Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5559

Massy-pas les autres... a écrit :

Franchement je préfère la maîtrise de notre staff ce qui ne l'empêche pas de s'exprimer. La formation, cela passe également par un comportement exemplaire sur le banc.

Franchement tu passe les bornes ...  laugh

La formation commence a avoir bon dos !  Quand on choisi de lancer des gars trop jeunes en première ligne ,on s'attend bien évidemment à de la casse ! Surtout à ce niveau . Moi je dis que c'est de l'incompétence face aux risques encourus . Tans pis si je me mets des amis sur le dos ...

Et en championnat il faut se faire respecter et user de toutes nos possibilités comme nos adversaires le font si bien . Les Bisounours ça va bien un temps , alors reviens au jeu et à la compétition qui ne s'embarasse pas de tous tes bons sentiments , qui te font honneur mais qui sont bien mal placés sur le terrain.     devil

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5560

fanticmotor a écrit :

Bon samedi tous au stade derriere notre equipe il faut se faire entendre , pousser , encourager il vont en avoir besoin le premier GROS test a la maison

Certes mais vous en avez eu 3 à l'extérieur qui ne se sont pas mal passés !

Dans tous les cas souhaitons nous une rencontre de haut niveau... et puis ??? 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#5561

Massy-pas les autres... a écrit :
KPat a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

Franchement je préfère la maîtrise de notre staff ce qui ne l'empêche pas de s'exprimer. La formation, cela passe également par un comportement exemplaire sur le banc.

Franchement tu passe les bornes ...  La formation commence a avoir bon dos !  Quand on choisi de lancer des gars trop jeunes en première ligne ,on s'attend bien évidemment à de la casse ! Surtout à ce niveau . Moi je dis que c'est de l'incompétence face aux risques encourus . Tans pis si je me mets des amis sur le dos ...

Ta tonalité ironique ne m'échappe pas, mais tu aurais pu constater que ce sont justement nos 3 piliers les plus expérimentés qui sont blessés (Adrien, James et Sofiane) et non pas "des gars lancés trop jeunes". Parmi ceux-ci, seul Elies est blessé (et si j'ai bien suivi c'est d'un match en  U20 pas en Fédérale1 que provient sa blessure), pas les Antoine(s) ni Luigi. Et les piliers les plus âgés mettent plus de temps à revenir de blessure.

KPat a écrit :

Et en championnat il faut se faire respecter et user de toutes nos possibilités comme nos adversaires le font si bien . Les Bisounours ça va bien un temps , alors reviens au jeu et à la compétition qui ne s'embarasse pas de tous tes bons sentiments , qui te font honneur mais qui sont bien mal placés sur le terrain.

Massy-pas les autres... a écrit :

Je ne te parle pas de bons sentiments sur le terrain mais d'exemplarité sur le banc (c'est marrant, je ne me souviens pas que pendant mes 20 saisons en tronche quelqu'un m'ait traité de Bisounours). Toi qui est le premier à déplorer (comme si c'était volontaire) qu'on n'arrive pas à monter une masse salariale à la hauteur de nos ambitions, il ne t'a pourtant pas échappé que l'attractivité de notre club provient du beau jeu qu'il essaye de jouer et des valeurs de respect qu'il dégage. Notre réputation doit rester à l'opposé de l'image de racaille banlieusarde qu'on accole bien trop souvent aux villes populaires

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5562

Massy-pas les autres... a écrit :

...

3'50'' le joueur blanc plaqué est sans soutien, le gratteur n°6 massicois est pourtant sifflé pour une arrivée par le côté.

 

7'35" avantage signalé sur plaquage haut de Mendes qui a pourtant accroché le joueur sous les épaules => L'arbitre laisse 20" d'un avantage clairement signalé avant de revenir à une pénalité qui sera ratée.

...

Regarde bien à la 6e ce que fait un blanc qui revient en courant dans son camp, tu comprendras pourquoi votre bleu reste plusieurs minutes au sol...

#5563

Je ne vois pas de quoi tu parles ? A quel moment et où ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5564

Massy-pas les autres... a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles ? A quel moment et où ?

Je n'ai rien vu non plus ...Peux tu être plus précis Bierofrogue ?

