Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#771

J'ai enfin vu (à la télé) un match de provence rugby à l'extérieur cette année et j'ai quelques questions qui m'ont vraiment piqué à l'issu de la rencontre:

                       1/ Pourquoi tranier joue à l'ouverture et débute la partie comme buteur titulaire alors qu'il joue centre et qu'il n'a jamais été buteur, résultat 2 belles saucisses d'entrée de jeu qui manque cruellement à la fin ???? Sola ne se souvient plus qu'il est butteur comme delpoux ne se souvient pas que levy et bouillon joue encore à aix.

                       2/ Qui décide sur le terrain si on tente ou on va en touche, le capitaine, celui qui a le ballon, l'arbitre, le maire???

                       3/ jesus moreno rodriguez,aguerro, va falloir qu'on m'explique qui recrute les piliers ds ce club??

                       4/ A quoi ça sert de faire rentrer des remplacants à 3 minutes de la fin du match alors que tu as fais 77 min à 14????

                       5/Lopez l'a tenté et raté contre l'australie mais au moins il l'a tenté...dernière action????

                        6/ carton jaune et match basculé à bourg , carton rouge à tarbes..Leamanu a t 'il peur de jouer 80 min ???

 

Bref je suis un peu ironique ds mes questions mais franchement ce match meme à 14 on doit le gagner. Il y a eu des erreurs de jeu, de coaching et de décisions énormes dans ce match et à ce niveau ca semble presque ridicule d'ou ma dérision!!!!!

Pénalité à la 72 ème à 55m , cecot la tente alors qu'il n'a que 40 metre ds la jambe (sola????). La touche semblait plus judicieuse à ce moment de la partie.

La meme à la 79ème , on va en touche pour faire 10 temps de jeu et 0 drop ???? valait il pas mieux la tenté et jouer la gagne ( tranier-sola????)

Concernant la compo: tranier à l'ouverture, leamanu au centre, sola à l'arrière??? on se passe d'un régulateur d'attaque et de défence comme jacquet qui quand il est rentré trop tard a fait du bien...on se passe d'un ouvreur de métier et d'un buteur fiable.

Mes amis supporters , pendant que vous faites des comptes d'appoticaires pour savoir si on finira 1er ou 5ème , coté rugby et analyse des matchs, rien ne vous choque...le classement britannique est plus important que la compo, la mélée ou la circulation offensive!!! Vite un technicien dans ce post pour parler vraiment du niveau de jeu de notre équipe fétiche, à croire qu'il n'ya que des comptables à Aix!!!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#772

j.c van damme a écrit :

J'ai enfin vu (à la télé) un match de provence rugby à l'extérieur cette année et j'ai quelques questions qui m'ont vraiment piqué à l'issu de la rencontre:

                       1/ Pourquoi tranier joue à l'ouverture et débute la partie comme buteur titulaire alors qu'il joue centre et qu'il n'a jamais été buteur, résultat 2 belles saucisses d'entrée de jeu qui manque cruellement à la fin ???? Sola ne se souvient plus qu'il est butteur comme delpoux ne se souvient pas que levy et bouillon joue encore à aix.

                       2/ Qui décide sur le terrain si on tente ou on va en touche, le capitaine, celui qui a le ballon, l'arbitre, le maire???

                       3/ jesus moreno rodriguez,aguerro, va falloir qu'on m'explique qui recrute les piliers ds ce club??

                       4/ A quoi ça sert de faire rentrer des remplacants à 3 minutes de la fin du match alors que tu as fais 77 min à 14????

                       5/Lopez l'a tenté et raté contre l'australie mais au moins il l'a tenté...dernière action????

                        6/ carton jaune et match basculé à bourg , carton rouge à tarbes..Leamanu a t 'il peur de jouer 80 min ???

 

Bref je suis un peu ironique ds mes questions mais franchement ce match meme à 14 on doit le gagner. Il y a eu des erreurs de jeu, de coaching et de décisions énormes dans ce match et à ce niveau ca semble presque ridicule d'ou ma dérision!!!!!

Pénalité à la 72 ème à 55m , cecot la tente alors qu'il n'a que 40 metre ds la jambe (sola????). La touche semblait plus judicieuse à ce moment de la partie.

La meme à la 79ème , on va en touche pour faire 10 temps de jeu et 0 drop ???? valait il pas mieux la tenté et jouer la gagne ( tranier-sola????)

Concernant la compo: tranier à l'ouverture, leamanu au centre, sola à l'arrière??? on se passe d'un régulateur d'attaque et de défence comme jacquet qui quand il est rentré trop tard a fait du bien...on se passe d'un ouvreur de métier et d'un buteur fiable.

