Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#141

Voila ce qui me désole dans ce championnat : un calendrier totalement incohérent, décousu. Que vont faire les joueurs et les clubs sans jouer pendant deux mois ? Un concour de pétanque, du surf, des week-end à la neige ? Comment maintenir en forme une équipe pendant ces longues semaines? Si on ne peut pas monter d'un étage, on a su, nous les amateurs, nous barrer la route, qu'on fasse 4 poules de 12. 22 journées de championnat devraient passer facilement étalées sur 6 mois. Je pense, même si c'est des amateurs et des joueurs qui travaillent, ils pourront tenir la saison. Dans des poules relativement régionales comme cette saison ou la majorité des déplacements ne sont pas longs tout le monde s'y retrouverait. Les clubs et les supportrs les premiers. Pour cela faudrait que les Présidents des clubs se mettent d'accords et manifestent auprès des instances concernées pour un championnat digne de ce nom.     

#142

Ca fait longtemps que certains reclament une F1 a 36 clubs '3X12) pour assurer une meilleure fluidité du championnat et donner plus d'agrément au public amateur de rugby

La FFR s'y est toujours refusée on ne sait dans quel but et quel avantage elle y trouve alors que ,parmi les 40 il y a toujours 3-4 clubs qui ne vont aps au bout sans connaitre des problèmes financiers.

#143

Oceanat a écrit :

Voila ce qui me désole dans ce championnat : un calendrier totalement incohérent, décousu. Que vont faire les joueurs et les clubs sans jouer pendant deux mois ? Un concour de pétanque, du surf, des week-end à la neige ? Comment maintenir en forme une équipe pendant ces longues semaines? Si on ne peut pas monter d'un étage, on a su, nous les amateurs, nous barrer la route, qu'on fasse 4 poules de 12. 22 journées de championnat devraient passer facilement étalées sur 6 mois. Je pense, même si c'est des amateurs et des joueurs qui travaillent, ils pourront tenir la saison. Dans des poules relativement régionales comme cette saison ou la majorité des déplacements ne sont pas longs tout le monde s'y retrouverait. Les clubs et les supportrs les premiers. Pour cela faudrait que les Présidents des clubs se mettent d'accords et manifestent auprès des instances concernées pour un championnat digne de ce nom.     

 

A 10 jours des élections le forfait  de DUZAN après avoir focalisé toute la rancoeur sur sa personne (et indirectement sur la liste de son ami de la NAFAROA connection), va certainement rabattre les cartes quant à la nouvelle formule souhaitée des championnats fédéaux.

#144

Oceanat a écrit :

Voila ce qui me désole dans ce championnat : un calendrier totalement incohérent, décousu. Que vont faire les joueurs et les clubs sans jouer pendant deux mois ? Un concour de pétanque, du surf, des week-end à la neige ? Comment maintenir en forme une équipe pendant ces longues semaines? Si on ne peut pas monter d'un étage, on a su, nous les amateurs, nous barrer la route, qu'on fasse 4 poules de 12. 22 journées de championnat devraient passer facilement étalées sur 6 mois. Je pense, même si c'est des amateurs et des joueurs qui travaillent, ils pourront tenir la saison. Dans des poules relativement régionales comme cette saison ou la majorité des déplacements ne sont pas longs tout le monde s'y retrouverait. Les clubs et les supportrs les premiers. Pour cela faudrait que les Présidents des clubs se mettent d'accords et manifestent auprès des instances concernées pour un championnat digne de ce nom.     

Au contraire, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un calendrier aussi cohérent. Les matchs sont concentrés sur 2 périodes entre lesquelles va se disputer la coupe de la confédération.
Quant aux Présidents de clubs, ils ont le pouvoir mais ne savent pas quoi en faire, à tel point qu'un candidat à la présidence leur demande de le lui donner....pour le leur rendre après ah ah !! je me marre

#145

C'est quoi la coupe de la confédération?

après la reprise il y aura la remise de matchs pour terrains gelés ou eneigés alors que généralement le mois de décembre n'est pas trop impacté par ce genre d'intempéries.

#146

Je ne pense pas que Tyrosse dispose du budget pour prétendre a la poule Elite.