#5565

C'est toujours aussi trop facile de dire que c'est la faute de Pierre, Paul ou Jacques. Quand tu lances les jeunes, ils leur faut forcément un temps d'adaptation, Paris ne s'est pas fait en un jour. SI Elies est probablement le numèro un a poste a Gauche c'est surement parcequ'il a eu la chance de commencer dès l'an dernier à jouer des bouts de match dans une poule moins relevée.

Si tu n'intégres pas les jeunes alors que c'est l'ADN du club, et que tu joues toujours dans l'urgence de remonter, alors il est difficile d'effectivement faire ne serait ce que des changements. A l'inverse sur un projet plus long il faut intégrer les jeunes à petites doses petit à petit pour qu'ils prennent le rythme. Et ceux afin de les garder. 

Sinon on pourra dire encore et toujours qu'ils seront bons chez les autres... et pleurer les pertes de nos meilleurs jeunes à 18 ans... Mais à ce moment là la formation ne sert à rien.

Alors laissez la place à Elies et aux deux Antoine et dans 5/6 matchs ils seront au niveau d'une belle F1 !!!

Idem pour bien d'autres qui arrivent et encore plus encore un peu plus loin !

 

KPat a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

Franchement je préfère la maîtrise de notre staff ce qui ne l'empêche pas de s'exprimer. La formation, cela passe également par un comportement exemplaire sur le banc.

Franchement tu passe les bornes ...  laugh

La formation commence a avoir bon dos !  Quand on choisi de lancer des gars trop jeunes en première ligne ,on s'attend bien évidemment à de la casse ! Surtout à ce niveau . Moi je dis que c'est de l'incompétence face aux risques encourus . Tans pis si je me mets des amis sur le dos ...

Et en championnat il faut se faire respecter et user de toutes nos possibilités comme nos adversaires le font si bien . Les Bisounours ça va bien un temps , alors reviens au jeu et à la compétition qui ne s'embarasse pas de tous tes bons sentiments , qui te font honneur mais qui sont bien mal placés sur le terrain.     devil

#5566

djef a écrit :

C'est toujours aussi trop facile de dire que c'est la faute de Pierre, Paul ou Jacques. Quand tu lances les jeunes, ils leur faut forcément un temps d'adaptation, Paris ne s'est pas fait en un jour. SI Elies est probablement le numèro un a poste a Gauche c'est surement parcequ'il a eu la chance de commencer dès l'an dernier à jouer des bouts de match dans une poule moins relevée.

Si tu n'intégres pas les jeunes alors que c'est l'ADN du club, et que tu joues toujours dans l'urgence de remonter, alors il est difficile d'effectivement faire ne serait ce que des changements. A l'inverse sur un projet plus long il faut intégrer les jeunes à petites doses petit à petit pour qu'ils prennent le rythme. Et ceux afin de les garder. 

Sinon on pourra dire encore et toujours qu'ils seront bons chez les autres... et pleurer les pertes de nos meilleurs jeunes à 18 ans... Mais à ce moment là la formation ne sert à rien.

Alors laissez la place à Elies et aux deux Antoine et dans 5/6 matchs ils seront au niveau d'une belle F1 !!!

Idem pour bien d'autres qui arrivent et encore plus encore un peu plus loin !

Merci pour ces commentaires.Pour suivre les équipes depuis quelque temps mon analyse est la suivante et pour ceux qui me lisent, elle ne va surprendre personne.

Les jeunes en équipe première, c'est d'abord les joueurs du pole France ( Sékou, Judicaël, Hélies), on estime alors qu'ils ont le niveau pour y jouer.

Pour les autres, je dirai que c'est plus par obligation, Youri parce qu'il n'y avait pas assez de talonneur, les 2 antoine parce qu'il n'y a plus de pilier gauche.On ne décide pas de les faire jouer à mon sens pour les tester, les aguerrir,leurs donner du temps de jeu ou donner du temps de repos aux titulaires, non, ils jouent car actuellement il n'y a pas d'autres solutions.

Dés que les absents reviendront, ils redescendront en réserve ce qui est normal (et oui, je l'ai dit) même s'ils ont fait de bons matchs.

Prenons exemple sur les équipes professionnelles françaises ou étrangères qui intégrent leurs meilleurs jeunes au fur et à mesure sur des matchs du championnat, de coupe d'Europe, de challenge européen où peut-être les enjeux sont moindres et les résultats peu importants, et pas toujours par obligation mais pour leurs donner de l'expérience.