Mes amis supporters , pendant que vous faites des comptes d'appoticaires pour savoir si on finira 1er ou 5ème , coté rugby et analyse des matchs, rien ne vous choque...le classement britannique est plus important que la compo, la mélée ou la circulation offensive!!! Vite un technicien dans ce post pour parler vraiment du niveau de jeu de notre équipe fétiche, à croire qu'il n'ya que des comptables à Aix!!!!!!

Nous nous sommes fait exactement les mêmes réflexions hier après midi à Maurice David  pendant que nous regardions Provence/Côte d'azur.

Rien à ajouter.

1/ Incompréhensible.

2/ ??? Denis Philippon peut être ??

3/ C'est l'ami d'un ami qui connait bien ami...

Je rajouterais juste, que sur le carton blanc reçu par Jesus Moreno, l'entrée de Make te permet de réequilibrer ta mélée voir même d'être dominateur.

Pourquoi après les 10 mns d'exclusions ne fais tu pas sortir Jesus pour laisser Make sur le terrain ? Les mecs vont se tripoter pendant 1 mois et demi et tu ne peux pas faire tirer un max (en sachant qu'en plus tu joues 20 matchs de poule cette saison, un rythme de maison de retraite...).

4/ Idem pour le remplacement de Tuapati par Valentin qui ne sert strictement à rien. Tu enlèves l'un de tes meilleurs éléments et fais rentrer un joueur qui n'aura même pas eu le temps de salir le maillot. Soit tu sorsTua plus tôt, soit tu le laisses jusqu'au bout. La sortie de Skeate te fais trés mal aussi..Ils ne peuvent pas jouer 80 mns ces Pros ?

5/ Tu es sur l'avancée mais non tu décides d'écarter. Nous croyons nous si fort que ça.

6/ Loamanu = L'escroquerie de la saison (avec Aguero). Et en plus il va prendre combien suite à ce rouge

 

PS : Des news de Lucas, sorti sur blessure hier après midi et qui n'avait pas l'air bien.

 

#773

peut être juste la faute à cette poule élite ?? que l'on a vendu comme une proD3 !

  • Manager en mode gestion Top14 / ProD2 
  •  Les joueurs en mode statuts  Pros dans un monde amateur++  !!
  • Des salaires et avantages sans les contraintes de la proD2
  • Une poule élite de fonctionnaires du rugby , avec 1 équipe au repos chaque WE  et seulement 4 matchs par WE ! (des trêves plus longue que les vacances scolaires ! wink)
  • Les agents qui profitent du systeme juteux ! en plaçant les copains des copains !!!

 

#774

tonton-yonne a écrit :

peut être juste la faute à cette poule élite ?? que l'on a vendu comme une proD3 !

  • Manager en mode gestion Top14 / ProD2 
  •  Les joueurs en mode statuts  Pros dans un monde amateur++  !!
  • Des salaires et avantages sans les contraintes de la proD2
  • Une poule élite de fonctionnaires du rugby , avec 1 équipe au repos chaque WE  et seulement 4 matchs par WE ! (des trêves plus longue que les vacances scolaires ! wink)
  • Les agents qui profitent du systeme juteux ! en plaçant les copains des copains !!!

 

Toi, tu milites vraiment pour le maintien de cette poule Elite! laugh

Mais  ce que tu dis aurait été valable pour ces clubs, sans poule élite! A part pour Saint-Naz. Il faut admettre qu'une dizaine de clubs fonctionnent en mode pro dans cette Féd1, et il y en aura de plus en plus dans les années à venir.

#775

Loamanu mérite le placard pour QQ semaines

Oui gestion  du banc très curieuse ',recrutement bonne question qui est en charge ..?

#776

tonton-yonne a écrit :

peut être juste la faute à cette poule élite ?? que l'on a vendu comme une proD3 !

  • Manager en mode gestion Top14 / ProD2 
  •  Les joueurs en mode statuts  Pros dans un monde amateur++  !!
  • Des salaires et avantages sans les contraintes de la proD2
  • Une poule élite de fonctionnaires du rugby , avec 1 équipe au repos chaque WE  et seulement 4 matchs par WE ! (des trêves plus longue que
  • les vacances scolaires ! wink)
  • Les agents qui profitent du systeme juteux ! en plaçant les copains des copains !!!

 

C' est peut etre vrai pour ton équipe !

Mais quand tu vois LIMOGES affronter CHAMBERY... Les joueurs sont en mode je mouille le maillot ! 

Ils sont pas tous PROS et tu risques pas de voir une différence entre les uns et les autres..

Si il y a des BARONS à NEVERS... bonjours la désillusion dimanche...

