Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Et si on faisait un bilan des victimes ?

#71

#72

SNR D'ABORD a écrit :

Depuis longtemps les questions sont posées, le tourniquet tourne depuis toujours (encore pour un moment ? ) la réponse aux interrogations soulevées n'est pas à la hauteur.

Pour montrer si besoin était que vivre en fed.1 n'est pas un long fleuve tranquille, avec votre aide et bien sûr sous réserve d'erreurs ou d'oublis, voici la liste (non exhaustive ?) que j'ai réunie - de là à conclure que ces échecs sont uniquement les résultats de gestions hazardeuses de la part de leurs présidents ...

Ainsi, ont un jour sauté à la corde:

Montluçon, Rouen, St Etienne, Lille, Chalon, Périgueux, Nimes, Gaillac, Tours, Libourne, Lons le Saulnier, Le Bugue, Nantes, Domont, Gennevilliers, Poitiers, Nice, Marseille.

 

 

Il manque Bergerac même s'ils ont limité un peu la casse

Et là on parle de F1 plus bas c'est encore plus bordelique.

Tu es parti trop tôt mon ami.

#73

Bergerac n'a pas déposé le bilan, mais a été rétrogradé pour raisons financières.

#74

astalavista a écrit :
Jean-Luc a écrit :
astalavista a écrit :

Comment tu peux dire ça, la fédé est soumise aux lois de la République, comme toutes les entreprises et si tu déposes ton bilan ce sont les règlements "civils" qui s'appliquent, pour le sportif le nouveau club repart en 4ème série, comme quoi Poitiers en adoptant cette position courageuse et responsable est resté en fédérale et a continué à évoluer à un bon niveau.

Je ne vois pas en quoi Poitiers a été plus puni que si il avait déposé.

J'imagine que tu plaisantes Jean-Paul, tu ne te souviens pas de clubs ayant pu repartir en Fed3 après dépôt de bilan ? et stp, donne moi le nom de clubs étant repartis en 4ème série comme tu me le dis après un dépôt de bilan ? aucun, c'est minimum honneur, et ai je parlé de réglements civils ? non, je parle des passe droits fédéraux, tu veux que je te dise en quoi on est gagnants a déposer le bilan ?

- Tu effaces complètement l'ardoise, il est plus facile de repartir de zéro que de - 400.000 ou plus, tu as de bonnes chances de direct repartir en fed3, au pire tu repars en honneur tu montes direct et comme tu n'es pas plombé par les dettes tu as de suite des ambitions et possibilités, si tu rembourse, tu es au même niveau mais toi tu es plombé pour plusieurs années, et si au milieu tu montes quand même, et bien on te le refuse ou on t'exige des conditions très sévères qui font que tu n'a quasiment aucune chance de réussir, donc quand tu me dis que tu ne vois pas la différence entre les 2 cas, je vais mettre ça sur le compte d'un réveil matinal du mauvais pied laugh ou alors tu es en campagne électorale et il est absolument interdit de faire le moindre repproche sur ton poulain président actuel ? cheeky wink

Tu oublies simplement une chose, les dettes si elles n'impactent pas la nouvelle structure sportive ne sont pas pour autant disparues et les débiteurs demandent des comptes aux responsables civils, alors attention avant de déposer.

Je t'en prie, ne tombe pas dans ce genre d'allusion, ça n'apporte rien à la discution sinon de l'ironie déplacée et qui m'oblige à préciser que je ne suis en campagne de rien du tout, mais que je serais désolé si BL parvient à ses fins.

Où l'on s'aperçoit que les Nantais semblent satisfaits de PC ! Je ne suis pas un béat idolâtre de l'homme Laporte mais comme beaucoup j'ai vu le clan Camou à l'oeuvre ...

#75

La liste des déboires de tous ces clubs montrent qu'à l'évidence la fédérale 1 dispose d'un statut bâtard: pro sans l'être.

Il y a évidemment des dirigeants inconséquents mais la fédé porte de lourdes responsabilités tant son soucis d'améliorer le lien que devrait constituer cette division avec le systême officiel professionel l'emmerde.

Les pros ont la ligue (pas toujours vertueuse) mais celle-ci constitue un contre-pouvoir - Le rugby dit amateur, mais contraint aux méthodes de gestion pro, en général et la 1è division fédérale en particulier n'en disposent pas. Pour cette dernière une vraie stucture représentative (l'UCRAF est inopérente) aurait dû être à même de débattre, voire empêcher la politique politicienne des "petits amis", véritable terreau électoral de la FFR.

