Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#645

OUI et l avenir nous dira si les 2 promus de la poule elite seront competitifs pour la pro 2

et oui vive les nouvelles tetes pour notre rugby un club a VANNES  OU NEVERS me parait mieux  que un enniemme club du sud ouest non federateur ..

#646

fantasio a écrit :

OUI et l avenir nous dira si les 2 promus de la poule elite seront competitifs pour la pro 2

et oui vive les nouvelles tetes pour notre rugby un club a VANNES  OU NEVERS me parait mieux  que un enniemme club du sud ouest non federateur ..

En attendant le SAXV est 6eme de la ProD2 sans être passé par une poule élite et avec des AE Photographes et  Feu Chalon out en Janvier. ( Chalon qui avait gagné contre le SAXV) !!

Montauban est Tjrs en ProD2 et à l'époque pas de poule élite !!

Et oui il faut des nouvelles t^tes dans le paysage rugbystique , y'en marre de voir des Bourg/Massy/ /  Aix qui font des aller/retour Pro Amateur. Qu'ils restent dans la formation pour alimenter les clubs Pros . laugh 

place à L'USON qui le mérite PLUS  ,  mais aussi Strasbourg , Macon ,Nantes , Rouen . wink 

Marre aussi de voir des clubs proD2 qui se sauvent chaque année et qui ont juste le niveau d'une F1 !! En + cela ferait  des bon Derby:

Un Bourgoin / Bourg !!    

 

 

Tiens cela va faire plaisir :

BL: Midi-Olympique

Notre succès, c’est celui du rugby d’en bas. On s’est beaucoup gaussé de mon appartenance au rugby professionnel. Mais ceux qui m’ont fait gagner, ce sont les 1 500 petits clubs. Ce sont eux qui m’ont offert ce mandat. Ce n’est pas le Racing ou Massy, ils ont voté contre nous. 

 

Dernière modification par tonton-yonne (07/12/2016 10:37:46)

#647

Tu as raison, NEVERS est bien la seule équipe de cette Féd1 Elite à mériter de jouer au niveau supérieur, les autres sont des nuls. devil

#648

Si je compare ce que je vois sur l'Equipe21 (poule Elite Fed1) et ce que je vois sur FR3 Régions (ProD2), je ne trouve pas que le niveau de la poule Elite se soit rapproché de celui de la Pro D2. Je trouve le rugby de la pro D2 bien supérieur à celui de notre poule Elite qui n'a fait que réunir les meilleurs clubs de Fed1 entre eux et amener un peu plus de piment aux rencontres mais en aucun cas n'a haussé le niveau "rugbystique" de la Fed1. Or ce qui aurait été souhaitable c'est que la création de cette poule Elite contribue à combler le "goufre" entre les deux divisions. A mon avis, on en est encore loin ...

Dernière modification par VENTREJAUNE (07/12/2016 15:05:57)

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#649

VENTREJAUNE a écrit :

Si je compare ce que je vois sur l'Equipe21 (poule Elite Fed1) et ce que je vois sur FR3 Régions (ProD2), je ne trouve pas que le niveau de la poule Elite se soit rapproché de celui de la Pro D2. Je trouve le rugby de la pro D2 bien supérieur à celui de notre poule Elite qui n'a fait que réunir les meilleurs clubs de Fed1 entre eux et amener un peu plus de piment aux rencontres mais en aucun cas n'a haussé le niveau "rugbystique" de la Fed1. Or ce qui aurait été souhaitable c'est que la création de cette poule Elite contribue à combler le "goufre" entre les deux divisions. A mon avis, on en est encore loin ...

Loin du niveau de la PRO D2 mais au moins elle permet d'avoir des matchs serrés tous les WE , ce qui en soit ne peux que faire progresser

#650

Quoi qu'on en dise ou fasse ils n'en feront , comme d'habitude qu'à leur tête ....sad

Profitons de cette super saison pour s'en mettre plein les mirettes et accroitre notre rythme cardiaque . On aura tout le temps d'en débattre en fin de saison ...   wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#651

........une chose est sure ,ce n'est pas en offrant aux ''gros'' clubs ,  2 gros matches par saison que la fédérale traditionnelle pouvait combler le gouffre entre le monde fédéral et le prod2

 

la poule Elite a au moins le mérite de tirer  le niveau vers le haut ,ce que la fédérale traditionnelle ne permettait pas , la preuve étant les AR des promus (hors historiques descendus pr raisons administratives) ;

 

il n'est pas non plus question d'égaler le niveau du prod2 , mais d'approcher le niveau qui permette aux promus en prod2 de ne pas jouer le rôle de victime tte désignée

Vannes et Soyaux étaient sur dimensionnés pr la fédérale traditionnelle et ont pu bénéficier d'un calendrier réclamé depuis lgtps pr  recruter ,se reposer et se préparer convenablement ,avis  personnel pr expliquer le beau parcours aller de leur saison initiatique .....

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#652

...........faudrait dder aux joueurs et coaches de AIX et TARBES , ils sont les mieux placés pour parler des différences entre les 2 divisions !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#653

PICARD-GIRARD a écrit :

........une chose est sure ,ce n'est pas en offrant aux ''gros'' clubs ,  2 gros matches par saison que la fédérale traditionnelle pouvait combler le gouffre entre le monde fédéral et le prod2

 

la poule Elite a au moins le mérite de tirer  le niveau vers le haut ,ce que la fédérale traditionnelle ne permettait pas , la preuve étant les AR des promus (hors historiques descendus pr raisons administratives) ;

il n'est pas non plus question d'égaler le niveau du prod2 , mais d'approcher le niveau qui permette aux promus en prod2 de ne pas jouer le rôle de victime tte désignéeVannes et Soyaux étaient sur dimensionnés pr la fédérale traditionnelle et ont pu bénéficier d'un calendrier réclamé depuis lgtps pr  recruter ,se reposer et se préparer convenablement ,avis  personnel pr expliquer le beau parcours aller de leur saison initiatique .....