#777

D' accord avec toi chewcap sur ton analyse du match, à part peut être sur tuapati que je n'ai pas trouvé bon samedi, carrat aurait du rentrer bien plus tôt. j'ai aussi trouvé que le pilier amrouni était bien meilleur que l'original meme si il manque d'expérience , il faudrait lui donner plus de temps de jeu...moreno et aguero peuvent prendre la retraite sans problème, nous avons des jeunes , il faut que Delpoux les fasse jouer (amrouni,said... plus les espoirs) on ne peut pas être plus nul de toute manière.

En seconde ligne, la hiérarchie est établie et il semblerait que Delpoux fasse de lockley sont poulain en 2eme ou 3eme ligne...skeate étant incontournable et charlier remplacant permet une rotation avec licence blanche...Navikas bléssé???? Grosse perte (vallejos)

En 3ème ligne, borman est le leader naturel et chrismatique de l'équipe mais à coté , je ne suis pas d'accord avec delpoux. Lowe semble être un super joueur mais qu'apporte t'il de plus qu'un munoz aux dents longues voir un verdy , Molcard est il blessé??? béal ne m'impressionne pas plus que ça, Delpoux devrait plus faire tourner à mon gout ce qui permettrais de faire une place à Caneda derrière.

La transition est toute faite pour derrière ou je trouve la composition catastrophique, aucun équilibre, des joueurs qui ne jouent pas à leur poste , d'autres portés disparus...bref c'est du grand n'importe quoi !!!

A la mélée, pas de soucis berger-cecot se partage les matchs même si un 3ème (courtet)amènerait plus de concurrence.

A l'ouverture le bas blesse, tranier devient le titulaire en l'absence de lespinas et maintenant en plus il bute!!!!!!!!! Alors là chapeau bas, on a 3 ouvreurs de métier plus 3 arrière de métier et on fait jouer un centre ouvreur et un ouvreur arrière...et le pire c'est qu'on fait buter le plus faible d'entrée (levy-bouillon-sola???) . De plus le petit techinicien que je suis se disait en regardant le match samedi,  tranier doit avoir un coup de pompe de mamouth style fritz ou steyn pour des pénalités lointaines, cecot étant limité niveau puissance mais les deux dernières pénalités à 50 mètres c'est cecot qui les tentent???? pourquoi Sola ne joue t'il pas à l'ouverture en l'absence de lespinas ( meudic brun et pratz les jeunes joueront à 30 balais???), ce qui dégagerait une place pour un arrière de métier (cestaro, zambelli, albert) ou buteur ( bouillon , levy ) c'est du luxe surtout à l'extérieur.

Au centre , jacquet est pour moi ce que conrad smith est à la section paloise...indispensable!!! leader naturel en attaque et en défence au même titre que borman devant, il n'entre pas vraiment ds les plans de Delpoux ou est-il encore blessé??? Son entrée a remis l'équipe dans l'avancée et on a trouvé un équilibre meme en infériorité numérique. J'aime Brousse qui est un centre de qualité... grosse perte de marrou qui fait le bonheur de carcassonne (4ans de plus) , on lui a préféré leamanu: no comment!!!!

Aux ailes, caneda a fini la saison de prod2 en trombe , des essais magnifiques et une défence ajusté et depuis qu'on est en fédérale ou il devait être le dynamiteur au meme titre que labarthe et vakacegu ben il est porté disparu...et c'est bien dommage!! Par ailleurs zambelli est trés bon depuis le débute de la saison il faut le reconnaître.

Enfin et je finirais (enfin) la dessus, on connait le projet de jeu ambitieux voir meme un peu prétentieux  de coach Delpoux , qui vise à tenir le ballon et accumuler les temps de jeu pour désorganiser les défences au bout du 35ème temps de jeu...c'est super bien , trés jolie à regarder mais pas tellement efficasse surtout à ce niveau ou souvent des  maladresses ou un arbitrage moyen vient enrayer la belle machine, surtout quand on est en infériorité numérique. Ne faudrait'il pas réduire un peu la voilure surtout à l'extérieur et jouer de stratégie (temps-terrain-adversaire-arbitre...) quitte à la changer en cours de match.

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur les choix de jeu et les compositions d'équipes incompréhensibles ce serait sympas au moins de pouvoir en débattre , ce forum est fait pour ça!!!

j'ai glissé chef!!!!

#778

vrai que si il n'y avait pas nécessité de marquer, le rugby by Delpoux c'est joli .....un peu trop latéral et surtout totalement inefficace. Son choix des joueurs est par contre catastrophique....