Voir le forum US Tyrosse. Par contre il y a des idées pour créer une entente de plusieurs clubs du cru et, a ce que je peut lire, ils disposent de tres bons jeunes.Ilssont bien classé et apparement le public suit.Reste les spondsors mais qui va piano va sano (qui va doux va loin).S'ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs c'est tout a leur honneur.

A suivre  si cela ne devient pas un Feuilleton style VRDR

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#147

Erratum, je me suis trompé de forum encopiant collant

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#148

JY76 a écrit :

C'est quoi la coupe de la confédération?

après la reprise il y aura la remise de matchs pour terrains gelés ou eneigés alors que généralement le mois de décembre n'est pas trop impacté par ce genre d'intempéries.

Je voulais écrire Coupe de la Fédération, c'est-à-dire des Comités, dont le 1er tour à lieu ce week-end.

 

#149

Gadget5863 a écrit :

Je ne pense pas que Tyrosse dispose du budget pour prétendre a la poule Elite.

Voir le forum US Tyrosse. Par contre il y a des idées pour créer une entente de plusieurs clubs du cru et, a ce que je peut lire, ils disposent de tres bons jeunes.Ilssont bien classé et apparement le public suit.Reste les spondsors mais qui va piano va sano (qui va doux va loin).S'ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs c'est tout a leur honneur.

A suivre  si cela ne devient pas un Feuilleton style VRDR

Cher ami je ne parle pas de budget. Je souhaiterai tout simplement, petit ou gros budget, petit ou gros club, qu'on puisse laisser les clubs jouer au niveau qu'il leur convient avec les moyens qu'ils ont mais qu'on les laissent gagner leur place sportivement, sur le terrain. Les clubs qui veulent se mesrurer aux PRO qu'on laissent faire. C'est ça la démocratie sportive.

Que l'on mettent en place une PRO D3 peu importe mais qu'on laisse la liberté aux clubs dit amateurs qui le souhaitent de pouvoir monter sans être obligé de se baser sur leur budget, leurs équipements ou autres. Aux Présidents de club de gérer en leur âme et conscience leur budget. Ceux qui seront raisonnables sauverons leur club ceux qui ne le seront pas ce sera tot ou tard aux risques et périls "de survie" de leur club.

En ce qui concerne Tyrosse il y a j'en suis convaincu avec une entente des clubs voisins de faire quelque chose de bien mais le problème c'est qu'il y a des irrascibles qui n'en veulent pas. Pour en avoir parlé avec des supporters des clubs voisins, il semblerait, je cite "que l'UST n'en voudrait pas. Que certains joueurs n'irons pas jouer à Tyrosse" Sur ce dernier point c'est leur droit. Ces mêmes supporters pensent que Tyrosse veut se faire tout, tout seul. Pourtant à ce que je vois la fusion chez les jeunes semble fonctionner. Comme dans tous les secteurs s'il n'y a pas un regroupement on est condamné à disparaître.

Maintenant il y a les élections prochainement et j'ai vu que des internationaux semblent vouloir s'occuper du rugby amateur. On va verra     

#150

Oceanat a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne pense pas que Tyrosse dispose du budget pour prétendre a la poule Elite.

Voir le forum US Tyrosse. Par contre il y a des idées pour créer une entente de plusieurs clubs du cru et, a ce que je peut lire, ils disposent de tres bons jeunes.Ilssont bien classé et apparement le public suit.Reste les spondsors mais qui va piano va sano (qui va doux va loin).S'ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs c'est tout a leur honneur.

A suivre  si cela ne devient pas un Feuilleton style VRDR

Cher ami je ne parle pas de budget. Je souhaiterai tout simplement, petit ou gros budget, petit ou gros club, qu'on puisse laisser les clubs jouer au niveau qu'il leur convient avec les moyens qu'ils ont mais qu'on les laissent gagner leur place sportivement, sur le terrain. Les clubs qui veulent se mesrurer aux PRO qu'on laissent faire. C'est ça la démocratie sportive.

Que l'on mettent en place une PRO D3 peu importe mais qu'on laisse la liberté aux clubs dit amateurs qui le souhaitent de pouvoir monter sans être obligé de se baser sur leur budget, leurs équipements ou autres. Aux Présidents de club de gérer en leur âme et conscience leur budget. Ceux qui seront raisonnables sauverons leur club ceux qui ne le seront pas ce sera tot ou tard aux risques et périls "de survie" de leur club.

