Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 10 BOURG RECOIT AUBENAS ........et n'a pas le choix !

#281

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Moi je trouve très sympa que sur chaque pénalité, LM apporte le tee et discute un petit coup avec l'arbitre wink

Ou en profite pour donner une ou deux consignes à un joueur! wink

broken heartdevilcrying

kiss

#282

GeorgesJack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

alors ne t'étonne pas que le rugby prenne un mauvais chemin ...............

Quel mauvais chemin ? On va interdire aux entraîneurs joueurs et capitaine de parler aux arbitres ? 

En faire des gendarmes déconnectés du jeu ? Des Cardonna ? Des Charabas ? C'est ça que tu veux comme arbitre ? Des mecs incapable de connaître le jeu, les contraintes des postes, de lire une défense, de sentir le rapport de force. La fracture entre le jeu et le corps arbitral est déjà énorme. En faisant de la sorte, on n'est pas près de la résorber. Et c'est là où le rugby prendra un mauvais chemin. 

L'arbitre se doit aussi de mériter le respect en étant au niveau : 

- Connaissance de la règle
- Condition phyisique
- Et surtout : connaissance du jeu et des phases de jeu (maul, mêlée ... ) 

Il ne doit pas uniquement l'avoir (le respect) car il a un maillot FFR et un sifflet en bouche. Comme les joueurs, il doit faire ses preuves et gravir les échelons pas à pas, se faire le cuir dans les petites divisions, échanger avec des techniciens, des joueurs, pour affiner sa connaissance et échanger sur la règle, chercher de l'expérience vers ceux qui la détienne, et ne pas se cantonner à lire son livre de règle et regarder ses vidéos pour voir si son coup de sifflet est bon. 

A partir de là et sachant qu'au rugby, l'arbitre fait partie du jeu, je ne vois rien d'anormal à ce que les coachs et capitaines essayent de titiller un peu l'arbitre. A lui d'avoir les reins solides et de montrer qu'il a tout fait pour mériter d'arbitrer à tel ou tel niveau. Les joueurs entrent eux se jaugent, les coachs aussi. Pourquoi pas les arbitres ?

Je suis un peu d'accord sur le fait que le Coach est à sa place au + prèt du Jeu et qu'il est dans son role en JOUANT son Match....A l'instar de  tous les participants Joueurs, Arbitres, Membres du Staff des fois il joue mieux ou moins bien que d'autres...Parfois-mm gràce (ou à cause pour l'adversaire) à une petite filouterie, il agit directement sur le cours d'1 match (1 peu comme le talonnage à la main pas vu/pas pris !)...C'est un acteur à part entière du Match....Je préfère ce role d'acteur si combien-mm trop Théatral parfois à celui d'Acteur/Studio du mec en Costard dans sa cabine, en ligne avec son faire-valoir du bord arnaché de son casque/micro...Oui, le Rugby necessite parfois Hauteur de Vue mais j'y préfère le sens figuré...Le Rugby c'est pas que de la Statistique, c'est aussi du son, des odeurs,des sensations, un ressenti voire une part d'intox...Bref des trucs humains quoi....Le Rugby Robot très peu pour moi....Je ne supporte plus ces artifices qui voudraient faire moderne, qui voudraient représenter l'Ovale de demain...L'Ovale de demain eexiste déjà, il s'appelle Foot Us...Je préfère l'Ovale d'hier et y trouve encore qqs restes dans l'Ovale d'aujourd'hui....

#283

Blairot a écrit :

De ce côté là on est loin du compte ....Crabos Belascain etc c'est pas terrible ...

L'année dernière, les Bélascain (-21 ans) ont perdu en 1/4 de finale de championnat de France contre Chambéry (champion 2015-2016 et vice-champion 2014-2015) de seulement quelques points et je ne parlerai pas de la ruse de Chambéry qui obligea de jouer des mêlées simulées en sortant son droitier !

#284

Oldoakfarmer a écrit :
Blairot a écrit :

De ce côté là on est loin du compte ....Crabos Belascain etc c'est pas terrible ...

L'année dernière, les Bélascain (-21 ans) ont perdu en 1/4 de finale de championnat de France contre Chambéry (champion 2015-2016 et vice-champion 2014-2015) de seulement quelques points et je ne parlerai pas de la ruse de Chambéry qui obligea de jouer des mêlées simulées en sortant son droitier !