- pourquoi nul n'a pu remettre en cause le fait de voir les clubs seuls assurer 12 mois de salaires de saisons qui n'en comptent que 9 si pas qualifiés? que l'on protège l'intérêt particulier du joueur est louable mais quid de l'intérêt des structures associatives. Sont-ce aux aides privées de palier indirectement à cette abérration des 3 mois manquants?

- pourquoi n'a-ton jamais réussi à obtenir plus de matchs à domicile et un calendrier plus équilibré et lisible des partenaires et public.

- Que penser des intérims parisiens et territoriaux l'été, pendant lesquels tous nous nous battons pour qualifier les garçons, ou avoir l'interlocuteur souhaité?

- pourquoi la FFR applique-t-elle autant de rigueur et de soins à facturer trop chèrement le moindre "service" ? le stade  !!!

 

#76

Je partage ton avis SNR D'ABORD mais bon la fédé et ses oligartes n'ont jamais mis un pistolet sur la tempe de ton président et des diirigeants. La responsabilité de ces derniers est quand même bien engagée...Comme avant un match, tout le monde doit connaitre la ou les règles et elle est la même pour tout le monde.

#77

SNR D'ABORD a écrit :

Depuis longtemps les questions sont posées, le tourniquet tourne depuis toujours (encore pour un moment ? ) la réponse aux interrogations soulevées n'est pas à la hauteur.

Pour montrer si besoin était que vivre en fed.1 n'est pas un long fleuve tranquille, avec votre aide et bien sûr sous réserve d'erreurs ou d'oublis, voici la liste (non exhaustive ?) que j'ai réunie - de là à conclure que ces échecs sont uniquement les résultats de gestions hazardeuses de la part de leurs présidents ...

Ainsi, ont un jour sauté à la corde:

Montluçon, Rouen, St Etienne, Lille, Chalon, Périgueux, Nimes, Gaillac, Tours, Libourne, Lons le Saulnier, Le Bugue, Nantes, Domont, Gennevilliers, Poitiers, Nice, Marseille.

 

 

Si on se réfère à cette liste, on constate qu'il y figure beaucoup de grandes villes. Elles ont voulu brûler les étapes pour, essayer, de se hisser, le plus vite possible dans le gotha du rugby français. Malheureusement lorsque le gène du rugby n'est pas, véritablement, ancré dans ces grandes agglomérations, il semble difficile de créer, superficiellement, un club qui tienne la route, surtout dans le monde pro. En général dans ses villes, le rugby est un sport de seconde zone, il est difficile d'intéresser les sponsors. Ils ont du mal a venir s'investir, sur un vecteur non médiatique, dans ses villes. La FFR qui, soit disant, veut développer le rugby dans tout l'hexagone ferait mieux de s'impliquer financièrement dans ces régions que dans la construction d'un stade.
 

#78

RugbyphileOccitan a écrit :

... La FFR qui, soit disant, veut développer le rugby dans tout l'hexagone ferait mieux de s'impliquer financièrement dans ces régions que dans la construction d'un stade.

Y'a une liste qui souhaite stopper les frais d'étude du grand stade et avec cet argent envoyer des éducateurs dans les écoles...  :D

 

#79

19veve53 a écrit :

Je partage ton avis SNR D'ABORD mais bon la fédé et ses oligartes n'ont jamais mis un pistolet sur la tempe de ton président et des diirigeants. La responsabilité de ces derniers est quand même bien engagée...Comme avant un match, tout le monde doit connaitre la ou les règles et elle est la même pour tout le monde.

Les règles sont les mêmes pour tous .... dans un systême foireux.

#80

Belle réunion à Montrevel ce soir avec Bernard Laporte devant 70 personnes, 22 clubs de l'ain sur 28 représentés.

Je n'ai pas vu Forzaol wink

#81

SNR D'ABORD a écrit :

La liste des déboires de tous ces clubs montrent qu'à l'évidence la fédérale 1 dispose d'un statut bâtard: pro sans l'être.

Il y a évidemment des dirigeants inconséquents mais la fédé porte de lourdes responsabilités tant son soucis d'améliorer le lien que devrait constituer cette division avec le systême officiel professionel l'emmerde.

