Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#4901

Je suis également plutôt d'accord avec les 3 derniers commentaires même si je pense que la tactique est plus responsable de la défaite que le manque vu que l'on est revenu sur la fin du match et que l'on est même passé devant.

Sinon c'est vrai que l'on se retrouve avec 3 numéros 9 et 3 talonneurs sur la feuille ce qui est plutôt original, un seul sauteur en touche aussi c'est chaud ! 

Bref espérons que l'on trouve la solution car les prochains matchs vont piquer

 

#4902

jean faira a écrit :

Anne Laurencin, je te rejoins en grande partie sur ton analyse (aurait-on vu le même match?)

Félicitations à Limoges pour cette victoire. Les visiteurs ont réalisé un match sérieux, sans géni, mais efficace compte tenu des conditions climatiques. Le RCAV avec cette défaite fera partie des 3 dernières équipes avec Romans et St Nazaire (mais dans quel ordre?)

Néanmoins, il y avait largement la place de l'emporter. Limoges était prenable hier. Voici mon analyse:

- Comment ne pas évoquer l'hécatombe de joueurs pour expliquer cette défaite. Je pensais qu'après 3 semaines de pause, on aurait le retour de certains joueurs. Pire, l'équipe présentée hier était encore plus affaiblie qu'avant la trève. On a un pack complet à l'infirmerie ( 1er ligne: Giacoletto, Suarez, Medjadi  2ème ligne: Mollena, Mejean 3ème ligne: Calas, Marut, Chaudouard) et quasiment une ligne de 3/4 out ( Centres: Tao, Verot  Ailes: Atmana, Rolland). On savait que l'effectif du RCAV était limité mais là, il est difficile de rivaliser dans cette poule avec tant d'absents. Et je ne parle pas de la B où il n'y avait que 19 joueurs sur la feuille de match: il y a le feu à la maison...

- La conquête a été mitigée. On a retrouvé une mélée dominatrice (sauf la dernière qui coûte la pénalité de la défaite) mais la touche a été catastrophique. Pas loin de 10 ballons perdus. Une grosse remise en cause est nécessaire. Les annonces ont été mauvaises. Le 6 barbu de Limoges a récupéré un max de ballons. Ne pouvions nous pas annoncer des zones de saut inaccessibles pour lui (quitte à multiplier des premiers blocs sur Taverna au lieu de viser presque systématiquement le milieu ou fond de l'alignement, zone de prédilection de ce 3ème ligne). Incroyable à ce niveau de ne pas faire preuve de plus d'adaptation...

- La charnière a été décevante: les 2 sud af ont très peu pesé sur le jeu en multipliant les mauvais choix ou en effectuant des coups de pied de pression ou d'occupation mal appropriés ou mal réalisés. Lorée et le 10 d'en-face ont davantage joué avec justesse.

- Notre jeu résolument tourné vers l'offensive doit s'enrichir d'un plan B quand les conditions ne le permettent pas. A certains moments, il faut savoir ranger ses ambitions au placard et mieux s'adapter en ne tentant pas de multiplier les temps de jeu au risque de faire des fautes de main ou que la défense prenne le pas sur l'attaque...

Bref une grande déception pour tout le monde et malgré mon analyse un peu dure (mais juste de mon point de vue), j'espère voir des joueurs meilleurs du côté de Dugradus.

 

 

Vous aussi vous avez des Sud Af derrière...!!  Devant ca va, ils désossent tout le monde a grands coups de casques et de genous, mais derrière c'est un pansement... dès qu'ils ont un ballon ils mettent un grand coup de latte dedans... et aux ailes on a des iliens.. si tu leur donnes pas le ballon dans le couloir, ils ne font rien, un vrai désastre.... 6 matchs que cela dure....

Qui prête aux riches prête à rire

#4903

Bonjour à tous,

Est ce que les renforts annoncés sont arrivés ??

ALEA JACTA EST

#4904

Nouvelle recrue au RCAV 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1368806149820498&substory_index=0&id=1036736089694174

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#4905

Lou Athogix a écrit :

Nouvelle recrue au RCAV 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1368806149820498&substory_index=0&id=1036736089694174

Tiens, encore un français! wink

Les transferts, c'est toute l'année maintenant! Je croyais qu'il y avait des dates à respecter. Serait-il possible de m'éclairer?

#4906

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Nouvelle recrue au RCAV 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1368806149820498&substory_index=0&id=1036736089694174

Tiens, encore un français! wink

Les transferts, c'est toute l'année maintenant! Je croyais qu'il y avait des dates à respecter. Serait-il possible de m'éclairer?

ça fait un mois environ qu'il a signé, mais il n'arrivera que dans quelques jours.

#4907

Beaucoup de blessés 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#4908

phillips a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Nouvelle recrue au RCAV 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1368806149820498&substory_index=0&id=1036736089694174

Tiens, encore un français! wink

Les transferts, c'est toute l'année maintenant! Je croyais qu'il y avait des dates à respecter. Serait-il possible de m'éclairer?

ça fait un mois environ qu'il a signé, mais il n'arrivera que dans quelques jours.

D'accord. Cela fera du bien, car vous êtes vraiment sous une avalanche de blessés. J'espère pour vous qu'ils reviendront vite.

#4909

Fiphy le Montmerlois a écrit :
phillips a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tiens, encore un français! wink

Les transferts, c'est toute l'année maintenant! Je croyais qu'il y avait des dates à respecter. Serait-il possible de m'éclairer?

ça fait un mois environ qu'il a signé, mais il n'arrivera que dans quelques jours.

D'accord. Cela fera du bien, car vous êtes vraiment sous une avalanche de blessés. J'espère pour vous qu'ils reviendront vite.

Merci bien. Je crois qu'ils reviennent tous contre Bourg...wink

#4910

phillips a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Nouvelle recrue au RCAV 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1368806149820498&substory_index=0&id=1036736089694174

Tiens, encore un français! wink

Les transferts, c'est toute l'année maintenant! Je croyais qu'il y avait des dates à respecter. Serait-il possible de m'éclairer?

ça fait un mois environ qu'il a signé, mais il n'arrivera que dans quelques jours.

 

Quelques jours...........avec les Fidjiens...........ça peut être quelques mois. cheeky

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#4911

Vive la formation albenassienne !

#4912

Le pire, c'est que tu as également de la casse en Belascain et en B...

Début de saison de m... sur ce plan là.

C'est dans la difficulté qu'on avance...

#4913

phillips a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
phillips a écrit :

ça fait un mois environ qu'il a signé, mais il n'arrivera que dans quelques jours.

D'accord. Cela fera du bien, car vous êtes vraiment sous une avalanche de blessés. J'espère pour vous qu'ils reviendront vite.

Merci bien. Je crois qu'ils reviennent tous contre Bourg...wink

Tant mieux pour nous, et pour vous, cela fera un très grand match! cheeky

#4914

La météo annonce un temps exécrable sur le sud adrèche pour dimanche... Le report du match contre Auch est à l'ordre du jour. Affaire à suivre...

Ce serait dommage car l'équipe est au top après sa déconvenue dans la nièvre...

Boire ou conduire ? il faut choisir, mais putain il faudra bien rentrer quand même !

Clubs