Sympa pour les équipes de la poule 4 de l'année derniere :

  • BOURG
  • Chambery
  • Aubenas
  • la Seyne
  • Romans
  • Macon
  • Strasbourg

En fait ct déja une poule élite !!  wink 

Vous ( Bourg)   avez perdu de peu contre le SAXV  , la différence n'était pas si grande !!

Donc la poule élite qui tire vers le Haut ??  Plus stratége Oui !!  Plus organisé dans le combat  surement , .

Le 1er  ira directement en ProD2 ,  mais pour les autres ? , il faudra répondre présent , au bon moment car le le 5eme ( Chambé/ Limoges/Tarbes)? de la poule peuvent coiffer la mise et monter en ProD2 !! 

 

D'ailleurs je trouve qu'il y a une grande similitude entre le SAXV et Bourg , un recrutement de bons jeunes Français oubliés par les clubs Pro !!

La seule différence , le SAXV avait commencé son projet recrutement en F2 (2013/14) Champion .

Sa 1ere saison en F1 (2014/15) le SAXV fait match Nul  en 1/4 retour du Jean Prat contre l'USON au Pré Fleuri . D'ailleurs c la ou le doute s'installe pour l'USON (18 matchs 18 victoires et faire un nul contre un promu !.. patatra en 1/2 !!

L'USON a degraissé cette année , L'USON fait jouer les jeunes et cela marche , mais pour moi l'USON a perdu 2 voir 3 ans !

 C'est une question de bon vivre , et comme dit la Pub une question d'alchimie !! pas eu besoin d'une poule élite et 5M€ ou plus ...... 

Mais bon si la poule élite peut rassurer les clubs , les partenaires , les joueurs et surtout les supporters !! WhyNot ,

#654

le 5ème pourrait très bien monter et vu le classement serré , il n'y aurait pas scandale.........personne n'y trouverait à redire ...........les matches sont très disputés , et pr l'instant  , parmi les ''gros''  , supposés et désignés favoris à la montée , Auch et Tarbes ont chuté sur leur terrain mais ds un contexte particulier ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#655

tonton-yonne a écrit :

(...)Tiens cela va faire plaisir :

BL: Midi-Olympique

Notre succès, c’est celui du rugby d’en bas. On s’est beaucoup gaussé de mon appartenance au rugby professionnel. Mais ceux qui m’ont fait gagner, ce sont les 1 500 petits clubs. Ce sont eux qui m’ont offert ce mandat. Ce n’est pas le Racing ou Massy, ils ont voté contre nous.

Ainsi Massy serait un gros club ? Quelque chose comme le Racing ou Toulon ? Fabuleuse connaissance en profondeur de la réalité du rugby français ! Pourtant Bernard est venu tenir une réunion électorale à notre siège et a eu tout le temps d'échanger avec les présents (pour ma part, j'ai pu approfondir ses propositions autour d'un verre avec lui, puis avec Michel Tachdjian, puis M. Dullin). Comment se fait-il alors qu'il nous amalgame à des clubs fortunés, assis sur des partenaires privés ou des mécènes, nous le club de banlieue qui se débat pour conjuguer rugby de masse et rugby pro, sur la base d'un énorme (et très coûteux) travail de formation ? Massy ferait partie du rugby d'en haut à le lire ! Eh bien si sa connaissance de la situation est celle là, on peut être dubitatif pour la suite.

Quant au vote du club, je me rappelle juste que lors de sa venue pour cette dernière de ses 120 réunions publiques, il a commencé en disant qu'il venait dans un endroit où du fait de la proximité avec la Fédé à Marcoussis, il était clair pour lui que les voix du RCME étaient d'avance et par principe acquises à l'équipe en place. En affirmant cela il faisait fi de la réunion qui était à venir du Comité Directeur du club qui devait déterminer son vote après avoir auditionné les trois listes. Singulière conception de la démocratie.

Donc si je résume, Bernard pense probablement que c'est la SASP du RCME qui finance l'EDR et le centre de formation et que donc on roule sur l'or. Si je l'avais su, ma fille ne ferait pas du porte-à-porte le soir après ses devoirs pour vendre les calendriers de l'EDR. Bernard pense aussi que ce sont les dirigeants qui décident à l'avance de ce qui engage l'association support du club. Probablement les gros pardessus massicois !

noangryno

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#656

Dans quelle division cette équipe pourra-t-elle évoluer ? la saison Prochaine ?

https://www.midi-olympique.fr/article/27217-rouen-un-stade-sinon-rien

""Il faut maintenant qu’on nous donne un sérieux coup de main, sinon""

""un dossier de mise aux normes du Pro D2 a été déposé sur le bureau de la municipalité.""

""a lancé un ultimatum à ses responsables politiques"" 

 

#657

Il y a peut être un projet de stade qui va se libérer du côté de Ris Orangis. 

Je penszis que Rouen avait lancé un projet de nouveau stade garantissant de ressources pérennes au club (purée pourquoi on n'en construit pas plus, des stades, vu que ça rapporte plus que ce ça coûte !!! big_smile )

#658

une 1ère journée retour avec Nevers qui tombe à Chambéry et sans BD ,Auch qui échoue de peu à Massy .............quel suspens !!!   qui pourra dire le classement en avril????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1