Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#799

La présence de caméra ne garantit pas un bon arbitrage.

Le principal porblème de ce sport est qu'on se focalise trop sur l'interpétation de la règle pour masquer la méconnaissance généralisée du règlement.

Comment expliquer que cette arbitre n'accorde pas un essai de pénalité ou que pour le match France - Australie l'essai soit accordé (après arbitrage vidéo) ?

A partir de cadets, il faut que les joueurs connaissent par coeur le règlement.

#800

Le problème de la PRO D2 c'est qu'il  n'y a pas la possibilité  de faire appel à la video comme en Top 14 sinon ça pourrait permettre de remettre pas mal de choses au clair ! 

#801

La seule chose qui importe, c'est que l'arbitre soit impartial, correct et bon.

Pour en revenir au match de ce soir, l'enjeu est clair : une victoire pour passer les fêtes de fin d'année "au chaud"! Ce serait la clôture d'une superbe année pour le RCV avec l'accession au monde pro en Mai et un comportement plutôt honorable à la fin de la phase aller.

Mais attention aux Landais qui vont débarquer à la Rabine, fort de leur dernière victoire contre Oyonnax et figurant dans le Top 6. Malgré le fait que ce soit un jeudi soir, la Rabine devrait être copieusement garnie; en espérant une grosse ambiance pour pousser notre équipe vers la victoire. Allez le RCV.....................

#802

un 3ème bloc bien  maigrelet !!!  3 semaines pr se refaire une santé ,l'important est que vs êtes au dessus de la moyenne à la fin des matches aller ..........il faudra prendre 22 -23 pts au retour pr se maintenir si on se fie à l'historique ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#803

PICARD-GIRARD a écrit :

un 3ème bloc bien  maigrelet !!!  3 semaines pr se refaire une santé ,l'important est que vs êtes au dessus de la moyenne à la fin des matches aller ..........il faudra prendre 22 -23 pts au retour pr se maintenir si on se fie à l'historique ............

Mouais, on se console comme on peut; victoire carrément logique du Stade Montois tant les landais étaient supérieurs à tous points de vue. Ceci dit le 1er essai landais vient, à l'origine, d'une erreur grossière de 2 vannetais qui se regardent plutôt que de prendre le ballon...Petite cause, grands effets, essai à suivre et domination sans conteste des landais jusqu'au terme même si l'essai vannetais dans les arrêts de jeu parait anecdotique!

Je l'ai déjà dit, certains joueurs vannetais se croient "plus beaux" qu'ils ne le sont, ils sont même décevants depuis le début de saison et pourtant, le coach leur accorde sa confiance.

On peut espérer que la trêve des confiseurs va faire du bien tant physiquement que moralement; le retour des blessés, De Bruin, Buto et d'autres sera un plus.

Belle équipe de Mont-de-Marsan : rigueur, discipline, maturité, variation dans le jeu. Malgré la défaite, le RCV aura appris ce soir. Ce fût agréable de revoir Carlos Muzzio, capitaine landais svp, quelle progression et quel match.

#804

Vs êtes ds les clous à mi parcours ac 4-5pts d'avance sur le tableau de marche d'un 14ème en fin de saison, si l'infirmerie est quasi vide à la reprise en janvier plus un ciblage des matches sur lesquels il sera inutile d'espérer (vaut mieux se concentrer sur le match suivant que d'espérer faire qque chose chez l'un des 3-4 premiers........) ,vous avez ttes les cartes en main pr vs maintenir..........ce que je vs souhaite !

MT DE MARSAN fait comme l'an dernier.......long à se mettre en route ,mais une fois parti ,ça roule !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#805

Domination et maîtrise côté Montois, indiscipline et cafouillages pour les Vannetais. Le RCV a encore beaucoup à apprendre...

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#806

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-la-salle-soiree-d-un-rc-vannes-largement-domine-4682794

Article intéressant de Ouestfrance. Le staff a une reponsabilité importante dans cette défaite car on ne fait pas suffisament tourner l'effectif. La majorité de l'équipe découvre ce championnat marathon alors qu'on a courru que des 10km. Le temps cumulé des joueurs cadres est bien trop élevé. On joue un coup à Aurillac qui nous donne 1 point, mais derrière on en perd 4. Hier, j'ai vu une équipe de Vannes complètement crâmée, sans solution, face à une équipe qui a parfaitement récité sa partition.

