Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 6 2016

#379

Sergio on t'a annoncé grippé. Voilà ce que c'est que de zoner le soir  le long du lac de Nantua à la recherche de la très sympathique épouse du président de l'USNP.

#380

benoit c'est un exemple pour beaucoup de joueurs!dire que ça fait 5 ou 6 ans qu'il annonce sa retraite ce trainiot!!!! tongue

#381

le douanier luxembourgeois si tu veux gagnER des points arretes de nous donner perdant! big_smile

#382

Claude a écrit :

Y a-t-il plus bel endroit pour jour au rugby que le stade de Serger sous un soleil radieux puis laiteux de fin novembre ? La relation passionnelle qui nous lie à notre cher temple me fait dire non.

En tout cas nos valeureux visiteurs venus de l'Isère accompagnés de leurs supporters ont bien failli faire de cet endroit idyllique le tombeau des espérances sanclaudiennes.

Tout avait commencé avec les réservistes visiteurs qui ont ramené les nôtres su terre après une première mi-temps très bien négociée. Victoire bonifiée face aux invaincus : chapeau ! et bravo à nos joueurs de la B auteurs d'une très belle phase aller malgré cet accroc.

 

A la 30 ème minutes du match des équipes premières c'était la soupe à la grimace dans les travées de Serger. La Bièvre menait très logiquement 6/0 et avait la mainmise sur le match face à nos joueurs en dedans et très imprécis en touche. Les visiteurs imposaient leur jeu basé sur la défense l'occupation et la récupération. Un carton blanc venait de sanctionner les locaux mais l'ASB choisissait la pénaltouche et n'en profitait pas. Le FCSC contrait et la balle roulait dans les 22 visiteurs. Un joueur ciel et blanc à la lutte pour ce qui était presqu'une occasion  était coupable d'une poussette sur un joueur sans ballon : carton jaune ! à 13 contre 15 et menés nos joueurs étaient dans la nasse.

Et contre toute attente ils allaient alors commencer leur match. Les avants sonnaient la révolte. Le troisième ligne de la Bièvre écopait rapidement d'un blanc sur une faute en touche et ces dix minutes de domination étaient récompensées de deux pénalités de Weersma qui égalisait juste avant le retour aux vestiaires : 6/6.

Un beau déboulé sur l'aile donnait le ton dès l'entame : les joueurs locaux étaient bien présents et poursuivaient leur pressing. Weersma donnait l'avantage des 22 m en très moyenne position. Presque 20 minutes de domination territoriale puis les visiteurs réagissaient durant 10 minutes. Ils n'étaient pas dangereux mais occupaient le terrain jouaient dans nos 40 m et obtenait 2 pénalités sur mêlée. La première des 40 m face était réussie mais la suivante des 35 m à gauche passait à gauche des poteaux. Entre temps toujours sur mêlée le FCSC ratait l'occasion de reprendre l'avantage, la pénalité des 50 m mourrant au pied des poteaux.

Le jeu se maintenait dans notre camp et à chaque mêlée ou pick and  go des rouges et noirs on craignait le coup de sifflet. Qui n'arriva pas. Au contraire Weersma desserrait l'étreinte d'un superbe coup de pied rasant décroisé de près de 50 m qui trouvait la touche dans les 20 m visiteurs. A la faute sur son lancer La Bièvre voyait Weersma redonner l'avantage aux siens à la 70 ème. Les dernières minutes furent sanclaudiennes. Weersma creusait l'écart à la 76 ème 15/9 puis avait l'occasion de priver le leader du BD à la sirène. Je voyais le coup de pied passer mais dans la confusion et la joie du coup de sifflet final  tous les spectaturs présents autour de moi le croyaient manqué, le tableau d'affichage indiquant toujours 15/9.

Il semble qu'il ait été valable le site facebook de l'ASB annonçant 18/9.

 

En quittant le stade quelques spectateurs faisaient la fine bouche sur quelques performances individuelles ou le collectif.

Je ne suis pas d'accord. Nos joueurs ont su revenir dans un match très mal engagé. L'AS Bièvre a finalement imposé son tempo et son style sur ce match défensif. Même si nous avons plus tenté nous avons finalement pris le leader à son propre jeu.

