Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2395

MATCH RETOUR  à ROMANS   : NEVERS, MASSY, BOURG, AIX

                           à AUBENAS : NEVERS, MASSY, BOURG

 cheeky cheeky je trouve ça très drole

Dernière modification par paulo99 (04/12/2016 00:42:30)

#2396

................surtout c'est PASSIONNANT ..............il faut simplement espérer que les 2 clubs se donnent à fond jusqu'au bout

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2397

Chaque WE offre son lot de changement dans le classement des équipes de têtes, et c'est ce qui fait que cette poule est très intéressante. Les violets sont plutôt pas mal dans cette phase aller, mais s'ils veulent chercher cette première place il faudra faire plus fort encore en match retour, et notamment aller gagner au moins 3 fois en déplacement et tout gagner à Verchère: dur, dur! Espérons déjà une belle victoire cet AM face à nos meilleurs ennemis albenassiens.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (04/12/2016 08:27:43)

#2398

Il y aura sans doute du changement la saison prochaine: plus de poule élite et 3 poules de 14 en Féd1. Dommage pour la poule élite, car j'aime bien ces matchs à couteaux tirés chaque WE; d'un autre côté, poules de 14, cela ferait quand même 8 matchs de plus dans l'année. Ou pourquoi pas une poule élite à 14? Ou pourquoi pas Bourg en ProD2! wink

#2399

paulo99 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

pas facile de faire une comparaison des performances sur la phase aller , mais je m'y attelle lundi...........pr l'instant une certitude ,le parcours à domicile est parfait ........

Le "classement" des résultats à l' extérieur c' est :

 

CHAMBERY  2 victoires à ROMANS et AUBENAS - 2 nuls à domicile 

BOURG        1 victoire à AUCH  , 1 nul

NEVERS      1 victoires à TARBES

MASSY        1 victoire à AUCH

 AIX             1 victoire à AUBENAS

LIMOGES    1 victoire à AUBENAS - 1 défaite à domicile

TARBES      1 nul à REJOUER

AUCH          1 victoire  à ROMANS - 2 défaites à domicile  

Reste les BD

On révise ça demain...

il ne me semble pas que Limoges ai perdu à domicile? à moins que mon cerveau flanche crying

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2400

Exact , Limoges intraitable à Beaublanc  !!  on l'a appris rapidement !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2401

Effectivement : Pas de défaite chez eux.

#2402

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il y aura sans doute du changement la saison prochaine: plus de poule élite et 3 poules de 14 en Féd1. Dommage pour la poule élite, car j'aime bien ces matchs à couteaux tirés chaque WE; d'un autre côté, poules de 14, cela ferait quand même 8 matchs de plus dans l'année. Ou pourquoi pas une poule élite à 14? Ou pourquoi pas Bourg en ProD2! wink

 

je ne suis pas certain que la nelle équipe dirigeante de la fédé abandonne cette poule Elite et donc aussi les 3 poules régionales ...

1 ) la poule Elite est un succès sur le plan sportif , je ne pense pas qu'un club se plaigne .........elle prépare vraiment au prod2

2 ) les 3 poules régionales semblent donner satisfaction sportivement et surtout ont resserré la géographie donc les frais sont moindres

3 ) tt casser et refaire 3 poules de 14 , ça revient à diluer le niveau et ainsi empêcher tte progression pr tt le monde .........les postulants au prod2 vont se retrouver ac 6 matches au couteau entre eux ,et pr le reste ça ne préparera pas au prod2..........et une grande partie des  clubs va de nouveau se plaindre des frais ac des déplacements troplongs

 

cette saison ,tt le monde trouve son compte ds la formule , petits,moyens et gros .....

Qu'on passe à14 en Elite ,oui c'est possible , Bobigny Rouen et Strasbourg frappe clairement à la porte , reste à trouver un 4ème postulant............

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2403

PICARD-GIRARD a écrit :

Exact , Limoges intraitable à Beaublanc  !!  on l'a appris rapidement !

Mais déplacement à Bourg, à Tarbes, à Nevers, à Massy en phase retour! Ils sont presque dans le même cas que Bourg: à Nevers, à Massy, à Aix. C'est aussi pour cette raison que je ne vois pas Limoges finir dans les 5. On aura déjà un aperçu dans une semaine avec la réception de cette équipe dite surprise à Verchère.

#2404

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il y aura sans doute du changement la saison prochaine: plus de poule élite et 3 poules de 14 en Féd1. Dommage pour la poule élite, car j'aime bien ces matchs à couteaux tirés chaque WE; d'un autre côté, poules de 14, cela ferait quand même 8 matchs de plus dans l'année. Ou pourquoi pas une poule élite à 14? Ou pourquoi pas Bourg en ProD2! wink

 

je ne suis pas certain que la nelle équipe dirigeante de la fédé abandonne cette poule Elite et donc aussi les 3 poules régionales ...

1 ) la poule Elite est un succès sur le plan sportif , je ne pense pas qu'un club se plaigne .........elle prépare vraiment au prod2

2 ) les 3 poules régionales semblent donner satisfaction sportivement et surtout ont resserré la géographie donc les frais sont moindres

3 ) tt casser et refaire 3 poules de 14 , ça revient à diluer le niveau et ainsi empêcher tte progression pr tt le monde .........les postulants au prod2 vont se retrouver ac 6 matches au couteau entre eux ,et pr le reste ça ne préparera pas au prod2..........et une grande partie des  clubs va de nouveau se plaindre des frais ac des déplacements troplongs

 

cette saison ,tt le monde trouve son compte ds la formule , petits,moyens et gros .....

Qu'on passe à14 en Elite ,oui c'est possible , Bobigny Rouen et Strasbourg frappe clairement à la porte , reste à trouver un 4ème postulant............

On verra bien ce que pondra la nouvelle Fédé. La poule élite satisfait les clubs qui y participent, mais cela ne représente que 25% des clubs de Féd1. Et Bernie est pour une Féd1 à 3 poules de 14.

#2405

BL n'imposera rien , il a suffisamment dit qu'il était à l'écoute des clubs .......

le dernier point à régler en fédérales est celui de la densité et articulation du calendrier....

Faire des poules de 14 pr densifier le calendrier mais en diluant le niveau par la montée de clubs non préparés n'est pas la meilleure solution......

Par contre , qu'à l'issue de la phase de poule ,il y ait une phase de ''qualification'' avec PO et PD me  semble être une piste à ré étudier ........on augmente le calendrier ,et on permet aux clubs de se confronter à d'autres styles de rugby et à la notion de matches couperet ..........d'où progression ............enfin c'est mon avis

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2406

Qd on regarde en détail les divers chiffres du classement à l'issue de la phase aller , les 4 1ers sont ds un mouchoir .........le 1er qui fait un coup chez l'un des 3 autres prend un petit avantage

Bourg a lâché un BD en recevant Aix

Nevers de même et en a pris 1 à Massy

Aix est revenu ac 2 BD de Bourg et Nevers

Massy a lâché un BD en recevant Nevers

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2407

#2408

ah bon , on n'est pas invité !!! ????? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1