La formation, c'est important à MASSY, c'est l'ADN de notre club (cela a été déjà dit de nombreuses fois),nos équipes de jeunes sont reconnues et les résultats sont là alors, expliquez-moi pourquoi on n'essaye pas de faire comme les autres afin de montrer à nos gamins que c'est possible de jouer en "Une".

Chaque année, plein de joueurs nous quittent soit parce qu'ils le souhaitent, parce qu'ils ne sont pas gardés au club et donc décident d'aller voir ailleurs, soit parce qu'ils arrétent le rugby pour diverses raisons (c'est la vie du rugby et du sport en général). Pour ceux qui restent, l'objectif est de gravir les échelons pour finir en équipe première.Le parcours est difficile et à la fin de chaque année, une question se pose, ai-je fait le job ? je reste au RCME la saison prochaine ?

Question: Quelqu'un peut-il me dire combien de joueurs de la "Une" sont actuellement issus de nos équipes de jeunes (cadets, juniors, espoirs ) ? J'en devines quelques-un.

Voilà, je pense avoir battu mon record de lignes. Bon courage à vous pour les lire.

Dernière modification par Afriq (26/10/2016 19:07:27)

#5567

Afriq a écrit :
djef a écrit :

C'est toujours aussi trop facile de dire que c'est la faute de Pierre, Paul ou Jacques. Quand tu lances les jeunes, ils leur faut forcément un temps d'adaptation, Paris ne s'est pas fait en un jour. SI Elies est probablement le numèro un a poste a Gauche c'est surement parcequ'il a eu la chance de commencer dès l'an dernier à jouer des bouts de match dans une poule moins relevée.

Si tu n'intégres pas les jeunes alors que c'est l'ADN du club, et que tu joues toujours dans l'urgence de remonter, alors il est difficile d'effectivement faire ne serait ce que des changements. A l'inverse sur un projet plus long il faut intégrer les jeunes à petites doses petit à petit pour qu'ils prennent le rythme. Et ceux afin de les garder. 

Sinon on pourra dire encore et toujours qu'ils seront bons chez les autres... et pleurer les pertes de nos meilleurs jeunes à 18 ans... Mais à ce moment là la formation ne sert à rien.

Alors laissez la place à Elies et aux deux Antoine et dans 5/6 matchs ils seront au niveau d'une belle F1 !!!

Idem pour bien d'autres qui arrivent et encore plus encore un peu plus loin !

Merci pour ces commentaires.Pour suivre les équipes depuis quelque temps mon analyse est la suivante et pour ceux qui me lisent, elle ne va surprendre personne.

Les jeunes en équipe première, c'est d'abord les joueurs du pole France ( Sékou, Judicaël, Hélies), on estime alors qu'ils ont le niveau pour y jouer.

Pour les autres, je dirai que c'est plus par obligation, Youri parce qu'il n'y avait pas assez de talonneur, les 2 antoine parce qu'il n'y a plus de pilier gauche.On ne décide pas de les faire jouer à mon sens pour les tester, les aguerrir,leurs donner du temps de jeu ou donner du temps de repos aux titulaires, non, ils jouent car actuellement il n'y a pas d'autres solutions.

Dés que les absents reviendront, ils redescendront en réserve ce qui est normal (et oui, je l'ai dit) même s'ils ont fait de bons matchs.

Prenons exemple sur les équipes professionnelles françaises ou étrangères qui intégrent leurs meilleurs jeunes au fur et à mesure sur des matchs du championnat, de coupe d'Europe, de challenge européen où peut-être les enjeux sont moindres et les résultats peu importants, et pas toujours par obligation mais pour leurs donner de l'expérience.

La formation, c'est important à MASSY, c'est l'ADN de notre club (cela a été déjà dit de nombreuses fois),nos équipes de jeunes sont reconnues et les résultats sont là alors, expliquez-moi pourquoi on n'essaye pas de faire comme les autres afin de montrer à nos gamins que c'est possible de jouer en "Une".

Chaque année, plein de joueurs nous quittent soit parce qu'ils le souhaitent, parce qu'ils ne sont pas gardés au club et donc décident d'aller voir ailleurs, soit parce qu'ils arrétent le rugby pour diverses raisons (c'est la vie du rugby et du sport en général). Pour ceux qui restent, l'objectif est de gravir les échelons pour finir en équipe première.Le parcours est difficile et à la fin de chaque année, une question se pose, ai-je fait le job ? je reste au RCME la saison prochaine ?