En ce qui concerne Tyrosse il y a j'en suis convaincu avec une entente des clubs voisins de faire quelque chose de bien mais le problème c'est qu'il y a des irrascibles qui n'en veulent pas. Pour en avoir parlé avec des supporters des clubs voisins, il semblerait, je cite "que l'UST n'en voudrait pas. Que certains joueurs n'irons pas jouer à Tyrosse" Sur ce dernier point c'est leur droit. Ces mêmes supporters pensent que Tyrosse veut se faire tout, tout seul. Pourtant à ce que je vois la fusion chez les jeunes semble fonctionner. Comme dans tous les secteurs s'il n'y a pas un regroupement on est condamné à disparaître.

Maintenant il y a les élections prochainement et j'ai vu que des internationaux semblent vouloir s'occuper du rugby amateur. On va verra     

Je pense que le fait d'avoir comme l'impose le CDC dela FFR des infrastructures,un budget des équipes de jeune pour prétendre acceder a la Poule élite est en soi une bonne chose.

Il fallait absolument mettre un echelon de plus entre PRO D2 et F1.

Sur les dernieres années, je l'ai dit et je le répéte (sans miellerie et avec beaucoup de respect pour lesautres clubs) dans la F1 il y avait trop de disparité les clubs qui se déplacer (avec souvent beaucoup de km) pour prendre une "valise" et en attendant un miracle a la maison ne prenaient qu'une grosse claque et cela est mauvais pour les 2 clubs (le gros comme le petit).

Le gros car cela n'apporte rien il se deplacait souvent avec un Max de la B et le petit car, quand tu prend 60,70 voir plus comment veut tu trouver la motivation.Alors OK tu areçu un gros OK une fois sur 10 tu fais l'exploit mais a quel prix (mentalement, et surtout vis a vis des supporters)Apres match on crie OUi mais se sont des riches, des mercenaires, on ne peut pas lutter.Alors pourquoi ne pas structurer le club, faire la demande F1 élite et la, jouer des matchs rudes, engagés et de haut niveau même sans vouloir acceder de suite a la PrO D2 la poule elite prermet de s'agguerrir, de se forger un mental et une structure saine pour les années a venir et voir plus haut.

Par contre et je trouve plutot intelligent et rationnel que certain président au vu de leur budget préfere continuer le Jean Prat pour ne pas "couler" leur club.Etre champion de france du Jean Prat cela a quand même de la gueule

Dernière modification par Gadget5863 (02/12/2016 15:52:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#151

Gadget5863 a écrit :
Oceanat a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne pense pas que Tyrosse dispose du budget pour prétendre a la poule Elite.

Voir le forum US Tyrosse. Par contre il y a des idées pour créer une entente de plusieurs clubs du cru et, a ce que je peut lire, ils disposent de tres bons jeunes.Ilssont bien classé et apparement le public suit.Reste les spondsors mais qui va piano va sano (qui va doux va loin).S'ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs c'est tout a leur honneur.

A suivre  si cela ne devient pas un Feuilleton style VRDR

Cher ami je ne parle pas de budget. Je souhaiterai tout simplement, petit ou gros budget, petit ou gros club, qu'on puisse laisser les clubs jouer au niveau qu'il leur convient avec les moyens qu'ils ont mais qu'on les laissent gagner leur place sportivement, sur le terrain. Les clubs qui veulent se mesrurer aux PRO qu'on laissent faire. C'est ça la démocratie sportive.

Que l'on mettent en place une PRO D3 peu importe mais qu'on laisse la liberté aux clubs dit amateurs qui le souhaitent de pouvoir monter sans être obligé de se baser sur leur budget, leurs équipements ou autres. Aux Présidents de club de gérer en leur âme et conscience leur budget. Ceux qui seront raisonnables sauverons leur club ceux qui ne le seront pas ce sera tot ou tard aux risques et périls "de survie" de leur club.

