Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SAINT JEAN DE LUZ

#1527

Amis Luzien, est-ce que dans sa formule actuelle (seule la porte de descente est ouverte) ce championnat de F1 vous intéresse vraiment ? Que peut-on en espérer et est-ce que la nouvelle "Equipe dirigeante" qui va arriver va changer quelque chose ? Espérons toutefois que le prochain match contre nous à la Fougère sera d'un bon niveau ..... de F1 bien entendu.

#1528

Lors de notre descente en fédérale 2 il y a deux ans, nous sommes tombés dans une poule avec le SAXV et Vannes qui sont montés l'année suivante. Un recrutement totalement loupé et une accumumation de blessures avaient provoqué notre descente et tellement peu de matchs gagnés (plus une affluence diminuante au fil de la saison). Juste avant cela notre place dans l'ancienne fédérale 1 était dans les seize meilleurs équipes mais nous pouvions viser plus (aller peut être un quart de finale, année de grande réussite).

La saison dernière en fédérale 2 avec un recrutement rondement mené, un staff de qualité, nous avons survolé la saison (parfois un peu trop) mais avons vécu des moments inoubliables (les phases finales, la demi à rejouer et le titre bien entendu) et une affluence de plus en plus nombreuse au fil de la saison.

Alors, oui cette formule me convient, parce qu'on aura des matchs de plus haut niveau au Pavillon Bleu mais à notre portée dans l'ensemble (même si certaines équipes comme Tyrosse & Rouen par exemple peuvent très bien s'imposer au pavillon malgré nos 18 mois d'invicibilité). Ce qui donne des matchs agréables & plus accrochés. Je pense que nous avons les moyens de se maintenir voire de jouer la qualification dans cette formule. Mais le must du must pour moi serait une poule élite à 12 ou 14 (appelée pro D3) avec deux descentes. Une fédérale 1 à 4 poules régionnales de 10 ou 12 avec un système d'accession à cette pro D3 pour les deux finalistes pour avoir un peu de piment pour les meilleurs équipes. 

 

Dernière modification par sjlopb (09/10/2016 22:21:58)

#1529

Bonjour,

Pour corroborer les propos de SJLOPB, la saison de fédérale 2 a permi de (re)souder le groupe. Cette formule est pas mal, les déplacements ne sont pas trop long (à 2 exceptions prêts) et le niveau a l'air assez homogène. 3 derbies (Anglet, Oloron, Tyrosse) c'est bon pour attirer le monde au stade.

Toutefois, je verrais plutôt pour ma part plutôt des poules de 12 à chaque échelon et pyramidal (1 poule de 1ère divison, 2 poules en pro D2, 4 en fédérale 1 etc....). L'actuelle fédérale 1 reste une divion à 2 vitesses, si ce n'est cette année que les gros cadors sont regroupés.

La création d'une Pro D3 (ce qui a été le cas au début des années 2000 avec la promotion nationale) pourrait être néfaste pour certains clubs (budget alloués par les collectivités en baisse lié à la "rétrogradation" de l'ensemble du rugby amateur. Et d'ailleur, cette Promotion Nationale n'a pas fait long feu.

Pour revenir au sujet de départ, le diminution des nombre de descente joue en notre faveur.

Seule la 10ème est reléguable directement, la 9ème donnat lieu à des play-down.

La poule dans laquelle, nous avons été versé cette année nous permet d'espérer une bonne saison pour notre retour (de ce que j'ai vu sur ces 3 premiers matches). Une 6ème place voire une 5ème peuvent être envisageable.

Mais attention toutefois à ne pas rteproduire les même erreurs qu'il y a 2 ans où après 3 matches nous avions le même bilan 9pts (2 victoires à Cognac et contre Tyrosse et 1 défaite à la maison face à Rodez puis gande période de vide sidéral avec 2 victoires en 15 matches) mais effectivement il n'y a pas de club comme Vannes ou le SA XV... mais il y a toujours Tyrosse (qui reste Tyrosse), Oloron (gros client de fédérale 1), Rouen (un gros client aussi avec son armada anglaise), St Médard (1/4 finaliste l'année dernière).

Ne pas négliger les autres équipes, notamment Lombez (tombeur de Nevers l'année dernière s'il vous plait), bagnères (toujous aussi solide) et Langon (qui reste une valeur sure de cet échelon)

Seul l'avenir dira si cette formule est bénéfique ou pas.