Les pros ont la ligue (pas toujours vertueuse) mais celle-ci constitue un contre-pouvoir - Le rugby dit amateur, mais contraint aux méthodes de gestion pro, en général et la 1è division fédérale en particulier n'en disposent pas. Pour cette dernière une vraie stucture représentative (l'UCRAF est inopérente) aurait dû être à même de débattre, voire empêcher la politique politicienne des "petits amis", véritable terreau électoral de la FFR.

- pourquoi nul n'a pu remettre en cause le fait de voir les clubs seuls assurer 12 mois de salaires de saisons qui n'en comptent que 9 si pas qualifiés? que l'on protège l'intérêt particulier du joueur est louable mais quid de l'intérêt des structures associatives. Sont-ce aux aides privées de palier indirectement à cette abérration des 3 mois manquants?

- pourquoi n'a-ton jamais réussi à obtenir plus de matchs à domicile et un calendrier plus équilibré et lisible des partenaires et public.

- Que penser des intérims parisiens et territoriaux l'été, pendant lesquels tous nous nous battons pour qualifier les garçons, ou avoir l'interlocuteur souhaité?

- pourquoi la FFR applique-t-elle autant de rigueur et de soins à facturer trop chèrement le moindre "service" ? le stade  !!!

 

- autre aberration aux incidences financières énormes : celle qui impose aux joueurs des équipes 2 d'effectuer les mêmes déplacements (le plus souvent sur 2 jours ) lesquels obligent à déplacer 60 personnes à héberger, restaurer ! à quand une intégration de leurs rencontres avec la fed.3 plus attracttives sportivement?

#82

SNR D'ABORD a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

La liste des déboires de tous ces clubs montrent qu'à l'évidence la fédérale 1 dispose d'un statut bâtard: pro sans l'être.

Il y a évidemment des dirigeants inconséquents mais la fédé porte de lourdes responsabilités tant son soucis d'améliorer le lien que devrait constituer cette division avec le systême officiel professionel l'emmerde.

Les pros ont la ligue (pas toujours vertueuse) mais celle-ci constitue un contre-pouvoir - Le rugby dit amateur, mais contraint aux méthodes de gestion pro, en général et la 1è division fédérale en particulier n'en disposent pas. Pour cette dernière une vraie stucture représentative (l'UCRAF est inopérente) aurait dû être à même de débattre, voire empêcher la politique politicienne des "petits amis", véritable terreau électoral de la FFR.

- pourquoi nul n'a pu remettre en cause le fait de voir les clubs seuls assurer 12 mois de salaires de saisons qui n'en comptent que 9 si pas qualifiés? que l'on protège l'intérêt particulier du joueur est louable mais quid de l'intérêt des structures associatives. Sont-ce aux aides privées de palier indirectement à cette abérration des 3 mois manquants?

- pourquoi n'a-ton jamais réussi à obtenir plus de matchs à domicile et un calendrier plus équilibré et lisible des partenaires et public.

- Que penser des intérims parisiens et territoriaux l'été, pendant lesquels tous nous nous battons pour qualifier les garçons, ou avoir l'interlocuteur souhaité?

- pourquoi la FFR applique-t-elle autant de rigueur et de soins à facturer trop chèrement le moindre "service" ? le stade  !!!

 

- autre aberration aux incidences financières énormes : celle qui impose aux joueurs des équipes 2 d'effectuer les mêmes déplacements (le plus souvent sur 2 jours ) lesquels obligent à déplacer 60 personnes à héberger, restaurer ! à quand une intégration de leurs rencontres avec la fed.3 plus attracttives sportivement?

Ce qui voudrait dire que tu veux faire retrograder 48 clubs de F3 en honneur ? sad

#83

Vincent Moscato en colère après l'éviction siné dié de Diégo Dominguez.

Ce n'est pas parce que c'est SON fric qu'un président a le droit d'être ignoble. Si personne ne dit rien, à qui le tour ?

http://www.dailymotion.com/embed/video/x4yy8us_vincent-moscato-en-colere-apres-la-mise-a-l-ecart-de-diego-dominguez_sport

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#84

y'a un paquet de présidents de clubs sportifs qui sont ignobles

certes les résultats ne sont pas catastrophiques mm si en inadéquation avec les objectifs.

la question est de savoir si il faut attendre d'être dans le mur pour agir

c'est assez démago de s'offusquer alors que tout le monde sait que ça allait arriver.

je suis pas d'accord avec la méthode, il aurait dû le faire dès cet été , mais dans le monde sportif, c'est un non évènement

Fédérale 1