En ce qui concerne Tyrosse il y a j'en suis convaincu avec une entente des clubs voisins de faire quelque chose de bien mais le problème c'est qu'il y a des irrascibles qui n'en veulent pas. Pour en avoir parlé avec des supporters des clubs voisins, il semblerait, je cite "que l'UST n'en voudrait pas. Que certains joueurs n'irons pas jouer à Tyrosse" Sur ce dernier point c'est leur droit. Ces mêmes supporters pensent que Tyrosse veut se faire tout, tout seul. Pourtant à ce que je vois la fusion chez les jeunes semble fonctionner. Comme dans tous les secteurs s'il n'y a pas un regroupement on est condamné à disparaître.

Maintenant il y a les élections prochainement et j'ai vu que des internationaux semblent vouloir s'occuper du rugby amateur. On va verra     

Je pense que le fait d'avoir comme l'impose le CDC dela FFR des infrastructures,un budget des équipes de jeune pour prétendre acceder a la Poule élite est en soi une bonne chose.

Il fallait absolument mettre un echelon de plus entre PRO D2 et F1.

Sur les dernieres années, je l'ai dit et je le répéte (sans miellerie et avec beaucoup de respect pour lesautres clubs) dans la F1 il y avait trop de disparité les clubs qui se déplacer (avec souvent beaucoup de km) pour prendre une "valise" et en attendant un miracle a la maison ne prenaient qu'une grosse claque et cela est mauvais pour les 2 clubs (le gros comme le petit).

Le gros car cela n'apporte rien il se deplacait souvent avec un Max de la B et le petit car, quand tu prend 60,70 voir plus comment veut tu trouver la motivation.Alors OK tu areçu un gros OK une fois sur 10 tu fais l'exploit mais a quel prix (mentalement, et surtout vis a vis des supporters)Apres match on crie OUi mais se sont des riches, des mercenaires, on ne peut pas lutter.Alors pourquoi ne pas structurer le club, faire la demande F1 élite et la, jouer des matchs rudes, engagés et de haut niveau même sans vouloir acceder de suite a la PrO D2 la poule elite prermet de s'agguerrir, de se forger un mental et une structure saine pour les années a venir et voir plus haut.

Par contre et je trouve plutot intelligent et rationnel que certain président au vu de leur budget préfere continuer le Jean Prat pour ne pas "couler" leur club.Etre champion de france du Jean Prat cela a quand même de la gueule

Je suis d'accord sur bien des points. Tout d'abord pour les clubs de F1 pourquoi veulent-ils (la FFR) à tout prix faire jouer la réserve avec la première ? Faire jouer les réserves dans des poules plus régionalisées. Ce serait déjà moins de frais. Pour la Première idem créer même dans une division PRO ou semi-Pro des poules (deux par exemple) les plus régionalisées possible. Je suis bien conscient que certains clubs ne pourront pas monter en PRO D2 mais s'il y a une PRO D3 qu'on laisse les clubs amateurs qui le souhaitent la possibilité de se mesurer à des équipes qui seraient quasiment de leur niveau. Je suis sur qu'on serait bien surpris. 

Qu'on ne me parle pas des déplacements longs ou pas. Je prends un exemple tout en comparant ce qui est comparable. En foot dans les Landes il y a une équipe en division amateur. Pour ne pas la nommer c'est Mont-de-Marsan. Un jour j'ai regardé le nombre de spectateurs qui avaient assisté au match de le veille qui était un match de haut de tableau. Le journaliste disait qu'il y avait 300. spectateurs (estimation payants/abonnés). Ca n'empêche pas les Montois (peut-être 20 personnes) de se déplacer à Nice, Monaco, Marseille, Rodez et bien d'autres. Pourtant le foot s'en sort plutôt bien. Bon an mal an il vise le National et de plus je doute qu'il y ai beaucoup de joueurs professionnels. Alors comment ils font ? Admettons qu'au cour d'une bonne année M-de-M gagne sa place, on va bien les laisser monter en National. Pourquoi ce qui est possible au foot ne le serait-il pas au rugby ?

Bon maintenant qu'on a un nouveau Président on va voir la réorganisation du rugby amateur comment elle va se passer.  Dans tout les cas il y aura des satisfaits et des non satisfaits (surtout ceux qui ont un peu d'argent) mais au moins qu'on laisse un plus grand brassage entre les divisions. Ces Messieurs de la fédé auront toujours le loisirs de modifier la formule l'année suivante.

Allez attendons la fin de la saison pour voir les satisfaits et les autres.   

