Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5573

Massy-pas les autres... a écrit :

C'est vrai que cela devient un peu larmoyant. Dans un championnat jugé serré c'était déjà la coutume il y a près de 40 ans de n'avoir "d'ouverture" pour jouer en première lorsque tu étais encore junior (U20 à l'époque je crois) que quand les lignes étaient dégarnies, sauf à avoir un potentiel hors norme (comme Pascal Corvisier qui a joué ensuite au RCF et à la Rochelle au début des années 80). Sauf quand un championnat avec certains matchs moins exigeants te permettait d'injecter nettement plus de sang neuf d'un seul coup. C'est à ce moment-là que ceux à qui la chance a souri peuvent et doivent montrer leur potentiel. Et franchement, à Massy, même si tout le monde n'a pas explosé aussi vite que par exemple Bastareaud, on ne peut pas dire qu'on a de quoi être déçu ! Sur les dernières saisons, Raza, Yacou, Judi, Sekou, Benji, Kevin, Matthieu, Jawad, Steven, Lester, Dylan, Karim, Aubin, Gabi... ont eu du temps de jeu. Et la plupart ont pointé joliment le bout de leur nez. Rares sont ceux qui ont échoué comme notre troisième n°9 de l'an passé.

Si je partage largement l'opinion de Djef sur le potentiel de Youri, je pense qu'il faut un bon équilibre dans ce championnat ardu et qu'en l'absence de piliers chevronnés sur le pré, la présence de Matt et de Bouli en première ligne est nécessaire pour tenir la mêlée. C'est évidemment pour cela qu'on n'a (hélas) pas conservé Mathieu Bonnot qui a été si méritant l'an passé et qui n'était pas franchement un gringalet...

Cela dit, j'ai trouvé qu'après un match réussi conte les Drômois, Antoine Abraham avait livré à Tarbes une prestation qui n'en fait plus un simple supplétif. Il a été énorme dans tous les registres du jeu, notamment en défense. C'est pour moi une chose entendue, il a gagné sa place (parmi les autres postulants à gauche). Antoine Soave, avec moins de temps de jeu, ne m'a pas déçu non plus, loin s'en faut. J'en échange tout de suite un comme lui contre deux, tels que son vis-à-vis Kakaber Koberidze !

Et puis n'oublions pas que formés à Massy ou pas, les Sofiane, Luigi, Lucas, Andrew, Mohamed, Baptiste, Benjamin(s), Aubin, Louis, Lester contribuent avec talent à la jeunesse de l'effectif du moment. Parmi les 40 joueurs suceptibles d'être sélectionnés en équipe fanion, il y en a 15 qui ont moins de 23 ans, 12 qui ont entre 23 et 25 ans, pour seulement 10 de 26 à 29 ans et 3 de 30 ans et plus. Même en alignant tous les plus de 25 ans, il y a de la place chaque week end pour 10 joueurs de moins de 25 ans !

Je suis d'accord avec la question de Djef qui ne manque pas de continuité dans ses idées sur le sujet : prépare-t-on l'avenir ou joue-t-on le court terme ? Si la question me parait pertinente, je ne suis pas certain qu'on puisse se permettre volontairement (au vu des conséquences budgétaires éventuelles) de ne pas afficher et se donner, au maximum de nos moyens disponibles, l'objectif de remontée à court terme. Mais s'il s'avérait d'ici la fin de l'année 2016 qu'on est trop juste pour pouvoir y croire vraiment, je serais favorable alors à ce qu'on ouvre franchement les vannes du moyen terme en alignant plus systématiquement nos toutes jeunes pousses (je pense à Cameron, Pierre Henri, Julien, William, Gabi...).

Mais pour le moment, les prestations servies par les Bleu et Noir, à domicile tout comme à l'extérieur, ne m'incitent pas à penser qu'on devrait lâcher le coup. Et si on est affaibli par une hécatombe de blessures, eh bien justement, ne boudons pas notre plaisir de voir sur le pré nos plus beaux Espoirs.

