Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2016-2017

#477

usalll a écrit :

En première mi temps, des cadeaux et ca se paye cash en poule élite... 

Lorée vraiment bof... Pas du tout au niveau auquel on pouvait s'attendre...

Belle deuxième mi temps, le carton de Lyons nous casse les jambes à la 60eme quand on était en pleine bourre, dommage. 

A noter la touche qui a été désastreuse et la mêlée en difficulté bien que courageuse contre un très gros pack... 

Cependant un point de bonus tres positif à Bourg... Peu d'équipe le prendront là bas. 

Ca va être très chaud pour la 5eme place avec Tarbes, Auch voir Chambéry...

4 équipes se détachent nettement en tête, on commence à y voir clair maintenant. 

Reprise en janvier contre Roman, on devrait pouvoir engranger des points.

5 réceptions contre 4 déplacements pour la phase retour. 

Allez l'Usal 1000 bravos pour cette phase aller largement au dessus des attentes ! 

la reprise va être décisive pour prévoir prétendre à une hypothétique 5ème place.......

Mais on ne va pas bouder de notre classement qui l'aurait cru à part nous !.......

#478

Enfin je suis désolé mais le premier essai de Bourg faudra qu'on m'explique où on voit le touché à terre.. pour moi il n'y a pas essai.

"le défi en tète"

#479

Bon bah j'étais devant le match, et au final le sentiment qui reste, c'est qu'on fait une belle perf en ramenant un BD que seul Aix a réussi à prendre à Verchère (Massy et Nevers n'y étaient pas parvenus, c'est dire!).

Bien sur, y'a cet essai inexistant, le fait qu'on n'ait pas été si loin comptablement, mais honnêtement, il y a eu trop de déchets en conquête (touche cata, mêlée bressane très solide...) et trop de fautes grossières et de petites imperfections défensives pour espérer mieux. Le BD c'est une très belle opération.

Place à la trêve maintenant, mais on peut déjà se REJOUIR de cette première partie de saison totalement inespérée cet été. Qui aurait prédit ce parcours en juillet ??

Pour ce qui est de la 5e place, ne nous voilons pas la face, elle sera très compliquée à tenir jusqu'au bout, Tarbes et Chambéry reviennent forts et ont d'autres moyens que les notres.

J'espère simplement que notre équipe continuera de jouer les troubles fête le plus longtemps possible et qu'elle restera invaincue à Beaublanc.

Du spectacle et de l'envie, pour un maintien en Elite le plus vite assuré et ensuite, le reste appartiendra aux joueurs !

Merci messieurs pour ce fabuleux début de saison, continuez comme ça !

#480

Nous avons quand meme une sacrée belle équipe qui joue sans complexe et qui mouille le maillot ! L'année prochaine avec quelque recrues bien ciblées et en gardant la majorité des joueurs ont peut faire très mal j'en suis sur !!!

#481

Je suis d'accord, le premier essai est vraiment généreux, il n'y a jamais de touché terre mais ça sanctionne un piètre degagement de notre part.

Sur le deuxieme essai, Vaka ne trouve pas la touche depuis ses 22... Essai... Apres une multitude de placages manqués...

On a fait des fautes de cadets qui nous coutent le match. 

Je serai curieux de savoir combien de munitions nous avons perdu en touche egalement... 

Malgré tout ça, 1 bonus def chez un des gros de la poule, c'est très encourageant d'autant que l'on etait proche du point de rupture en fin de premiere mi temps. 

Sur la phase retour, nous recevrons Roval, Provence, Aubenas, Auch et Chambéry. Nous devrions pouvoir engranger des points.

Il faudra gratter des bonus à l'extérieur sachant que nous irons à Nevers Tarbes (celui-ci coûtera cher) Massy, de gros morceaux. 

Pour les matchs de cet après midi, nous avons intérêt à ce que Massy batte Auch et Nevers s'impose à Chambéry pour maintenir à distance ces deux équipes. 

A noter que nous avons 1 points de plus et les autres 1 point de moins concernant le forfait de Saint Nazaire ce qui nous fait une avance de 5 points sur Chambery et 8 sur Auch avant les matchs d'aujourd'hui.

Nous avons 1 point de retard sur Tarbes, notre plus menacant adversaire pour la 5ème place  qui se déplacera à Aubenas Nevers Massy Bourg et Provence après la trêve, ils ont un calendrier plus ardue que le notre à mon sens, nous pouvons espérer qu'ils ne prendront pas grand chose à l'extérieur. Je me répète mais le Tarbes Limoges coûtera cher le 22/01.

Bonne journée à tous et bravo l'Usal pour les 6 victoires et 4 bonus def qui en valent une 7ème ! 

#482

Petite précision : Chambery Tarbes se rejoue le 18. Les deux équipes avaient prises 2 points. Ça peut rebattre les cartes à la marge et vraiment resserrer le classement entre Chambery Tarbes et Limoges qui pourrait être dans un mouchoir de poche. A suivre.