#152

Bien voilà le Président a été élu. On va voir maintenant savoir si les promesses vont être tenues et si elles vont, surtout, apporter quelque chose dans le rugby amateur. Pas de chance pour notre Président je crois qu'il était en 30éme position hors Laporte n'a eu que 29 élus.  

#153

Gadget5863 a écrit :
Oceanat a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne pense pas que Tyrosse dispose du budget pour prétendre a la poule Elite.

Voir le forum US Tyrosse. Par contre il y a des idées pour créer une entente de plusieurs clubs du cru et, a ce que je peut lire, ils disposent de tres bons jeunes.Ilssont bien classé et apparement le public suit.Reste les spondsors mais qui va piano va sano (qui va doux va loin).S'ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs c'est tout a leur honneur.

A suivre  si cela ne devient pas un Feuilleton style VRDR

Cher ami je ne parle pas de budget. Je souhaiterai tout simplement, petit ou gros budget, petit ou gros club, qu'on puisse laisser les clubs jouer au niveau qu'il leur convient avec les moyens qu'ils ont mais qu'on les laissent gagner leur place sportivement, sur le terrain. Les clubs qui veulent se mesrurer aux PRO qu'on laissent faire. C'est ça la démocratie sportive.

Que l'on mettent en place une PRO D3 peu importe mais qu'on laisse la liberté aux clubs dit amateurs qui le souhaitent de pouvoir monter sans être obligé de se baser sur leur budget, leurs équipements ou autres. Aux Présidents de club de gérer en leur âme et conscience leur budget. Ceux qui seront raisonnables sauverons leur club ceux qui ne le seront pas ce sera tot ou tard aux risques et périls "de survie" de leur club.

En ce qui concerne Tyrosse il y a j'en suis convaincu avec une entente des clubs voisins de faire quelque chose de bien mais le problème c'est qu'il y a des irrascibles qui n'en veulent pas. Pour en avoir parlé avec des supporters des clubs voisins, il semblerait, je cite "que l'UST n'en voudrait pas. Que certains joueurs n'irons pas jouer à Tyrosse" Sur ce dernier point c'est leur droit. Ces mêmes supporters pensent que Tyrosse veut se faire tout, tout seul. Pourtant à ce que je vois la fusion chez les jeunes semble fonctionner. Comme dans tous les secteurs s'il n'y a pas un regroupement on est condamné à disparaître.

Maintenant il y a les élections prochainement et j'ai vu que des internationaux semblent vouloir s'occuper du rugby amateur. On va verra     

Je pense que le fait d'avoir comme l'impose le CDC dela FFR des infrastructures,un budget des équipes de jeune pour prétendre acceder a la Poule élite est en soi une bonne chose.

Il fallait absolument mettre un echelon de plus entre PRO D2 et F1.

Juste une petite réflexion. Je suis d'accord pour qu'il y ai un échelon entre la PRO D2 et la Fédérale 1 mais il ne faudrait pas fermer la porte entre cet échelon et la F1 pour les montées et les descentes. Je le répéte, qu'on n'empêche pas les clubs qui ont gagné sportivement sur le terrain le droit à l'accession de monter. Budget ou pas. C'est en créant une émulation entre les échelons qu'on arrivera à trouver les bons joueurs "français" qui manquent à l'EDF.

Ceci m'améne à penser qu'actuellement on essaye de monter une EQF avec les joueurs du TOP 14. Et en PRO D2 il n'y a pas d'arrière ? Un petit exemple. En procédant de la sorte on ne peut superviser que 14 arrières, dont peut-être la moitié sont étrangers ou naturarilés et c'est inévitablement dans cela que l'on "pioche" Normal on les fait venir parce qu'on trouve qu'il sont meilleurs que les français. Il va falloir arrêter très vite cette invasion d'étrangers ou mettre un quota par club pour retrouver des joueurs français aptent à jouer au niveau international et il y en a....même dans les club amateurs.

J'espère que je me suis bien expliqué et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. 

Dernière modification par Oceanat (18/12/2016 16:25:15)

#154

Bonne Année à tous. Dirigeants, joueurs, entraineurs, supporters et les autres. En espèrant que l'UST nous fera vivre encore et toujours de bons moments.

Fédérale 1