 

Pas sur qu'on les garde à moyen terme, s'ils s'aguerissent, ils seront peut-être alors convoités comme d'autres l'ont déjà été ...

#5574

doublemetre a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

(...)Mais s'il s'avérait d'ici la fin de l'année 2016 qu'on est trop juste pour pouvoir y croire vraiment, je serais favorable alors à ce qu'on ouvre franchement les vannes du moyen terme en alignant plus systématiquement nos toutes jeunes pousses (je pense à Cameron, Pierre Henri, Julien, William, Gabi...).(...)

Pas sur qu'on les garde à moyen terme, s'ils s'aguerissent, ils seront peut-être alors convoités comme d'autres l'ont déjà été...

Bien sûr, on ne pourra pas garder les tout meilleurs une fois qu'ils auront éclos. D'où justement l'importance de l'objectif de remontée, immédiate si possible, en D2 afin de pouvoir conserver, malgré nos moyens limités, tous ceux qui y verront l'intérêt sportif pour leur maturation.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5575

Oui bien sur. Nous avons dailleurs vu que quand on est remontés, les jeunes ont joués... ou pas !!!

Car si on remonte sans avoir un vrai projet intégrant les jeunes sur 2/3/4 ans, nous repartirons avec un recrutement d'urgence pour se maintenir, et ça sera pareil chaque année. Mais ça alimentera vos critiques sur tel ou tel joueur qui vient de je ne sais ou mais qui rassure parceque Georgiens, polynesiens, anglais, sudaf.... et qui donc gage de qualité... ou pas

A vivre dans l'urgence on ne construit pas grand chose

#5576

Continuez dans ce sens car cela m'amuse , voir me fait réfléchir quand à mon investissement dans ce club.

Mais en tant qu'actionnaire  je vais préférer me rapprocher des instances dirigeantes pour vérifier leurs objectifs avant toute décision.   blush

Dernière modification par KPat (27/10/2016 20:11:04)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5577

je voudrai bien faire mon prono mais avant j'aimerai savoir si Massy va pouvoir aligner une équipe  qui tienne la route .face aux provençaux ..........l'infirmerie se vide t elle ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5578

Mais leurs objectifs et la discussion est claire pour tout le monde je pense. A savoir remonter le plus tôt possible tout en construisant notre avenir en incorporant petit a petit les jeunes formés aux clubs...

Pas plus compliqué que cela

 

KPat a écrit :

Continuez dans ce sens car cela m'amuse , voir me me fait réfléchir quand à mon investissement dans ce club.

Mais en tant qu'actionnaire  je vais préférer me rapprocher des instances dirigeantes pour vérifier leurs objectifs avant toute décision.   blush

#5579

PICARD-GIRARD a écrit :

je voudrai bien faire mon prono mais avant j'aimerai savoir si Massy va pouvoir aligner une équipe  qui tienne la route .face aux provençaux ..........l'infirmerie se vide t elle ?

Ben non, tu sais bien qu'on a déjà complètement explosé à Tarbes et qu'on a eu en plus cinq blessés, trois suspendus. Ajoutés à ceux qui sont partis en vacances cette semaine, ceux qui préparent leurs examens et à ceux qui sont fachés, c'est un miracle si on parvient à aligner une seule équipe de 15 joueurs.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5580

djef a écrit :

Mais leurs objectifs et la discussion est claire pour tout le monde je pense. A savoir remonter le plus tôt possible tout en construisant notre avenir en incorporant petit a petit les jeunes formés aux clubs... Pas plus compliqué que cela

KPat a écrit :

Continuez dans ce sens car cela m'amuse , voir me me fait réfléchir quand à mon investissement dans ce club.Mais en tant qu'actionnaire  je vais préférer me rapprocher des instances dirigeantes pour vérifier leurs objectifs avant toute décision.   blush

Bien sûr, ce ne sont pas les apppréciations "tactiques" parfois divergentes au sein du club quant à l'opportunité d'injecter plus ou moins de de sang neuf, quitte pour certains à prendre peut-être le risque de différer (un peu) les résultats qui changent ces objectifs clairement établis et connus de tous.