Grâce à une performance des plus satisfaisantes de nos avants. Solidaires, vaillants et organisés ils ont parfaitement répondu aux défis de l'équipe visiteuse en imprimant une intense pression finalement récompensée. Toute l'équipe s'est d'ailleurs mise au diapason.

En attaque nous aurions pu davantage jouer au pied face à la très belle défense collective des isérois qui montaient très vite...

Le mental et le physique ont été déterminants dans cette rencontre âpre, intense qu'il fallait gagner.

Du côté visiteur, ne nous trompons pas on pouvait toujours viser la victoire à 10 minutes de la fin. MAis LA Bièvre a subi les foudres arbitrales sur la fin.

Une équipe iséroise qui a sans doute loupé le coche en première mi-temps en n'arrivant pas à enfoncer le clou alors qu'elle avait toutes les cartes en mains. Il semble cependant qu'on ait quelques difficultés à déploiyer du jeu du côté de la Bièvre.

Très belle analyse pas grand chose à ajouter.

Terrain un peu lourd pour déployer du jeu, bonne arbitrage sauf pour les 10 derrniers minutes ce qui nous coute le BD merité.

 

 

 

#383

Oui l'arbitrage a été correct. Les arbitres sanctionnent beaucoup les fautes "techniques" en mêlée et en touche et peun les hors jeu de ligne ou les départs devant le botteur. cela vous a coûté cher en fin de match. Oui le BD était logique.

#384

Bon ,et bien maintenant on va rentrer en hibernation...

P....n de calendrier en espérant que la neige ne vienne pas perturber  le calendrier en janvier fevrier

Demain est un autre jour

#385

Claude a écrit :

Sergio on t'a annoncé grippé. Voilà ce que c'est que de zoner le soir  le long du lac de Nantua à la recherche de la très sympathique épouse du président de l'USNP.

Hélas une méchante grippe m'a empéché d'assister à cette rencontre,mais je suis sûr que les supporters dont tu fais partie ont su encourager notre équipe comme il se doit...
J'espère être en pleine forme pour le match retour contre Nantua, histoire de renouveler les contacts sympathiques et rugbistiques avec la supportrice numéro 1 de l'USNP lol wink
En attendant bonne trève hivernale à tous ,

#386

Tentons d'animer un peu durant cette longue trève.

 

USBC : une première phase quasi parfaite pour l'équipe de Musinens. On notera une difficulté à marquer des bonus. La phase retour propose deux déplacements en Dombes et à Serger. Je vois l'USBC terminer 2 ème.

Villars : Phase aller là aussi très satisfaisante avec des bonus qui permettent à l'équipe dombiste de viser la première place avec un déplacement à Serger pour des visites à Couches, Renage et Verdun. De quoi terminer premier ?

Bièvre : une fin de phase aller délicate et deux derbies à l'extérieur d'entrée qui diront rapidement si l'ASB peut viser davanatge qu'une 3ème ou 4 ème place.

FCSC : des débuts rageants puis une belle série. Il faudrait réussir un quasi sans faute à Izeaux, Couches Renage et Verdun pour titiller le duo de tête. Les 4 premiers matchs de janvier février nous fixeront sur  nos possibilités que je situe à la lutte avec la Bièvre pour la 3 ème place.

Renage : premier acte très satisfaisant pour le promu auteur d'un sans faute. La manière de négocier les venues de la Bièvre, de Saint CLaude de Villars et de Bellegarde donnera le ton d'une équipe que je vois finir 5 ème.

Izeaux : un + 4 encourageant qu'il faudra confirmer au retour pour lutter avec Renage pour la 5 ème place voire mieux encore.

Nantua : les 3 défaites à domicile et tous ces matchs perdus d'un point rendent la qualif difficile à atteindre. Je vois Nantua finir 7 ème.

Couches : tout se jouera dès la rentrée pour le maintien contre Verdun. Il ne devrait pas échapper aux valeureux sociétaires d'Henri Lévitte que je vois finir à la 8 ème place mais qui sont capables de surprendre à seulement - 1 au CB.