L'équipe de Mont de Marsan a été impréssionnante de maîtrise et d'alternance.

Un petit mot sur l'arbitrage. Ce parti pris est inadmissible et n'est pas digne du niveau de ProD2.

#807

.joueurs cramés ...........donc faudra faire des impasses au retour !

inutile de se mettre dsle rouge à Montauban ,la réception du BO la semaine suivante est prioritaire ,même schéma ac Carca et Dax ........et ainsi de suite

Les voyages pouvant rapporter qque chose sont vite identifiés

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#808

ben56 a écrit :

Domination et maîtrise côté Montois, indiscipline et cafouillages pour les Vannetais. Le RCV a encore beaucoup à apprendre...

Et moi qui m'etais engagé pour les Bretons..... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#809

L'article du Ouest France n'est pas dénué de fondement mais si les coachs ont fait ces choix c'est certainement qu'ils croyaient leur groupe capable d'enchainer ses deux matchs ... Ils se sont trompés ? qui peut leur en vouloir.

J'ai fait le choix de regarder le match à la télé, si c'est moins sympa, on se rend mieux compte du jeu et de l'arbitrage. Concernant le jeu ce que j'ai trouvé inquiétant c'est la carence vannetaise dans le replacement défensif des deuxiéme et troisiéme rideau, car ça, à ce niveau là, ça devrait être acquis. Tout les problèmes en relation avec notre effectif, déficit de puissance/densité, manque d'expérience du niveau etc etc sont connus, ils résultent du choix du club d'avoir conservé la quasi-intégralité de l'effectif de la saison dernière. A l'heure où l'on s'on interroge sur les "valeurs" du rugby peut on le leur reprocher ?

Patern, tu évoques des joueurs décevants parce qu'ils se croient "plus beau". Est ce réellement le cas ou est ce que ces joueurs sont à leur seuil de compétence ?

J'ai l'impression pour certains qu'ils sont à bloc tout le temps donc cramé et fautes stupides ... car sincèremnt ces petits coups de pied à la con dans les rucks en étant entré sur le coté, coutent 2 ou 3 pénalités.

Mais bon, supporter jusqu'au bout, il faut aussi noter le courage des gars qui n'ont jamais laché le match même quand Mont de Marsan attaquait plein fer, ils ont fait front. Maintenant du repos, quelques réglages, une bonne gestion de l'effectif et de la prépa pour que les pics de forme arrive sur les matchs importants pour le maintien et ça devrait le faire.

#810

On a ne peut pas rivaliser sur la puissance/densité, par contre notre effectif et notre jeu doit nous permettre de rivaliser sur la tonicité/rapidité. Si on sollicite trop les mêmes joueurs (avec les matchs internationaux pour certains) et que tu tiens compte de l'hiver et des terrains, cela va être compliqué. Joueurs cramés = perte de lucidité = mauvais choix et fautes stupides.

 

#811

Au fait mimosa, qu'est ce que tu as passé de l'arbitrage sur les mêlées. Après la première que l'on enfonce, l'impression des tribunes était que leur pilier poussait de travers.

#812

C'est vrai que le droitier poussait en travers, à telle point que Lièvremont s'est étonné d'une des pénalités sifflées contre les Vannetais. En fait, comme souvent d'ailleurs, les deux droitiers "trichaient" selon le coté duquel se tenait l'article. Par contre les arbitres de touche, comme souvent aussi, électroancéphalogramme plat ... Notamment sur le dernier essai en première mi-temps, il me semble que c'est une mélée pour Vannes, ballon perdu sur le pressing du troisième ligne aile montois détaché de la mêlée depuis 22 minutes et ce sous les yeux de l'arbitre de touche ...

Aprés l'impression générale c'est quand même une équipe montoise dominatrice, l'arbitrage n'a rien changé la-dessus

Pro D2