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#1530

ariesnomu a écrit :

Toutefois, je verrais plutôt pour ma part plutôt des poules de 12 à chaque échelon et pyramidal (1 poule de 1ère divison, 2 poules en pro D2, 4 en fédérale 1 etc....). L'actuelle fédérale 1 reste une divion à 2 vitesses, si ce n'est cette année que les gros cadors sont regroupés.

La création d'une Pro D3 (ce qui a été le cas au début des années 2000 avec la promotion nationale) pourrait être néfaste pour certains clubs (budget alloués par les collectivités en baisse lié à la "rétrogradation" de l'ensemble du rugby amateur. Et d'ailleur, cette Promotion Nationale n'a pas fait long feu.

Entiérement d'accord avec ton raisonnement. Ce serait bien plus logique

#1531

Oloron, Anglet Tyrosse Langon  St Medard et Bagnere seront surement parmi les 5-6 puis St Jean  Nantes Lombez et Rouen pourront espèrer se sauver.

#1532

TRIBUNESSUDROMANS26

A tout hasard, Romain  Arrieta  ne ferait pas partie de ta famille?

Nouvelle recrue cette saison.

#1533

SJLO64 a écrit :

TRIBUNESSUDROMANS26

A tout hasard, Romain  Arrieta  ne ferait pas partie de ta famille?

Nouvelle recrue cette saison.

si si c'est mon fils, par la mème occasion , muxu a mon oncle .... 

#1534

Ce week end match contre 2 clubs qui n'ont pas les mèmes ambitions en ce debut de saison, sous la pluie et dans la boue, et comme d'habitude, après la 65eme, la différence se fait sur le jeu avec deux essais des luziens. Des basques très joueurs, memensi le temps ne les avantageait pas. Félicitations.

#1535

Certes les fins de matches (60è-80è) nous sont plutôt favorable, il va quand même falloir penser à se trouver un buteur. on laisse quand même filer pal mal de points aux pied ces derniers temps : 7 à Rouen, 16 le week end dernier face à Nantes ; ça pourrait nous coûter cher (peut être même le week end prochain contre Lombez). On s'est compliqué le match face à Nantes, l'écart aurait pu être fait un peu plus tôt ce qui aurait pu changer un peu la physionomie de cette fin de match.

Après en terme de jeu, les intentions sont là et ça fait plaisir.

A la maison c'est propre pour l'instant, 1 essai pris en 4 matches, 18pts/20 possibles.

Ces deux derniers matches de novembre vont être 2 tets interressants.

 

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#1536

C'est vrai, que la réussite au pied sera important pour lafin de saison , mais létat d'esprit est bel et bien présent, le plus surprenant pur moi qui ne suis pas sur place réguièrement, ce sont les efforts que font les dirigeants pour que ce club avec un petit budget, garde ses valeurs . Une belle direction tri partite qui nevendra pas son ame au diable. (Je connais un club ou cen'est pas le cas ) . Dans les fait, en tout cas, félicitations pour cette phase aller ou le maintien est le premier objectif. Maintenant come tu les dis, peut être qu'avec une meilleur réussite au pied et une phase retour identique, une qualifification serait la cerise (d'itxasu)sur le gateau basque .....

#1537

Le club a appris trop tard l'arrêt du buteur de l'équipe, et, remplacer un mec de sa trempe n'est pas chose aisée.........

Son frère s'y est accolé, mais, a été blessé lors du match de Tyrosse. Souhaitons lui un bon retour pour la repriseyes

Même chose pour le 1/2 de mêlée blessé a Bagnères avec une double entorse interne et externe + ligaments

#1538

Victoire en demi pour le comité côte basque-Landes en coupe de la fédération;

En route pour le stade de france.

Avez vous connaissance de match amical pour le SJLO?

Anglet joue contre Hendaye et Tyrosse.........

Des nouvelles des blessés?

Joyeux Noël .

#1539

Félicitations , et en ce qui concerne les blessés, je sais seulement qu'après 4 semaines au CERS de capbreton, Romain ARRIETA peut reprendre a 100% les entrainements et matchs.

10 mois presque jour pour jour, après son opération des ligaments croisés, mais plus grave sa greffe de cartilage. 

Merci au staff qui a pris le temps avec lui, afin de le mettre dans les meilleurs conditions en lui rappelant qu'a 21 ans il avait tout son temps.

#1540

Merci Kaskarot émigré.......Pour être sincère, j'ignorais que ton fils etait blessé.

S'il est revenu à 100%, c'est une très bonne nouvelle.

Mais, il y en d'autres, et rien ne filtre.......c'est très dommage

Julen va bien malgrés qu'il ai pris un coup de vieux......

Clubs