Question: Quelqu'un peut-il me dire combien de joueurs de la "Une" sont actuellement issus de nos équipes de jeunes (cadets, juniors, espoirs ) ? J'en devines quelques-un.

Voilà, je pense avoir battu mon record de lignes. Bon courage à vous pour les lire.

Pour les deux Antoine, leurs place dans le futur est largement en F1. Youri je n'en parle même pas tellement il est au dessus des autres (numèro 2 du poste) et sera vraisemblablement notre futur capitaine dans les années futures.

Ce n'est pas et ne doit pas être un choix par défaut. Pensez ça est une bétise. On ne rivalisera jamais avec les gros budgets, le meilleur moyen est donc la formation pour avoir des équipes compétitives.

Pour ton info, les trucs du Pole france c'est pas vrai. Elies etait chez nous et a apres été pris en pôle, Chris Dessassis n'a jamais fait un pôle, Youri, les deux Antoine, Jawad, Steven David, Lester, Aubin, N Gandebe, Bonnot (dommage de pas l'avoir gardé),...

Bref tout est histoire de très court termes ou de projets à moyens termes.

 

#5568

Djef,

Je parle des jeunes maintenant et aux vues d'aujourd'hui,pas de projection

Dessassis (27 ans) n'en fait plus parti, c'est déjà un ancien pour eux.

Je n'ai pas dit que pour jouer en première, il fallait avoir fait le pôle France (PF).Je dis juste que ceux qui l'ont fait ont plus la confiance du staff et cela, je ne le conteste pas..

Bien sûr qu'hélies était chez nous avant d'être au PF,ce que je veux dire c'est que s'il n'était pas au PF, le staff l'aurait peut-être pas fait autant joué.

Je me répéte selon moi, Youri et les 2 antoine ont palié à un manque et je pense aussi que plus tard, ils pourraient être incontestables en première.

Jawad, Steven (qui ont déjà joué en première l'année passée), Gaby et aussi William,Max et Maélan n'ont toujours pas joué et là encore car il n'y a pas un besoin avéré. Ils tiennent la baraque en espoirs et ce n'est certainement pas pour rien que le club les a mis dans le groupe. Je pense qu'il les juge capables de jouer à un autre niveau.

J'espère que pour certains d'entre eux, ils auront l'avenir que tu leurs prédis.

D'accord avec Bonnot, on aurai dû le garder.

Dernière modification par Afriq (26/10/2016 20:44:38)

#5569

Je ne hasarderais pas à donner mon analyse , car pour la plus part d ‘entre vous vous le faites très bien , et c’est souvent un plaisir de vous lire….mais j’ai l’impression qu’on fait l’inventaire de fin de saison, rempli de regrets et d’amertume……..on a tous refait le match, on est tous déçus de la situation...... Maintenant 2 solutions soit :

On revend notre abonnement sur le bon coin, en essayant de faire un plus-valuelaugh , soit ;

On se rend tous au ladoumegue samedi, on met une ambiance COMME JAMAIS……, on montre à l’équipe qu’on derrière et avec eux, et on rentre avec la victoire, en passant par buvette pour fêter ça….alors !?………………………….

#5570

C'est vrai que cela devient un peu larmoyant. Dans un championnat jugé serré c'était déjà la coutume il y a près de 40 ans de n'avoir "d'ouverture" pour jouer en première lorsque tu étais encore junior (U20 à l'époque je crois) que quand les lignes étaient dégarnies, sauf à avoir un potentiel hors norme (comme Pascal Corvisier qui a joué ensuite au RCF et à la Rochelle au début des années 80). Sauf quand un championnat avec certains matchs moins exigeants te permettait d'injecter nettement plus de sang neuf d'un seul coup. C'est à ce moment-là que ceux à qui la chance a souri peuvent et doivent montrer leur potentiel. Et franchement, à Massy, même si tout le monde n'a pas explosé aussi vite que par exemple Bastareaud, on ne peut pas dire qu'on a de quoi être déçu ! Sur les dernières saisons, Raza, Yacou, Judi, Sekou, Benji, Kevin, Matthieu, Jawad, Steven, Lester, Dylan, Karim, Aubin, Gabi... ont eu du temps de jeu. Et la plupart ont pointé joliment le bout de leur nez. Rares sont ceux qui ont échoué comme notre troisième n°9 de l'an passé.

