut du changement ... Pourquoi ? Trop d'étrangers chez les Pros, le XV de France dévalué, démonétisé, ridiculisé en Coupe du Monde, le monde amateur négligé...

Bernard Laporte a une tête politique  et il a évidemment enfourché ces chevaux de bataille    (XV de France, Formation des jeunes, Rugby Amateur) et sillonné le terroir rugbystique à la manière d'un candidat à une élection politique. 

Apparement, cela paye... Apparemment car les hommes au pouvoir ont du temps pour rebondir. 

J'ai une question.  Si aucun des candidats n'obtient plus de 50% des voix au premier tour, celui qui obtient le plus de suffrages obtient il automatiquement 50% des sièges au COMDIR de la FFR, où il y a t il un second tour entre les 2 premiers ?      

Proportionnelle complète. La liste arrivant en tête remporte la moitié des sièges plus le nombre de sièges de la moitié restante correspondant à son score.

Exemple:

Liste 1 45%, liste 2 40 %, liste 3 15%, le tout pour 36 sièges.

Liste 1: 18 sièges plus 18 x 0,45=8 soit 26 sièges

Liste 2 : 18 x 0,4 = 7 sièges

Liste 3: 3 sièges 18 x 0,15 = 2,7 soit 3 sièges

#28

Le Lulu a écrit :
Kaloune a écrit :

Il y a un vent de mutinerie, de jacquerie, de fronde qui se lève dans notre vieux pays actuellement, et qui fait les gens en place sont reniés, désavoués,contestés et pour finir radiés par les électeurs désabusés, voir en colère....

C'est vrai en politique, c'est vrai dans tous les domaines. 

Le sondage de MO m'a surpris car le monde du rugby est marqué depuis toujours par son conservatisme, et généralement, dans la plus pure tradition radicale cassoulet, les potentats, assurés du portage de voix par leurs affidés Présidents de Comité , étaient renouvellés sans trop de problèmes.

Mais même le "peuple rugby" ne veut plus de cette direction paternaliste...

Il veut du changement ... Pourquoi ? Trop d'étrangers chez les Pros, le XV de France dévalué, démonétisé, ridiculisé en Coupe du Monde, le monde amateur négligé...

Bernard Laporte a une tête politique  et il a évidemment enfourché ces chevaux de bataille    (XV de France, Formation des jeunes, Rugby Amateur) et sillonné le terroir rugbystique à la manière d'un candidat à une élection politique. 

Apparement, cela paye... Apparemment car les hommes au pouvoir ont du temps pour rebondir. 

J'ai une question.  Si aucun des candidats n'obtient plus de 50% des voix au premier tour, celui qui obtient le plus de suffrages obtient il automatiquement 50% des sièges au COMDIR de la FFR, où il y a t il un second tour entre les 2 premiers ?      

Proportionnelle complète. La liste arrivant en tête remporte la moitié des sièges plus le nombre de sièges de la moitié restante correspondant à son score.

Exemple:

Liste 1 45%, liste 2 40 %, liste 3 15%, le tout pour 36 sièges.

Liste 1: 18 sièges plus 18 x 0,45=8 soit 26 sièges

Liste 2 : 18 x 0,4 = 7 sièges

Liste 3: 3 sièges 18 x 0,15 = 2,7 soit 3 sièges

 

Merci Lulu.... Très clair comme démonstration yes

3° mi-temps