Par contre, ton (ou mon) seul statut d'actionnaire ne permet pas pour autant de régler une bonne fois pour toutes la question d'un recrutement massif et haut de gamme, faute de moyens adéquats. Les dirigeants se démènent pour déserrer les contraintes budgétaires, bravo à eux, alors il sert à rien de ressasser qu'il vaudrait mieux être tout à la fois toujours plus beau, plus riche et jeune. wink

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5581

Pouf ou plutôt Plouf ! St Nazaire nous quitte, il va de nouveau y avoir une péréquation dans la poule Elite ...

En sortirons nous grandi ?    indecision

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5582

KPat a écrit :

Pouf ou plutôt Plouf ! St Nazaire nous quitte, il va de nouveau y avoir une péréquation dans la poule Elite ...

En sortirons nous grandi ?    indecision

 

il n'y a pas de péréquation puisque la poule Elite est déconnectée des 3 autres ....

soit on annule les résultats des matches joués , ce qui est le plus simple et logique ,soit on donne 10 pts soit 2 matches gagnés aux 10 clubs , et c'est ce que prévoit leréglement , ce qui revient au même mathématiquement ...........

Tarbes et Limoges gagnent un pt , mais à mon avis , ce n'est pas ce point qui ''faussera '' bcp le classement de fin de poule........peut être pr la 5ème et dernière place qualificative ...............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/10/2016 10:09:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5583

Bonjour a tous

Samedi il faut pousser derriere les bleus

Nous allons savoir vraiment la valeur de notre equipe , il faut que cette rencontre face a Aix sois un revelateur ? de notre potentiel , aprés le chemin est trés long ,  cette premiére place sera trés dur a obtenir ,

le club a besoin de sup aprés comment les faire venir au stade ? les resutats bien sur mais nous somme en RP , nous avont les bases en equipes de jeunes , des talents prometeurs , il  nous faut cette equipe 1 en pro D 2 sinon tous le travail du club des educateurs des dirigeants ne sera payé ,

Moi qui  vient au stade  depuis de nombreuses années je tenais quand meme  a leur dire merci car quand ils ont  repris le club aprés le depart d'une personne il ont remis le club  sur de bon rail , sans deficit , et toujour en F1 ou pro D2

BRAVO

#5584

Bonjour. 

La compo sur le site du RCME. Equipe du week-end dernier pour l ' essentiel. Peu de changement et une réorganisation? 

Bon courage à  eux. Il va falloir sortir un gros match. Auch les a bousculé  la semaine passée, prenons exemple. On y croit.

Je n ' oublie pas nos espoirs . Bon match. Il va falloir là  aussi se sortir les doigts.

Dernière modification par Afriq (28/10/2016 18:14:36)

#5585

Afriq a écrit :

Bonjour. 

La compo sur le site du RCME. Equipe du week-end dernier pour l ' essentiel. Peu de changement et une réorganisation? 

Bon courage à  eux. Il va falloir sortir un gros match. Auch les a bousculé  la semaine passée, prenons exemple. On y croit.

Je n ' oublie pas nos espoirs . Bon match. Il va falloir là  aussi se sortir les doigts.

justement si Auch les a bougés c'est qu'ils ne sont peut-être pas si au-dessus que ça 

#5586

Jcg1609 a écrit :

justement si Auch les a bougés c'est qu'ils ne sont peut-être pas si au-dessus que ça 

pas si sûr,

On a battu Auch qui a battu Tarbes et nous on a perdu vs Tarbes. Ce n ' est parce que, qu' on va.

Alors pas si sûr  mais sur ce match, on peut le faire. Gros Challenge à  relever.

Dernière modification par Afriq (28/10/2016 18:36:50)

Fédérale 1