Si je partage largement l'opinion de Djef sur le potentiel de Youri, je pense qu'il faut un bon équilibre dans ce championnat ardu et qu'en l'absence de piliers chevronnés sur le pré, la présence de Matt et de Bouli en première ligne est nécessaire pour tenir la mêlée. C'est évidemment pour cela qu'on n'a (hélas) pas conservé Mathieu Bonnot qui a été si méritant l'an passé et qui n'était pas franchement un gringalet...

Cela dit, j'ai trouvé qu'après un match réussi conte les Drômois, Antoine Abraham avait livré à Tarbes une prestation qui n'en fait plus un simple supplétif. Il a été énorme dans tous les registres du jeu, notamment en défense. C'est pour moi une chose entendue, il a gagné sa place (parmi les autres postulants à gauche). Antoine Soave, avec moins de temps de jeu, ne m'a pas déçu non plus, loin s'en faut. J'en échange tout de suite un comme lui contre deux, tels que son vis-à-vis Kakaber Koberidze !

Et puis n'oublions pas que formés à Massy ou pas, les Sofiane, Luigi, Lucas, Andrew, Mohamed, Baptiste, Benjamin(s), Aubin, Louis, Lester contribuent avec talent à la jeunesse de l'effectif du moment. Parmi les 40 joueurs suceptibles d'être sélectionnés en équipe fanion, il y en a 15 qui ont moins de 23 ans, 12 qui ont entre 23 et 25 ans, pour seulement 10 de 26 à 29 ans et 3 de 30 ans et plus. Même en alignant tous les plus de 25 ans, il y a de la place chaque week end pour 10 joueurs de moins de 25 ans !

Je suis d'accord avec la question de Djef qui ne manque pas de continuité dans ses idées sur le sujet : prépare-t-on l'avenir ou joue-t-on le court terme ? Si la question me parait pertinente, je ne suis pas certain qu'on puisse se permettre volontairement (au vu des conséquences budgétaires éventuelles) de ne pas afficher et se donner, au maximum de nos moyens disponibles, l'objectif de remontée à court terme. Mais s'il s'avérait d'ici la fin de l'année 2016 qu'on est trop juste pour pouvoir y croire vraiment, je serais favorable alors à ce qu'on ouvre franchement les vannes du moyen terme en alignant plus systématiquement nos toutes jeunes pousses (je pense à Cameron, Pierre Henri, Julien, William, Gabi...).

Mais pour le moment, les prestations servies par les Bleu et Noir, à domicile tout comme à l'extérieur, ne m'incitent pas à penser qu'on devrait lâcher le coup. Et si on est affaibli par une hécatombe de blessures, eh bien justement, ne boudons pas notre plaisir de voir sur le pré nos plus beaux Espoirs.

 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5571

Ah la jeunesse !!!  angel

Tout cela c'est très bien , d'un point de vue éducatif et volontairement optimiste.

Seulement voila , notre "petite entreprise qui n'a pas peur de la crise" n'a jamais à ce jour affiché ce point de vue comme " l'objectif à atteindre" , mais seulement comme un fil conducteur intrinsèque à nos valeurs à défendre , le but essentiel étant la remontée en PRO D2.

Alors tant mieux si nous arrivons à faire jouer tous nos jeunes en équipe fanion , mais dans ce cas il parait très improbable d'envisager la remontée , le maintien, au vu du niveau de nos adversaires, serait déjà un trés bon résultat à ce titre.

Je ne suis pas tout à fait sûr que le groupe soit aussi motivé que vous par cette retombée de nos prétentions .

Quoi qu'il en soit il est évident que nous devons tous être là samedi pour les encourager car cela ne va pas être une partie de plaisir au point de vue physique , surtout en mêlée.

Espérons aussi que les blessures arrêtent de s'acharner sur nous.

                                                           ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5572

MPLA,

Je n'ai ni le recul et ni les informations pour faire une telle analyse et arriver à tes conclusions que je partage pour l'essentiel.

Je te remercie de m'avoir appris que la difficulté à faire jouer les jeunes sauf exception ne date pas d'aujourd'hui et de m'avoir démontré qu'à Massy, on fait effectivement bonne place à la jeunesse.

Bon match à nos deux équipes ce samedi.

Dernière modification par Afriq (27/10/2016 11:01:18)

Fédérale 1