Les remplaçants apportent plus que les titulaires, tant pis ils resteront remplaçants et joueront 10 mn le prochain match.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#779

QUELS TITULAIRES te paraissent en deca de leur remplacant ?

#780

Jacquet a la place de Loamanou

Sola a la place de Tranier en 10

Levy en 15

trouver un remplacent de Aguero et Moreno

 

Dernière modification par Sid133 (07/12/2016 11:17:26)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#781

ET QUID AU TALON   = valentin CARRAT  - titulaire ? 

#782

fantasio a écrit :

ET QUID AU TALON   = valentin CARRAT  - titulaire ? 

Tuapati me parrait quand même au dessut du lot , je trouve même qu'il c'est bien amélioré en plus dans le secteur de la touche ...

Non mais le match face a tarbe on le perd sur la connerie de Loamanu et sur 1 ou 2 descition "stratégique" mauvaise on joue tout le match a 14 contre 15 voir a 13 ... et malgrès sa on aurait du gagner , Tarbe sera pas un danger pour le reste de la saison , Bourg et massy on perdu la bas pourtant.

Maintenent il faut se concentré sur la 2éme partie de la saison , ou l'on peut si on joue bien ... enfin si on joue a notre niveau pendants 80min gagner tout les match ou presque et la on devrait pas être loin de la première place , le sans faute a la maison doit être réalisé et si possible ne pas donner de point de bonus et prendre l'offensif contre Aubenas voir Tarbe , gagner a Romans "devrais" pas être un probléme , les déplacement a Auch , Limoge et Chambery seront pas simple mais il y a clairement moyen de gagner contre c'est équipe la le plus dur sera Limoge mais il sont clairement prenable

 

Dernière modification par Sid133 (07/12/2016 17:03:45)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#783

Tuapati reste pour moi le titulaire indiscutable à ce poste. C'est un buffle et il est rarement en deça.

Valentin est pour moi, un peu moins performant, mais par contre il apporte toute cette "gnaque" qui manque cruellement à ce club (c'est un local..)

Effectivement, R Sola doit absolument retrouver son poste de numéro 10 et reprendre le but, même si j'ai tendance à préférer Sony dans cet exercice.

Aux ailes j’alternerais entre Zambelli, Labarthe, Caneda et j’essaierai de repositionner Vaka en 15 (Bouillon, Cestaro et Lucas il faut les oublier je pense…et perso je ne suis pas fan)

Au centre, Jérôme Jacquet (quand il n’a pas de pépins) reste une valeur sure. Loamanu est le type de joueur qui manquait au centre (puissant, perforant..). Malheureusement, pour l’instant il n’a pas le rendement que l’on devrait attendre d’un joueur de son gabarit et un gros recadrage devrait être fait.

En 2nde ligne, Skeate et Adisson font largement la maille. Manu Charlier n’est malheureusement là que pour faire une licence blanche et c’est Navickas qui en fait les frais. Nous serions en Prod2, Manu n’aurait pas fait une feuille.

Poste ou nous sommes très riche qualitativement mais ou la hiérarchie en 3ème ligne est également bien établie. Janie est indéboulonnable. Lowe abat un travail titanesque mais peu visible pour le spectateur lambda. D’ailleurs l’arbitrage est souvent sévère envers ce joueur souvent à la limite mais qui ne franchit pas la ligne. Après je ne suis pas contre un peu plus de turn over à ce poste car Tanguy et Florian sont 2 joueurs qui mettent le « casque » quand il faut. Cédric Béal et loic Verdy sont bons aussi.

Enfin la 1ère ligne reste, comment souvent à Aix,  notre point faible. J’ai l’impression que l’on ne bosse pas beaucoup ce secteur (Et dire que nous avions la meilleure 1ère ligne de proD2 sous Lairle et Nier avec des joueurs sortis de nulle part). Giorgi a bien progressé depuis son arrivée à Aix. Il devrait être associé à Make. Sofiane et Youssef devraient avoir un peu plus de temps de jeu.

Bref, nous avons tous l’âme d’un coach et cela est plus facile derrière un clavier que sur le terrain. Mais il est vrai aussi qu’il y a, à ce jour des choix incompréhensibles.

1 mois et demi à glandouiller avant la reprise face à Aubenas. Heureusement que c’est Aubenas d’ailleurs (sans faire injure aux Ardéchois), car reprendre après 1 mois demi de coupure face à Nevers ou Massy et alors qu’ils auront repris avant nous..aille aille aille

Dernière modification par chewcap (07/12/2016 17:12:17)

#784

Chewcap et J.C VAN DAMME  vous êtes mes idoles!! Et toi mon Chocapic tu le savais déjà !!

Fédérale 1