Verdun  : le promu ne démérite pas son paquet a montré des qualités à Serger mais la défaite initiale face à Couches a sans doute scellé les destin d'une équipe qui devrait finir 9 ème.

Belleville : le calvaire devrait se poursuivre en 2017 pour les malheureux riverains de la Saône.

Dernière modification par Claude (06/12/2016 19:04:39)

#387

Bonjour,

Je me prends aussi au jeu, voici mon classement final avec quelques explications :

1. Villars : pour moi l'équipe la plus complète et la plus apte à essayer d'évoluer en Fed.2
2. Saint Claude : ils recevront Villars, Bellegarde et Nantua... iront chercher des points à Couches et Verdun. 2ième sans hésiter.... à moins que :

3. Bellegarde : fasse un coup à Serger! Si Bellegarde passe 2ième St Claude sera 3ième. Attention cependant à la phase retour pour les verts, s'ils ont quelques bléssés, ne pas refaire la 2ième phase de l'an passé!
4. Bièvre : phase retour compliqué et pas sur que leur jeu 'restrictif' ne soit encore surprenant au printemps.
5. Izeaux : je ne les vois plus perdre chez eux et ils sont habitués aux joutes de la Fed.3
6. Nantua : ils se qualifieront et attention au 3ième qui les rencontreront (rappelez vous de Montmélian). Ils recevoient 'leurs concurrents directs' Izeaux, Renages et Couches.. et leur capacité à prendre des bonus les aidera.

7. Renage : je vois le promu s'effondrer et se contenter de la 7ième place au chaud
8. Couches, comme d'hab!

9. Verdun : dommage, mais trop juste.
10. Belleville : pour une reconstruction en Honneur. Courage.

Dernière modification par linteloleretour (09/12/2016 11:58:25)

#388

Bonjour à tous,

Petite question pour Claude, quelle équipe était la plus complète à tes yeux ?

Idem pour les autres intervenants.

Allez Saint-Claude et Forza Bastia.

#389

Bpnjour je n'étais pas à Villars ni à Serger pour la venue de Couches. Toujours difficile de comparer des équipes que l'on a vues jouer une seulle fois.

Je dirais fiez vous au classement.!

#390

Salut a tous

pour faire patienter, et pour attendre la reprise il y a les fêtes de fin d'année alors  je vous souhaite a tous de joyeuses fêtes de fin d'année

yes

#391

linteloleretour a écrit :

Bonjour,

Je me prends aussi au jeu, voici mon classement final avec quelques explications :

1. Villars : pour moi l'équipe la plus complète et la plus apte à essayer d'évoluer en Fed.2
2. Saint Claude : ils recevront Villars, Bellegarde et Nantua... iront chercher des points à Couches et Verdun. 2ième sans hésiter.... à moins que :

3. Bellegarde : fasse un coup à Serger! Si Bellegarde passe 2ième St Claude sera 3ième. Attention cependant à la phase retour pour les verts, s'ils ont quelques bléssés, ne pas refaire la 2ième phase de l'an passé!
4. Bièvre : phase retour compliqué et pas sur que leur jeu 'restrictif' ne soit encore surprenant au printemps.
5. Izeaux : je ne les vois plus perdre chez eux et ils sont habitués aux joutes de la Fed.3
6. Nantua : ils se qualifieront et attention au 3ième qui les rencontreront (rappelez vous de Montmélian). Ils recevoient 'leurs concurrents directs' Izeaux, Renages et Couches.. et leur capacité à prendre des bonus les aidera.

7. Renage : je vois le promu s'effondrer et se contenter de la 7ième place au chaud
8. Couches, comme d'hab!

9. Verdun : dommage, mais trop juste.
10. Belleville : pour une reconstruction en Honneur. Courage.

Affirmer que le SCC est abonné à la 8ème place est quelque peu restrictif... 

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#392

 

Bonne nouvelle notre fidjien a enfin sa licence ?

Allez Saint-Claude et Forza Bastia.

Fédérale 3