#483

RUGBY-8764 a écrit :

Nous avons quand meme une sacrée belle équipe qui joue sans complexe et qui mouille le maillot ! L'année prochaine avec quelque recrues bien ciblées et en gardant la majorité des joueurs ont peut faire très mal j'en suis sur !!!

Très belle phase aller pour l'USAL.

Seul bémol, la 3ème équipe sénior, les Bélascain sont 9èmes/10 de la poule10.

Les Bélascain peuvent représenter l'avenir. 

A mon point de vue, il faut mieux renforcer la formation avant de dépenser des sous dans le recrutement surtout si le club veut jouer les 1ers rôles dans cette poule Elite.

 

#484

bgs31 a écrit :
RUGBY-8764 a écrit :

Nous avons quand meme une sacrée belle équipe qui joue sans complexe et qui mouille le maillot ! L'année prochaine avec quelque recrues bien ciblées et en gardant la majorité des joueurs ont peut faire très mal j'en suis sur !!!

Très belle phase aller pour l'USAL.

Seul bémol, la 3ème équipe sénior, les Bélascain sont 9èmes/10 de la poule10.

Les Bélascain peuvent représenter l'avenir. 

A mon point de vue, il faut mieux renforcer la formation avant de dépenser des sous dans le recrutement surtout si le club veut jouer les 1ers rôles dans cette poule Elite.

 

Il faut aussi prendre en compte que les meilleurs joueurs de 18-21 ans qui auraient l'âge de jouer en Belascains jouent en réalité avec la réserve ! Ce qui veut dire qu'on fait confiance à ces jeunes et qu'on les forme plutot pas mal puisqu'ils ont le niveau pour évoluer en Nationale B !

#485

TheBarge a écrit :

Il faut aussi prendre en compte que les meilleurs joueurs de 18-21 ans qui auraient l'âge de jouer en Belascains jouent en réalité avec la réserve ! Ce qui veut dire qu'on fait confiance à ces jeunes et qu'on les forme plutot pas mal puisqu'ils ont le niveau pour évoluer en Nationale B !

Merci  The Barge pour ces précisions.

Je profite de ce message pour donner un apercu de la représentation des clubs F1 engagés dans la catégorie Bélascain au 1/4 du championnat (5 journées) représentant les 30 clubs F1.

Entre parenthèses le classement national sur 99 équipes engagées dont 7 forfait général.

Les 44 meilleurs équipes sont qualifiables

Elite Poule1

Massy 24 pts (2), ROVAL 23 pts (5), Auch 21 pts (11), St Nazaire 20 pts (9), Aubenas 18 pts (22), Nevers 18 pts (23), Aix 17 pts (20), Bourg en Bresse 12 pts (61), Chambéry 10 pts (58), Tarbes 10 pts (62), Limoges 6 pts (81)

 

Poule2

Bagnères de Bigorre 23 pts (4), Anglet 20 pts (7), Rouen 21 pts (12), Tyrosse 19 pts (15), St Médard 19 pts (16), Lombez 17 pts (25), Oloron 17 pts (28), St Jean de Luz 10 pts (59), Langon 10 pts (64)

 

Poule3

Blagnac 23 pts (3), St Sulpice 14 pts (38), Valence d’Agen 11 pts (55)

 

Poule4

Graulhet 17 pts (27), Dijon 15 pts (34), Nîmes 16 pts (29), Bobigny 15 pts (41), Castanet 12 pts (47), Lavaur 10 pts (63), Macon forfait général après 3 journées.

 

Concernant les équipes succeptibles d’intégrer la poule Elite, Macon est forfait général et Strasbourg n’a pas de répresentant.

#486

#487

bgs31 a écrit :
RUGBY-8764 a écrit :

Nous avons quand meme une sacrée belle équipe qui joue sans complexe et qui mouille le maillot ! L'année prochaine avec quelque recrues bien ciblées et en gardant la majorité des joueurs ont peut faire très mal j'en suis sur !!!

Très belle phase aller pour l'USAL.

Seul bémol, la 3ème équipe sénior, les Bélascain sont 9èmes/10 de la poule10.

Les Bélascain peuvent représenter l'avenir. 

A mon point de vue, il faut mieux renforcer la formation avant de dépenser des sous dans le recrutement surtout si le club veut jouer les 1ers rôles dans cette poule Elite.

 

Tout a fait d'accord sur ce point de vu sur la formation des jeunes c'est en quelque sorte l'avenir du club, il faudra des recrues pour la saison prochaine c'est sur mais aussi des jeunes issus de formation une fierté pour eux et le club.

#488

Pour l'année prochaine retour de joueurs blessés ?

Quelqu'un a des infos là dessus ?

#489

ALEX 87 a écrit :

Pour l'année prochaine retour de joueurs blessés ?

Quelqu'un a des infos là dessus ?

Normalement oui retour de Samisoni et Genin début Janvier.

Les entrainements reprennent le 2 janvier.

"USA LIMOGES"

#490

Fédérale 1