Oui, enfin....Jouer un 1/4 Championnat de France Belascain pour un Club classé dans les 1ers Clubs Amateur, bénéficiant de l'aubaine d'un Centre de Formation labellisé et ambitionnant d'intégrer le monde Professionnel ce n'est pas la perf du Siècle non-plus...C'est plutot un minimum syndical à mon sens...Le Club qui a communiqué sur cela en voulant faire passer ce 1/4 pour une perf validant (dixit) "l'excellence" de la Formation Bressane n'a pas forcément été inspiré...Pour mémo dernier Carré SOC, Grenade, Balma et Nafarroa...USBPA n'avait plus sa NatB qualifiée ce jour-là, avait toutes ses forces vives à disposition...De la mm façon 2 tours avant USBPA sort Massy Belascain sauf que le mm Jour Massy etait engagé en Espoirs...C'est à dire qu'USBPA a sorti l'equipe n°2 des -21 de Massy...Par le présent message je ne veux pas enlever de mérite aux Jeunes Bressans, simplement remettre les choses en perspective !!! Pour ce qui est du 1/4, j'y etais (et pour cause mes Juniors jouaient en Ouverture !), le résultat reflète la réalité terrain, si on est honnète (l'affaire de la carence n'étant qu'1 vicissitude d'1 match de Rugby)...USBPA n'etait  vraiment pas si loin...J'espère sincèrement qu'ils franchiront ce cap cette année...

#285

#286

moi je dirais que c'est l'arbitre qui a été genéreux avec vous en deuxième mi temps ... indecision

#287

lesardechoisles07 a écrit :

moi je dirais que c'est l'arbitre qui a été genéreux avec vous en deuxième mi temps ... indecision

Je te laisse te référer dans les commentaires (le 263 notamment) précedent sur l'arbitrage tu y trouveras toutes explications
Merci

Dernière modification par Coco01 (08/12/2016 17:37:37)

#288

lesardechoisles07 a écrit :

moi je dirais que c'est l'arbitre qui a été genéreux avec vous en deuxième mi temps ... indecision

 

D'habitude ,qd les arbitres entrent ds leur vestiaire vers 12h30 - 12h45  , les cadeaux sont sous les bancs  , mais dimanche , il y a eu un petit retard et on n'a livré qu'à la MT .......mais promis juré , ça ne se reproduira plus ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#289

Bof, l'arbitre a été bof, surtout en première, en ne sanctionnant pas les placages à retardement et les placages à l'épaule. Du coup, il a sévi à la première occasion en seconde. Avec JOUBERT, il est certain que la donne aurait changé! 

#290

....à la MT , est ce que le superviseur et le délégué voient l'arbitre au vestiaire pr lui dire ce qui a été et ce qui n'a pas été au cours des 40 premières mn  ,ce qu'ils ont vu et que lui n'a pas vu ,de même ac ses   2 JDT ............peut être que les ''revirements'' d'arbitrage trouvent là leurs explications ..........et non pas une intervention des staffs ds le tunnel .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#291

Acte d'anti-jeu à répétitions, qui sont finalement sanctionnés au retour des vestiaires: il s'est dit quelque chose à la mi-temps, c'est certain; mais ce ne sont pas les coachs qui font changer à l'arbitre son fusil d'épaule, mais le délégué et le superviseur, oui.

#292

Je ne veux pas foutre le caca mais c’est bien un des votre qui a dis que Mr mignot avais mis la pression a se jeune arbitre a la mi temps surprenant je trouve quand même bref sa ne changera rien mais un bonus pour nous aurait été mérité.

#293

.........le bonus ,pr l'avoir ,il vous fallait davantage jouer , Aubenas a plus chercher à

''chicaner'' et embrouiller que jouer , or vs aviez les moyens de jouer me semble t il ..........quitte à perdre , autant le faire ac un peu de panache et bcp de jeu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#294

« Chicaner et embrouiller que jouer » je pense qu’on n’a pas vu le même match, plaquage haut hors jeu etc de toute façon ce n’est pas compliqué vous n’avez pas fais de faute en deuxième mi temps il y avait qu’une équipe sur le terrain. Je dis sa je dis rien mais a la mi temps les supporters étaient loin d’être serein. Allez heureusement qu’il y avait quand même des gens réalistes quand tu as la prestation de l’arbitre. wink

Fédérale 1